Franchissement dacia sandero - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaFranchissement dacia sandero           Répondre    
Dacia ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
4562 vues
Franchissement dacia sandero
tony66 le ven 15 janv 2010 à 20:04
Bonjour,
Je reflechis a changer de voiture. J'ai 2 criteres importants souvent paradoxale l'economie et l'aspect pratique en dehors des routes.
En effet, j'habite a la campagne et je passe par un chemin assez défoncé tous les matins et soir avant de faire 20 km de 4 voies.
De plus il m'arrive regulierement d'aller en montagne et d'emprunter des pistes en etat moyen.
J'aimerais trouver un véhicule qui ne soit pas un 4*4 mais qui soit assez robuste et haut de garde au sol.
A priori la Dacia Sandero semble interesante, la version stepway me semble mieux adaptée à ma demande mais aussi plus gourmande. De plus on dit que les amortisseurs de la dacia sont souples donc peut etre pas si passe partout que cela.
Connaîtriez vous des voitures adaptées à mon usage. Peu importe la marque par contre je cherche u céhicule peu cher, fiable et qui e consomme pas trop.

Merci d'avance
xtr2 le ven 15 janv 2010 à 20:11
Je sais que la logan a été étudiée pour les routes de merdes de roumanie, elle a donc une garde au sol suffisante. J'ignore si c'est le cas pour la Sandero.

Au pire un vrai franchisseur: le suzuki jimmy :good: mais sur 4 voies ça mouline un max' :D
Culinus le ven 15 janv 2010 à 20:15
En effet, la sandero est plutôt souple, et si tu es un habitué des chemins, tu dois savoir les emprunter, à savoir se mettre à cheval sur les ornières au lieu de faire comme bon nombre de gens qui mettent leurs roues dans les passages existants...faits par les tracteurs... au risque de frotter le dessous de la caisse.. :etourdi:

La Stepway, c'est surtout le look, la garde au sol n'est surélevé que de 2 cm supplémentaire... Ca ne changera pas grand chose... La sandero n'est pas au ras du sol : 15,5 cm BMW X3 : 20 cm RAV4 : 19 cm. Laguna actuelle : 12 cm...;)
Toniciano le ven 15 janv 2010 à 20:36
Le Stepway tu as aussi un sabot de protection en plus, c'est pas mal du tout pour le tout-chemin.
Teusch le ven 15 janv 2010 à 20:57
Les réglages sont différents entre une Logan roumaine et une europenne de l'ouest. La notre est surement plus basse.
sventchik le ven 15 janv 2010 à 21:41
Le stepway, c'est pas un sabot de protection mais un simple plastique imitation métal qui cassera au moindre choc et se rayera vite ;)

sinon, la garde au sol est assez intéressante.... ni 4x4 ni coupé , c'est un juste milieu assez polyvalent !
dede42 le ven 15 janv 2010 à 23:25
La Logan vendue en France est réputée pour être adaptée aux routes de campagne. Pour la Sandero, je ne sais pas. Bien entendu, ce ne sont pas des tout chemins !
thamomo007 le ven 15 janv 2010 à 23:26
C'est haut sur pattes aussi quand même !
tony66 le lun 18 janv 2010 à 09:20
Merci pour toutes ces reponses. Donc a priori la sandero ne sera pas un si mauvais choix que ca...
Ou est ce que vous trouvez (sur internet) les cotes et notamment la garde au sol des différents véhicules ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Dacia ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaFranchissement dacia sandero             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Polo Toyota Mirai Ford Lucid Toyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix Honda Civic Skoda Octavia
MarquesVolkswagen Toyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 558 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales