Dacia 4X4   [ Duster ] - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaDusterDacia 4X4 [ Duster ]   »   »»            Répondre    
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      37    38   Page suivante 
1884 messages
37353 vues
Dacia 4X4 [ Duster ]
jice Le ven 3 juil 2009 14h36
Voici des photos volées du futur dacia duster ( pas le concept-car).
Pas mal, basé sur l'ancienne generation de X-trail, il reprend bien certains codes stylistiques de la marque roumaine en affichant une belle personalité, si le prix restee ultra competitif ce sera un suv surement assez sympa!
Dernière édition le 09/12/2009 à 13:23 par jice, édité 1 fois
jice Le ven 3 juil 2009 14h38
Les feux avant sont inspirés du pajero je trouve et l'arriere du pathfinder!
On retrouve le partage d'element avec les jantes du navara XE ou les portieres de la logan mcv dirait-on
KalleAnka Le ven 3 juil 2009 14h40
J'espère qu'on ne verra pas trop de cette immondice dans les villes, mais que ça restera cantonné aux campagnes et montagnes où ça pourra être utile pour certaines professions.

jice Le ven 3 juil 2009 14h43
C'est ce que je trouve bien dans ce type de voiture, la notion d'utile, par rapport a tt ceux qui ont un suv qui leur sert jamais plus qu'a monter un trotoir, le duster sera surement acheter par des entrepreneur en montagne ayant besoin de 4 roues motrices ou des communes etc etc...
Et pas uniquement pour faire beau comme les autres suv!
Pi² Le ven 3 juil 2009 14h45
T'as grillé Yago sur ce coup là, chapeau!:D

Quels changements quand même depuis les R12 made in Roumania!
XTR2 Le ven 3 juil 2009 14h48
Si ces aptitudes en TT sont bonnes, le niva a du soucis à ce faire:D

Pour le reste, je trouve que c'est la dacia la plus jolie jusqu'à présent:good:

Reste le prix...dans les 15 000€ je pense, en fait j'en sais rien mais c'est une intuition:cool:
KalleAnka Le ven 3 juil 2009 14h49
Le sujet a déjà été défloré ici: http://www.autotitre.com/forum/Forum-DACIA-Logan-Logan-mcv--62985p11.htm#r33

Dernière édition le 03/07/2009 à 14:52 par KalleAnka, édité 1 fois
jice Le ven 3 juil 2009 14h51
Autant pour moi kalle, j'ai regardé le forum duster mais pas le mcv... desolé, vous pouvez cloturer si vous le voulez!;)
KalleAnka Le ven 3 juil 2009 15h00
Moi je vois plus ce duster comme un genre de Kangoo 4X4: pas très sexy (on le verra pas trop sur les trottoirs du 16ème à côté des X5), pas cher, robuste, etc. Il serait très adapté pour les agriculteurs ou les professions qui doivent travailler en terrains difficiles.

Zorgol Le ven 3 juil 2009 15h04
Il ma semble que le Xtrail était pas trop pourri en TT... ça devrait le faire dans les campagnes!
vassim Le ven 3 juil 2009 15h46
Oui, a conditions qu'il dispose bien de 4 roues motrices fulle time et pas d'une trans ar qui s'enclenche uniquement quand l'av patine.
KalleAnka Le ven 3 juil 2009 16h07
Il sera sûrement dispo aussi en 2 roues motrices...

oklig Le ven 3 juil 2009 16h51
Oui dispo en 4x4 ou en 4X2...
starter Le ven 3 juil 2009 17h01
J'ai l'impression que ça va cartonner. Le prix était annoncé très compétitif et quand on voit le succès de la MCV, ça sera dans le prolongement surtout s'il y a une bonne com' sur le faible niveau de surconsommation par rapport à un bon vieux break
Surtout qu'elle a l'air un poil moins moche que le MCV
rem128 Le ven 3 juil 2009 17h19
:oh: :oh: :oh: on dirait bien qu'il ya des jantes de Scénic RX4 dessus,il en reste surement en stock.:) :)
Mais je préfére le Stepway :D :D :D
jankris Le ven 3 juil 2009 17h28
Franchement, c'est pas naze du tout !

La calandre est peut être un peu baroque et toc, mais pour le reste, ça joue les formes robustes. Si ça pouvait ringadiser les SUV pour trottoirs qu'on voit polluer les rues urbaines depuis un moment.

Et c'est vrai que ça a un peu le "charme" que pouvait avoir la Niva en son temps (enfin, du temps où on lui trouvait du charme!)
Nocce Le ven 3 juil 2009 18h39
C'est du dacia > moche sans vraiment l'être, passe partout :good:
et un prix sans doute :oh: :oh:

des déplaçoirs quoi !
jankris Le ven 3 juil 2009 19h02
Ouaip, mais finalement, peut être y a t il plus d'audace de la part de concepteurs auto, dans le fait de proposer ça plutôt qu'un X1 ou Q5 pour lesquels les ingénieurs n'ont finalement pas à être spécialement ingénieux, ils ont juste à laisser parler la débauche de moyens. La démarche de Dacia me semble plutôt sympathique. Et la moue dédaigneuse que la marque provoque chez ceux qui pensent avoir le "bon" goût automobile me les rend encore plus sympathiques je crois bien.
Elyas Le ven 3 juil 2009 22h40
Il sera construit dans la futur usine Tangeroise du groupe !
Apparement 11.700€ en DCi70 :good:
vassim Le ven 3 juil 2009 22h49
70 cv dans un gros bac comme ca ??
Ca devrait étre interdit de vendre un truc aussi sous motorisé ! C'est trop dangereux !
clionrj Le ven 3 juil 2009 22h52
vassim :good: :good: :D
reefox Le ven 3 juil 2009 22h53
+10000, dans les montée ça va etre dur ! A moins de foutre une boite hyper courte et de tiré dedans comme un cochon
Guillaume7693 Le ven 3 juil 2009 22h57
Le niva était pas surmotorisé non plus et rendait bien des services.

Fallait voir le nombre dans les stations de sport d'hiver à l'époque pour comprendre que ce devait être bien suffisant pour l'usage.
reefox Le ven 3 juil 2009 23h34
Ouai enfin niveau agrément ça devait pas etre op non plus si ? si je prend la fiche technique http://www.autotitre.com/fiche-technique/Lada/Niva/1.7i
0 à 100 km/h 17.1 sec
à moins que tu ve vive que dans une zone montagneuse, sinon :/ et encore, le niva fait 80cv pour 1150kg, pas sur que le dacia soit plus leger alors avec moins de cv :/ :/
vassim Le ven 3 juil 2009 23h45
Faut pas déconner quand même ! Devrait y avoir une limite de performances plancher !
C'est une caisse qui va déplacer des familles, en charge ca sera a plus de 2T ! Donc un rapport P/P > 30 !!:oh: :bad:

Il sera impossible de dépasser un camion sur une nationale, ca va donner lieu a des prises de risque de fou pour un banal dépassement...:etourdi:
XTR2 Le ven 3 juil 2009 23h56
Plus de 2T en charge ça m'étonnerait, c'est un tas de plastique...

Et puis niveau performance...ça peut pas etre pire qu'une ZX 1,9D:D
KalleAnka Le sam 4 juil 2009 00h06
Wé enfin n'oubliez pas que c'est l'entrée de gamme, ils proposeront sans doute aussi un truc plus velu genre DCi 105ch.

carpe.diem Le sam 4 juil 2009 00h18
1t6, 4 adultes, des bagages, le plein de mazout, voila, 2 tonnes.
duffman Le sam 4 juil 2009 02h01
Les gens qui habitent des petits villages où les routes sont en mauvais état et où le chasse-neige ne passe pas toujours en hiver seront bien contents d'acheter ce truc !
Ils ne roulent généralement pas sur l'or et n'en ont rien à cirer que leur voiture soit sous-motorisée !!

et si on n'a pas la puissance pour doubler, on ne double pas et on reste derrière M. vassim !! :etourdi:
carpe.diem Le sam 4 juil 2009 02h09
Si ils ne roulent pas sur l'or, je doute franchement qu'ils depensent 15k la dedans ;)
vassim Le sam 4 juil 2009 16h24
Quand on ne roule pas sur l'or on n'achéte pas neuf effectivement, ou alors on est pas pauvre par hasard pour commencer.

Ensuite la sécurité n'est pas liée a la fortune msieu duffman, et non on ne reste pas derriére un camion pendant 30 km, on est toujours amené a effectuer un dépassement a un moment ou un autre, et c'est là ou on est le plus en danger.

tu devrais garder tes sous entendus a la con pour ta rondelle duff :!:
marko Le sam 4 juil 2009 16h44
0 à 100 km/h 17.1 sec
bordel, ca met 0.1 sec a la 1007 de ma femme :good: :D
en effet, il ne devrait pas vendre des trucs sous motirise. ca m eviterai d avoir legerement honte, par moment :bad: :D
duffman Le sam 4 juil 2009 19h24
Il existe des pauvres qui achètent des voitures neuves tout simplement parce qu'ils comptent la garder très longtemps, profiter de la garantie et ne rien avoir à changer...
et quand on cherche un véhicule compact et économique avec 4 roues motrices il me semble que le marché de l'occasion est un peu restreint !

bon bref, il faut se détendre la rondelle :D
KalleAnka Le sam 4 juil 2009 19h31
Bah vas-y, détends ta rondelle: pète un coup ! :D

azorbate Le sam 4 juil 2009 19h33
En région montagneuses c'est lada,patrol,panda 4x4 ..

Mais rarement du neuf ( vu les degats du sel c'est normal ) et souvent une autre caisse pour l'été :good: ..
En gros une chiotte pour passer l'hiver ;)

C'est un 4x4 citadin :good:
reefox Le sam 4 juil 2009 20h27
Duffman>sauf que, le mec dans ça dacia en montée sera à 50/60 en montée limité à 80/90, toi derriere, tu pourras pas le doubler à cause de la visibilté et ça fera ralentir le "traffic"

Faut arrété d'etre égoiste ! Et en plus, quand tu va doublé ça, tu va surement avoir le droit à une ribembelle de mot doux et d'appel de phare/klaxon et sur le coup c'est pas top !

Et je parle meme pas du cas du mec qui va vouloir doubler un camion sur une 2x2 voie et qui va mettre 5 plombe et donc dérangé du monde ! Deja que dormir sur la voie de droite à 85/90 quand c'est limité à 90 c'est la spécialité des Français, alors avec ça ça va pas arranger les choses !
XTR2 Le lun 6 juil 2009 12h10
Au fait, c'est confirmé qu'il sera vendu avec le dCi70:?:
guillaume7693 Le lun 6 juil 2009 12h12
Vous êtes trop nerveux sur la route les gars, restez cool ! :D
Elyas Le lun 6 juil 2009 14h19
bordel, ca met 0.1 sec a la 1007 de ma femme

oh pinaise... j'ose pas imaginer les dépassements, faut revenir en 2eme pour avoir un petit semblant de kekchose :D
EenSayn Le lun 6 juil 2009 14h28
Citation de reefox :

« Faut arrété d'etre égoiste ! »

Sus aux vitres surteintées et aux SUV qui n'ont rien à foutre en ville et bouchent la vue :D
phastaz Le lun 6 juil 2009 18h32
"J'espère qu'on ne verra pas trop de cette immondice dans les villes, mais que ça restera cantonné aux campagnes et montagnes où ça pourra être utile pour certaines professions."

Immondice ? Carrément ? Tu peux expliquer ?
KalleAnka Le lun 6 juil 2009 18h35
Non je peux pas expliquer. C'est un ressenti, ça s'explique pas... :D

phastaz Le lun 6 juil 2009 18h36
Moi aussi j'en ai un de ressenti ! :D
KalleAnka Le lun 6 juil 2009 18h37
Ceci dit, honnêtement j'espère qu'on n'en verra pas dans les villes où ça ne sert à rien. Dans les campagnes, montagnes, etc, je peux comprendre, mais dans les villes non.

phastaz Le lun 6 juil 2009 18h38
Ah ben oui hein ! C'est vachement plus scandaleux qu'un Cayenne ou même qu'un Scenic avec 2 gosses à l'arrière ! :D
KalleAnka Le lun 6 juil 2009 18h38
C'est pareil !

Y a que le Lexus RX qui a droit de cité dans les villes pour moi ! :p :D

kickback Le lun 6 juil 2009 18h41
Duff > ou est ce que tu as vu que des "pauvres" achètent une voiture neuve ?
KalleAnka Le lun 6 juil 2009 18h42
Grâce à Dacia, les "pauvres" ont maintenant les moyens de s'acheter des voitures neuves !

kickback Le lun 6 juil 2009 18h45
Ouais enfin chez Dacia il y a la Logan MCV plus accessible pour des gens peu fortunés
le.gaumais Le lun 6 juil 2009 18h46
Neuves pas sûr...

au pire, il leur reste les voitures de direction :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      37    38   Page suivante 
Dacia Duster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaDusterDacia 4X4 [ Duster ]   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBentley Continental GT, Porsche 718, Mercedes Classe G, prix, Polestar 1, Hyundai i20, Nissan X-Trail, Renault Zoe, Toyota Supra, Citroën, prévision, Suzuki Swift, Toyota
MarquesBentley, Porsche, Mercedes, Polestar, Hyundai, Nissan, Renault, Toyota, Citroën, Suzuki, Ford, Volkswagen, BMW, Alpine, Jeep, Cupra, Skoda, Jaguar
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales