Dacia 4X4   [ Duster ] - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaDusterDacia 4X4 [ Duster ]   «   10   »   »»            Répondre    
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      38    39   Page suivante 
1937 messages
39797 vues
Dacia 4X4 [ Duster ]
starter le lun 12 avril 2010 à 13:43
Heureusement y a la com sur le financement :D
dTect le lun 12 avril 2010 à 13:45
60€ sur une voiture d'occasion ...

- Bonjour m'sieur ...
- Bonjour, des infos sur le Duster ?
- Oui m'sieur ... mais venez voir le MA GNI FI QUE Koleos que j'ai au fond de mon parc d'abord !

:D
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:45
:D ah oui! j'oubliais! les crédits sur 84mois:oh: :love: (clin d'oeil à CD)
Rod350Z le lun 12 avril 2010 à 13:49
Je me demande comment Dacia fera pour vendre ses modèles, le jour où tout le monde pourra se les acheter "cash".:D

starter le lun 12 avril 2010 à 13:52
Ils inverseront le logo, au lieu de Dacia by Renault ils mettront Renault for Dacia et ça suffira pour générer un SAV massif et salvateur :love:
guillaume7693 le lun 12 avril 2010 à 13:53
Un sigle mercedes sur le capot, un zéro en plus au bout du tarif et zou, le tour est joué ! :D
Rod350Z le lun 12 avril 2010 à 13:59
Sinon, ça se vendra exclusivement sur internet et livré par camion roumain devant la maison.:D

alfisteforever le lun 12 avril 2010 à 14:00
Surtout que c'est pas moins rustique qu'un classe G :D
GTSO le lun 12 avril 2010 à 19:01
Je suis allé la voir cet ap-midi , une version dci 85 en Lauréate . C'est TRES loin d'étre basique à l'intérieur , les poignées de portes sont cossues et les plastiques ( dur ) de tres bonne qualité et une certaine esthétique du tableau de bord qui n'est pas pire que beaucoup de voitures actuelles voir mieux que sur certains modéles coréens ! !
Finitions tres correctes ainsi que les assemblages .
Pour l'extérieur c'est à mon grand étonnement TRES valorisant ! ! Tres bien proporsionné et quelques touches de volumes de carrosseries tres bien venues , passages de roues , dessin d'emboutissage au niveau des feux arriéres , etc ..............

Il y avait un Koléos exposé à quelques métres , une vraie horreur en comparaison avec sa ligne complétement déséquilibrée !

Pour moi la meilleure version est la Lauréate essence ( tres bien équipée ) 110cv à 13900€ , 2000 de moins que la diesel ! différence TROP élevée par rapport au prix de la voiture et tres tres loin d'étre rentabilisée .

A rajouter un bon auto-radio et 4 jantes alu pour le look et le tour est joué .:good: ;)

Surtout éviter les options qui sont au méme prix que sur une voiture à 25000€ .
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 19:07
Intéressant tout ça:good: ;)
KalleAnka le lun 12 avril 2010 à 19:14
Y a la clim sur la Laureate ?

GTSO le lun 12 avril 2010 à 19:23
OUI
spilner le lun 12 avril 2010 à 19:45
Lauréate ca rappelle la grande époque des R5 et R21 :D
also01 le lun 12 avril 2010 à 20:08
Au niveau de l'autoradio...en option y'a un sony a 100€...certes sans satellite de commande...mais je pense pas que ce soit excessif...sinon la laureate semble la finition la plus sympa...:good:
dudule le lun 12 avril 2010 à 20:31
Pas besoin de clim dans la RP, il fait moche toute l'année ou presque (14 juillet 15 août)
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 20:46
Pour la sono, je préfère rien cocher et m'en occuper moi même:!:
KalleAnka le lun 12 avril 2010 à 21:05
Pas besoin de clim dans la RP, il fait moche toute l'année ou presque (14 juillet 15 août)

Pas d'accord ! En RP l'été il faut chaud, lourd, et en plus c'est méga pollué. Franchement j'ai aucun envie d'avoir les fenêtres ouvertes et de respirer les gaz d'échappements de toutes les voitures dans les bouchons. Et ce, même dans un véhicule low-cost !

xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 21:05
Tu m'étonnes:D
ze_schumi le lun 12 avril 2010 à 21:12
Comme toi Xu, l'autoradio, c'est mieux de s'en passer et de se faire un joli montage :good:
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 21:14
4 hp 2voies focal, une source alpine, un ptit ampli 4x, et le tour est joué
KalleAnka le lun 12 avril 2010 à 21:14
Moi je m'en fous un peu de la sono dans un Duster. Je vais pas installer le truc de la mort qui tue avec subwoofer dans le coffre pour faire le kéké ! Pour moi la clim, les VE ou le GPS par exemple c'est beaucoup plus utile.

SaluC1 le lun 12 avril 2010 à 21:14
Ca représente combien en % du prix du Duster ? :D :D
dudule le lun 12 avril 2010 à 21:15
Kalle, tu fais comment quand tu sors de ta voiture high cost, un scaphandre autonome ?
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 21:16
"Je vais pas installer le truc de la mort qui tue avec subwoofer dans le coffre pour faire le kéké !"

encore un qui n'a pas compris qu'une instal perso ne passait pas forcément pas du lourd et du sub dans chaque volumes dispos:D

pour te trainer la bite sur tes 4 voies, t'as pas envie d'écouter de la musique correctement restituée?:D ;)
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 21:17
"le GPS par exemple c'est beaucoup plus utile"

ah bon? un coyote OK, mais un gps!? t'es VRP? tu te tapes des routes différentes tous les jours? :D ;)
ze_schumi le lun 12 avril 2010 à 21:18
Ben en plus, je crois pas que çà doit hyper insonoriser le Duster.. alors, un peu de musique pour cacher les bruits aux alentours, çà ne peut faire que du bien.. :D

Méfie toi Xu, t'es dans le touninge lourd.. lol :D ;)
KalleAnka le lun 12 avril 2010 à 21:20
Kalle, tu fais comment quand tu sors de ta voiture high cost, un scaphandre autonome ?

Quand je sors de ma bagnole, c'est pour entrer dans un batiment ou me balader dans un espace naturel. Je me balade pas sur les bords d'autoroutes, donc pas besoin de scaphandre. Par contre en bagnole, je garde les vitres fermées.

Pour le GPS j'ai dit "utile", pas indispensable.

Et pour la sono ok, un truc correct ça me va, pas besoin de l'install de ouf.

Guillaume7693 le lun 12 avril 2010 à 21:23
Moi, j'ai trop chaud dès qu'il fait plus de 25°. J'ai survécu sans clim jusqu'à présent mais je suis très content de l'avoir sur l'actuelle.

C'est comme tout, une fois que l'on y goûté, on imagine pas de revenir en arrière ;)
SaluC1 le lun 12 avril 2010 à 21:44
Dès que je prends la caisse de ma femme qui n'a pas la clim, je suis très content de reprendre la mienne :good:
Guillaume7693 le lun 12 avril 2010 à 21:46
Il ne faut pas oublier non plus le gros avantage en hiver avec le désembuage express.:good:
gohai0 le lun 12 avril 2010 à 22:25
On a été voir le duster aujourd'hui aussi, bon la version qu'on a vue était pas top mais la lauréate est + sympa ;)
KalleAnka le lun 12 avril 2010 à 22:27
Pourquoi vous êtes allés voir ça ??

SaluC1 le lun 12 avril 2010 à 22:31
Ils ne savaient pas quoi faire :D
Guillaume7693 le lun 12 avril 2010 à 22:40
Kalle me fait penser parfois à JPP des guignols de la grande époque. :D
KalleAnka le lun 12 avril 2010 à 22:56
Bah pourquoi ?

gohai0 le lun 12 avril 2010 à 23:15
On allait voir pour un espace IV et dans la concession y avait un duster (et une fluence) donc on a essayé :D

c'était ça ou s'envoyer en l'air tout l'après midi donc on a choisi le moins fatiguant :D
ze_schumi le lun 12 avril 2010 à 23:16
Il faut pas qu'il oublie son Cacolac.. :D
brindavoine03 le mar 13 avril 2010 à 00:17
Il a en effet une gueule assez sympa,
à des années lumières des laides Dacia berline et break en tout cas. C'est un plus pour lui, il pourra se vendre sur autre chose que son ...prix.

par contre, il arrive à une période mal embarquée pour les SUV et 4X4.....plutot gourmand et pas très écolo-respectable, dommage qu'il n'est pas été lancé il y a 3 ou 4 ans.....il auraut fait un malheur.!

par contre, je pense qu'il va faire du tort à des Kangoo II aussi volumineux, mais plus chers et pas 4RM. , dans la gamme Renault.
OLi54000 le mar 13 avril 2010 à 00:56
Faut espérer que les gens avec pas trop de moyens (car c'est clairement la clientèle visée même si il y aura certainement des exceptions) auront encore de quoi assumer l'entretien du 4x4 qu'ils n'auraient probablement jamais pu se payer si ça n'avait pas été made in Dacia

J'imagine bien qu'une grande partie de la clientèle sera composée de gens ayant toujours plus ou moins rêvé d'acquérir un 4x4, et maintenant c'est devenu possible à low cost.
Le premier changement de pneus va sans doute faire mal au budget de la petite famille.

Cela dit ça me parait être un véhicule idéal pour un forestier par exemple qui ne veut pas mettre trop d'argent dans son outil de travail.

Mais je ne pense pas que ce sera le gros de la clientèle, paradoxalement.
rem128 le mar 13 avril 2010 à 07:33
Travaillant dans une coopérative agricole ,pas mal d'agriculteur me parle "Duster" quand je viens au boulot avec ma Logan MCV.
Certaines petite exploitation ne pouvant pas se permettre d'acheter un 4x4 "made in japan",seraient bien tentés par le Duster,à la place de leur Kangoo ou leur C15.
Peut-etre aussi le veront nous chez les pompiers,et autres administrations.........................:D :D
SaluC1 le mar 13 avril 2010 à 07:41
Oui, et je pensais aussi aux garde-forestiers... pour l'administration, ce serait moins cher :D
jhabu le mar 13 avril 2010 à 08:22
+1

Les possesseurs de Niva et de Panda 4x4 passeront sans doute volontiers au Duster sachant que même dans les campagnes il y a un concess Renault...
ça pourrait aussi remplacer le 4x4 Nissan hors d'age dans les régions montagneuses...
Dernière édition le 13/04/2010 à 08:27 par jhabu, édité 1 fois
thomas02 le mar 13 avril 2010 à 08:28
Et surtout il y aura quand même un peu plus de confort que dans le Niva, la Pannda 4x4 ou même le Kangoo 4x4 !
Ca coute combien un Kangoo 4x4 ? 15k€ ?
jhabu le mar 13 avril 2010 à 08:44
Il n'empêche que faire une pub présentant un modèle à 20k€ (fort joli) pour afficher en très gros 11 990 €....

Est-ce que le bourgeois de la pub et sa poule aurait été séduit par le modèle de base ? :D
Dernière édition le 13/04/2010 à 08:47 par jhabu, édité 1 fois
blucobalt le mar 13 avril 2010 à 08:53
Citation :

« Pas d'accord ! En RP l'été il faut chaud, lourd, et en plus c'est méga pollué. Franchement j'ai aucun envie d'avoir les fenêtres ouvertes et de respirer les gaz d'échappements de toutes les voitures dans les bouchons. Et ce, même dans un véhicule low-cost ! »

C'est une belle idée reçue ça. Se confiner dans le véhicule avec la clim protègerait de la pollution extérieure... alors que c'est tout le contraire.
La pollution se concentre dans l'habitacle quand on fait ça. La seule façon de purifier un peu l'air serait un recyclage performant (avec filtre à charbon et cie) que très peu de véhicules possèdent.

La meilleure façon d'évacuer les effluves, c'est de renouveler régulièrement l'air de l'habitacle (ce qui se fait naturellement en roulant)
caraddict le mar 13 avril 2010 à 09:04
Indépendamment de l'aspect pollution, je trouve malgré tout la clim quasi indispensable (en tout cas, c'est vraiment le truc que je regrette de ne pas avoir dans ma 106): même avec les vitres ouvertes, s'il fait très chaud, t'arrive jamais à avoir un peu de fraicheur dans l'habitacle :/ Le GPS, j'aurais aussi du mal à m'en passer, vu que je suis pas originaire de RP et que j'ai un sens de l'orientation proche du néant, mais pas forcément besoin d'un système intégré, souvent moins performant qu'un amovible d'ailleurs ;)
thomas02 le mar 13 avril 2010 à 09:12
A la limite sur le Duster si l'emplacement est un double din autant prendre un beau Pioneer AVIC ou un truc du genre qui permet de sortir un son sympa avec MP3 Divx et tout le merdier plus un GPS correct et ça rend le tdb tout de suite plus sympa !
dTect le mar 13 avril 2010 à 09:18
10% du prix de la voiture dans l'autoradio, c'est une bonne idée ça :D !
thomas02 le mar 13 avril 2010 à 09:28
Tu t'en fous tu le récupère à la vente et tu le revends, il sera en meilleur état que le reste du TdB :D
starter le mar 13 avril 2010 à 09:58
Ce que j'aime bien avec le Duster c'est qu'on pousse un peu plus loin l'esprit de paupérisation.
Après 2 années d'écolo-responsabilité pleine vapeur où on s'est rendu compte que les gros moteurs plein de poneys au milieu des radars flacheurs, ça servait foutrement à rien

Maintenant on passe dans l'ère low-cost où on va apprendre à se passer de la clim, de la radio, des vitres électrique et du GPS parce que franchement pour s'en servir 1 fois par mois, le cout unitaire d'utilisation n'est décidément pas dans nos moyens

Je prédis une prise de conscience massive et une ruée vers les 205 junior de 1994 dans peu de temps
C'est l'avenir je vous dis! :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      38    39   Page suivante 
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaDusterDacia 4X4 [ Duster ]   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 135 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement