maybachfan67 |
le lun 30 août 2021 à 18:57
Oui, je suis réellement intéressé, surtout par le côté PHEV fabriquée en Europe, d'autant que je trouve la DS4 assez belle. Néanmoins cela ne veut pas forcément dire que je franchirai le pas, et en tout cas pas de suite car j'ai trop d'inconnues par rapport à ma situation et avec 6-7 mois de délai plus éclaircir mes questions ça va de suite faire 1 an avant d'en avoir une. Je regarde entre les DS4, Octavia combi et la nouvelle 308 car je cherche au moins la taille d'une compacte mais pas non plus un tank de 5m.
Le truc c'est que ma voiture n'a que 7 mois, à l'époque je n'avais pas le choix d'attendre une sur mesure et je pensais acheter et la garder longtemps. Tout dépend du volume de télétravail possible après le Covid, entre 0j et 2j par semaine ce n'est pas du tout pareil et le plus de télétravail possible, le moins d'intérêt à changer de véhicule. Surtout que comme la Commission Européenne veut augmenter les prix des carburants d'ici à 2030 et vu mon trajet travail habituel (45-50km) une PHEV peut-être pas mal, mais que si je ne peux pas trop faire de télétravail.
Dommage chez PSA les PHEV225 c'est 10cv fiscaux vs 8 le 204 chez VAG pour des performances proches hors vmax. J'imagine merci le TSi en 1.4 vs le THP en 1.6... Bref je me pose beaucoup de questions, d'autant plus que la DS4 ou la 308 on ne peut pas encore les essayer.Dernière édition le 30/08/2021 à 18:58 par maybachfan67, édité 1 fois |