19:07 - La Revue Automobile -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 28 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
| 1429 messages 41485 vues |
DS7 Crossback / DS7 / DS N°7 |
| Carpe.diem | le mar 19 mai à 15:22
Pour rappel, tesla vend 3 millions de caisses par an en 400v |
| Ben_92 | le mar 19 mai à 15:28
oui c'est debile les histoires de 800V vitesse de charge de la lumiere etc ca servira 2x par an a 98% des utilisateurs les jours ou ils perdront 3 heures dans des bouchons |
| ctncrsp | le mar 19 mai à 15:28
Je préfèrerai qu'elles soient en 800v, mais malgré les offres de la concurrence ça ne va pas m'empêcher d'en reprendre une 3ème |
| Ben_92 | le mar 19 mai à 15:29
mais tu ne recharges qu'en superchargeur non ? la oui ca peut etre un peu chiant |
| kri | le mar 19 mai à 15:40
Faut pas dire que ca ne sert a rien le 800v, que ca ne soit pas un point bloquant pour certain je peux comprendre. Mais Non c pas inutile quand on fait souvent des grands trajets ou qu'on ne recharge qu'a des SC. C comme la grosse batterie, pour rayonner autour de la maison on s'en tape... |
| ctncrsp | le mar 19 mai à 15:49
Citation de Ben_92 : « mais tu ne recharges qu'en superchargeur non ? la oui ca peut etre un peu chiant » @Ben_92 non la grosse majorité du temps je mets sur borne publique (à moins de 200m de là où je me trouve peu importe où c'est) et je laisse branché journée ou nuit entière, voir juste 2-3 heures si c'est un arrêt pour aller à l'entrainement par exemple Encore une fois ça serait mieux avec du 800v (pour quand je fais des gros trajets, indubitablement) mais pas bloquant POUR MOI, la voiture c'est un ensemble qu'on juge par rapport à son utilisation et ses attentes personnelles et j'estime que ses autres qualités font pencher la balance favorablement en regard de cette faiblesse somme toute très vivable |
| ItalianDriver | le mar 19 mai à 16:05
Ça reste quand même trop cher… ça devrait coûter le prix d’une Y en elec ou au pire d’une EV6. La 350@375ch Étoile de base devrait coûter le prix d’une Y LR 4WD, et là ça aurait même un peu de succès à mon avis. Ça recharge même plus vite que Tesla, qui ne fait pas le 20-80% en 27min malgré le pic de 3s à 250kW. Dernière édition le 19/05/2026 à 18:19 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Ben_92 | le mar 19 mai à 16:12
elle est beaucoup plus jolie que la concurrence, ca peut suffire a faire vendre |
| weber-dc40 | le mar 19 mai à 16:23
C'est pas bien plus cher qu'une EV6 et y a pas photo a priori. |
| Xu19tdi | le mar 19 mai à 16:24
faut l'assumer l'EV6, beaucoup la trouve horrible dont moi |
| weber-dc40 | le mar 19 mai à 16:25
Puis ça a l'air largement moins bien fini. ID doit avoir en tête les prix d'il y a 3 ans mais maintenant elle est pas donnee. |
| lbad | le ven 10 juil à 09:20
https://www.youtube.com/watch?v=fOnovyiKxzE ![]() YouTube 33:46 NOUVELLE DS N°7 : LE DERNIER ESPOIR ? 😱 |
| clionrj | le ven 10 juil à 09:27
Dans le dernier Automobile Magazine, ils la comparent à une Cadillac, c'est d'ailleurs vrai au niveau du style |
| lbad | le ven 10 juil à 09:55
https://www.youtube.com/watch?v=1p-zuQQJY8g ![]() YouTube 18:09 Numéro 7, la dernière chance de DS ? |
| Ben_92 | le ven 10 juil à 09:58
J’en ai vu deux ou trois, elle est vraiment très sympa, ça fait un beau véhicule Puis tu regardes le prix et là tu te dis que c’est perdu |
| bObAl | le ven 10 juil à 12:38
Puis tu te rappelles que comme toute bonne Stellantis, ça remise sec. Ca va se vendre. Certainement pas aussi bien que le précédent, mais ça va se vendre |
| ludovic | le ven 10 juil à 13:05
