Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
504 messages 14491 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() DS a souvent fait des modèles hors catégorie comme la DS 5 et DS 4 (1). Une 308 a bien un profil de compacte, même si on lui mettait du 20 pouces. Je parle bien de design carrosserie. Une Opel Adam même en version cross avec les extensions d'ailes ça n'en fait pas un SUV ça reste une citadine, une Audi Allroad non plus, ça reste un break. Là la version cross ne fait que confirmer que la version normale est un SUV camouflé pour tenter d'en faire une compacte épaisse. On utilise pour ça des effets de style : toit noir, barres de toit ôtées, pas d'extensions d'ailes en plastique. La garde au sol reste élevée et est la même que la version cross. Dernière édition le 10/02/2021 à 17:18 par nico-20vt, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Donc la DS4 qui fait la hauteur d’une compacte et n’a aucun attribut de SUV n’est pas une compacte mais un SUV? Mais dans le même temps une Audi Allroad surélevée avec tout les appendices du SUV n’est qu’un break... ![]() La DS4 n’est qu’une grosse compacte comme l’était aussi la Lancia Delta de 2007 |
nico-20vt | ![]() Thierry j'ouvre juste mes yeux. C'est pile en face d'un GLA 1, que tu dois aussi considérer comme une compacte. |
Thierry123 | ![]() Je garde mon point de vue et tu gardes le tien. |
Carpe.diem | ![]() Concurrencer un modèle plus vendu, sont forts ces français |
ItalianDriver | ![]() La DS4 est une compacte normale comme une 308 ou une A3, pas une grosse compacte. La version Cross est un Crossover sans concurrence chez les « premium » hors Infinti QX30 et GLA 1 qui n’existent plus... mais qui existe chez les généralistes, Tipo, Focus et bientôt 308. La DS4 offre une berline classique et un Crossover comme l’Infiniti Q30/QX30, même si c’est pas un bon modèle de succès... et à mon avis la DS4 suivra le même chemin... Dernière édition le 10/02/2021 à 20:47 par ItalianDriver, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() ID je le répète, les 2 versions de DS4 ont le même profil. Ils ne jouent que sur des appellations différentes et effets de style. |
ItalianDriver | ![]() Oui ce n’est que de l’esthétique comme tous les crossover tirés de berline. Ça n’en fait pas un SUV. |
nico-20vt | ![]() Ah d'accord, crossover si tu préfères, on va tomber d'accord alors. |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/MQIMqFrrN10 ![]() ![]() YouTube 10:13 DS 4 (2021) vs Audi A3 Sportback. La référence devient française ? |
Carpe.diem | ![]() @nico-20vt ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est assez juste je pense. C'est un crossover si on veut être plus exact. Je la trouve réussie même si à titre personnel c'est pas ce que je choisirais ce genre d'engin surélevé. La 308 II devrait éviter ça. |
Thierry123 | ![]() Ça me fait penser au Scenic et Espace actuels qui bien que légèrement surélevés demeurent des monospaces et non pas des SUV. |
Alfisteforever | ![]() Sacrée gueule, j’aime beaucoup |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() A côté d'une compacte simple on voit mieux que ça reste un hybride. J'aime pas perso, mais l'intérieur a l'air chouette. |
ericabarth | ![]() Fait chier, j'aime bien Le gabarit finalement n'est pas éloigné de mon ancienne Stilo Abarth 5 portes (1,47 m en hauteur notamment). Elle fait quand même un peu haute sur pattes. ils ont enfin compris que le luxe à la française c'est pas juste du chrome à tous les étages. La planche de bord fait, enfin, référence à la DS. Ils ont enfin viré l'horloge BRM... Mes grosses critiques vont au combiné d'instruments au style, ben sans style justement. L'argument du "on allait quand même pas mettre des compteurs 3d parce que y en a déjà dans les Peugeot et que chez DS on est au dessus de ça...". Ben fais au moins quelque chose qui a de la gueule ! Déjà que vous vous êtes fait piqué les compteurs à rouleaux pourtant tellement CX dans la 508... ![]() J'aime pas non plus les leds à l'avant. Trop verticaux et trop grands. Mais quand même, en hybride (pour la TVS), ça le ferait (z'auraient quand même pu pousser à 250 cv histoire de différencier de la 508) |
Navigator84 | ![]() DS n'a pas prévu un SUV intermédiaire entre 3 CB et 7 CB? auquel cas, il se fera concurrence avec cette DS 4. Dernière édition le 18/02/2021 à 19:22 par Navigator84, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Il me semble que ce projet est annulé. |
caraddict | ![]() Oui c'est ça |
turbo1980 | ![]() Un suv coupe |
xu19tdi | ![]() La 308 III reste classique oui L'avant en haut de gamme est ... 😍😍😍 |
jacquesvabre | ![]() Tuerie ? |
nico-20vt | ![]() Avec 3 smileys, et venant d'un fan d'allemandes, ça ne peut être que du second degré. |
jujuleterrible | ![]() Citation de nico-20vt : « J'aime bien cette bagnole : l'intérieur avec le double toit, les sièges bracelet, etc il y a une ambiance particulière. J'aime assez le concept au look de break de sport aussi, d'une config à l'autre ça change pas mal de choses. ![]() me too ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() @jacquesvabre ouais |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/7oPZPnrc-MU ![]() ![]() YouTube 6:19 DS 4 Opéra (2021). La version haut de gamme de la compacte ![]() |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
spilner | ![]() @jujuleterrible oui l'intérieur était sympa je me rappelle des boutons au plafond |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/QD4jxaS79Cw ![]() ![]() YouTube 9:04 Nouvelle DS4 vs Audi A3 : premier comparatif avant l'essai |
clionrj | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29107-nouvelle-ds-4-edition-de-lancement-la-premiere-vendue-a-partir-de-47-100-eur (Nouvelle DS 4 : édition de lancement La Première vendue à partir de 47 100 € - L'Automobile Magazine) Ca fait rêver, mais ça n'est pas pour moi ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() En concession... après la Peugeot 308 III https://www.caradisiac.com/ds-ou-l-art-de-savoir-nous-faire-attendre-188992.htm (DS : l'art de savoir vous faire attendre) |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() j'en ai vu des tas en vrai, en réel, IRL, là comme ça devant mois en statique arrêté, la présence est folle et les roues de 20 font énormes |
starter | ![]() Will it be #tuerie? |
xu19tdi | ![]() je la trouve trop haute sur pattes |
Raminagrobis | ![]() Ca me fait penser a un UX ou un CH-R (que je trouve dingue exterieurement). |
Alfisteforever | ![]() J’aime beaucoup, les proportions sont canons |
jacquesvabre | ![]() T'aimes juste les gros culs, c'est tout |
Alfisteforever | ![]() Oh oui. C’est la vie 😍 |
starter | ![]() A priori j’aime bien aussi, bien plus que la 308 Mais à voir en vrai |
Fred | ![]() 20 pouces sur une compacte. On ne sait tellement plus dessiner les bagnoles, qu'il faut du 20 sur une compacte pour que ce soit équilibré ? |
caraddict | ![]() Perso j'ai vraiment bien aimé en vrai, mais j'aime les gros culs aussi |
clionrj | ![]() Le pli de tôle en bas de portes arrière, les carrossiers n'ont pas fini de jurer |
nico-20vt | ![]() Citation de Fred : « 20 pouces sur une compacte. On ne sait tellement plus dessiner les bagnoles, qu'il faut du 20 sur une compacte pour que ce soit équilibré ? » Sur un crossover faut bien remplir les arches... Si c'était une compacte tu aurais le même rendu avec du 18, comme sur la 308. |
Zorglub007 | ![]() Citation de clionrj : « Le pli de tôle en bas de portes arrière, les carrossiers n'ont pas fini de jurer @clionrj tu parles, la grande majorité des "carrossiers" aujourd’hui hui sont des remplaceurs de panneaux |
clionrj | ![]() Oui, d'ailleurs est-ce encore de la tôle |
ludovic | ![]() il parait que les déformations programmées des toles des autos moderne rendent impossible le travail de carrosserie a l'ancienne (couper, souder des parties , etc...) les constructeurs imposent de changer les panneaux et elements de structure entiers pour que la voiture garde sa sécurité passive initiale maintenant C'est un carrossier qui fait a la fois de l'ancienne et de la moderne qui explique ça dans le dernier sport auto classique pour ceux que ça interesse |
starter | ![]() L’excuse de la sécurité pour s’en foutre plein les fouilles dans un domaine archi-verrouillé où ils ont l’exclu (pour l’instant) C’est magnifique, du génie! |
ludovic | ![]() lit l'article tu verras que c'est plus compliqué que ça : ils ont essayé de réparer le berceau arrière d'une 991 GT3, le truc est en alliage léger , dès qu"ils ont essayé de le redresser, le truc a cassé comme du verre, impossible a réparer sans changer tout la pièce |
turbo1980 | ![]() Changer la pièce |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|