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weber-dc40 | ![]() Pour moi qui roule pas sur l'or, je rejoins un peu Carpe, ça fait un peu chier de savoir que je dois éviter 50% du marché auto. Apres je peux comprendre que quand on a les moyens de voir arriver les soucis, ou de prendre sous garantie voire de se la faire offrir par son employeur ça a beaucoup moins d'importance. |
Rsm | ![]() et ça, c'est pas se foutre de la gueule du client ? tant qu'il y aura du monde pour acheter...pourquoi pas 🤔 ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ça n'a pas vraiment de rapport 😅 |
turbo1980 | ![]() Non. |
teuschi | ![]() J'ai parlé au chef des ventes de ma concess hier de l'idée d'acheter un C5 aircross hybride de 100.000 km, donc le même GMP que le DS7. Sa réponse : achète chez un pro et prends une garantie béton... Sinon prends une tesla Y comme moi. Mais franchement les hybrides on les voit en atelier uniquement pour des rappels sur des neuves. Dernière édition le 01/11/2023 à 13:37 par teuschi, édité 1 fois |
SaluC1 | ![]() Voilà t'es chagrin Carpe et pis c'est tout Comme mon pote qui avait déjà des problèmes avec son Stelvio (moteur changé sous garantie) à repris un DS7 (courageux le gars) et il a quelques soucis, le gag c'est que le mec qui lui a vendu est pote avec ma fille |
turbo1980 | ![]() Était. |
SaluC1 | ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Il est définitivement relégué dans la friendzone |
samolo | ![]() Il a niqué toute la famille quoi. Pardon. |
Rsm | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ça n'a pas vraiment de rapport 😅 » @Carpe.diem et bien ça coûte une couille, ce n'est pas exempt de défaut(et il y en a toujours eu chez bm depuis que je m'interesse a l'automobile), ça va se prendre une grosse claque en décote, et pour ne rien gâcher, c'est ultra moche (bien plus a mes yeux qu'un ds7 ou qu'une 508). Alors en quoi bm, ou bien d'autre constructeur, se foutent moins de la gueule de leurs clients que le groupe stellantis ? je pense que c'est un peu partout pareil. ni plus, ni moins. |
seb62100 | ![]() https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-ix-xdrive40-sport-hud-ahk-electrique-noir-70139913-4a30-4a03-a4b3-31f1373a3670?sort=price&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=2&position=2&search_id=1l91xpcvlrv&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown (BMW iX SUV/4x4/Pick-Up en Noir occasion à Runding pour € 52 490,-) un passage chez car glass et de toute façon celui qui achète ça s'en fou du look donc pas besoin de refaire la carosserie . 50% |
Carpe.diem | ![]() Sérieusement, tu ne fais pas la différence entre du mass market et des produits de niche comme ce ix? Le 1.2 thp, c'est plus d'un million de moteurs. Le 1.5 hdi, plus dun million aussi. Le 1.6 thp j'ai pas envie de chercher. Le 1.2 tce Renault, plus d'un million. Plus de 40 véhicules différents, qui sont principalement achetés par des ménages moyens. Plus de 10 ans de véhicules gâchés, ces mêmes véhicules que les moins aisés achètent aujourd'hui à crédit pour continuer à pouvoir aller bosser, parce que leur vieux diesel fiable ne peut plus rouler. |
bObAl | ![]() Ce genre de problème est toujours géré de la même façon par un constructeur. Est-ce que régler définitivement le problème me coûte plus cher que d'intervenir une fois que je suis devant le fait accompli ? Manifestement, il était moins couteux de laisser tel quel, raccourcir la périodicité de renouvellement de la courroie, et croiser les doigts pour que ça ne touche "qu'une poignée" de véhicule (bon, on parle de grosse poignée, quand même Mais comparer les prouesses des constructeur chinois, qui débarquent sur un marché électrique totalement nouveaux, et sans avoir à gérer la prod du "monde d'avant", et avec un recul digne de la milliseconde à l'échelle de l'automobile, avec les errements des constructeurs français, qui se sont fait "dicter" l'orientation par des bureaucrates sans aucune notion de ce qu'il était raisonnable ou non de faire , ça me semble pas très honnêtes. Et bien évidemment, ce sont bien PSA et Renault qui sont les plus touchés, car ce sont eux qui ont dû massivement s'adapter, car le marché français leur est vital, bien au delà des constructeurs allemands. La chasse au moindre gramme de CO2 a obligé des constructeurs à lancer des solutions sans en avoir le recul nécessaire (le bloc puretec a été commercialisé quand ? en 2014, 2015 ? Les soucis de courroie ont démarré quand, réellement ? en 2020 ? 2021 ? Soit 5, 6 voire 7 ans. Je pense qu'aucun constructeur ne valide ses solutions techniques aussi longtemps avant de les commercialiser. Et surtout, quel intérêt, désormais, de dépenser des milliards pour créer de nouveaux blocs, lorsqu'on sait, encore une fois, que dans 12 ans, plus aucun bloc thermique n'aura doit d'être commercialiser ? Je ne parlerai que de ce que je connais, mais Tavares est tellement orienté pognons, et résultats, qu'il est clair que les évolutions thermiques ne se feront désormais qu'à la marge, et sur des bases existantes, et l'orientation 100% électriques sera très vite donnée aux différentes marques du groupe (2028 nous concernant). |
Carpe.diem | ![]() On peut comparer aux 1.2/1.0 toyota, aux 1.4/1.0 huyndai kia, au 1.0 ford si tu veux des concurrents directs pas chinois. L'échec du 1.2 Renault a donné assez vite naissance à l'excellent 1.3. C'est un peu facile de se cacher derrière les technocrates et/ou le coût de fabrication/refonte. Et Renault est loin, très loin de la santé financière de PSA. |
Guillaume7693 | ![]() A mon avis, renault s'en sortira mieux à moyen terme que les ex PSA. Ils ont viré les moteurs pas fiables et sont bien plus avancés en électrique, et ils ont les hybrides simples en transition. |
bObAl | ![]() Ah mais je ne nie pas les problèmes de ce moteur (faudrait être d'une mauvaise foi lunaire pour dire le contraire). Evidemment que d'autres ont mieux réussi sur ces nouveaux blocs. PSA a fait des mauvais choix. Quand tu lance "rapidement" un nouveau produit, des fois ça fonctionne, et des fois, ça ne fonctionne pas. Ici, on a mis du temps à s'en rendre compte, mais ça ne fonctionne pas Et enfin, je ne cautionne pas du tout le non renouvellement des blocs incriminés, je dis juste que la démarche est "logique" dans la tête d'un obnubilé "pognon" comme Tavares... Je l'ai souvent dit, mais quand il va prendre sa retraite (les poches bien chargées, évidemment L'histoire de l'automobile est cyclique. Il y a 15 ans, PSA frolait la faillite, aujourd'hui, c'est une machine a fric. Renault a touché le fond il y a 2-3 ans, et semble en effet se refaire une sacré santé en ce moment... Changement de capitaine de navire d'ailleurs |
bObAl | ![]() Et concernant le moteur 1.3 Renault, il est sorti en 2019, c'est ça ? 4 ans après sa sortie, le puretec n'avait pas (il me semble) encore sa triste réputation... |
Carpe.diem | ![]() Ça commençait déjà. |
bObAl | ![]() Possible, ça devait être une goutte d'eau comparé au raz de marée d'ajourd'hui En tout cas, je reste bien plus confiant sur les électriques, même si j'espère des évolutions intéressantes, surtout au niveau des tarifs |
Ben_92 | ![]() En même temps psa sort une génération de moteur quand les autres en ont sorti quatre, normal qu’ils ne sachent plus faire |
bObAl | ![]() Oui, ça pour le coup, je valides |
Ben_92 | ![]() Oui la dessus ils ont quand même toujours abusé Autant ils sont au top niveau châssis autant sur les moteurs… |
weber-dc40 | ![]() C'est trop tard maintenant de toutes façons. Ils ont abusé de pas choisir les blocs Fiat à la place du 1.2 surtout. Ils ont choisi le moins cher sans doute. On se plaignait pas trop à l'époque du TU et du xu d'avoir des trucs datés. 😦 |
Douda5 | ![]() Le fameux TU qui est resté 28 ans en production et qui fait des joints de culasse comme un consommable lambda? Là aussi c'était du grand art. |
weber-dc40 | ![]() Ouais t'abuses un peu quand même. |
spilner | ![]() C'est horrible je regarde les caisses entre 150 et 200ch essence à moins de 10k j'ai l'impression que la moitié ce sont des thp ![]() |
thamomo007 | ![]() Pour vos comparos d'intérieurs i3 : 82 000km ![]() Dernière édition le 01/11/2023 à 22:14 par thamomo007, édité 1 fois |
samolo | ![]() Ça ne compte pas. Thamomo même le DS7 il te le conserve comme neuf pendant 10 ans / 100.000km. Au fait tu as les ceintures bleues dans la nouvelle ? Sinon ça ne manque pas trop ? |
thamomo007 | ![]() Nop pas de ceintures bleues dans la nouvelle. Ben c'est dommage, j'aimais bien cette touche bleue comme les accents bleus sur la carrosserie. Mais bon tans pis, en occasion faut arrêter son choix à un moment. |
weber-dc40 | ![]() Remarque les boulets peuvent pas se tasser là. |
samolo | ![]() Pour les ceintures c’est un petit détail sympa mais je trouve ça aussi bien en noir… |
anhamper | ![]() Je vois qu'en plus d'avoir le même intérieur on a les mêmes réhausseurs |
ItalianDriver | ![]() Pour le choix des blocs il y a aussi les tissus industriel à préserver (encore un peu), les blocs FIAT sont par contre conservés en Amérique du Sud et remplacent les anciens PSA, même sur les bases CMP. |
worldcars | ![]() Récemment, j’ai essayé une DS7 X-Tense 300 ch Opera de 2021 L’auto me plait beaucoup J’al posé la question pour savoir si le moteur thermique et le 1200 Puretech, réputé peu fiable. Le vendeur m’a affirmé qu’il n’avait rien à voir. Vous confirmez ? |
Jujuleterrible | ![]() Nan mais sérieux….. ![]() C’est le bon vieux 1,6 THP hybridé là dedans ! Dernière édition le 12/01/2024 à 20:08 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Ça dépendait beaucoup de recherches |
weber-dc40 | ![]() C'est un v6 2.4. Association de deux 1200 puretech. Pour 2x plus de plaisir et de pépins 😍 |
ItalianDriver | ![]() Il n’est pas beaucoup mieux le 1.6 cela dit… |
ludovic | ![]() en fiabilité si quand même, n exagére pas ! |
Xxxthedevilxxx | ![]() Canard incapable de reconnaître un 3 cylindres d un 4 Ca c'est du passionné |
anhamper | ![]() J'ai emmené un premier 1,6 thp de 55000 à 130000 km (bm) et un autre de 35000 à 65000km (Peugeot) et pas gd chose à lui reprocher. |
Ben_92 | ![]() La relativite On pensait que le 1.6 était une merde, le 1.2 nous a démontre qu’il pouvait y avoir bien pire |
caraddict | ![]() @Ben_92 le 1.6 semble quand même avoir gagné en fiabilité au fil du temps contrairement au 1.2 |
ItalianDriver | ![]() Il faudra voir les nouveaux 1.2 et 1.6. |
worldcars | ![]() Citation de Xxxthedevilxxx : @Xxxthedevilxxx « Canard incapable de reconnaître un 3 cylindres d un 4 Ca c'est du passionné Quand je l'ai essayé, je voulais rouler quasiment qu'en électrique avec une charge pleine, histoire de voir comment se comporte l'auto en électrique (les changements de vitesses sont moins agréables que sur l'Audi A3 E-tron) et voir réellement son autonomie et sa consommation en électrique. Par ailleurs vu le froid qu'il faisait, les rares moments en thermique, avec la bonne insonorisation (vitres fermées, ventilation du chauffage à 3) et la discussion avec le vendeur qui m'a parlé du 1200 puretech, j'avoue que j'ai tiqué immédiatement vu la fiabilité médiocre sur ce moteur. D'où la question que j'ai posé au vendeur. J'avoue que je n'ai pas prêté attention au bruit du moteur, quasi inaudible .... Après 1200 ou 1600 Puretech, désolé, mais la fiabilité dans les deux cas n'est pas au top, en ce début d'année 2024, un collègue a son moteur HS sur un 3008 GT LIne 165 ch EAT8 (63200 kms) ... Peugeot veut rien savoir, car l'auto est d'octobre 2016 |
ludovic | ![]() tu vas essayé une bagnole que tu n'a aucune intention d'acheter vu tes préjugés sur le moteur et la marque en général si j'ai bien compris. C'est juste un passe temps pour emmerder le vendeurs ou vous êtes plusieurs dans ta tête par moment, c'est pour essayer de comprendre ? ![]() |
soussoude | ![]() C'est le passé temps du samedi aprem... |
caraddict | ![]() Ne nous plaignons pas, pendant ce temps il peut pas poster sur le forum |
xu19tdi | ![]() |
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