DS7 Crossback / DS7 / DS N°7 - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDSDS 7 CrossbackDS7 Crossback / DS7 / DS N°7   «   26   »»            Répondre    
DS DS 7 Crossback ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
DS N°7 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25     26     27   Page suivante 
1341 messages
39808 vues
DS7 Crossback / DS7 / DS N°7
weber-dc40 le jeu 19 mars à 10:31
Citation de Thierry123 :
« Biensur qu’ils vont reconduire la même clé :D :bad:

L’auto sort en 2026 et sera produite jusqu’en 2033-2034? La clé aura donc connue 3 décennies »

@Thierry123

C'est le seul truc qui te renvoie au bon vieux temps alors.
Xu19tdi le jeu 19 mars à 10:40
@Thierry123 :bad:
ludovic le jeu 19 mars à 11:14
Citation de teuschi :
« On aura l'ADML de série et j'espère une appli à la tesla à partir d'un certain niveau de finition. »

@teuschi tu veux que je te fasse voir l'appli lancia pour piloter la recharge de mon Ypsilon, même celle de la 508 était mieux :ouin: :D
rico3 le jeu 19 mars à 11:21
La DS9 c'était super sauf que personne n'en a voulue et on peut se demander qu'elle est l'utilité de la DS8 ?

ID dit que l'électrique est dans la moyenne avec 160 KW de charge et un 10-80 % en 35 minutes, le problème ce n'est pas une concurrente de l'ID4 ou du Skoda Enyak mais du segment premium style EX60 et là elle est complétement à la ramasse et je ne parle même pas des chinois comme Xpeng !
Dernière édition le 19/03/2026 à 11:23 par rico3, édité 2 fois
Bobal le jeu 19 mars à 11:25
J’ai envie de dire que 160kW, si ils étaient réellement atteint régulièrement, ce serait un petit problème.
Le souci c’est que là aussi, quand un constructeur te dit charge DC 160kW, souvent on touche les 100-120 maxi.

97kWh de capacité et charger à 80 ou 100kW, c’est frustrant.
ludovic le jeu 19 mars à 11:42
sortir du haut de gamme électrique en 2026 en 400v c'est quand meme un peu se foutre du monde non ? :etourdi:
Autant sur de la citadine ou de l'electrique milieu de gamme ça peut s'entendre mais sur des engins a + 60 000 balles c'est vraiment être deconnecté des réalités du marché
Enfin ils sont quand meme un poil réalistes ils n'ont pas fait une offre 100 % électrique !
Ben_92 le jeu 19 mars à 11:55
Quand tu te fous de la gueule de tes clients ça finit par se voir
ludovic le jeu 19 mars à 11:59
ils doivent miser sur le fait que les clients n'y bitent rien aux histoires d'architecture 800v et compagnie ce qui vu l'age moyen de la clientele DS n'est pas tout a fait faux :D
Bobal le jeu 19 mars à 12:17
Stellantis n’a tout simplement pas la techno pour le moment.
Bobal le jeu 19 mars à 12:20
Pour ça, il aurait fallu opter pour la plateforme STLA Large, mais il a été choisi pour DS de rester dans la banque de pièce des équivalents ex-PSA.
ItalianDriver le jeu 19 mars à 13:30
La Médium devait aussi passer au 800v à terme, mais je crois que c’est abandonné.
clionrj le jeu 19 mars à 13:33
Édit...
Dernière édition le 19/03/2026 à 13:33 par clionrj, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 19 mars à 16:31
c'est un peu la course a l'echalotte ce truc

ca va servir trois fois par an a gagner 5 minutes sur un trajet ou on aura fait de toutes façons deux heures de bouchons :D
Xu19tdi le jeu 19 mars à 16:39
suis assez d'accord

La majorité s'en bat le steak de charger 20=>80% en 15 ou 25mn
Bobal le jeu 19 mars à 16:40
L’urgence serait de travailler sur l’efficience déjà.
Ben_92 le jeu 19 mars à 16:42
foutre des batteries enormes sur des caisses qui depassent maintenant les 2500 kilos, et se dire qu'il faut trouver un moyen de les recharger rapidement c'est peut etre prendre le probleme a l'envers
rico3 le jeu 19 mars à 19:40
Les clients ne bitent rien, c'est probable, mais quand ils leur faudra une bonne demi heure pour recharger et que le mec d'à côté avec son G6 recharge en dix minutes, ils comprendront qu'ils se sont fait encore une fois entuber par Stellantis.
Xu19tdi le ven 20 mars à 07:02
Et tu crois que c'est le seul critère d'une auto ?
Ben_92 le ven 20 mars à 10:51
non mais quand tu achetes une voiture, tu te doutes qu'elle peut pas etre la meilleure partout mais tu te dis pas forcément qu'elle va etre daubée partout :D
olcheval le ven 20 mars à 11:12
Surtout à 80k€ tu regardes un peu quand même avant de signer
Xu19tdi le ven 20 mars à 11:15
à 120 000 pendant que l'on est dans l'exagération ? :D :!:
ludovic le ven 20 mars à 11:43
Citation de Xu19tdi :
« Et tu crois que c'est le seul critère d'une auto ? »

@Xu19tdi pour les gros rouleurs un peu quand même mais c est pas tout le monde c est vrai aussi
Xu19tdi le ven 20 mars à 11:44
bien sûr que ce n'est pas la majorité

c'est clair que charger 20=>80 en 15mn c'est royal :D
ludovic le ven 20 mars à 11:56
perso depuis un mois que j ai la lancia j ai jamais charge ailleurs que dans mon garage par exemple
Xu19tdi le ven 20 mars à 14:30
donc c'est bien ce que je dis :D
Bobal le ven 20 mars à 17:57
On prend le problème à l’envers.

Évidemment que ce serait mieux avec une recharge plus rapide.
Cela en fait-il une mauvaise caisse pour autant ?

Basher Stellantis est une mode, c’est bien normal, il faut suivre le mouvement, mais à un moment donné, on peut aussi prendre le problème de manière constructive et regarder un véhicule dans son ensemble. ;)
Ben_92 le ven 20 mars à 18:10
Oui regardons plutôt l’infotainment, le planificateur et la finition :D
ludovic le ven 20 mars à 18:31
cet ap midi j'etais un peu juste en autonomie pour ce que j'avais a faire avec la lancia
j'ai donc programmé ma destination sur le gps pour voir l'autonomie estimée a l'arrivée.
Alors c'est bien, ça te l'affiche .... puis dès que tu valides la destination, ça ne te l'affiche plus en suite, c'est un peu con je trouve
sur la tesla, l'info restée affichée en permanence et surtout se mettait a jour au fur et a mesure du trajet selon les conditions de route
donc voila c'était juste pour parler du planificateur stellantis :ouin:
Carpe.diem le ven 20 mars à 18:52
Ca donne quoi l'autonomie réelle de la lancia? 250/280 bornes en mixte?
ludovic le ven 20 mars à 19:00
oui c'est ça, 300 km dans le meilleur des mondes mais au quotidien c'est plutot ce que tu pensais ;)
mais bon comme j'ai une borne a domicile franchement ça me suffit largement, je la charge tout les deux ou trois jours concretement.
en lisant l'auto journal j'ai appris que citroen faisait une eC3 avec une batterie de.... 30 kwh, ça doit etre chaud quand meme dès que tu t'éloignes de ton domicile :oh:
rico3 le ven 20 mars à 19:58
Et tu crois que c'est le seul critère d'une auto ?

La vitesses de recharge ça devient le critère numéro un des voitures électriques plus que l'autonomie.

Tout le monde ne peut pas recharger à domicile, la majorité des gens habitent en appartement et ne peuvent que rarement recharger à domicile.

DS annonce 27 minutes pour le 10-80 % mais dans les essais de la DS8 c'est plutôt 35 minutes, c'est pour ça que je parle de 35 minutes car ça doit être la même chose avec la DS7.
Dernière édition le 20/03/2026 à 20:00 par rico3, édité 2 fois
kri le ven 20 mars à 20:08
ce n'est pas majorité des gens qui habitent en appartement, et meme moins encore si on regarde ceux qui sont en capacité de s'acheter une voiture neuve
ludovic le ven 20 mars à 20:09
Acheter un VE quand on n3 peut pas charger chez soi c est chaud quand même :/
weber-dc40 le ven 20 mars à 20:13
Citation de kri :
« ce n'est pas majorité des gens qui habitent en appartement »

@kri

C'est presque la moitié, et parmis les actifs je serais pas étonné que ça soit plus.
kri le ven 20 mars à 20:16
on s'en fout de savoir si l'acheteur est actif.
la question est de savoir si l'acheteur potentiel vit dans une maison ou un appartement qui peut etre équipe d'une prise.
anhamper le ven 20 mars à 21:26
Dans les grandes villes, dans les banlieues, y a des bornes partout. Ne pas pouvoir charger chez soi et que ce soit un problème est de plus en plus rare.
Bobal le ven 20 mars à 21:28
Ça grève quand même pas mal l’intérêt financier hein.
jeje35 le ven 20 mars à 21:31
Et pis c'est pratique, souvent en bas de son immeuble :)
ludovic le ven 20 mars à 21:48
Citation de anhamper :
« Dans les grandes villes, dans les banlieues, y a des bornes partout. Ne pas pouvoir charger chez soi et que ce soit un problème est de plus en plus rare. »

@anhamper charger a 40 centimes du kwh en borne publique ou a 19 c chez soi c est plus tout a fait la meme economie tout de meme :/
Avantime75 le ven 20 mars à 21:50
Ouai, pour le moment, je fais en borne publique et en effet c'est moins cher qu'un plein mais pas aussi économique que si j'avais la borne chez moi.
anhamper le ven 20 mars à 21:51
Ça bouffe 15kwh/100 grand grand max en ville et periurbain, ça reste bcp bcp moins cher que l'essence.
ludovic le ven 20 mars à 21:57
avec ma lancia au tarif domestique, d apres ma borne, en incluant les pertes de charge donc je suis a 3.6 € au 100 km en cout de roulage
bon actuellement un mazout on est entre 11 et 15 € / 100 donc en utilisant des bornes publiques meme a 7 € au 100 ça reste top
weber-dc40 le ven 20 mars à 21:59
t'additionnes le désagrément et la décote et t'as le droit de trouver ça gavant.
ludovic le ven 20 mars à 22:03
qu est ce qui est gavant ?
Bobal le ven 20 mars à 22:06
Citation de anhamper :
« Ça bouffe 15kwh/100 grand grand max en ville et periurbain, ça reste bcp bcp moins cher que l'essence. »

Bcp moins cher que l’essence, mais 2 à 3 fois plus cher qu’à domicile ;)
Sachant que la caisse reste un peu plus coûteuse à l’achat, c’est un frein compréhensible
weber-dc40 le ven 20 mars à 22:08
Ben tu rentres chez toi, faut aller à une bornes si le stationnement est libre, s'il l'est pas faut ressortir de chez toi pour ça, rentrer à pied, penser à aller la récupérer à la fin de la charge. Pour économiser quelques euros par rapport à un thermique qui t'emmerderait pas (et encore ça dépend le prix de ladite borne et si le stationnement est pas facturé en plus, si t'es vraiment en ville tu douilles). Et t'as la voiture qui décote à vitesse grand v pendant ce temps hormis si c'est une super occasion, que si t'avais pas eu cette lubie tu serais les pieds sous la table.
ludovic le ven 20 mars à 22:12
bah perso je charge que chez moi donc je suis pas le mieux qualifié pour te répondre
pour la decote par contre c est ps faux mais à nuancer surtout si tu achetes de l occasion
Avantime75 le ven 20 mars à 22:45
Citation de Bobal :
«
Citation de anhamper :
« Ça bouffe 15kwh/100 grand grand max en ville et periurbain, ça reste bcp bcp moins cher que l'essence. »

Bcp moins cher que l’essence, mais 2 à 3 fois plus cher qu’à domicile ;)
Sachant que la caisse reste un peu plus coûteuse à l’achat, c’est un frein compréhensible »

@Bobal

C'est sûr mais je dois faire installer une borne. Juste deux ou trois trucs à régler avec la copro.
Dernière édition le 20/03/2026 à 22:46 par Avantime75, édité 1 fois
anhamper le ven 20 mars à 23:35
Quand je vais à Toulouse (centre), il y a évidemment moins de bornes qu'à Paris mais je n'ai pas besoin de charger tous les jours non plus.

Tu charges une fois par semaine max, perso c'est pas du tout un blocage de la charger une nuit et de faire l'effort de la bouger avant 9h du mat'.

Un petit effort très largement compensé par les avantagese reste du temps.

Bien sûr on peut ne pas adhérer mais c'est pas une généralité le pb d'habiter en appartement.
seb62100 le dim 29 mars à 21:15
Bon mon histoire avec DS s'est terminée mardi dernier après 130k km en un peu plus de deux ans.

J'en retiens une excellente routière, l'équipement pléthorique... le seul truc qui ne me manque pas c'est l'autonomie ridicule en essence...

Un collègue devait terminer le leasing, il était tres content de récupérer cette DS7, il l'a eu 4 jours... cette nuit elle est partie vers d'autres horizons... volée devant chez lui.
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25     26     27   Page suivante 
DS DS 7 Crossback ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
DS N°7 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDSDS 7 CrossbackDS7 Crossback / DS7 / DS N°7   «   26   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoZeekr 7X Dongfeng musée Geely Starray BMW iX3 radar Leapmotor B05 Ford Puma prix Lotus Suzuki Vitara Volkswagen ID.Polo promo
MarquesZeekr Dongfeng Geely BMW Leapmotor Ford Lotus Suzuki Volkswagen Chery Lamborghini Toyota Jaguar Renault Jeep Cupra Audi Opel
Actuellement, il y a 1584 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement