Besoin de conseil pour petite configuration simple ! Logan - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganBesoin de conseil pour petite configuration simple ! Logan           Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
2460 vues
Besoin de conseil pour petite configuration simple ! Logan
fruitcake le ven 24 nov 2006 à 16:54
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit parce que je suis complètement perdu !

Personne ne me dit la même chose !

J'explique, je vais avoir prochainement une logan et je voudrais y mettre une petite config sympa pour pas trop cher :
Apparement dans la logan, ce serait du 13 (si quelqu'un pouvait confirmer et donner aussi l'emplacement des HP à l'arrière ce serait sympa) et là on me dit deux choses : certains me disent vaut mieux mettre deux HP de bonne qualité à l'avant plutôt que 4 parce que 4 de 13 ça sert à rien à part brouiller l'image sonore. Cette théorie se défend selon moi mais d'autres me disent qu'au contraire ce sera mieux avec 4 quitte à ce qu'il soit un peu moins bons... Alors je ne sais plus trop quoi penser.

Quelle est votre avis sur la question ?

Merci d'avance !
rsi le ven 24 nov 2006 à 16:55
Prend l'option cabasse, se sera du tout bon:D
xxxthedevilxxx le ven 24 nov 2006 à 16:58
Monte toi un kit éclaté devant ca serat deja mieu :good:
fruitcake le ven 24 nov 2006 à 17:42
Ok merci mais j'ai pas besoin de percer pour mettre un kit éclaté, je comptais faire poser ça chez feu vert ou truc du genre.
ludovic le ven 24 nov 2006 à 17:52
2 HP de qualité rendent mieux que 4 pourris ca c'est certain ! ;)
fruitcake le ven 24 nov 2006 à 18:43
Et à qualité égale, vaut quand même mieux 4 ? Pas de soucis de brouillage de l'image sonore ?
astina51 le ven 24 nov 2006 à 20:18
Bon , deja, ta theorie de l'image sonore.... me laisse dubitatif....... mais admettons.

doonc, si tu mets 2 hp de tres tres bonne qualité.... et bien tu auras une image 2 D...........
franchement, je te conseillerais plutot de mettre 4 hp de qualité moyenne et un autoradio possedant un bon rendu sonore, afin d'equilibrer le son.
Par ailleurs, si ton son ne vient que de l'avant ou que de l'arrierre, ca va manquer de volume.

je te conseille donc de mettre 4 hp moyens, et un bon autoradio.
duffman le ven 24 nov 2006 à 20:21
J'avais le même problème que toi dans ma super 5. J'ai acheté deux bons haut-parleurs, un ampli, et j'ai été très content :good:

Mais à mon avis, il est plutôt dans ta tête le brouillage :D
fruitcake le ven 24 nov 2006 à 21:24
Bah l'image sonore en théorie est altérée, c'est logique c'est pas ça le problème mais justement je voulais savoir si en pratique ça posait soucis et apparement d'après ce que vous me dîtes, c'est imperceptible et les avantages sont là donc merci ! :)
ramses2 le ven 24 nov 2006 à 21:54
Sur la 309 j'ai 4 HP de 13 cm et ça reste relativement correct
aurelien951 le ven 24 nov 2006 à 22:02
Astina: quand tu va au concert t'a l'orchestre derreire toi?
rominet72 le ven 24 nov 2006 à 22:10
Aurel > Fais profiter !
boudet le sam 25 nov 2006 à 10:01
C'est bien insonorisé la logan ?
rominet72 le sam 25 nov 2006 à 10:02
Oui ,comme une Logan! :)
 1 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganBesoin de conseil pour petite configuration simple ! Logan             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BYD Sealion 5 Porsche 911 Mobilize Duo Kia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi
MarquesBYD Porsche Mobilize Kia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Renault MG
Actuellement, il y a 2284 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement