Avis aux possesseurs de Logan - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganAvis aux possesseurs de Logan   «   2   »»            Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
101 messages
2025 vues
Avis aux possesseurs de Logan
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 11:36
Le meilleur rapport dimensions/prix je pense.

La fiabilité, on en sait rien, et on connait l'historique de Renault dans le domaine.
alexyz le ven 21 juil 2006 à 11:37
C'est sûr que c'est un peu tôt pour avoir une idée de la fiabilité à long terme, mais bon, si ils la garantissent 3 ans c'est qu'elle doit être fiable !
D'ailleurs, ça doit être le cas vu qu'elle reprend des éléments de voitures qui sont fiabilisées depuis longtemps (Clio, Mégane...).
Et vu l'état des routes en Europe de l'Est, y'a des chances pour que l'environnement français lui plaise beaucoup ! :D
C'est pas les journalistes qui ont fait les 7.000 Km entre Moscou et Casablanca en Logan sans une panne qui vont dire le contraire :
http://www.aujourdhui.ma/automobile-details39927.html
Dernière édition le 21/07/2006 à 11:39 par alexyz, édité 1 fois
sventchik le ven 21 juil 2006 à 11:49
Comme je disais....

pour ma boite, on a très peu de retour garantie sur logan.....
Ca fait quand même presque 24 mois qu'on fabrique pour eux, et on est content que ca se passe comme ca !

KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 11:52
Pour ce qui est de la fiabilité mécanique ou électronique, je me fais pas trop de soucis.

En revanche, en ce qui concerne le vieillissement de la carosserie et des éléments de l'habitacle (mobilier, équipements, assemblages, sièges,etc), j'ai quelques doutes.

Ca reste du matos cheap, quoi qu'on en dise.
sventchik le ven 21 juil 2006 à 11:59
Kalleanka..... les jeux du tableau de bord sont prévus assez grands, justement pour éviter ca !!!

ils sont plus grands que sur une Audi, ou une Peugeot, mais tout aussi régulier.
Ainsi, ca permets des dilatations et mouvements.....

dilatations entre l'été et l'hiver..... - 40° en Russie, +35° 40° au Maroc... donc encore plus à l'intérieur....
Et les mouvements sont nécessaires, justement de manière à ne pas casser des pièces plastiques, surtout vu l'état des routes en europe de l'est ou Afrique du nord !

KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 12:04
On verra.

Les pays d'Europe de l'est se sont pendant des années satisfaits de caisses pourries, et ce malgré les conditions climatiques difficiles. exemples : trabant, lada, logan, volga, skoda (anciennes), Dacia, Peugeot 404, etc.

La Logan n'est qu'une de plus. Elle sera utilisée dans ces pays même si les plastiques grincent ou cassent.

Donc faire croire que la Logan c'est du solide, sous prétexte que c'est utilisé dans ces pays là, c'est un argument qui ne tient pas la route.

:cool:
guitoune le ven 21 juil 2006 à 12:13
Salut, je suis loueur de voitures au maroc et j'ai actuellement en parc 120 logan, la moitié basiques et les autres laureates.
Pas de probleme particulier en fiabilité (certaines ont deja 50 000 km).
Le seul defaut constaté pour le moment est la jauge a carburant pas precise (un probleme pour les loueurs).
Le moteur de ces voitures ici est le 1.4L
kinder594 le ven 21 juil 2006 à 12:26
Une chose est sure pour moi.
Je suis monté dans la logan et je ne fut pas decu par rapport à ma 306 de 98 de société au niveau finition.
Rod350Z le ven 21 juil 2006 à 12:56

caiada a deja emis l'idee sur un autre topic: l'Europe de l'Ouest est decadente. La preuve, puisqu'on commence a vanter les qualites d'un produit banal et sans gout.:(

sventchik le ven 21 juil 2006 à 13:39
Kinder..... en tout cas, n'hésite pas à en acheter une ;)

tout le monde n'a pas 20 K€ à foutre dans la bagnole !

Pis pour 8000 €, en occasion, tu auras aussi rapidement des frais.... genre freins, vidange, etc...

Là, tu pars sur une neuve, tu sais comment elle sera rodée, entretenue, etc....

Dernière édition le 21/07/2006 à 13:42 par sventchik, édité 1 fois
vttman le ven 21 juil 2006 à 13:58
Sventchik, t'as tout dit! Tout a fait d'accord avec toi!
Et ceux qui roulent en bagnole de 40000€ et plus et qui se permettent de critiquer les personnes roulant en Logan, je trouve ça débile! C'est plutot avec des commentaires comme ça qu'on se rend compte que l'Europe est décadente et devient intolérante!
Rod350Z le ven 21 juil 2006 à 14:35

D'une je critique pas je constate tristement le cercle vicieux du + de produits bas de gamme achetes a l'etranger = moins de croissance economique chez nous.

De deux, une Toyota Yaris fabriquee en France est pas tellement plus chere, est mieux equipee et fait vivre des mecs de chez nous.

Citation de Celine :

« Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui
»

:good:

KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 14:39
Moi c'est un peu pareil.

Plus je vois proliférer ce genre de bouses, plus je m'inquiète sur la santé économique de notre pays...

Ces caisses sont à l'origine conçues pour les pays en voie de développement. Quand je les vois débarquer chez nous, et qu'on me dit qu'il y a plein de gens qui peuvent se payer que ça... J'ai un peu tendance à envier les américains et leurs gros 4X4 de luxe... Façon de parler...
vttman le ven 21 juil 2006 à 14:47
J'espère donc que vous n'achetez que des produits français (textile, bouffe, mobilier...) car il n'y a pas que le marché automobile qui souffre de la mondialisation!
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 14:51
Non, moi je déplore simplement la prolifération de cette bouse bas de gamme dans notre pays.

Je n'ai rien contre les productions étrangères.

Je préfèrerais voir des voitures haut de gamme circuler sur nos routes, françaises ou étrangères.
thesniper le ven 21 juil 2006 à 15:02
...je trouve tout cela vraiment ridicule.
pour ma part je roule en "grosse berline" et je trouve que critiquer la logan est ridicule
c'est une voiture aux organes mécaniques relativement modernes, elle est relativement spacieuse, d'un rapport qualité prix défiant toute concurrence, certainement fiable et en tout état de cause les pièces seront cheap
alors certes j'apprécie vraiment le haut de gamme, mais à 6 fois le prix de la logan, il serait dommages du contraire
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 15:04
Pas un bon rapport qualité-prix. :bad:

Plutôt un bon rapport dimensions-prix.

C'est justement parce que c'est de la mauvaise qualité et des matériaux et pièces "cheap" que ça coûte pas cher.

Ne vous imaginez pas que vous avez la une mercedes à 8000 euros... :etourdi:
sventchik le ven 21 juil 2006 à 15:09
Et pis le ptit naze qui achète sa 207....... en croyant qu'elle est francaise.....

ils se foutent le doigt dans le c**

En pleine cadence, 50% du volume sera slovaque !!!!
Et pis la future 308..... idem

et pis
et pis

voilà tout.
thesniper le ven 21 juil 2006 à 15:09
Tu pousses vraiment, c'est une berline tricorps, 5 places avec un coffre trés décent, neuve, moteur de puissance suffisante pour faire de la route tranquille, elle est garantie 2 ans je crois, les organes mécaniques sont connus et de bonne qualité, alors clair, t'as pas 12 airbags, de clim régulée, des sièges cuirs, 200cv, etc etc etc.... mais comme déplaçoir c'est amplement suffisant, et qd je vois la tune que je claque en berline haut de gamme, ya de quoi se poser des questions sur qui enfle qui ....
sventchik le ven 21 juil 2006 à 15:11
Garantie 3 ans ;)
thesniper le ven 21 juil 2006 à 15:14
En plus sèrieux, une rayure sur ta logan, tu t'en cognes grave, le seul truc qui me turlupine, c'est la pollution, mais tte façon, pas pire qu'un v6
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 15:16
C'est sûr, je suis d'accord avec toi.

Mais je n'en démors pas que voir autant de ces daubes sur les routes devient vraiment déprimant.

Ou est l'originalité ? ou est l'effort stylistique ?

Notre pays et population sont-ils donc tombés si bas, pour que nous soyons obligés de rouler en voiture low-cost ?
kinder594 le ven 21 juil 2006 à 15:18
Bon bah ce week je donnerais mes impressions, vais essayer d'aller voir un concessionnaire pour la tester, il faut que je me fasse une idée.
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 15:18
Sniper> Une rayure sur ta logan, tu t'en branles c'est clair !

Alors dans quelques années, bonjour les logan poubelles pleine de bosses qui vont rouler dans nos rues.

De futurs cercueils roulants ces merdes !
sventchik le ven 21 juil 2006 à 15:21
J'ai aussi vu de merco de gitan...... qui n'avaient plus de plaquettes.....

pis le gars disait.... une mercedes, c'est de la qualité, c'est solide, ca roule bien, y a jamais de souci.....

c'est comme tout.... une voiture, y a des choses à entretenir.
Tu le fais, c'est bien
tu le fais pas, ca sera tôt ou tard un cercueil roulant..... que ce soit une logan ou une ferrari ou autre !!!!!!!!!!!! :arg: :arg: :arg:
boudet le ven 21 juil 2006 à 15:22
Kalle > dis donc, on te voit dès qu'il y a un topic sur la logan.
Tu ne serais pas un acheteur honteux de ce véhicule par hasard ? :etourdi: :D :D
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 15:24
Boudet> :D NON !!! :arg:
boudet le ven 21 juil 2006 à 15:26
C'est suspect pourtant :D

KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 15:31
Je préfère encore rouler en Hyundaï ou Daewoo... :D
kinder594 le ven 21 juil 2006 à 15:31
Kalleanka> tout le monde n'a pas la chance d'avoir un salaire adequat pour se payer une 307 neuve voir clio ou autres soit disant compact qui ont un prix exhorbitant (une clio à 15000 euros c'est dingue)
Je bosse dans la Pub, (eh oui dans les années 80-90 ca gagner un max aujourd'hui c'est la misere), j'ai un loyer sur paris :ouin: , et un salaire de misere pour paris (un peu plus que le smic). bref j'ai pas vraiment trop de tune à claquer dans une voiture car je vais absolument devoir en changer (ma ptite 306 est en train de mourir :ouin: , et je veux qu'elle tienne au moins 5 ans sans probleme.

De plus kalleanka y'a beaucoup de jeunes et de moins jeunes dans mon cas (et beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer). Du moment que les salaires ne suivront pas le niveau de vie, le pouvoir d'achat tres bas des francais donneras le pouvoir à ces voitures low cost.
Donc faut pas s'en prendre aux acheteurs de logan ni aux futurs acheteurs mais faut s'attaquer à ceux qui nous gouvernent.

Et puis ca vous derangerais tant que ca de suivre une logan qui roule à 130-140 sur l'autoroute??? Pourquoi??? besoin de vous sentir supérieur?? Vous mesurez la valeurs des personnes à leurs voitures???

Je tiens à ajouter que j'aurais surement plus de chance de survivre en cas d'accident dans une logan que dans ma 306 de 1998 !!! sans ABS (j'ai l'airbag)

Et pour terminer je vais détourner le slogan de l'AX : la logan, la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture
Dernière édition le 21/07/2006 à 15:34 par kinder594, édité 1 fois
Rod350Z le ven 21 juil 2006 à 15:35

:!: C'est pas la Logan qu'il faut critiquer (qui n'a, pour moi, qu'un probleme d'eshetique), c'est la facon que l'on a, en France, de se tirer des balles dans le pied.
Par petits bouts, on laisse tomber tout un pan de notre industrie et puis, un jour, on finira en slip. La Logan a juste le tort de nous habituer a ce processus de deliquescence. En plus, elle est moche.:(

jeisen le ven 21 juil 2006 à 15:35
Je prefere voir les gens rouller dans une logan qui a mon avis, est plus solide et plus fiable que les anciennes voitures.
boudet le ven 21 juil 2006 à 15:37
Et puis ca vous derangerais tant que ca de suivre une logan qui roule à 130-140 sur l'autoroute???

Quelle horreur, rouler sur la même route qu'une Logan ? :oh:
Je pourrais pas, je me ficherais dans le fossé, tant pis... :(

:D :D
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 15:38
Ben dis-donc Kinder...

Pour un passionné de Crown Vic et de belles américaines en général... ce que je trouve :good:

Enfin, je te souhaite plein de bonheur avec ta Logan. Bonne route !
sventchik le ven 21 juil 2006 à 15:41
Kinder....

Citation de kinder :
Et puis ca vous derangerais tant que ca de suivre une logan qui roule à 130-140 sur l'autoroute??? Pourquoi??? besoin de vous sentir supérieur?? Vous mesurez la valeurs des personnes à leurs voitures???
« p »

Pire.... se faire doubler par une logan à 200 dans une descente !! ;)
Rod350Z le ven 21 juil 2006 à 15:46

Bon, ben c'est clairement foutu, dans ce cas la.:(

Et pendant ce temps, les roumains se disent que leur Logan est une bagnole de transition et que, les choses allant de mieux en mieux, ils pourront bientot rouler dans une auto qui leur fera plaisir, avec de l'equipement et un design potable.

En France, on prend le chemin inverse.

sventchik le ven 21 juil 2006 à 15:47
Chez les uns, la croissance

chez les autres.... le déclin

ca me rappelle un gars qui disait "la France, aimez là ou quittez là"

Bref :idee:
kinder594 le ven 21 juil 2006 à 15:47
Effectivement :ouin: :ouin:
kinder594 le ven 21 juil 2006 à 15:50
Kalleanka> la logan est aussi cubique qu'une crown :D :D :D en vraiment plus petit et mecaniquement c'est aussi simple que la logan :D . Lol mais bon c'est sur que je prefererais rouler en crown mais ca reste un reve que j'espere peut etre realiser un jour
Rod350Z le ven 21 juil 2006 à 15:52

J'ai suivi le conseil avant meme de l'avoir entendu...mais j'achete toujours mes autos chez des concessionnaires de Boulogne sur Mer...j'essaie de retarder l'echeance.

kinder594 le ven 21 juil 2006 à 15:53
D'ailleurs si quelqu'un connait le maire de montpellier je veux bien lui en racheter une pour le prix d'une logan laureate:D
boudet le ven 21 juil 2006 à 15:54
C'est pas Georges Frêche le maire de Montpellier ?
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 15:55
La Crown a des formes arrondies quand même...

Et puis c'est statutaire, ça en impose. C'est le luxe à l'intérieur également.

Dans ce cas là, je te souhaite de pas garder ta Logan trop longtemp, et de rapidement passer à la Crown Vic.

Rod350Z> Tu m'enlèves les mots de la bouche... :good:
kinder594 le ven 21 juil 2006 à 16:02
La crown doit etre impossible à passer aux mines, en france les seuls exemplaires qui roulent sont celles de montpellier et de l'ambassade des states à paris qui doit en avoir une ou deux.
Mais c'est sur qu'aux states tu peux rouler en crown pour 7000 euros d'ocasion.
Mais revenons à la logan
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 16:10
J'ai vu des crowns circuler en France, et des caprices aussi. J'ai même vu un Suburban, alors je vois pas pourquoi une Crown Vic passerait pas aux mines !

Mais tu as raison, revenons au sujet qui nous passionne ici : La Logan !! :love:
vttman le sam 22 juil 2006 à 23:54
Par petits bouts, on laisse tomber tout un pan de notre industrie et puis, un jour, on finira en slip
slip made in china!!!!
ludax le dim 23 juil 2006 à 16:25
Petit hs mais j'aime bien la logan rs concept par ELIA,préparateur tuning renault...

Pour 23 000 euros maxi,on à une belle berline qui passe à 136 ch grace à un compresseur avec toutes les options qui vont avec (cuir,navigation,clim...) tous ça a partir de la logan qui fait aux alentour de 10 000 euros,moi je trouve ça correct.

kerguelen69 le mer 26 juil 2006 à 16:20
Pour répondre à Kinder 594, je possède depuis 8 mois une logan essence 1.4 et j'approche les 10 000km. A ce jour, aucun souci de mécanique, pas un seul problème de fiabilité, une tenue de route impeccable que j'apprécie plus particulièrement dans les lacets des routes du Morvan, une direction hyper-précise, et, quoi qu'on en dise, un réel confort et plaisir de conduite. Je fais essentiellement de grands parcours, du genre Dijon La Rochelle (550 km) ou Paris Lyon.
J'ai acheté cette voiture 8500€ pour de stricte raison financière car je ne peux ni ne veux investir plus d'argent: j'en ai en effet soupé des occasions vendues au même prix que la Logan à la fiabilité aléatoire ou aux vices récurrents. Bref, c'est ma première voiture neuve et j'en suis très satisfait. Comme je ne fais aucune projection de virilité sur l'automobile, je me moque éperduement du quand dira ton ou de la représentation sociale qui peut lui être associé par certains. A ce propos, j'ai plusieurs été sollicité par d'autres automobilistes qui envisageaient son achat et je n'ai pas un seul souvenir de moquerie ou de raillerie. Au contraire, ma Logan attire souvent un regard de curiosité où qu'ele soit.
J'ajoute que cette automobile à un coffre immense (510l), peut accueillir sans difficulté cinq personnes sans que les jambes des passagers arrières ne frottent les vertèbres des passagers avant ou que les plus grands n'accrochent le plafond avec leur têtes.
Que pourrait-on lui reprocher? D'abord une grosse prise au vent (mais rien de rédibithoire néanmoins) et surtout une grosse consommation d'essence pour les trajets strictement urbain: cette voiture est une routière qui n'est pas du tout faite pour la ville. Ma moyenne de consommation sur route: 5.5l/100km. Enfin, l'étagement des vitesses peut surprendre, les trois premières sont très courtes, alors qu'il y a un (trop) long débattement en les deux dernières.
Cerise sur le gâteau, c'est une voiture tout simplement solide: j'ai eu un accrochage il y a qques temps sur sur un sens giratoire ou, arrêté au cédez le passage, j'ai été percuté au niveau du pare-choc arrière par une Ford Fiesta qui roulait à 25/30 km/h. Je vous prie de me croire, je n'ai AUCUN dégât (expertise faite), alors que la fiesta... (pare choc a remplacer, optiques avant droit HS, léger enfoncement de la calandre avant...)
Bref, je conseille cette automobile pour sa robustesse, son agrément de conduite, sa taille, et pour tout ceux qui ne veulent voir passer tout leur argent dans le remboursement de leur crédit auto et qui sont lassés des pannes électronique à répétition.
mathieu25 le mer 6 sept 2006 à 13:33
Tu peux en dire plus sur les suspensions ? T'as du sous-virage ? Ca tourne comme sur des rails ? Ca pompe ?

Enfin, c'est mon premier critère de choix pour moi, donc j'essaye de savoir. Ce n'est sans doute pas un kart, mais est-ce assez correct ?
déjanté le mer 6 sept 2006 à 13:41
Les 1éres commencent a avoir des bornes mais meme en concession on ne les vois quasiement jamais ce qui semble bon signe , la semaine derniére on en a eu une car la butée d'embrayage étais bruyante mais sinon rien de spécial a signaler , les logan essence sont fiables , reste a voir si cela se passe de la meme façon pour le 1,5DCI qui lui est sortis depuis trop peu de temps pour etre jugé;)
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganAvis aux possesseurs de Logan   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMG EHS Toyota Yaris Kia Niro Mercedes CLE jeu vidéo marché Opel Mokka statistique KGM Actyon Fiat prévision technologie Kia EV4
MarquesMG Toyota Kia Mercedes Opel KGM Fiat Mazda Bugatti Volkswagen Renault Hyundai Skoda Cupra Dacia Xiaomi Volvo Tesla
Actuellement, il y a 1615 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement