Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
1144 messages 33853 vues |
![]() |
Jacquesvabre | ![]() Je préférais quand même quand il passait ses samedi après midi chez Bata pour sélectionner les meilleures Les compte-rendus étaient plus faciles à filtrer Dernière édition le 15/01/2024 à 13:01 par Jacquesvabre, édité 1 fois |
lbad | ![]() ![]() |
Seb62100 | ![]() Aprés 25k km a son volant, j'ai toujours le même feedback. Très bonne voiture, l'ensemble est qualitatif, ce n'est pas une voiture émotion, juste un bon déplacoir familial. Le gros point noir est la version hydride qui ne correspond pas du tout à mon besoin. Je fais 120km/ jour, l'autonomie électrique n'est pas suffisante et lors de long déplacement s'arrêter tout les 350km c'est relou. Celà reste globalement trop chère pour ce que c'est ... |
ludovic | ![]() ah le petit réservoir c est chiant oui, j ai le meme soucis sur ma 508 hybride je peux faire 15 j sans faire le plein avec pleins de parcours avec recharge journalière ... ou 2 pleins dans la journée comme hier pour faire 600 km 👎😄 |
xu19tdi | ![]() ça reste du compromis |
Guillaume7693 | ![]() C'est vraiment dommage que Stellantis ne propose aucun HEV. Ca ferait baisser le prix et ça correspondrait plus aux besoins. |
Bobal | ![]() Le MHEV est dans cet optique |
teuschi | ![]() J'utilise un DS7 E-Tense 300 Rivoli de 2020 en ce moment donc je me fends d'un petit TR pour partager. L'intérieur est une tuerie Les ADAS fonctionnent correctement, c'est à souligner parce que c'est pas toujours le cas chez stellantis. On a évidemment une impression smooth à bord tout est doux et soft, on se traine le zgeg sans s'en rendre compte. Tout est doux, sauf la pédale de frein qui demande d'appuyer très fort si on veut freiner pour de vrai, je ne sens pas cette assistance démultipliée comme sur les voitures modernes. Déroutant surtout que la mise en vitesse correspond à un véhicule de 300ch donc il faut penser assez tôt à freiner. Les sièges sont hyper cool, mon gros pétard est bien dedans, mais les suspensions ont parfois des réactions comme si elles étaient HS, ça dribble à la moindre difficulté. Il a 60.000 km donc je serais pas étonné que les amortisseurs soient pas en forme. L'insonorisation mécanique est vraiment bonne mais on a des bruits d'air à 130 qui m'agaceraient si je l'avais payé 65k. Niveau fiabilité, les feux arrières prennent l'eau comme sur tous, le système de traction allume le voyant moteur comme sur tous, quand on braque à fond la transmission arrière grogne, et je doute de la fraicheur des amortisseurs. Les 300ch en 19" ne bouffent pas de pneu alors que les 360ch en 21" les consomment à vitesse V. Ca boit comme un breton surtout avec le système hybride en vrac et le réservoir est ridicule mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est une belle voiture, qui tue à l'intérieur mais reste discrète à l'extérieur. Pour ce tarif, ailleurs, je pense pas qu'on ait quelque chose d'équivalent. Pour être honnête, je pense qu'un DS passe plus souvent en atelier qu'une BMW (et encore...) mais la marque fait des efforts énormes pour recevoir correctement ses clients, on se fout pas de votre gueule bande d'ingrats et ça nous coûte une couille. Je vois pas d'autre marque qui met en place des voituriers sur des voitures à moins de 100k par exemple, et les clients ne sont pas reçus par la même personne que celle qui s'occupe des clients en C3. Ce qui se passe ensuite derrière reste derrière PS: Non, je le paie pas avec mes IK |
turbo1980 | ![]() |
Xtr2 | ![]() Sympa de lire un avis positif et objectif sur cette voiture qui est quand même assez réussie ![]() Les suspates potentiellement claquées à 60 000km ça craint |
ludovic | ![]() ma 508 hybride a 60 000 km et pas encore de témoin moteur 😬 il est sympa le ds7 dans cette version , pas dynamique et vraiment type confort mais au moins il essaye pas de faire les 2 en meme temps en etant moyen partout quand a la conso de ce gmp moi je trouve que c est son point fort mais je charge tout les jours et avec le temps j ai appris a l utiliser a bon escient |
Jiji593 | ![]() Surtout écoulé comme voiture de fonction, mais le souci est le loyer élevé par rapport à un véhicule des BAM, dû à une décote vertigineuse, sinon c’est confortable et,bien fini si on aime le style ce qui n’est pas mon cas. |
teuschi | ![]() ![]() @ludovic a raison, ça pompe dans les 6L en mixte quand on joue le jeu de la recharge. Batterie vide, ça tourne entre 8L et 10L, comme un THP 180. |
ludovic | ![]() c est pas normal de consommer comme un 180 full thermique batterie vide ok tu embarque le poids des batteries en plus mais bayterie vide un PHEV fonctionne comme un full hybride c est a dire qu il recharge sa batterie a chaque decceleration et booste les reprises avec ca Au hasard tu ne mets jamais le mode B de la boite qui augmente la régénération au freinage justement ? 😄 Par exemple vendredi j ai fait 220 km avec une seule charge journalière. Regroupes ces 3 trajets representent 5.5 L de moyenne pour 220 km et le meme trajet en partant batterie vide je dirais qu elle aurait tourne a 7.0 L , ps si mal pour 360cv ! Dernière édition le 11/10/2024 à 22:45 par ludovic, édité 1 fois |
teuschi | ![]() @ludovic j'utilise bcp le mode B, j'appuie très rarement sur la pédale de frein. Je fais 95% de trajets à 130 km/h en daily commute. Ça monte vite à 8-9L de moyenne dans ces conditions et avec le petit réservoir c'est vraiment relou. Effectivement il utilise les moteurs électriques même quand la batterie est à 0, mais je pense que la puissance délivrée par ces moteurs est bcp plus faible. Tu rajoutes 2L sur tes consos de 508 pour avoir celles du DS7. Sinon c'est pas mal le détail de l'eau dans les feux arrière ! https://youtube.com/shorts/a2KvChYyiYA?si=y_Je6caJ8JZ096kI ![]() ![]() YouTube 0:10 Aquafeu DS7 2020 Dernière édition le 11/10/2024 à 22:27 par teuschi, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Ah ouais les feux arrière qui prennent la flotte c est un classique sur DS7 |
thamomo007 | ![]() Mais pourquoi vos voitures consomment autant que ma veille 5 ?? ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Parce qu'elles sont énormes. |
thamomo007 | ![]() ca me fou en l'air tout ca, parceque juste les mecs traffiquent les cycles d'homologation, de ce fait tu te retrouves avec des bagnoles énormes, avec des technologies de ouf qui tombent en panne, des choix techniques moisis (puretech). C'est vraiment incompréhensible. ![]() |
teuschi | ![]() Franchement en fonctionnement hybride ça bouffe que dalle, cf l'expérience de Ludo. @ludovic c'est tellement courant qu'il y a une prise en charge intégrale pour remplacer les feux. Et encore une prise en charge si les feux neufs prennent l'eau eux aussi Parce qu'il y a pas de garantie PR s'il n'y a pas de facture client ![]() |
thamomo007 | ![]() C'est certain faut vraiment jouer le jeu de l'hybride au maximum. |
teuschi | ![]() @thamomo007 Je viens de faire un trajet porte à porte de 8 km avec la batterie à même pas 2% en partant. Un M54 fera jamais ça sauf si on perd 300m d'altitude en 8 km ![]() |
thamomo007 | ![]() Ca on est bien d'accord Mais sur ce genre de trajet je fais 0 litres aux cent grace à la i3. Moi j'ai l'hybride mais en 2 véhicules ![]() |
teuschi | ![]() ![]() |
teuschi | ![]() ![]() Un peu pareil en fait avec le transit de l'autre côté de la haie |
ludovic | ![]() moi je suis ravi du rapport perf / conso de ma 508 PSE c'est vrai que quand je fais le con en mode sport je peux consommer 16 L / 100 tout comme je peux faire moins de 5 litres sur 200 km (et une seule charge) ou que de la conso électrique sur des trajets de - de 50 km c'est vraiment à la carte Franchement si la fiabilité a long terme ne me faisait pas peur je la garderais un bout de temps mais bon je ne le ferai pas pour cette raison même si la mienne ne m'a fait aucune entourloupe pour l'instant (a part le TOE pris en garantie .... hors période de garantie ![]() |
thamomo007 | ![]() Ouaip bah avec une caisse des années 2000 ça donne ça. ![]() |
thamomo007 | ![]() Et la fiabilité y a plus rien à prouver. |
Bobal | ![]() On en revient toujours au même les gars… Oui, les solutions retenues ne sont pas toujours les meilleures, mais quand le législateur joue à l’apprenti sorcier en donnant des objectifs impossible à atteindre de manière infaillible, ça donnera toujours des résultats comme ça… |
thamomo007 | ![]() Oui la législation moderne les normes modernes c est de la merde. Putain 60k de malus ça ne va pas sauver la planète bordel ! Le 1.2 putetech non plus et les voiture avec 2.5t de matière première non plus. Le monde fait chier ouai. Vivement une attaque de zombies ! |
Président | ![]() @ludovic : T'as des retours d'expérience de possesseurs de PSE ? J'en vois une à vendre avec > 100k km. ![]() |
kri | ![]() Citation de ludovic : « moi je suis ravi du rapport perf / conso de ma 508 PSE c'est vrai que quand je fais le con en mode sport je peux consommer 16 L / 100 tout comme je peux faire moins de 5 litres sur 200 km (et une seule charge) ou que de la conso électrique sur des trajets de - de 50 km c'est vraiment à la carte Franchement si la fiabilité a long terme ne me faisait pas peur je la garderais un bout de temps mais bon je ne le ferai pas pour cette raison même si la mienne ne m'a fait aucune entourloupe pour l'instant (a part le TOE pris en garantie .... hors période de garantie ![]() @ludovic Curieux de connaître la décote de la 508 et surtout de savoir si ce se revend sans trop de difficulté |
Président | ![]() À ton avis ? Évidemment que t’es collé avec |
kri | ![]() Je le crains mais justement le retour de Ludo sera intéressant |
Ben_92 | ![]() C’est juste une question de prix comme toujours Pas sûr que ce soit plus compliqué que vos tm3 perf au final |
kri | ![]() Tout a fait. |
Ben_92 | ![]() Je pense que c’est plus une question de période que de produit |
Président | ![]() Oui, tout est question de prix mais il n'empêche que décote brutale est synonyme de (très) faible demande sur le marché de l'occasion. J'ai regardé des annonces de 508 PSE et DS9 Performance, on est sur du 50% de dépréciation en l'espace de 2 ans. ![]() Une Tesla ou un premium allemand attend - au moins - son 3e anniversaire pour avoir une telle décote. |
ItalianDriver | ![]() Ma 500L est à 50% au bout de 6 ans. |
ludovic | ![]() Citation de Président : « @ludovic : T'as des retours d'expérience de possesseurs de PSE ? J'en vois une à vendre avec > 100k km. ![]() @Président oui y a quand même des soucis récurrents notamment sur le toit ouvrant qui est merdique , toutes versions de 508 confondues, moi je l'ai eu aussi mais la concession Peugeot locale m'a bien géré le problème (hors garantie en plus ![]() mais sur le groupe facebook 508 PSE on voit passer des soucis de géométrie impossible a faire, les bagnoles bouffent leurs pneus par l'extérieur au point de les flinger en 4000 km ![]() Y a des petits soucis de bruits d'air a cause des portes sans montant aussi enfin y a parfois des soucis de batterie accessoire a changer mais des vrais pannes immobilisantes de ce que je vois, pas beaucoup en fait Citation de Président : « À ton avis ? Évidemment que t’es collé avec » @Président Citation de kri : « Je le crains mais justement le retour de Ludo sera intéressant » @kri Mon retour c'est que c'est comme toutes les hybrides, ça décote beaucoup et c'est difficile a vendre, idem pour la 745e que @ben92 voudrait s'offrir, c'est a savoir avant d'acheter ces PHEV J'ai acheté la mienne avec une bonne décote pensant que ça se calmerait ensuite mais la vérité c'est qu'en moins de 2 ans de possession elle a déja perdu 10 000 a 15 000 € depuis mon achat .... mais ça serait le double si je l'avais prise neuve ![]() La aujourd'hui si je tente une reprise par un pro c'est 30 000 ![]() En terme de décote c'est un de mes plus mauvais achats de ces dernières années, je vais pas vous le cacher Mais contrairement a la Tesla j'aime beaucoup la conduite de cette voiture donc ça me console largement Pour la revente faut quand meme mettre en avant la garantie constructeur de 8 ans sur la batterie de traction car je note que beaucoup de gens ignorent ce "détail" |
Ben_92 | ![]() Enfin si tu compares la décote de la m2 ou l’alpine où tu roulais 4000 bornes par an avec celle de la pse ou tu roules 4x plus, y a une certaine logique à ce que ça décote plus |
ludovic | ![]() non mais avant je roulais en peugeot neuve que je changeais tout les 4 mois avec .... 0 de décote, j'ai pas l'habitude ![]() |
Ben_92 | ![]() Tu fais juste ton entrée dans le monde réel quoi |
ludovic | ![]() ouais ça fait bizarre 😜 |
teuschi | ![]() Celui que j'utilise était à 65k prix catalogue. ll a 60.000 km et il est à 29. Et il est pas vendu ![]() ![]() https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2847232886 (Ds DS 7 Crossback E-TENSE 4x4 300 Grand Chic + TOIT OUVRANT / HIFI FOCAL / VISION 360 - Voitures) |
Bobal | ![]() Y a un talent certain pour la prise de photo chez toi |
Ben_92 | ![]() Ça doit être après l’apéro Sinon oui ces merdes ça perd 800 euros par mois environ |
ludovic | ![]() Il est sympa l intérieur blanc ![]() Franchement 29 000 € la dedans je trouve pas ça deconnant Pour la 508 je sais pas trop quoi faire, j apprécie toujours la bagnole et donc aucun empressement à la changer Le dilemme c est donc d attendre encore pour que la décote se lisse avec le temps …. Ou la dégager rapidement pour stopper l hémorragie de la décote ![]() parce que la elles vont finir a 25 000 balles dans un an les PsE a ce rythme là J avais même pensé à la vendre pour reprendre une PSE phase 2 un moment Mais bon je pense pas |
Ben_92 | ![]() Tu sais ce que ça donne d’acheter deux fois la même voiture Garde la, y a rien d’équivalent sur le marché Une 545e pour avoir un 6 cylindres mais c 20k de plus |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
|
« 22 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 600 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|