Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 20 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
1144 messages 33853 vues |
![]() |
Raminagrobis | ![]() L'interieur est vraiment tristoune et ne fait pas rever... 35 litres le reservoir, vraiment ? Jamais vu une caisse avec aussi peu, meme mes citadines avaient genre 42 litres... |
weber-dc40 | ![]() 43 d'après google. @Carpe.diem ptain ça vaut le coup d'être commercial. |
president | ![]() On était allé la voir avec madame. En finition haute, c'est vraiment pas dégueu. Après, j'avais trouvé les prix du neuf franchement élevés. |
Raminagrobis | ![]() Ca fait super charge cet interieur, apres je veux bien te croire que c'est qualitatif. |
caraddict | ![]() L'intérieur est chargé oui, c'est le style DS, on aime ou pas. Mais pour le côté tristounet évoqué c'est surtout lié à la config et niveau qualité c'est plutôt très bon |
seb62100 | ![]() @weber-dc40 je ne suis pas commercial 😉. Le réservoir fait bien 35 litres... j'étais à 20 km d'autonomie et j'ai remis 33L... |
bObAl | ![]() À moins que DS ait une architecture différente, c’est 43L le réservoir d’un Grandland PHEV |
seb62100 | ![]() ![]() Je viens de vérifier, j'avais meme pris en photo tellement j'étais étonné... |
ludovic | ![]() Je suis étonné de la conso quand même Avec la 508 PSE batterie vide je suis plutôt entre 6 et 7 litres mais c est pas la même surface frontale non plus Quand au DS7 je connais bien pour en avoir eu récemment, c est hyper confort en effet, le dernier que j ai eu avait même les sièges ventilés indisponibles chez Peugeot par exemple ![]() par contre en châssis / direction c est ultra bateau, faut aimer la conduite vraiment cool pour apprécier ça à moins que les restyles soient plus dynamique mais d après les essais presse il n y aurait que la version hybride 360cv qui soit vraiment réglée comme ça |
ludovic | ![]() Citation de Alexis48200 : « Bien sur que si. Et j'ai vu des essais qui disent que c'est nul à conduire... Et les nouveaux DS7 aussi ça commence à chiffrer. Ils ont pas un budget no limit non plus @Alexis48200 si tu cherches à rouler fort oui Sinon voir plus haut |
seb62100 | ![]() J'ai adapté ma.conduite en fonction de la voiture, en daily c'est pas une mauvaise chose. Et le week end en famille, les cervicales de ma femme préfèrent la ds7 dans les rond points... |
ludovic | ![]() c est justement dans les rond points que j ai du mal avec ce ds7, ca tangue a mort quand meme, tu trouves pas ? perso je prefere le compromis confort / tenue de caisse d un 3008 mais c est évidemment histoire de gouts |
seb62100 | ![]() Ben disons que les ronds points à 30km/h sont moins violents que les ronds points à 50 en A5 😀. |
ludovic | ![]() oui voila 😄 tu as teste la suspension active scan qui detecte les trous sur la route pour s adaper ? si tu l as mais sur un hybride 225 je pense que oui j ai trouvé ça franchement pas mal sur les routes degeu 👍 |
seb62100 | ![]() Ben bizarrement je crois qu'ils l'ont supprimé des options. Sur le configuration il ne manquait rien a cocher et le commercial m'a dit qu'il l'avait supprimé sur la phase 2... Donc non j'ai pas |
ludovic | ![]() et elle est pas pilotée du tout ou ils ont juste supprimé l active scan ? si elle est pilotée c est simple dans les modes de conduite eco, sport, etc tu as un mode confort |
seb62100 | ![]() Aucune idée je regarderai... Les différents modes sont pour la gestion de h L'hybride elec etc... |
Stef_ | ![]() J’ai le même moteur sur le 3008 qu’on m’à refilé il y a un an pour le finir. Le réservoir est très petit en effet, et sur grand trajet, sans le moteur électrique, je consomme 8,5 l à 138 compteur. Au quotidien, en rechargeant au taf et à la maison, je suis arrivé à 2,9 l de memoire, sur mes trajets de 2×55 km d’autoroute et rocade. J'ai passé hier les 100 mkm, je l’ai eu à 60 mkm, RAS à part un gros bug un samedi matin résolu en redémarrant à nouveau 10 mn plus tard. Par contre le service Peugeot de mon bled est déplorable, 3 fois que je leur amène la voiture en 2 mois et ils ne sont toujours pas arrivés à faire la mise à jour du rappel constructeur ! Des incapables ! A l’heure du changement, catégorie supérieure vue mon nouveau poste (direction d’une filiale), j’ai écarté le DS7 qui restait le seul véhicule Stellantis de tous les véhicules de fonction possible dans mon Groupe francais, toutes catégories confondues ! Pas envie d’avoir le même moteur, déjà pas très vigoureux dans le 3008, dans un truc encore plus lourd. Les Vw Arteon hybrides ne sont plus disponibles. Restaient les électriques : je saute le pas, on verra bien. Les grands trajets professionnels je les fais surtout en TGV. Entre TM3 LR, TMY et BMW i4 edrive40, j’ai choisi celle qui a un vrai tableau de bord |
ludovic | ![]() Citation de seb62100 : « Aucune idée je regarderai... Les différents modes sont pour la gestion de h L'hybride elec etc... » si pas de suspension pilotée tu as juste 3 modes : électrique / hybride / sport @seb62100 |
ludovic | ![]() j ai eu aussi un 3008 hybride 225cv et un hybrid4 300cv Effectivement je tournais a 2.8 L / 100 de moyenne avec les 2 Si le premier te parait juste en pêche le second est bien plus performant meme si a mon sens pour un daily le 225cv suffisait alors que le 300cv n avait clairement pas les freins qui allaient avec les capacités du (des) moteur |
seb62100 | ![]() Citation de ludovic : « Citation de seb62100 : « Aucune idée je regarderai... Les différents modes sont pour la gestion de h L'hybride elec etc... » J'ai un mode comfort en plus c'est tt ... si pas de suspension pilotée tu as juste 3 modes : électrique / hybride / sport @seb62100 » @ludovic |
caraddict | ![]() J'ai eu un DS 7 225 ch restylé en prêt il y a quelques temps, en finition Opéra, et il avait bien la suspension pilotée avec caméra. Effectivement c'est très confortable et pas très agile, d'un autre côté c'est pas forcément incohérent pour ce type d'auto |
ludovic | ![]() Oui le côté mou c est peut être plus cohérent qu un SUV raide comme un bout de bois Même si une direction un poil plus directe n aurait pas été un luxe selon moi Seb : ok donc tu l as bien pilotée au moins |
caraddict | ![]() Si c'est piloté c'est forcément avec caméra pour moi sur cette caisse |
ludovic | ![]() je pense aussi a moins qu ils aient retiré cette fonction lors du restylage ? |
caraddict | ![]() Non elle n'a pas été retirée, comme dit plus haut j'ai eu un exemplaire avec ça |
ludovic | ![]() ok je voyais les photos de seb, il fait sympa cet intérieur cuir quand il est neuf : ![]() le problème c'est que tout les exemplaires que j'ai vu avec 50 000 km ou plus, bah ça ressemble a ça après ![]() ![]() |
samolo | ![]() Quand est-ce qu’on aura de belles Françaises achetables en occasion ? |
S-teff | ![]() On dirait que ces sièges sont constitués de 2 matériaux différents : le centre à troutrous en vrai cuir de bovin, et les côtés en simili ou dans une qualité de merde. |
Douda5 | ![]() Il y a encore "du vrai cuir de bovin" dans les voitures de grande série en 2023? |
caraddict | ![]() @Douda5 dans des voitures de grande série ça m'étonnerait oui |
ludovic | ![]() intérieur d'une classe A, 100 000 km pour comparer ![]() ![]() |
starter | ![]() L'avantage de DS c'est qu'ils te préparent gentiment à acheter chinois, c'est à peu près aussi chargé dedans C'est dommage parce que ça doit vraiment être une bonne caisse cette DS7 |
le.gaumais | ![]() C'est pas du cuir/plastique sur la A, c'est différent Sur mon A3 de 6mois/20.000 km ca a déjà bien morflé le siège, pas autant que sur les photos au dessus, mais quand même... Et je fais pas 100kg |
Jujuleterrible | ![]() Citation de le.gaumais : « Et je fais pas 100kg » @le.gaumais Tu peux pas nous la faire !!!!!! on connait ton régime alimentaire ![]() ![]() tu veux qu'on parle de la boite d'oursons en guimauve enrobés de chocolat dans le tiroir de ton bureau |
ludovic | ![]() Citation de le.gaumais : « C'est pas du cuir/plastique sur la A, c'est différent Sur mon A3 de 6mois/20.000 km ca a déjà bien morflé le siège, pas autant que sur les photos au dessus, mais quand même... Et je fais pas 100kg » @le.gaumais oui c'est vrai j'ai eu des DS7 avec simili cuir et alcantara de même kilometrage et finalement ça a mieux vieilli sur ma 508 PSE je suis etonné qu'a 40 000 km le bord soit un peu marqué et que c'est le cas de toutes les autres PSE que j'avais vu alors que sur les 508 GT pack avec le cuir / alcantara ça semblait mieux veillir. Ben l'explication c'est que sur les GT le cuir est du simili alors que sur la PSE c'est du vrai... et donc ça vieillit plus mal ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Le simili est globalement plus résistant et moins exigeant en entretien que le vrai cuir en général, pas trop étonné |
ludovic | ![]() c'est un peu le comble quand même d'ailleurs vous me conseillez de faire quoi pour mon siège, particulièrement au dessus du bouton de réglage de l'inclinaison sur la partie cuir (le reste ca va) ? |
Worldcars | ![]() @ludovic Moi le baquet est prononcé, moins l'usure est importante On voit sur la jolie Mercos, que le bourrelet côté porte ou côté console centrale sont très peu proéminents, automatiquement lors qu'on s'assoie ou s'extrait du siège, ils sont bien moins sollicités. A cela, il y a un facteur hyper important. Le poids de la personne. Une personne qui fait 100 kilos va écraser le bourrelet et le siège en sortant ou en entrant de l'auto. A l'inverse, une petite femme de 55 kilos, va limite ne pas écraser les bourrelets. Sur ma Golf de 1987 (soit 36 ans et beaucoup de kilomètres), les bourrelets sont d'origine (seule une petite partie sous l'appuie-tête a été remplacé car elle a été malheureusement déchirée lors de la restauration du toit ouvrant) ... pourtant ce n'est qu'une Golf ! ![]() |
seb62100 | ![]() Mon collègue qui vient d'avoir la sienne la semaine dernière vient de m'envoyer un message :Fallait pas attendre longtemps.. DS 7 en rade.. problème de traction électrique … 😡😡😡j’attends le dépanneur .. |
Carpe.diem | ![]() Ça ne m'étonne pas |
ludovic | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ça ne m'étonne pas il est content ![]() |
Carpe.diem | ![]() Content c'est un grand mot. Mais il n'y a aucune surprise, un moment, faut arrêter de faire croire au monde entier que ce sont des cas isolés. Je n'ai pas besoin de faire du bashing anti française comme tu aimes à le dire, la marque fait tout ce qu'il faut elle même. Dernière édition le 01/11/2023 à 12:55 par Carpe.diem, édité 1 fois |
ludovic | ![]() donc si ma voiture est pas en panne a 45 000 km, je suis un miraculé si je te suis bien ? ![]() |
seb62100 | ![]() Bha la mienne tourne bien 😀 ! Je l'ai croisé hier, il était enchanté par le confort par rapport à son ancien X3... |
Carpe.diem | ![]() Miraculé est un aussi grand mot que content, mais entre ton toit qui flanche et le fait que tu ne percoives pas l'avenir avec sérénité, c'est assez symptomatique. Perso j'ai assez honte pour ce groupe. Dans quelques années, ils pleureront, l'Europe devra leur venir en aide pour éviter un bain de sang social, et on pointera du doigt les proprios de chinoises. Ils sont à l'automobile européenne ce que volkswagen à été pour le diesel. |
ludovic | ![]() pour un gars dont le pseudo est carpe diem t'es quand même de plus en plus chagrin comme garçon nan ? ![]() |
Carpe.diem | ![]() Non pas du tout. |
Rsm | ![]() un peu quand même. |
Carpe.diem | ![]() Parce que je dis du mal d'un groupe qui se moque de ses clients? Bein OK, je le suis |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
|
« 20 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 564 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|