Souci avec le compteur kilométrique général (Dacia Lodgy) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLodgySouci avec le compteur kilométrique général (Dacia Lodgy)           Répondre    
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
931 vues
Souci avec le compteur kilométrique général (Dacia Lodgy)
James77 le sam 11 mars 2023 à 10:03
Bonjour. J’ai des questions à poser au sujet de ma voiture, une Dacia Lodgy, dont la mise en circulation date du mois de février 2022 (le véhicule n’a que très peu roulé). Quand j’ai pris mon véhicule pour partir en vacances en février dernier, j’avais un voyant lumineux orange allumé sur le tableau de bord (celui qui ressemble à une ligne de vie) : je devais donc l’emmener au garage pour vérifier que tout allait bien. Mon garage d’origine (celui où j’ai acheté le véhicule) était fermé en ce samedi matin. J’ai donc été contraint de l’emmener dans un autre garage. Une fois que place, le garagiste passe la valise, me dit qu’il s’agit d’un problème électronique. Je constate en regardant avec lui le scan de la valise que le niveau de la batterie est très faible. Je lui ai donc dit qu’il y avait peut-être un lien ? (Je précise ici que je suis complétement nul en mécanique et en électronique…). Il a donc ouvert le capot, déconnecté les deux pôles de la batterie, provoqué une petite étincelle et refermé le capot. Bilan de l’opération : mon voyant lumineux était toujours là (ce souci sera rapidement résolu dans un autre garage, en définitive il n’y avait rien de grave de ce côté-là). Surtout, à la suite de sa manipulation, mon compteur kilométrique général (j’ai bien dit « général », pas le compteur kilométrique journalier) qui était aux alentours de 8000 km est passé directement à 30000 km ! Le garagiste me dit de ne pas m’inquiéter, qu’en roulant la batterie va se recharger et que les soucis électroniques vont se résoudre. Vous vous en doutez (sinon je n’écrirais pas ce message…) ce souci de kilométrage général ne s’est pas résolu… Cette semaine, j’ai emmené mon véhicule dans mon garage Renault d’origine. Après vérification, ils me disent qu’ils ne peuvent absolument rien y faire parce que : 1- tous les capteurs du véhicule indiquent désormais un kilométrage supérieur à 30000 km et 2- l’intervention sur le véhicule a eu lieu dans un autre garage que Renault et qu’une future intervention (longue et coûteuse selon eux) n’est donc pas comprise dans la garantie. Aussi, ils ont été incapables de m’expliquer l’origine du dysfonctionnement… Dans la foulée, je suis donc entré en contact avec la protection juridique de mon assureur et j’attends un retour de leur part en début de semaine prochaine... Mes questions sont les suivantes :
1- Est-ce que ce souci est déjà arrivé à quelqu’un, parce que d’après les techniciens du garage Renault c’est extrêmement rare ?
2- Quel peut-être, selon vous, l’origine du problème ?
3- A ma place, que feriez-vous désormais pour trouver une issue positive à cette situation ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et, par avance, merci pour vos retours.
Dernière édition le 11/03/2023 à 10:28 par James77, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 11 mars 2023 à 10:05
Tu l'as acheté neuf ton lodgy?
James77 le sam 11 mars 2023 à 10:11
Oui, le Lodgy était neuf.
 1 
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLodgySouci avec le compteur kilométrique général (Dacia Lodgy)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia EV4 Suzuki Denza Bao 5 Zenvo Aurora Chine Toyota RAV4 Taxe Audi Q3 XPeng L03 Morgan Supersport Skoda Elroq BMW Peugeot 3008
MarquesKia Suzuki Denza Zenvo Toyota Audi XPeng Morgan Skoda BMW Peugeot Mini BYD Ferrari Renault Volkswagen Jeep Geely
Actuellement, il y a 1451 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement