Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
205 messages 6997 vues |
![]() |
anhamper | ![]() Déjà à vue d'œil la finition a l'air sensiblement meilleure que ma dernière location d'opel Astra. |
ludovic | ![]() encore un proprio d'Alpine qui va avoir une Dacia a coté, ils sont vraiment "corporate" les mecs |
Alfisteforever | ![]() Sont pas dépaysés niveau finition |
ludovic | ![]() en plus il y a l'apple car play sans fil dans la Dacia alors que sur une alpine, pas d'apple car play a moins d'avoir une nouvelle version a 80 000 balles ou la on t'offre royalement le carplay filaire ![]() |
Ben_92 | ![]() Exactement tu as des commodos plus récents sur la dacia que sur l’alpine ![]() Le délire Par contre je sais pas ce que Renault offre de plus, memes moteurs, memes commodos. C’est un peu moins insonorisé à priori mais ça fait pas lourd quand même |
Carpe.diem | ![]() Et ça va arriver en hybride. |
ludovic | ![]() quand on lit les comparo Sandero / Clio V cette dernière garde l'avantage en confort de suspension et insonorisation mais c'est a peu près tout (et le fait d'avoir des équipements et moteurs plus huppés bien sur) Donc j'imagine que ca sera pareil entre la jogger et le nouveau kangoo |
fujiyama | ![]() Oui mais la Jogger a des feux AR de Volvo. Et ça ça classe. |
ludovic | ![]() oui ils soignent le design maintenant |
Ben_92 | ![]() C’est pire que ça ça en jette maintenant ça fait envie C’est triste mais le show room dacia fait plus envie que le Renault |
stinger | ![]() J en ai vu un ce we ben j ai pas trouvé ça hideux ![]() |
sayemone | ![]() Idem, vu un de près ce week-end, posé devant chez Jardiland. Ils visent bien niveau clientèle ! 😁 Bah franchement pour le prix ça m'a donné envie ! |
trashdata | ![]() Ca me rappel Skoda et VW dans les années 90/2000, les skoda sont maintenant plus désirables que les VW.... |
ludovic | ![]() moi ça me fait pas envie mais je trouve ça super bien positionné |
clionrj | ![]() Le plus curieux c'est qu'il y a un break Dacia Sandero, le Jogger, mais il n'y a plus de break Clio V ![]() |
caraddict | ![]() Le break Clio 4 avait des chiffres de vente assez anecdotiques et le Jogger est bien plus proche d'une Logan MCV moderne que d'une simple Sandero break, ça mesure 4,50 m |
Avantime75 | ![]() Oui, c'est un peu différent comme marché. |
Spider | ![]() Ce jogger est bien sur une base de Clio V ? @caraddict |
Avantime75 | ![]() Les deux doivent être sur la base CMF-B mais c'est un peu simplifié sur la sandero/jogger je crois. Dernière édition le 21/03/2022 à 19:28 par Avantime75, édité 1 fois |
caraddict | ![]() C'est ça @Avantime75 |
F7R | ![]() Tiens je vais aller voir ça , Pas sûr que ça plaise à Mme mais vu le tarif ( même full ) et que un minimum de coffre est un critère pour elle ça mérite réflexion ![]() Dernière édition le 21/03/2022 à 20:08 par F7R, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Il faut attendre la nouvelle identité visuelle Dacia, je pense que ça ne sera pas long, Ca sera certainement pour le Mondial. Les Dacia actuelles paraîtront vite démodées ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ils ont surtout déjà la pression de la lignée pour le Duster. |
fujiyama | ![]() Qui n'était pas laid à sa sortie |
Honda1981 | ![]() Hausse à venir, dès mardi 05 avril... ![]() |
Honda1981 | ![]() Officialisation de la hausse des tarifs à partir du mardi 5 avril... ![]() |
sayemone | ![]() Il a eu des chiffres annoncés sur le futur moteur hybride monté sur le Jogger? Le 1.8 E-Tech ![]() @Toniciano , des infos? Satisfait de ton 1.6 sur la Clio? |
Toniciano | ![]() Absolument aucune info de mon côté à part qu'il sera optimisé en Atkinson et mélange plus pauvre... Je ne travaille pas sur le techno, faut demander aux Reno boys Le 1.6l n'a pas un rendement fameux mais il ne vibre pas, c'est top ! |
sayemone | ![]() D'ac! Oui c'est ce que j'ai lu sur l'atkinson C'était par curiosité plus qu'en vrai potentiel achat, mais je me dit qu'ave 130 ou 140cv, vu le poids affiché pour le Jogger, ça doit même pas être une punition! ![]() |
freemen | ![]() C'est fou ce Jogger...y a pas un jour sans en croiser un! |
Toniciano | ![]() Donc ça reste en 1.6l le Jogger, pas déconnant mais du coup vont-ils aussi le passer en 1.8l plus tard ? On n'a pas plus d'infos sur ce 1.8l ? |
EenSayn | ![]() Ouais, parce-que la Zoé de Madame est en fin de leasing (mars), le commercial a commencé à dire que les prix avaient augmenté, et on a RDV samedi. La version hybride du Jogger serait bienvenue! |
Ben_92 | ![]() oh putain ca sent les vacances recomposées |
Sylv07 | ![]() Apparemment la version hybride est très attendue. J ai vu un essai sur le web où ils disaient que les versions existantes avaient du mal à accrocher le 130 une fois chargé... |
Toniciano | ![]() @Donky91 ça pousse ou pas gros ? |
Donky91 | ![]() Euh, mon gpl en version des familles avec bagages cet été tenait largement le 130 même en cote, à condition bien sur de pas devoir relancer dans la côte. Bref, pas pire, pas mieux qu'un hdi -dci-tdi de 90 ou 110ch. J'avoue que j'ai été plutôt très agréablement surpris car c'est pas si pite3 Conso à 9.3 de mémoire mais avec un carburant pas cher qui se trouve facilement sur autoroute au même prix qu'hors autoroute . Sur réseau secondaire à moins de 110, la conso descend facile à moins de 8.5 de gpl voir autour de 8L, ce qui fait jusqu'à 520km constatés avec un plein de 40L. On paie vite le SCx de l'engin |
Donky91 | ![]() Et puis @toniciano car tu m'as réveillé 😁 |
Toniciano | ![]() Cheh |
Sylv07 | ![]() @Donky91 : effectivement avec 100 /110 ch je trouvais étonnant de ne pas tenir 130 en cote charge a moins d une transmission très très longue |
EenSayn | ![]() Citation de Ben_92 : « oh putain ca sent les vacances recomposées @Ben_92 Ben on a fait, c'était pas si pire. S'économiser 500 boules de location, ou de devoir prendre 2 voitures quand on bouge le week-end, c'est une possibilité. Par sûr que ça soit la plus judicieuse si je perds la garde alternée de mes enfants, par contre. |
Ben_92 | ![]() bah en fait le jogger le probleme c'est que les places 6 et 7 ca va bien pour des petits trajets mais c'est rude sur de longs trajets, l'avantage de l'espace c'est que ce sont des vrais sieges et que ca permet de voyager dans les memes conditions que les autres passagers |
Donky91 | ![]() @Sylv07 la boite est assez courte sur la version gpl finalement @Ben_92 : par rapport à espace IV, c'est sur mais le jogger est aussi plus court. 4m54 contre 4m66. Par rapport à d'autres 5+2 il est plutôt très logeable en rang 3 |
Ben_92 | ![]() c'est plus la qualité des sieges qui pose probleme en général, la de memoire ce ne sont que des strapontins mais en fait l'espace est un des derniers qui avait des vrais sieges meme sur l'espace V ce sont des strapontins |
Jujuleterrible | ![]() @EenSayn Scenic d’occase sinon Ce que ça donne dans le mien: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 760L en 5 places, et finition/équipements sympa. En 1.3 160ch bva ça boit 6,5L Pas deconnant |
ctncrsp | ![]() ![]() |
Donky91 | ![]() @Ben_92 oui c'est bien pour cela que je parle de 5+2 😉 Mais mes ados vivent mieux la 3ème rangée que dans mon ancienne 5+2, car plus de place aux jambes Pas certain que ce soit pire que le grand scenic posté par @Jujuleterrible |
Donky91 | ![]() Cheh @toniciano |
caraddict | ![]() J'avais un Santa Fe ce week-end, un sacré bus quand même et pourtant les sièges du fond sont bien étriqués et inconfortables |
anhamper | ![]() J'avais été voir le cousin sorrento chez kia j'étais plutot positivement surpris de la place dispo tout à l'arrière en avançant la rangée 2 tout en lui laissant encore bcp de place. |
totati | ![]() Les places du 3ème rang du Santa Fe ne sont pas si mal je trouve. Pour avoir fait le tour d'un certain nombre de 7 places du marché, les seuls 3ème rang un peu mieux (mais pas non plus géants) ce sont ceux des XC90 et du Galaxy (je mets à part les classes V / Multivan etc. hors concours). Les places du 3ème rang du Santa Fe sont plutôt mieux que celles des SUV plus gros (X5, Q7), et côté monospace à part le Galaxy il ne reste plus rien de comparable (par ex le 3ème rang du s-max est nettement plus petit, idem Espace 5, idem les rares compacts qui restent). Tu peux avancer la banquette du 2ème rang et avoir largement assez de place pour les jambes aux 2ème et 3ème rang. Le seul souci c'est la position, comme d'habitude au 3ème rang tu es assis près du sol donc pour les ados/adultes c'est inconfortable sur grandes distances. Maintenant je ne connais pas le Jogger, qui apparemment propose des places assez confortables au 3ème rang - si c'est le cas c'est une proposition quasi sans équivalent, surtout à ce prix. |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 566 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|