oui oui , ça va se vendre c'est ça , je viens de lire que ça y est en Europe les ventes de Citroen Europe sont passées derrière celles d'une marque chinoise (peu importe laquelle) mais non sinon tout va bien, ça va bien se passer comme dirait l'autre Quand nos dirigeants auront pris la pleine mesure du massacre de l'industrie automobile européenne avec cette folie électrique il sera trop tard de toute façon c'est 100 000 emplois que le groupe VW s'apprete a supprimer sinon .... |
| Xu19tdi | le ven 10 juil à 16:07
Tu peux grandement remercier l'Europe (L'Eurodictature) |
| ludovic | le ven 10 juil à 16:19
Tout a fait Xu, avoir imposé l'electrique ouvrant de ce fait les bras grand ouverts a l'industrie auto chinoise, un sacré coup de génie en effet mais depuis le temps je pense que tout le monde en a conscience maintenant qu'une marque comme Citroen vend moins qu'une marque chinoise en Europe ... mais c'est déja trop tard a mon humble avis (l'usine historique Citroen de Rennes qui va fabriquer des caisses chinoise par exemple |
| Avantime75 | le ven 10 juil à 16:24
Je pense que même sans l'électrique, ça serait arrivé... On joue les surpris alors qu'on a déjà vu ce que ça a donné avec d'autres acteurs comme les constructeurs japonais ou coréens... |
| ludovic | le ven 10 juil à 16:27
l'invasion chinoise sur l'industrie auto serait peut etre arrivée sans l'electrique oui .... mais beaucoup moins vite quand meme l'histoire de VW qui supprime 100 000 emplois il parait quand meme que c'est le plus gros plan de suppression d'emplois jamais vu dans l'industrie européenne Dans le dernier auto journal il y a tout un article sur Stellantis qui prefere s'allier avec les chinois pour faire tourner ses usines plutot que d'essayer (en vain) de lutter contre eux. A court terme c'est peut etre pas mal pour occuper les salariés des dites usines mais a plus long terme ça parait dangereux quand meme comme politique |
| Xu19tdi | le ven 10 juil à 17:29
Sans l'électrique je n'y crois pas une seconde |
| Guillaume7693 | le ven 10 juil à 17:46
C’est pourtant arrivé dans absolument tous les autres secteurs industriels. L’électrification était annoncé depuis plus de 10 ans. Les constructeurs européens ont préféré faire du lobbying pour le retarder ou l’annuler. Les Chinois y ont investi à fond. Et ce n’est pas l’Europe qui a poussé les constructeurs européens à livrer leurs technologies aux Chinois en tentant vainement de prendre leur marché. Ils se sont cru dans un pays à prendre comme au temps des guerres de l’opium. Ils ont eu tort. |
| rico3 | le ven 10 juil à 19:04
Tu peux grandement remercier l'Europe (L'Eurodictature) Ce n'est pas l'Europe qui a obligé Citroën à renier son passé de constructeur de berlines haut de gamme pour fabriquer des voitures playmobil sur base indienne fabriquées en Tchéquie ? |
| Ben_92 | le ven 10 juil à 19:43
Y a encore des gens pour comparer l’arrivée des constructeurs japonais ou coréens avec la déferlante de la Chine ? |
| weber-dc40 | le ven 10 juil à 19:57
Citroën c'était pas un constructeur de berlines haut de gamme non. |
| Xtr2 | le ven 10 juil à 21:19
On est de toute façon foutus. L'europe était le continent de la science, en 2026 on tartine de blanc de meudon nos vitres parce qu'il fait 37°C dehors 🤙 |
| Thierry123 | le ven 10 juil à 22:34
Quand on voit les deux (ou trois) premières C3 comparé à la dernière, quand on compare les sorties des années 2000 à celles d’aujourd’hui, on voit bien que quelqu’un est venu leur éteindre la lumière quand même, il n’y a que la C5 Aircross qui porte encore plutôt bien son logo |
| aknotpsu | le ven 10 juil à 23:01
Citation de weber-dc40 : « Citroën c'était pas un constructeur de berlines haut de gamme non. » @weber-dc40 euhh t'es sur? |
| weber-dc40 | le ven 10 juil à 23:08
Oui sûr. C'était des berlines originales mais pas des berlines hdg. C'était des vieux moteurs pas très puissants à chaque fois ou presque à la sortie. Ça montait par la suite assez haut mais c'était pas les versions qui se vendaient. C'était avant tout des voitures populaires. Le ds7 est dans la continuité de ces modèles. J'aime pas les suv mais hormis ça. Puis surtout Citroën c'est aussi tout ce qu'il y avait en dessous. |
| Ben_92 | le ven 10 juil à 23:10
La Ds avait 30 ans d’avance sur toute la concurrence mais admettons que c’était un simple replâtrage d’un vieux moteur de traction |
| weber-dc40 | le ven 10 juil à 23:11
Ah mais je dis pas que c'était pas génial, mais le luxe va pas s'approprier la ds quoi. |
| BRG | le ven 10 juil à 23:45
Ce n'est qu'un retour de bâton qui va faire très mal. Les constructeurs et équipementiers ont investi massivement en chine pour pour produire à bas coût et pénétrer le marché local, en pensant naïvement qu'ils conserveraient l'avantage technologique. Alors l'Europe n'a pas aidé mais c'est aussi la concurrence qui a voulu ça ça je ne connais pas beaucoup de clients prêts à acheter leur voiture 20 à 30 % plus chère car elle est made in France. Pour le coup j'attends de l'Europe de la régulation car chaque mois on a une nouvelle marque chinoise qui sort du chapeau d'une holding que personne n'avait entendu parler. Je ne suis pas d'accord avec la comparaison des autos japonaises qui ont entré progressivement le marché Européen. Les japonais ont mis au point une rigueur dans le process industrielle et avait dans certains domaines une avancée technologique. Mais l'avenir de l'automobile est bien moche. |
| aviator56 | le sam 11 juil à 01:12
L'objectif de DS selon les dirigeants est de devenir un concurrent de Rolls Royce et Bentley... Ils s'en donnent les moyens cest sur. https://www.autoplus.fr/actualite/ds-veut-rivaliser-avec-rolls-royce-et-bentley-1362833.html Dernière édition le 11/07/2026 à 01:13 par aviator56, édité 1 fois |
| Avantime75 | le sam 11 juil à 06:56
@Xu19tdi Pourtant, dans pas mal de pays où il n'y a pas encore d'électriques, ou très peu, les constructeurs Chinois se sont déjà fait une belle part de marché. @Ben_92 Chaise situation est différente mais il y a quand même pas mal de points communs entre l'arrivée des constructeurs Japonais, Coréens et Chinois... À commencer par l'arrogance (très naïve) avec laquelle pas mal de marchés les ont vu arriver. |
| Ben_92 | le sam 11 juil à 07:09
Des points communs oui Mais cette fois on est sur un changement radical de technologie dans une industrie qui avait très peu évolué. On voit débarquer des compétiteurs aux moyens énormes largement subventionnés par leur pays Ce pays étant la première économie mondiale et de loin. Les produits japonais et coréens quand ils ont débarqué étaient des bons produits, pas chers, mais pas révolutionnaires non plus La la Chine propose une techno que l’on n’a pas, et pour des prix 30 à 40% plus bas, pour moi c’est du jamais vu en matière de concurrence. Et comme tu le dis, la naïveté reste une marque de fabrique de nos marchés |
| Avantime75 | le sam 11 juil à 07:19
Disons qu'il y a un alignement des planètes pas très favorable pour nos constructeurs, c'est clair. |
| Ben_92 | le sam 11 juil à 08:05
En plus nos constructeurs ont fait des profits historiques sur les 5 dernières années qu’ils se sont empressés de redistribuer en dividendes en investissant au rabais On va payer la note sur les trois ans à venir, VW a commencé à communiquer sur le sujet |
| caraddict | le sam 11 juil à 09:44
@Ben_92 faut relativiser un peu l'avance technologique des constructeurs chinois quand même. Elle est flagrante sur certains modèles haut de gamme comme les Denza oui. Mais c'est vraiment pas ce qu'ils vendent chez nous aujourd'hui, hormis un peu chez Xpeng Les chinoises les plus vendues en France c'est essentiellement des MG hybrides ou des BYD hybrides rechargeables, et elles se vendent surtout grâce à des prix canon. Alors oui le marché français est pas totalement représentatif car on a réussi à mettre en place une sorte de protectionnisme déguisé avec le système d'ecoscore. Mais y avait une chinoise en tête des ventes en UK récemment et c'était le Jaecoo 5, un concurrent du Duster qui a rien de très avancé technologiquement. Les chinoises qui se vendent en Espagne et Italie c'est également du low cost. J'ai pas trouvé de chiffres allemands par contre mais pour l'instant ça a pas l'air d'être un raz-de-marée |
| weber-dc40 | le sam 11 juil à 10:21
Ça fait flipper de voir des Etats ne même pas faire le minimum. En Italie et en Espagne tu vois plein de tas de boue de ce genre alors qu'ils ont des constructeurs et des usines. L'ecoscore ou le bonus doivent pas coûter les yeux de la tête à la France quand même. Dernière édition le 11/07/2026 à 10:26 par weber-dc40, édité 2 fois |
| caraddict | le sam 11 juil à 10:28
L'ecoscore a plutôt fait faire des économies |
| Ben_92 | le sam 11 juil à 10:41
J’ai passé mes vacances en Espagne ils ont déjà bien investi les voitures de location et avec des marques qui ne sont pas encore en France non plus L’ecoscore est pas mal finalement malgré son côté usine à gaz |
| soussoude | le sam 11 juil à 10:45
Citation de weber-dc40 : « Ça fait flipper de voir des Etats ne même pas faire le minimum. En Italie et en Espagne tu vois plein de tas de boue de ce genre alors qu'ils ont des constructeurs et des usines. L'ecoscore ou le bonus doivent pas coûter les yeux de la tête à la France quand même. » Comme dit au dessus, on peut parler de techno et autre. Mais c'est le prix qui joue avant tout, cela ce voit d'avantage dans ces pays au pouvoir d'achat inférieur au notre. Et comme en France, le patriotisme, les emplois des patriotes dans les usines, tout le monde oublie quand il économise 5000 balles sur ça bagnole. Entre un Ateca qui + de 10 ans en conception, vu et revu, et un Jaecco équivalent moins cher l'Espagnol a vite choisi, comme nous pouvons le faire entre une Model 3 et une Mégane. Dernière édition le 11/07/2026 à 10:46 par soussoude, édité 1 fois |
| caraddict | le sam 11 juil à 11:56
D'ailleurs à ce propos https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/52472-la-france-resiste-aux-voitures-chinoises-mais-cest-bien-lun-des-seuls-pays (La France résiste aux voitures chinoises, mais c'est bien l'un des seuls pays - L'Automobile Magazine) |
| soussoude | le sam 11 juil à 13:12
"La France résiste grâce au gouvernement" Mdr, c'est juste une question de temps et surtout grâce aux acheteurs de véhicules neuf aux cheveux gris (au portefeuille bien garni) encore fidèles aux marques nationales ou historiques. Et aussi une question de réseau, beaucoup de constructeurs Chinois n'ont pas un réseau de distribution dense. D'ici peu on sera pareil. |
| Ben_92 | le sam 11 juil à 13:34
Y a aussi une fiscalité incitative pour les entreprises |
| ludovic | le sam 11 juil à 14:38
tres juste soussoude, ce qui limite le raz de marée des caisses chinoises en France c'est le réseau de concessions de ces marques qui est encore limité.... mais pour combien de temps ? |
| Carpe.diem | le sam 11 juil à 15:59
Une collegue voulait acheter une CLA. Elle a pris une journee entière pour faire 4 concessions. Elle a eu 4 offres, pour la meme voiture, toutes différentes, avec 7500 balles d'écart entre la plus chère et la moins chère. Elle a commandé une tesla, parce qu'elle ne supportait pas de ne pas connaître le vrai prix de la voiture |
| turbo1980 | le sam 11 juil à 16:04
Heureusement avec le système d agent comme c est deja le cas chez mini ça sera le même prix partout |
| Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
|
| « 28 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1558 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|