Vibration habitacle pneus neufs Duster - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaDusterVibration habitacle pneus neufs Duster           Répondre    
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
886 vues
Vibration habitacle pneus neufs Duster
Chris6612 le mar 1 mars 2022 à 23:38


bonjour,
je viens de faire changer mes deux pneus avant marque nexten sur un Duster 2 , deux roues motrices.
voilà mon problème. J’étais sur l’autoroute pneus neufs 100 km. J’ai le voyant défaut pression qui s’allume. Je m’arrête première aire de repos. Je ne constate rien de particulier. Je pense que la garagiste n’a pas initialisé la pression.
quelques km plus tard en plein monté sur un virage à droite j’entends un bruit fort( pour moi pneu avant droit ), vibration dans l’habitacle et essentiellement ressentit sous les sièges avant. J’avais l’impression de déjanter.
après cette vibration revenait dans tous les virages à droite sans le bruit. Je m’arrête à la première ville. Je constate que mon pneu avant droit est à 1,4 bar les 3 autre à la bonne pression 2,6 bar ( 2,2 a froid je suppose). J’ai démonté les pneus pas de crevaison. Après remise en pression j’ai des vibration dans l’habitacle mais pas régulière. Les vibrations ou tremblements sont quand je tourne à droite dans le 40 à 55 km/h. Mais defois ça ne le fait pas. Le garage ou j’ai changé les pneus ne trouve rien d’anormal et Renault ne veut pas la prendre car ils disent de voir avec le monteur des pneus.
quelqu’un a t’il dejas eu ce problème ? Ou connais la solution. Envoyé de mon iPhone
weber-dc40 le mar 1 mars 2022 à 23:43
Essaye d'inverser roues avants et roues arrières pour voir si ça vient de là.

Ou demande un changement de pneus au vendeur si t'es motivé pour leur dire qu'ils sont défaillants.

Dernière édition le 01/03/2022 à 23:44 par weber-dc40, édité 1 fois
Chris6612 le mar 1 mars 2022 à 23:45
J’avais pour idée de changer avant droit et gauche
Chris6612 le mar 1 mars 2022 à 23:47
Ben le truc c’est comment prouver qu’ils sont défaillants cela ne peut pas venir d’ailleurs ?pour le garagiste c’est ni son travail ni les pneus
SuperZank le mar 1 mars 2022 à 23:55
Tu vas voir un vrai garagiste, tu ne lui dis que les symptômes, c'est son taf la recherche de panne, puis la réparation, avec obligation de résultat.
mura03 le mer 2 mars 2022 à 14:27
inverse AV D avec ARD
si la structure du pneu est défectueuse, ça peut arriver manque de ctrl, tu auras le probléme a l'arrière
j'ai eu le probléme une fois structure métallique coupé et on ne voit rien
un ami aussi sur une roue AR avec un pneu rechappé idem struture metalique coupé
trés dangereux une structure métallique coupé sur un train avant l'enveloppe ne se tient plus
donc direction compromise
Dernière édition le 02/03/2022 à 14:31 par mura03, édité 2 fois
 1 
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaDusterVibration habitacle pneus neufs Duster             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1079 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement