| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 42 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 |
| 2077 messages 47174 vues |
Dacia 4X4 [ Duster ] |
| aknotpsu | le mer 21 août 2024 à 23:53
pas mal en 4x4 le duster mais moteur pas assez de couple et reprise à basse vitesse avec le 1.3 turbo. Dommage, car la basse vitesse c'est la base pr aller mettre ses pneus en dehors du bitume. Mais vaillant qd même et l'auto lock marche bien. |
| aknotpsu | le jeu 29 août 2024 à 01:06
L'aventure Duster touche à sa fin. Un ptit récap : +++ bien insonorisé, peut-être aidé par un film teinté UV / Chaleur? Ca a bien aidé envers les camions et les virages serrés bon braquage et facile à manier, du fait de son ptit gabarit finition bien ok, de l'ordre des VW neuves actuelles. Un comble ! compact, serieux, appliqué moteur vaillant et bonne reprise avec le turbo. Plus de 160cv qd même Faible bruit d'air mais pas poussé à plus de 120kmh moins de 10l au 100, compte tenu des routes de montagne, c'est potable bonne motricité et relance même à 4000m d'altitude Bonne autonomie 550km Tracion 4x4 seduisante et suffisante, j'ai senti le différentiel sur des routes assez costaudes et cotes / descente bien escarpés grand coffre bon siege conducteur, moins bon coté passager --- un peu trop haut sur le siege, comme toutes les renault Modernes, hélas suspensions tres souples, mais sans doute du au 4x4 et setup all road du coup, roulis dans les virages, il est vrai que les routes sont sacrément twistées manque de couple à bas regime, dommage pour le 4x4 places espace arrière qd même restreint |
| anhamper | le jeu 29 août 2024 à 11:05
"bien insonorisé, peut-être aidé par un film teinté UV / Chaleur? Ca a bien aidé envers les camions et les virages serrés" ==> WTF ?? 😂 |
| aknotpsu | le jeu 29 août 2024 à 14:45
Citation de anhamper : « "bien insonorisé, peut-être aidé par un film teinté UV / Chaleur? Ca a bien aidé envers les camions et les virages serrés" ==> WTF ?? 😂 » @anhamper Est ce que un film teinté UV / Chaleur ne peut pas aider à limiter le bruit exterieur? J'ai trouvé le duster bien isolé du bruit. Le bruit vient des enormes camions, qu'on retrouve dans ts les virages serrées des routes et lors des ralentissements (dans ces memes routes) |
| dTect | le jeu 20 fév 2025 à 19:46
Des news du Duster. J'ai fait quelques frais avec changement des injecteurs 1 et 4 sachant que les 2 et 3 avaient déjà été remplacés. Changement des bougies de préchauffage également. Il a passé le CT avec succès ! Et oui déjà J'avais déjà acheté des feux "neufs d'occasion" que je viens de monter. ![]() Me reste à changer les pneus. Je cherche des pneus "all terrain" monté sur jantes tôles. Il risque de servir de 1ère voiture à mon fils ... du coup je ne sais pas si je pousse l'équipement TT plus loin. Dernière édition le 20/02/2025 à 19:56 par dTect, édité 2 fois |
| Ocean_Orgy | le jeu 20 fév 2025 à 20:22
|
| turbo1980 | le jeu 20 fév 2025 à 21:10
|
| dTect | le dim 3 mai à 17:16
Downgrade du Duster Je suis passé en jantes tôles avec pneus mixtes il y a déjà un moment et j'ai fini d'achever le pc avant lors d'une marche arrière dans des ornières trop grandes ... Le sabot moteur s'est arraché à cause de la glaise et a emporté le pc déjà abîmé. Passage en pc noir, j'ai pu remonter les skis (?) alu dessus, j'aime bien son look comme ça Prochain travaux, une protection moteur acier bien épaisse et changement des garde boues avant (autodoc m'en a livré mais pour 4x2). |
| turbo1980 | le dim 3 mai à 22:48
|
| aknotpsu | le dim 3 mai à 23:22
Parfait pr aller chercher le bois ou braconner du faisan |
| dTect | le lun 4 mai à 10:53
Vous avez un plan pour la visserie ? Autant c'est possible de commander les passages de roue autant je ne trouve pas la visserie associée. Si ça peut m'éviter d'aller chez Dacia. |
| soussoude | le mar 5 mai à 13:31
Autoforeuse tout les 7cm, ça bougera plus 😂 |
| dTect | le dim 10 mai à 11:56
Suite des travaux du Duster avec la réparation du verrouillage centralisé sur une porte ... Le truc est impossible, tout en aveugle avec des tringles dans tous les sens, j'ai galéré pour le sortir ... J'ai changé le module, ça marche mais j'ai pas réussi à remonter la tringle de la poignée extérieure, je ne peux plus l'ouvrir que de l'intérieur J'ai compris après (je crois avec la photo que j'ai pris le temps de ré-étudier) : la tringle doit passer derrière une vis plus longue qui doit la retenir. Nouveau démontage à prévoir avec les clips merdique qui cassent à chaque fois ... ![]() |
| weber-dc40 | le dim 10 mai à 12:02
En démontant un côté qui fonctionne bien ça aurait peut être été plus simple. C'est les mêmes clips sur la Twingo, moi je les aime bien parce tu peux les séparer en deux avec un tournevis plat , si la base tient bien sur la porte faut la laisser. |
| dTect | le dim 10 mai à 12:17
Oui j'ai l'autre porte en exemple au cas où ! Mais faut démonter et ça gave Les clips ça le fait en les remplaçants par des neufs, les miens ne semblent pas avoir très bien vieillis ... |
| spilner | le dim 10 mai à 12:55
Bon courage! Ca me rappelle le changement d'un moteur de VE arrière sur la 156, vlà le charcutage des mains mais obligatoire car sinon la vitre ne tenait pas fermée |
| dTect | le dim 10 mai à 15:57
J'ai trouvé ... Après redémontage je commence à savoir le faire, la pièce est cassée ! Restagraf Agrafe de Tringle Serrure de Porte, 4mm Poinçon, Lot de 10, Jaune/Blanc https://amzn.eu/d/0c5A3SUI?tag=autotitre-21 Remontage prévu quand j'ai le temps. |
| ctncrsp | le dim 10 mai à 18:31
Les chantiers bien chiants avec niveau de satisfaction peu élevé |
| dTect | le lun 11 mai à 13:39
Je vais avoir une pièce d'Alpine dans mon Duster quand-même |
| SaluC1 | le lun 11 mai à 13:45
|
| Spider | le lun 11 mai à 14:06
|
| caraddict | le lun 11 mai à 14:57
Duster Esprit Alpine |
| dTect | le sam 11 juil à 15:13
Grrr ... Blocage soudain sur une marche arrière. Je sors rien ne bloque. J'essaie de repartir en marche avant, roue arrière droite bloquée. J'arrive à la débloquer et rouler 10 bornes pour rentrer, roue bouillante, clairement un souci avec le tambour. Je viens de démonter et c'est une garniture qui s'est décollée ! Bref je remonte sans et espère pouvoir la déposer dans un garage en étant prudent mais j'ai pas le temps ... Je voulais le faire moi-même, ça n'a pas l'air compliqué mais je suis pas sur de moi pour la purge des freins et pas équipé d'ailleurs. En plus vu l'échauffement, je préfère renouveler tout le liquide. J'ai plus la MG4, la 2002 fait du vaporlock, je tente même pas avec les températures, la 325 qui n'a pas bougé depuis des mois. Le parc de voitures en rade, super ... ![]() |
| weber-dc40 | le sam 11 juil à 15:31
T'as pas besoin de purger pour changer les garnitures. |
| dTect | le sam 11 juil à 15:42
C'est vrai mais tant sur c'était ouvert je pensais aussi changer les cylindres de roue ... |
| weber-dc40 | le sam 11 juil à 15:46
Si ton parc est en rade fais ça comme ça et tu changeras le cylindre plus tard. Si tu sers au couple ça sera facile à redemonter. |
| spilner | le sam 11 juil à 18:40
Redémarre le e30 |
| Page précédente 1 2 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 |
|
| « 42 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1299 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|