Forum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]   «   4   »   »»            Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
3164 messages
99983 vues
Forum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]
exclioboy le ven 21 avril 2006 à 11:26
Kinder594 > comme quoi ça tombe pas en panne tous les 3 matins et ça roule quand même malgré tous les messages négatifs de certains trolls :D :D
kinder594 le ven 21 avril 2006 à 11:41
Bah bi, j'aime bien cette voiture et j'attend le break pour voir sa gueule.
kinder594 le ven 23 juin 2006 à 16:29
Up pour cette voiture qui a tout d'une grande
EnFonde6 le ven 23 juin 2006 à 18:30
Je l'ai essayé ya 1mois, en essence sur 300km, dont environ 180 au volant

J'avoue m'etre attendu à une voiture assez pourrie, enfin des préjugés quoi. Et ben franchement, j'ai été très très agréablement surpris.

Déjà, dedans c'est énorme, et puis c'est basique mais pas merdique. Et je l'ai trouvé super confortable, et le moteur était bien suffisant.

Depuis, je critique plus du tout, parce que pour ce prix, une voiture neuve de cette qualité, c'est vraiment bon :good:
gtso le ven 23 juin 2006 à 20:01
Tu as tout compris ! :good: :good: ;)
kinder594 le ven 23 juin 2006 à 21:48
Enfonde6> Tu as tésté quelle finition et moteur?
EnFonde6 le ven 23 juin 2006 à 21:55
Hum je sais plus la finition, le moteur était le 1.6L.

Enfin c'était une version relativement bien équipé avec radio et clim, mais elle vallait moins de 11-12.000€
kinder594 le ven 23 juin 2006 à 23:00
Ouais ok c'est la version la plus haute à 10000 rosros. Et elle vaut le coup?
EnFonde6 le ven 23 juin 2006 à 23:06
Ben je pense pas que pour ce prix tu ais une caisses neuve 5 places avec un grand coffre, confortable, correctement motorisée et équipé d'une facon très convenable.

Bon apres, c'est sur que c'est pas très beau (enfin je la trouve pas moche non plus, mais elle fait vieille quoi) mais bon, quand on achete une voiture comme ça, c'est pas pour le style.
kinder594 le ven 23 juin 2006 à 23:08
Oui c sur, je la trouve pas si degeu. j'etais monter dedans ca ne me changer pas trop de ma 306, c'etait correct, apres faut voir la conduite, pas encore testé ca.
EnFonde6 le ven 23 juin 2006 à 23:21
La conduite, ben je l'ai trouvé pas si mal, ça tient bien la route, c'est pas désagréable a conduire mais le plus frappant, c'est le confort, ça m'a carrément étonné je pensais vraiment a un truc avec un confort basique de chez basique !

Par rapport a ta 306 je sais pas, la seule 306 que j'ai conduit était une S16, donc c'est aps trop comparable.
sventchik le ven 23 juin 2006 à 23:21

petite info, c'est pas parce qu'elle est fabriquée en roumanie que c'est de la merde !!!!



toutes les pièces sont fabriquées par des équipementiers européens, installés localement mais avec des moyens et du savoir faire européens.

Je travaille sur certaines pièces plastiques injectées pour la Logan ; croyez moi ou pas, les critères qualitatifs sont au même niveau que sur une clio ou mégane.

Certe, de la productivité a été faite en ce qui concerne la matière, ou le style, mais ca n'empêche en rien cette voiture d'être aussi bonne qu'une autre !!


Encore une remarque, pour les proprios de logan : attention au prix un peu élevé des pièces détachées spécifiques.... coût logistique oblige.
kinder594 le mar 27 juin 2006 à 18:22
http://www.leblogauto.com/2006/03/test_dacia_loga_1.html

ce test est tres convaincant :good:
kinder594 le mar 27 juin 2006 à 18:22
http://www.leblogauto.com/2006/03/test_dacia_loga_1.html

ce test est tres convaincant :good:
kingcarl1983 le dim 19 nov 2006 à 10:46
L'essai complet du Moniteur-Automobile de la Logan DCI

Pour tous ceux qui recherche des infos et des avis sur Logan et en particulier sur sa version diesel voici l'essai détaillé complet du Moniteur Automobile (Le

seul magasine auto que je lis car le plus complet, le plus rigoureux et aussi le plus objectif)

http://www.renault.be/dacia/press/fr/moniteur_29032006_fr.pdf
Papa_Polka le lun 12 fév 2007 à 23:12
Rino veut sortir une logan encore mois chère, entre 2000 et 4000 roros selon Goshn, pas cher mon fils :good:


En papier maché :?:
sventchik le lun 12 fév 2007 à 23:17
VW va bien sortir une voiture à 5.000 dollars en Inde et en Russie....


alors 4.000 euros est faisable !
spilner le mar 13 fév 2007 à 00:06
Un trophé Logan :

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=feu-vert-innove-en-lancant-la-jcup--le-low-cost-pour-les-jeunes-en-competition
nicologan le mer 14 fév 2007 à 14:28
Bonjour , j'ai une logan 1.5dci vert cameleon et j'en suis trés content.
J'ai reçu par dacia un bon de parrainage pour logan berline , si quelqu'un est interessé il recevra 100€ de rembouresement sur sa logan berline acheter apres le 01/02/2007 et moi un bon d'achat chez dacia.
Si quelqu'un est interessé merci de me contacter sur ma boite mail : nicolashameau@hotmail.com
merci a bientot.
manrich le jeu 22 fév 2007 à 19:30
je suis proprietaire d'une logan 1.5 dci et je confirme que c'est une super voiture spacieuse bien suspendue agreable a conduire , econome et mieux pensée que des voitures qui coutent souvent le double.
renault vient egalement de me faire parvenir un bon de parrainage de 100 euros a valoir apres achat d'une berline que je veux bien expedier a celui qui m'en fera la demande par mail
a.riquier@free.fr
Par contre je n'ai pas reussi a obtenir une remise de la part du vendeur lors de mon achat
sur la logan c'est apparement difficile.


yoshi971 le sam 24 fév 2007 à 19:34
Après un mois de silence, déplacement professionnel oblige me revoila, bonjour à tous.

Je suis passé à la concession Rono de Noyon cet après-midi avec femme et filles.
Nous avons fait le tour d'un MCV en 7 places et le volume intérieur est assez bluffant. Au troisième rang on est plus à l'aise que dans nombre de monospaces compacts voire grands monospaces 2 à 3 fois plus onéreux; le deuxième rang surplombe les sièges avant, loin d'être inconfortables.
Le coffre en 7 places, suffisant pour quelques menues provisions ou les cartables des enfants et ceux des copains devient une soute une fois la banquette otée. Les portes battantes arrières sont du même accabit que celles du Kangoo.
Il n'y a que le stricte nécessaire, la finition est légère mais, bien que je n'aime pas Renault, je trouve que cette voiture ne démérite pas du tout sur un marché où les véhicules voient les tarifs s'envoler à chaque nouveau modèle.
Je dois même avouer que si elle existait en BVA sur le 1.6 MPI, je me laisserais peut-être tenter, à ce tarif là, malgré les défauts de ce véhicule.
Lundi nous essayons en famille complète une Daihatsu Materia et un Vw Caddy Life. Je vous ferai un topo sur le topic Vw Caddy TDI dsg.
yvan le sam 24 fév 2007 à 22:59
Dis nous, ton test du Materia aussi, sympa comme caisse originale ...
yoshi971 le sam 24 fév 2007 à 23:09
Oui j'en suis suis tombé littéralement amoureux lors du Mondial. C'est une peu la prolongation de ma voiture actuelle, mais Madame préfère le Caddy Life...
EnFonde6 le sam 24 fév 2007 à 23:19
Ca joue dans la meme catégorie la Daihatsu et le VW ?
C'est plus grand que le Wagon R, la Daihatsu ?
MisterCars le sam 24 fév 2007 à 23:23
La Daihatsu a l'air très habitable par rapport a sa taille apparament! :good:
yoshi971 le sam 24 fév 2007 à 23:24
Vous saurez tout lundi soir, un peu de patience ;)
GTSO le dim 25 fév 2007 à 09:45
Le Caddy fait vraiment camionette . :(
HARRY111 le dim 25 fév 2007 à 10:03
Etes vous au courant d'une version "Prestige" de la Dacia Logan 1.6 16v 105ch à 12 440€ avec toutes les options, c'est intéressant.


HARRY111 le dim 25 fév 2007 à 10:08
Elle a en plus je crois les boucliers et poignées de portes peints entièrement, des boucliers mieux fini et peints, un intérieur plus cossu avec tissu mieux fini, volant cuir et soufflet de pommeau de vitesse en cuir, harmonie carbone, cerclage des compteurs facons alu ainsi que les poignées de portes intérieures, une zone rouge:D , la possibilité en option de mettre les vitres arrières électrique, une radio MP3 4 HP, et airbag thorax avant. Ca commence à en faire une caisse très bien équipée pour ce prix là:good: :good: :good: 12 440€ c'est avec absolument toutes les options du catalogue, sinon c'est 10 400€;) :good: .
Dernière édition le 25/02/2007 à 10:09 par HARRY111, édité 1 fois
HARRY111 le dim 25 fév 2007 à 10:22
Kalleanka et kamikaze>etes vous eulement montés dans une Logan? Ca m'étonnerait fortement, alors cessez de raconter n'importe quoi car vous n'y connaissez strictement rien:etourdi: .
Une Logan fait mieux qu'une Mégane 1 qui date pour les plus vieilles de 1996, la Logan est plus équipée, mieux finie (si si) plus sécurisante que la Mégane 1 et pourtant les plus vieilles n'ont que 10 ans, alors n'avancez pas des choses dont vous n'avez pas connaissances, c'est très petit:etourdi: :bad: .
Papa_Polka le dim 25 fév 2007 à 11:49
Une Logan à 12 000 on tue le concept là :etourdi:
yoshi971 le lun 26 fév 2007 à 09:28
Citation de GTSO :

« Le Caddy fait vraiment camionette . »


C'est vrai mais pas plus que le MCV, avec ses portes arrières à battants.
clionrj le ven 11 mai 2007 à 21:42
J'ignorai que la Logan abandonnait son nom déjà mythique pour celui de Renault Tondar sur le marché iranien...

sventchik le ven 11 mai 2007 à 23:03
En Iran, c'est pas Renault qui fabrique la voiture..... c'est une société iranienne qui fabrique la voiture sous logo " Renault " et après, ils l'appellent comme ils veulent, et ils l'exportent un peu ou ils veulent (ou peuvent)


Un peu comme la 206 iranienne qui a failli être exportée en europe de l'est.... mais Peugeot a vite vu la supercherie !!!!
sventchik le mer 16 mai 2007 à 18:28


Aujourd'hui, Luc-Alexandre Ménard (vice président Senior de Renault, responsable des affaires zone europe de l'est et méditerranée) et Evgeni Penteleev (gouverneur ministre de la région de Moscou) ont signé un accord de principe pour l'augmentation de la capacité de production de l'usine Avtoframos (joint venture Renault/ ville de Moscou) pour accroitre le volume de production de la Renault Logan.

Les travaux devraient commencer au 2ème semestre 2007, et permettrait une capacité de 1300 véhicules jour (face aux 420 actuels, en assemblage SKD-CKD)


clionrj le dim 8 juil 2007 à 15:09
Nissan Aprio, un simple rebadgeage pour le marché sud-américain. Au Mexique, sa mission est de remplacer l'antique Tsuru, dérivée d'une Nissan Sunny lancée au Japon en 1989 :



Au fait, c'est pas Louis Schweitzer qui avait dit en rachetant Nissan qu'il n'y aurait jamais de rebadgeage entre Renault et Nissan. Bon, c'est vrai, c'est pas une Renault mais une Dacia :D

Ah oui aussi, il paraît qu'en Russie, la Nissan Almera n'est qu'une Samsung SM5 fabriquée en Corée rebadgée.

Les bonnes résolutions de Louis Schweitzer ont vite été oubliées sous l'aire Carlos Ghosn.
clionrj le mer 18 juil 2007 à 19:31
Est-ce un bon totoshop ou une horrible réalité ?

sventchik le mer 18 juil 2007 à 21:31
Je crois à une réalité !
koleosjo le mer 18 juil 2007 à 22:42
Clionrj > sous Schweitzer, la kangoo était déjà rebadégé Nissan au Mexique ;)
kristof36 le jeu 19 juil 2007 à 13:54
Clionrj> un horrible photoshop :D
La version 5 portes serait assez différente de la Logan...
HARRY111 le jeu 19 juil 2007 à 14:52
Kristof>non
clionrj le jeu 19 juil 2007 à 15:01
Kristof36 = Heureusement parce que la 4 portes n'est pas vraiment moche et a une ligne plutôt équilibrée, mais là c'est une horreur :vomir:
HARRY111 le jeu 19 juil 2007 à 16:22
Clion>oui, mais il dit n'importe quoi, la version 5 portes era celle en jaune:etourdi:
clionrj le jeu 19 juil 2007 à 17:43
HARRY111 = On a l'impression que c'est une 4 portes qui a été coupée à l'arrière, d'où le soupçon de mauvais totoshop :vomir:
HARRY111 le jeu 19 juil 2007 à 20:04
Clio>c'est bien les photos qui ont été présenté dans les magazines divers tels que Auto moto, auto plus et l'autojournal;) .
Je doute que ça change beaucoup, du moins la moitié avant;)
kristof36 le jeu 19 juil 2007 à 21:58
Harry> Ces "photos" présentaient sans doute un mulet. Aucun constructeur n'est encore assez fou pour laisser se balader un modèle sans camouflage presque 2 ans avant son lancement ! :D



Les voilà d'ailleurs qui refont surface sur le nouvel autojournal.fr, article du 17 juillet 2007 :

« Renault Logan
Et maintenant une version 5 portes !

Renault ne se lasse pas de décliner sa Logan. Après la berline, le break nommé MCV et la version utilitaire, voici maintenant la version 5 portes. Les photos volées n'apparaissent que maintenant pourtant la neige prouve que le véhicule est en test depuis cet hiver ! Le projet est donc particulièrement avancé.
Côté style, pas de surprise. Les designers semblent avoir purement et simplement enlever la malle arrière. Un dessin simpliste qui s'inscrit dans la logique de ce véhicule low cost. »

Une simple recherche sur le net nous rappelle qu'elles datent de plus d'un an et demi... :etourdi: :D Pas top l'AJ sur ce coup-là !



Autre extrait, trouvé sur Forum-Auto, datant d'octobre 2005 :
(pour rappel, L90 = logan 4 portes, B90 = 5 portes)

« Concernant le Brésil. Lancement MéganeII L84, puis L90, ensuite devait arriver R90, S90 et U90. Si B90 est aussi prévu, je te confirme que C90, n'est toujours pas annoncé.
Si les côtés de caisse sont bien emboutis en deux parties (1AV + 1AR), et ensuite assemblés par joints glissants, la B90 ne devrait pas reprendre l'élément AV de la L90. Pour la simple raison que B90 est totalement différente de style que L90, avec des ouvrants latéraux plus galbés.
Le break 90, prend l'appelation R, comme le ScénicII long, S90 est sa version fourgonnette tôlée et U90 sera le dérivé pick-up. On parle aussi d'une version R90 "AVENTURE" tout chemins »


Dans tous les cas, attendons la fin de l'année.;)
HARRY111 le jeu 19 juil 2007 à 22:00
Tu sais, pour un modèle aussi naze, je pense pas qu'il vont s'emmerder à le remodeler entierement:D
kristof36 le jeu 19 juil 2007 à 22:06
Aussi naze, c'est ton point de vue. Je pense que pour Renault, la Logan et ses prochains frères et soeurs sont loin d'être "nazes" et inintéressants !

Mais en effet, on pourrait penser que les changements sur la 5 portes seront minimes, concept "low-cost" oblige. Pourtant Renault va peut-être nous étonner...

Il ne faut pas oublier que le modèle 5 portes et ses dérivés sont d'abord conçus pour le Brésil.
clionrj le jeu 19 juil 2007 à 22:13
C'est tellement hideux que ça se vendra jamais. D'autant plus qu'une bonne partie de la capacité de la malle est perdue, je ne peux pas croire que la 5 portes ressemblera à ça. Sventchick a dit que la Volkswagen "Logan" apparaîtra au Salon de Moscou à la fin du mois d'août, j'espère qu'elle sera plus jolie que ça, elle aura aucun mal d'ailleurs. Sans être des premiers prix de beauté les Dacia Logan 4 portes et MCV ont un dessin très équilibré, je ne peux pas croire que Renault va tout gacher avec cette affreuse 5 portes. Même la Simca 1100, dont on dirait qu'elle s'inspire, est incroyablement plus belle.
kristof36 le jeu 19 juil 2007 à 22:23
Je trouve la Logan 4 portes pas mal dessinée, mais elle est quand même trop haute !!
Quand on la voit sur un parking au milieu d'autres voitures, elle se démarque.
Il lui manque quelques centimètres en largeur pour avoir une "assise". La Fiat 500 aussi me donne un peu cette impression, mais c'est à vérifier en vrai !
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement