Dacia Duster 3 (2024 - 2030) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaDusterDacia Duster 3 (2024 - 2030)   «   3   »   »»            Répondre    
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
349 messages
10155 vues
Dacia Duster 3 (2024 - 2030)
weber-dc40 le mer 29 nov 2023 à 17:31
J'ai pas trouvé le siège inconfortable perso pourtant j'ai bien roulé avec.
clionrj le mer 29 nov 2023 à 18:23
Je n'ai pas de bruit de tôle quand je claque une portière de ma Clio :louche:
weber-dc40 le mer 29 nov 2023 à 20:26




C'est fou ça me fait plus envie que les peugeot, volkswagen, volvo et compagnie.
freemen le mer 29 nov 2023 à 20:29
Citation de clionrj :
« Je n'ai pas de bruit de tôle quand je claque une portière de ma Clio :louche: »


@clionrj

Ils ont fait un effort sur la Clio 5 alors...car c'est le même bruit sur la Clio 4 et le Captur.
Toniciano le mer 29 nov 2023 à 20:40
C'est vraiment canon en look en vrai.
petij71 le mer 29 nov 2023 à 21:05
C’est dommage que la dacia « low-cost » soit plus sympa et donne plus envie que la Renault « premium »
Toniciano le mer 29 nov 2023 à 21:13
Je trouve ça plutôt bien dans un sens, c'est sûrement la dernière auto neuve qui sera "achetable" (et non louée) par la plupart des foyers, autant qu'elle soit un minimum sympa.

Mais je suis partagé car ça reste un énième camion trop gros. Y'avait pas moyen de faire sympa et ultra efficient / léger ???????? Sérieusement ?
Car quitte à faire dans "l'essentiel" est-ce qu'on a besoin d'un SUV ? NON PUTE BORGNE.

Il faut une espèce de Eolab de série avec un 1l atmo + la BV hybride + 1,20m de haut maximum.
ItalianDriver le mer 29 nov 2023 à 21:14
1.20m! :D
Ocean_Orgy le mer 29 nov 2023 à 21:16
N'invoquez pas Turbo :D
Toniciano le mer 29 nov 2023 à 21:16
@turbo1980 baise leurs gd morts stp ma gueule.
Ocean_Orgy le mer 29 nov 2023 à 21:17
Mais je suis d'accord avec toi Tony, déjà je trouve le Jogger une excellente proposition.

Il faudrait aussi genre la Prius mais en HEV et plus légère, au prix de la Yaris :love: :D
Carpe.diem le mer 29 nov 2023 à 21:18
Au prix de la yaris? Tu veux une dacia à 35k? :D
Ocean_Orgy le mer 29 nov 2023 à 21:20
Non je voulais une Toyota aérodynamique et légère et non je ne connais pas le prix d'une Yaris neuve :D
Toniciano le mer 29 nov 2023 à 21:24
Ouais ce serait déjà un bon compromis, il y a moyen de faire tellement mieux.

C'est impossible à entendre pour un ID qui ne jure que par des tas de merde...
ItalianDriver le mer 29 nov 2023 à 21:28
Quand t’as 2 enfants, c’est plus pratique un tas de merde. :D
Carpe.diem le mer 29 nov 2023 à 21:29
Mais c'est chiant.
caraddict le mer 29 nov 2023 à 23:36
Citation de Ocean_Orgy :
« Je l'ai loupé ou il ne parle pas de poids ?

Version 4x4 :good:

La garde au sol a l'air conséquente. »

@Ocean_Orgy Pour le poids il parle de 70-80 kg de plus que l'actuel à la fin de la vidéo ;)
Dernière édition le 29/11/2023 à 23:36 par caraddict, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mer 29 nov 2023 à 23:37
Merci :good:
SaluC1 le jeu 30 nov 2023 à 06:06
C'est couillon ce que je vais dire mais le new Duster fait plus 4X4 que SUV :D
Du coup, je le trouve sympa :good:
Dommage (pour l'instant) qu'on ne puisse pas cumuler 4 roues motrices et bva :louche:
J'ai montré les photos à un collègue campagnard/chasseur et montagnard/skieur qui en est à son 3ème Duster, il a complètement craqué :D
Worldcars le jeu 30 nov 2023 à 06:33
Citation de président :
« Oui mais comme les généralistes ont fait exploser les prix, aujourd'hui, 25-30k pour une voiture neuve bien équipée et correctement motorisée, c'est un bon tarif que les gens sont prêts à payer pour une Dacia. »


T’inquiète la roue commence à tourner, les véhicules se dent beaucoup moins, les remises sont comme par hasard réapparues, quand je ne dis pas de grosses remises.

Tesla a planté le marché de la VE avec ses remises, les constructeurs vont être obligés dd suivre sinon ils vont crever et même Dachia va devoir faire des remise car une Jogger à 28000€, ce n’est plus du low cost

@président
Worldcars le jeu 30 nov 2023 à 06:37
.

L’ancien Duster avait déjà bien progressé par rapport au précédent à commencer par le look

Là, il fait reconnaître que Dacia/Renault a encore relevé le niveau esthétique à tel point que Renault va devoir se hisser vers le premium pour perdurer car Dacia vu les prix pratiqués est devenu une marque généraliste

30000€ pour un duster, à comparer avec les 36800€ d’une Tesla model 3 déduction du bonus faite ! 😱
caraddict le jeu 30 nov 2023 à 06:55
Ça sera moins de 20 000 balles en entrée de gamme, on est loin de la Tesla qui va sans doute le perdre en plus, le bonus...
Toniciano le jeu 30 nov 2023 à 07:10
Citation de ItalianDriver :
« Quand t’as 2 enfants, c’est plus pratique un tas de merde. :D »


@ItalianDriver c'est faux, tu déplaces juste du vide.
Ben_92 le jeu 30 nov 2023 à 07:16
Ça dépend des gosses
Toniciano le jeu 30 nov 2023 à 07:31
Pardon, je n'avais pas réalisé que tous les utilisateurs de SUV déplaçaient des rubgymen dans des sièges enfant de 2m de haut :/
Jacquesvabre le jeu 30 nov 2023 à 07:33
C’est plutôt le merdier qui va avec les gosses qui prend de la place
Toniciano le jeu 30 nov 2023 à 07:36
Oui et ce merdier peut tout à fait rentrer dans un volume plus réduit qu'un Duster, si l'auto était optimisée.
On pousse de l'air dans des autos qui ont un espace intérieur ridicule. Quand on voit ce qui pouvait rentrer dans une Twingo 1...
Jacquesvabre le jeu 30 nov 2023 à 07:40
Effectivement après on peut tous rouler en Modus en allant par là
SaluC1 le jeu 30 nov 2023 à 07:41
Mon dieu, non pas ça :oh: :ouin:
Jacquesvabre le jeu 30 nov 2023 à 08:23
Enfin bon, si on applique la logique de Toni à lui même, il devrait rouler en Tata Nano donc bon c’est un peu l’écologie à géométrie variable :D
Toniciano le jeu 30 nov 2023 à 09:25
Non je devrais rouler dans une caisse qui n'existe pas sur le marché :D dont j'ai déjà parlé maintes fois.

Mon parc actuel c'est un compromis déjà mais l'A110 s'en rapproche, c'est léger mais pas pratique et pourrait carrément mieux faire en "lean".
Carpe.diem le jeu 30 nov 2023 à 09:27
C'est injustifiable comme argument :D

Tu ne peux pas reprocher à une famille de 4 personnes d'avoir une grosse merde de 500L de 25 ans, quand en vivant seul, tu possèdes deux sportives alors que tu vas bosser en vélo :idee: :D
Toniciano le jeu 30 nov 2023 à 09:37
Mais je reproche l'offre des constructeurs, pas du tout le choix des utilisateurs d'utiliser ou non la dite offre.

J'ai deux sportives justement parce que je vais bosser en vélo, tu as quelque chose à y redire gros ? :louche:
Carpe.diem le jeu 30 nov 2023 à 09:57
Je pense qu'on est les derniers à pouvoir juger ce que font les constructeurs et/ou les gens. On change frénétiquement de caisse, toutes plus inutiles les unes que les autres, quand d'autres en sont à leur 7e électrique qui va sauver la planète. On a juste pas le droit de juger. (Mais on peut dégueuler sur les suv qd même :D)
caraddict le jeu 30 nov 2023 à 10:02
J'ai quand même du mal à imaginer mon voisin de place de parking, qui doit avoir 80 ans, s'installer dans la caisse de 1,20 m de haut maximum prônée par @Toniciano plutôt que dans son actuel Captur ou dans le Modus qu'il avait avant. ET l'offre des constructeurs bien sûr qu'on peut la critiquer mais elle serait aussi différente si les gens arrêtaient d'acheter des SUV, là c'est loin d'être le cas alors qu'il y a quand même encore d'autres choix, même si la diversité des carrosseries va plutôt en diminuant ;)
sebBreizh le jeu 30 nov 2023 à 10:20
Dans tous les cas ce Duster 3 est une belle surprise quand même ;)
Je n'ai pas suivi, mais il y aura toujours une version GPL ?
Ocean_Orgy le jeu 30 nov 2023 à 10:23
Oui.

1.0 GPL
1.2 Mild hybrid (dispo en 4x4)
1.6 hybride (BVA)
Dernière édition le 30/11/2023 à 10:24 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
sebBreizh le jeu 30 nov 2023 à 10:28
:good:
Ça va être un best-seller ;)
Ocean_Orgy le jeu 30 nov 2023 à 10:29
J'imagine qu'il n'y a pas encore de photos des versions de base ?
Toniciano le jeu 30 nov 2023 à 10:40
@caraddict on me sort les 5% de percentiles pour justifier qu'une auto optimisée serait inutile pour les 95 autres % ? Aucune surprise ;)

Et pour les % restants on peut très bien avoir des autos plus grosses, mais qui restent quand même plus légères et efficientes, l'un n'empêche pas l'autre.

Le point est: on n'aura pas la possibilité de continuer à avoir des caisses de plus en plus énormes à chaque génération. Le Duster 3 sera bien plus gros et lourd qu'un 1 (H79). Il n'y a pas d'offre qui remplace directement un Duster 1 en termes de masse et encombrement à iso espace intérieur, par exemple. Tout est de plus en plus gros.

Et l'argument sera qu'un Duster 1.8l Etech sera sobre: oui, sauf qu'on ferait mieux en "Mini Duster" ou en Jogger.
caraddict le jeu 30 nov 2023 à 10:46
J'ai pris un exemple un peu extrême, certes, mais tu prends pas le meilleur exemple non plus. Le Duster 3 fait 2 cm de plus en longueur que le 1, 1 cm de moins en largeur et 2 cm de moins en hauteur que le 2. Il est plus lourd, oui, mais c'est pas les mêmes normes non plus, GSR 2 impose de rajouter tout un tas d'aides à la con notamment ;)
Toniciano le jeu 30 nov 2023 à 10:49
C'est général et tu noteras que mon propos ne change pas au fil des topics et du temps qui passe.

J'ai jamais écrit que le Duster est le pire cas :D au contraire, j'ai flingué le 3008 de 2,2 tonnes et écrit que ce Duster est plutôt un bon exemple en terme de coût et de respect de l'acheteur (= on se fout pas trop de sa gueule).

Les normes Euro y'a du bon et du moins bon... Là on est partis totalement en couille car il n'y a quasi plus de techniciens dans les gens qui écrivent ça. En dépol' c'était indispensable d'aller très loin au cours du temps, c'était trop laxiste. Sur les aides à la conduite c'est bullshit désormais car tout a déjà été fait et il faut bien occuper fonctionnaires et ingénieurs... Rien de plus...
Worldcars le jeu 30 nov 2023 à 11:31
Citation de Toniciano :
« Pardon, je n'avais pas réalisé que tous les utilisateurs de SUV déplaçaient des rubgymen dans des sièges enfant de 2m de haut :/ »
@Toniciano

Les utilisateurs de SUV sont des anciens utilisateurs de monospaces qui était d'anciens utilisateurs de breaks.

Il veut surtout de la praticité avec un grand coffre accessible pour le quotidien. Quand on y a goûté, très peu reviennent en arrière. La voiture à coffre est certes milles fois plus belles (Exemple, la sublime Alfa Romeo Giulia), mais ne correspondent pas aux attentes des clients.


Tout le monde disait que les SUV était un phénomène de mode, ils ont tous faux, cela représente une très grosse partie des ventes automobiles.
Il suffit de voir les finalistes de la voiture de l'année, il y a 5 SUV, ce qui en dit long sur l'avenir de cette catégorie d'automobiles.
Carpe.diem le jeu 30 nov 2023 à 11:32
On peut lire exactement le même message avec les monospaces en 2005. Ils sont où aujourd'hui ?
Zorgol le jeu 30 nov 2023 à 11:34
Pourtant le monospace, en terme de praticité, c'était quand même le top! Pas sexy, mais ça répondait fonctionellement à un besoin de façon parfaite.

Le SUV est plus sexy, mais moins pratique...
Dernière édition le 30/11/2023 à 11:34 par Zorgol, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 30 nov 2023 à 11:34
Le Picasso et le multipla c était ouf en rapport encombrement/habitabilité.
SaluC1 le jeu 30 nov 2023 à 11:37
Les utilisateurs de SUV sont des anciens utilisateurs de monospaces qui était d'anciens utilisateurs de breaks

Heu.... non, j'ai eu des breaks mais jamais je n'ai eu de monospace, trop moche à mes yeux et je n'aurai jamais de SUV, bon OK ma femme en a voulu un, alors qu'on a plus de gosse à la maison :D
clionrj le jeu 30 nov 2023 à 12:37
Citation de SaluC1 :

« Les utilisateurs de SUV sont des anciens utilisateurs de monospaces qui était d'anciens utilisateurs de breaks »


Et avant le break, qu'est ce qu'ils utilisaient :?: Les torpédos :louche:
Toniciano le jeu 30 nov 2023 à 13:00
@Worldcars c'était une vanne hein :D faut pas 1er degré tout ce que je dis :D :)

Bien d'accord avec CD où tout était monospace diesel y'a une quinzaine d'années, or là y'a plus rien, bien sûr que tout est effet de mode.
Un monospace a plus de sens pour une famille qu'un SUV.
ludovic le jeu 30 nov 2023 à 13:06
j'aime vraiment bien le look aussi mais avant de m'emballer autant que vous j'aimerai quand meme voir le vrai prix du bestiau
et si je suis fan de l'extérieur , sur les photos HD de l'argus l'intérieur fait quand même hyper plastoc :/ .... comme une VW de 2023 :bad: :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaDusterDacia Duster 3 (2024 - 2030)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C3 Ford Explorer Bonus-Malus DS Cupra Leon LG Hongqi technologie BYD stationnement TCS Dacia Duster Renault Symbioz
MarquesCitroën Ford DS Cupra BYD Dacia Renault XPeng Fiat Tesla Volkswagen Mercedes Caterham Yamaha Peugeot MG Ferrari Skoda
Actuellement, il y a 503 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement