Dacia 4X4   [ Duster ] - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaDusterDacia 4X4 [ Duster ]   «   38   »»            Répondre    
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36    37     38     39   Page suivante 
1937 messages
39799 vues
Dacia 4X4 [ Duster ]
Concombremaske le mer 29 nov 2017 à 11:18
Pour avoir une très bonne connaissance qui bosses depuis quelques temps sur ce modéle, et qui viens de passer 6 mois dans l usine de fabrication, c'est pas chère, et on sais pourquoi...
A revendre à la fin de la garantie surtout
caraddict le mer 29 nov 2017 à 11:29
Ton constat est valable pour plein de caisses chères hein :etourdi:
milegas le mer 29 nov 2017 à 11:43
Le seul point noir à ce que je vois dans mon entourage c'est la corrosion, ça rouille plus vite que le voisin!:D
Concombremaske le mer 29 nov 2017 à 12:14
@caradict non la c est sur ce modéle.
En particulier sur le toit du Duster2 ;)
Spider le mer 29 nov 2017 à 15:18
Il tombe en panne ?
fujiyama le mer 29 nov 2017 à 15:26
Pas étanche ?
Rem128 le jeu 22 fév 2018 à 12:54

Source magazine Auto-moto.com.
Un jour peut-etre .....................
milegas le jeu 22 fév 2018 à 13:31
La vache, je trouve ça infecte!
Spider le jeu 22 fév 2018 à 15:29
Citation de Concombremaske :
« @caradict non la c est sur ce modéle.
En particulier sur le toit du Duster2 ;) »


@Concombremaske

C'est possible de savoir ce qu'il a le toit du nouveau Duster ?
concombremaske le jeu 22 fév 2018 à 15:33
Grossomodo il y' avait un écart d'alignement entre les 4 coins de quelques mm après soudure, et plutôt que refaire l'automatisme proprement, le problème a été "résolu" à la Roumaine ;)
Spider le ven 23 fév 2018 à 14:20
Ok, merci
weber-dc40 le mar 17 avril 2018 à 19:45
Turbo1980 le mar 5 juin 2018 à 12:31
On me demande si le duster est prévu en edc en essence ?
caraddict le mar 5 juin 2018 à 12:38
Rien entendu dans ce sens mais il leur faudra sans doute changer leurs vieux blocs avec les nouvelles normes, donc ça pourrait venir en même temps...
Turbo1980 le mar 5 juin 2018 à 12:41
Oki :good:
fujiyama le mar 5 juin 2018 à 12:41
"edc" :?:
Turbo1980 le mar 5 juin 2018 à 12:42
Boîte double embrayage:)
fujiyama le mar 5 juin 2018 à 12:42
Ah vi ! Merci ;)
Turbo1980 le mar 5 juin 2018 à 12:44
;)
cerveau69 le dim 30 déc 2018 à 10:03
https://www.youtube.com/watch?v=jaup8unJJgw (Présentation - 10/ DACIA DUSTER - Gamme 2018 du modèle / Lanery by Gruau - YouTube)
YouTube 5:18
Présentation - 10/ DACIA DUSTER - Gamme 2018 du modèle / Lanery by Gruau
Nickgtt le mar 26 mars 2019 à 07:46
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-dacia-duster-blue-dci-95-sante-sobriete-hausse-de-prix-9698391.html (Essai Dacia Duster Blue dCi 95 : santé, sobriété, hausse de prix - L'argus)

Il y a rien qui vous choque ? :oh: :oh:
weber-dc40 le mar 26 mars 2019 à 07:47
L'échappement tout rouillé ?
Nickgtt le mar 26 mars 2019 à 07:49
Oui.
caraddict le mar 26 mars 2019 à 07:51
Bizarre quand même, je me demande si c'est pas juste une erreur de photo :louche:
marian le mar 26 mars 2019 à 07:52
C'est même pas un échappement, c'est juste un tube:oh:
Phastaz le mar 26 mars 2019 à 07:53
Le reste a l'air bien neuf, l'intérieur des jantes par exemple.
Spider le mar 26 mars 2019 à 10:41
C'est quoi cette merde :?: :oh: :oh: :bad: :D
freemen le mar 26 mars 2019 à 10:54
Ils font de l'écologie...adblue + pièce d'occasion. :D
Turbo1980 le ven 24 mai 2019 à 11:33
weber-dc40 le ven 24 mai 2019 à 12:03
Ce montage. :D
Avantime75 le lun 10 juin 2019 à 10:17

Le nouveau vieux Duster... Avec un restyling particulier du hayon... qui me laisse perplexe a été surpris sur son marché, en Inde.
Ludovic le lun 10 juin 2019 à 10:33
c'est l'ancien restylé pour ressembler au nouveau c'est ça ? visuellement c'est plutôt bien fait !
Avantime75 le lun 10 juin 2019 à 10:36
C'est l'ancien qui fait de la résistance en effet!
Ben_92 le lun 10 juin 2019 à 10:38
C tout neuf sur le marché indien ça

C même du haut de gamme !
Lbg le dim 23 juin 2019 à 21:59
bleu,blanc,:rouge :D :D
carpe.diem le lun 28 oct 2019 à 09:24
Bon, j'ai essayé assez longuement un duster dci 115 blue machin.

Véhicule avec 13 kms au compteur :D

Par rapport à mon duster 1, le gap est énorme, que ce soit à l'extérieur, ou à l'intérieur.

Si on se penche un peu sur les détails, ya une vraie moquette, des joints un peu partout la ou il faut. des matériaux bien plus flatteurs, mais toujours durs.

Les sièges tissus sont bien moins désagréables que mes vieux tabourets en pvc de duster 1.

C'est ferme comme il faut, et l'essai montrera que ca manque un peu de maintient latéral.

le moteur est bien discret au démarrage, et bien insonorisé surtout! :D

C un 2 rm, avec une boite 6, pas de brusquerie en 1ere comme avec le 4RM.

Les premiers kilometres montrent une puissance suffisante, la boite tire un peu long, mais le couple est présent. En 5 et 6, on tombe bien bas dans les tours, on est autour de 2500 à 120 en 6, et faut pas retrograder pour relancer.

Le confort de roulage est "fou" sur les routes belges défoncées, le chassis est bien équilibré, on sent toujours que le poids est contenu, mais on a perdu cette impression d'être dans un engin trop léger, justement. Tenue de cap imperturbable, et excellent silence surtout!

Ya guère que sur l'autoroute que les rétros se laissent entendre. Quel bon en avant !

Bcp de place dans l'habitacle, petit coffre.

Par rapport au Kona, on perd pas mal d'équipements up to date, mais c 10k prix catalogue en moins. Et c'est très nettement plus confortable.

Mais, la ou le Kona tournait à 9 litres, ce Duster, qui semble avoir plus de pêche, m'a affiché 5.7 lors de l'essai, en rodage... :D

Pour le prix, pas de surprise, j'ai essayé ca https://www.vroom.be/fr/voitures-neuves/dacia-duster-diesel-2019-363014 (Voitures neuves DACIA DUSTER 1.5 DCI PRESTIGE 363014 - VROOM.be) , et ya pas de remise.

Faut compter 2k de plus pour un 4X4.

Si, ils reprennent ma benz 1000 balles :D
Dernière édition le 28/10/2019 à 09:26 par carpe.diem, édité 1 fois
caraddict le lun 28 oct 2019 à 09:26
Oui il a progressé sur beaucoup de points ce Duster tout en gardant des prix très bas :good:
president le lun 28 oct 2019 à 09:33
De l'extérieur, il fait plus qualitatif. Le côté lowcost du Duster premier du nom n'est plus flagrant.
weber-dc40 le lun 28 oct 2019 à 10:07
J'ai bien aimé en Islande, ca roule sans fatigue et j'en ai fait des bornes. En 4x4 t'as la boite courte. Je savais pas que le 2rm avait une boite longue.
carpe.diem le lun 28 oct 2019 à 10:12
Pas de boîte courte sur 4x4, juste la première ridiculement courte. Le reste est pareil je crois
weber-dc40 le lun 28 oct 2019 à 10:14
J'étais en 6 à 60km'h vers 1500tr si je me souviens bien.
bensoltane le lun 28 oct 2019 à 10:18
C'est franchement intéressant en neuf :good: :good:
Y'a des concurrents à <20k€ et iso-équipements ?
ludovic le lun 28 oct 2019 à 10:22
la différence avec le 1er est assez énorme oui, surtout en insonorisation, position de conduite, direction
par contre pour la qualité des moquettes, ca fait toujours aussi carton qu'avant. le jour ou tu feras un détailling sur un tu regarderas de près ;)
mais bon comme tout le reste a progressé sans que les tarifs ne dérapent trop ca reste quand même un super plan même si perso je prefererais toujours rouler dans une megane IV break par exemple que dans cet engin car ca n'est vraiment pas destiné aux gens qui aiment conduire mais ça tout le monde le sait
weber-dc40 le lun 28 oct 2019 à 10:29
Est ce qu'une Mégane basique est plus faite pour ?
Il sonne une sensation assez root et mécanique je trouve ce duster. C'est pas désagréable c'est pas un truc trop lisse et aseptisé.
ludovic le lun 28 oct 2019 à 10:39
bah une simple megane IV Dci 130 c'est quand même pour communicatif qu'un Duster a conduire oui mais bon c'est un avis perso sachant que la conduite de SUV n'est pas trop mon truc a la base même si il y a des exceptions
spilner le lun 28 oct 2019 à 10:41
ca existe toujours la version pack pddp avec les pare chocs noirs et les grosses jantes tôle? :D
Dernière édition le 28/10/2019 à 10:41 par spilner, édité 1 fois
carpe.diem le lun 28 oct 2019 à 10:43
Ya un petit côté lifestyle dans le duster.
dTect le lun 28 oct 2019 à 10:45
Et des possibilités que n'offre pas la Mégane même en 2rm ...

@spilner :oui :cool:



Config' PDDP avec le TCe 100
spilner le lun 28 oct 2019 à 10:48
elle est moins hardcore qu'avant, je valide pas :/
ludovic le lun 28 oct 2019 à 10:50
ca doit tuter le 3 cylindres tce la dedans :oh:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36    37     38     39   Page suivante 
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaDusterDacia 4X4 [ Duster ]   «   38   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Taigo Peugeot 2008 Voiture de l'Année Tesla Cybertruck Cupra Leon Mini Nissan Micra citadine Maserati Grecale marché KTM X-Bow Audi Q6 Mercedes GLE
MarquesVolkswagen Peugeot Tesla Cupra Mini Nissan Maserati KTM Audi Mercedes Dacia Renault Alfa Romeo Land Rover Ford Porsche Suzuki BMW
Actuellement, il y a 300 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement