| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 12 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 641 messages 13316 vues |
DS N°8 |
| rico3 | le mer 14 janv à 11:47
Conception dépassée, ce qui est important ce n'est plus l'autonomie en tant que telle mais la vitesse de recharge, ce que propose Stellantis est d'un autre temps et c'est préjudiciable à tous les utilisateurs de VE puisque un tel véhicule bloque les bornes de recharge pendant très longtemps. Dernière édition le 14/01/2026 à 11:47 par rico3, édité 1 fois |
| Xu19tdi | le mer 14 janv à 11:48
@rico3 toutes les daubes asiatiques ne rechargent pas si vites |
| Xu19tdi | le mer 14 janv à 11:48
@rico3 ce n'est pas la conception qui est dépassée, se sont des choix de techno sur la partie élec |
| rico3 | le mer 14 janv à 11:49
Oui mais chez DS on est dans le prémium... |
| Zorgol | le mer 14 janv à 11:50
Les choix de techno, ça fait pas partie de la conception? |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 11:50
Oui, pour ceux qui ont besoin de recharger très vite, mais perso, sur les longs trajets les recharges de 40min/1h (100%) me vont très bien. Tu fais tranquillement ton affaire sur l’aire (bouffe/toilettes/jeux si tu as des enfants) pendant que tu « oublies » la voiture sur la borne. C’est plutôt « confortable ». Pas besoin de penser à aller débrancher la voiture pour la garer autre part Dernière édition le 14/01/2026 à 11:52 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| rico3 | le mer 14 janv à 11:55
S'arrêter une heure sur une aire d'autoroute, inenvisageable pour moi. Dernière édition le 14/01/2026 à 14:56 par rico3, édité 1 fois |
| Zorgol | le mer 14 janv à 11:56
Pour moi c'est important... surtout pour les trajets en hiver. En général, quand je voyage sur long trajet c'est avec mes chiens qui ne sont pas acceptés à l'intérieur des stations services. Donc un fois qu'on a été pisser chacun son tour et qu'on a fait 2 fois le tour de la station avec les chiens pour qu'ils se dégourdissent les pattes et qu'ils pissent aussi, on attend dans la voiture. 20 min c'est parfait... plus long, c'est de l'attente sans intérêt... L'été c'est different... tu te mets à la terrasse ou tu picnic sur une table exterieur... c'est sans soucis, mais quand il fait froid et qu'il pleut, c'est lourd... |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 12:17
La DS8 est une très bonne auto, mais beaucoup trop chère, comme la plupart des Européennes finalement. |
| Kri | le mer 14 janv à 12:29
oui faut arrêter les conneries, bien ur que c'est ^penalisant de devoir s'arrêter plus d'une demi heure pour recharger |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 12:30
Si tu n’as rien à faire pendant ce temps oui, mais sinon c’est pas du tout pénalisant, et surtout sans stress. |
| Kri | le mer 14 janv à 12:32
tu peux aussi rester chez toi comme ca il n'y a pas le stress de la route |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 12:35
Je prends l’exemple de ce matin, au lieu de prendre 1/2h chez moi à prendre mon petit dej, je l’ai pris à l’hôtel pendant que la Tesla chargeait, finalement je n’ai absolument pas perdu de temps, ce serait même le contraire, sans avoir à stresser pour aller débrancher la voiture, 10-15min aurait été trop court pour être tranquille « sans stress », et pareil sur les longs trajets vacances, bref, j’optimise mes recharges. Dernière édition le 14/01/2026 à 12:35 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 12:37
Ça m’a coûté 25€ (charge + petit dej continental) toujours moins cher qu’un plein d’essence. |
| Ben_92 | le mer 14 janv à 13:33
ID tu as essayé une ds8 avant de dire que c’est une très bonne voiture ou tu dis ça juste parce qu’elle est fabriquée en Italie ? |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 14:14
Non, d’après les essais, ça semble super confortable et les équipements technos semblent bons aussi. Ça consomme un peu mais ça a de grosses batteries. Mais c’est 15/20k€ trop cher… |
| Xu19tdi | le mer 14 janv à 14:16
concernant "l'inconfort", j'ai également un gros doute |
| Ben_92 | le mer 14 janv à 14:58
pour l'avoir essayé, certes brievement, ca ne m'a pas sauté aux yeux cet inconfort, ni meme le confort en particulier. Ce qui m'a plus géné, c'est l'habitabilité arriere sacrifiée pour foutre une batterie enorme. La bagnole a un design chelou mais ne se remarque finalement pas en "live", pas de charisme Ca aurait fait une super caisse a 50k |
| rico3 | le mer 14 janv à 14:59
Une voiture de ce poids sans une suspension active ou au moins pilotée, il n'y a pas de miracle à attendre au niveau du confort. Dernière édition le 14/01/2026 à 15:11 par rico3, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 15:01
Oui, il faut prendre l’option avec suspension pilotée, qui ont l’air vraiment top. |
| Douda5 | le mer 14 janv à 15:03
Pour enfin arriver aux 100k |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 15:30
À prendre absolument en leasing ce truc. |
| Douda5 | le mer 14 janv à 15:36
C’est bien le tour de force des constructeurs sur les voitures aujourd’hui…arriver à faire croire que ça devient une affaire en leasing versus le prix catalogue |
| Ben_92 | le mer 14 janv à 15:37
ils affichent des LLD entre 600 et 750 euros en pro, c'est pas deconnant bon la finition business doit pas etre folichonne mais c'est le jeu |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 15:38
C’est toujours trop cher en leasing, mais moins déconnant que comptant. |
| Douda5 | le mer 14 janv à 15:44
Disons que je ne connais pas grand monde qui va aligner 70k€ en cash dans une voiture familiale, donc le leasing devient pratiquement le mode de financement obligatoire pour « prétendre » à ce genre de véhicules. |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 15:45
Surtout que ce sera invendable ensuite… Tu l’achètes 70k€, tu la revends 3 ans plus tard, combien? 20k€? |
| Anko | le mer 14 janv à 15:46
vous allez surtout bien vous marrer quand vous allez ramener votre bagnole dans 3 ans a faire reprendre et qu'on va vous dire qu'elle a perdu 70% de sa valeur car personne n'en veut... avec un leasing, au moins tu sais combien tu perds ... |
| Anko | le mer 14 janv à 15:48
et tu roules en voiture toujours garantie ... de nos jours, c'est assez important quand on voit la fiabilité des nouvelles technologies et le renouvellement rapide de celles ci en électrique. |
| Douda5 | le mer 14 janv à 15:52
C’est clair. |
| ludovic | le mer 14 janv à 16:36
il suffit de voir la cote des DS9 pour s'en convaincre (26 000 balles pour une auto de 4 ans qui en valait le triple neuve |
| Xu19tdi | le mer 14 janv à 16:40
#pépite |
| JB007 | le sam 31 janv à 19:14
Rétromobile 2026. ![]() |
| soussoude | le sam 31 janv à 21:01
On a trouvé le seul mec qui a une caisse avec une batterie ACC 😁 |
| bObAl | le sam 31 janv à 21:07
Non, il y en a eu de sortie de l’usine. Bon, pas beaucoup, certes |
| Olive37fr | le sam 31 janv à 21:10
La DS8 a trois defauts : sa recharge trop lente, son contenu techno versus les premium ou les chinoiset faire partie du groupe Stellantis, ce qui n'est pas un avantage en termes de SAV... |
| ItalianDriver | le sam 31 janv à 22:57
Il manque quoi de vraiment bloquant niveau tech? |
| thamomo007 | le dim 1 fév à 12:15
C est plus un blocage prix / qualité / fonctionnalités |
| rico3 | le dim 1 fév à 12:34
Recharge en 35 minutes c'est surtout ça le problème |
| ludovic | le dim 1 fév à 12:43
ou juste le fait que ce soit gros, cher, moche, pas confortable, pas dynamique, des details quoi 😜 |
| weber-dc40 | le dim 1 fév à 12:43
35min mais t'as la plus grosse autonomie du segment aussi. |
| olcheval | le dim 1 fév à 12:48
Faudra voir les vraies mesures oui. 35 min ça commence à faire. 15-2in c’est indolore mais au delà c’est chiant Après en théorie tu fais 400 bornes d’autoroute donc tu peux faire le plein sur la pause du midi |
| Ben_92 | le dim 1 fév à 14:10
À condition que tu aies réussi à mettre des passagers à l’arrière si ils font plus d’1m75 C’est une merde cette caisse, tout est à jeter |
| jeje35 | le dim 1 fév à 14:23
Ca devrait le faire pour descendre les champs elysée le 14 juillet 1 ou 2 fois. Apres ca sera direction le musée. |
| rico3 | le dim 1 fév à 18:39
Finalement qu'elle soit fabriquée en Italie, c'est plutôt une bonne chose... |
| Xu19tdi | le dim 1 fév à 19:17
Le côté soit disant pas confort j'y crois pas une seconde |
| rico3 | le mar 3 fév à 11:46
Poids pachydermique plus centre de gravité haut égal suspensions raides, seule une suspension active peut résoudre cette équation. |
| weber-dc40 | le mar 3 fév à 12:03
Ce qu'elle a sauf erreur |
| rico3 | le mar 3 fév à 15:06
Pas le modèle d'entrée de gamme c'est une option ou il faut prendre un niveau de gamme supérieur. Et il s'agit dune suspension pilotée avec un amortissement électronique, une suspension active l'amortissement et la flexibilité sont variables comme sur le Xpeng G9 Performances par exemple avec sa suspension pneumatique (d'origine allemande). |
| rico3 | le jeu 12 fév à 19:41
Ça commence... https://www.automobile-propre.com/articles/ds-n8-promo-remise/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=quotidienne&pnespid=GbYk8RpXuDQTjlTI5svaTU9G_QskyK8p_wVHEP4PaZPKXO1Ueak9rwHhnsutHK0Mhx4D3aRGWw (Promo DS N°8 : plus de 5000 € de remise sur la berline électrique) |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
| « 12 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1173 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|