Sur quel type de route s'applique la priorité a droite? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDERBISur quel type de route s'applique la priorité a droite?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
56 messages
1583 vues
Sur quel type de route s'applique la priorité a droite?
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 18:53
Bonjour, alors voila, se week end j'ai fais un accident de moto. Je venai de gauche sur une allée de lotissement et c'est alors qu'une voiture sortie de null part, et que je n'avai pas vu d'ailleur s'initie au millieu de la route, s'arrête me voyant venir en esperant que je ne la percute pas, et paf voila l'accident, je passe au dessu de la voiture et moto HS! Ont ma dit que c'etait une priorité a droite vu la circonstance de l'intersection etc... Je suis tout a fait d'accord mais la rue de droite est en pente et j'aimerais savoir si ici la priorité de droite s'applique!??!
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 18:56
Je peut ajouter des photo si vous le souhaitez...
ocean_orgy le mar 26 fév 2008 à 18:57
S'il n'y a pas de signalisation indiquant le contraire, la règle de priorité à droite s'applique.
nickgtt le mar 26 fév 2008 à 19:08
La priorité à droite s'applique sauf si c'était une voie de sortie privée mais ce n'est visiblement pas ton cas.
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:11
Le lotissement n'est pas totalement terminé et la rue de droite est en pente
ocean_orgy le mar 26 fév 2008 à 19:12
Ben tu l'as dans l'os.
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:13
C'est a dire?
Hasta le mar 26 fév 2008 à 19:13
ça a bien l'air d'une priorité à droite

Aucun Panneau :
-Sans panneau, vous devez appliquer la règle de la priorité à droite.

Autres chemins :
- Un chemin de terre privé n'a jamais la priorité.
- Une sortie de parking n'a jamais la priorité.
- Les chemins, même non goudronnés peuvent (si ils sont ouverts aux publics) avoir la priorité : faire attention aux indications et panneaux.

Dernière édition le 26/02/2008 à 19:16 par Hasta, édité 1 fois
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:19

Dans se contexte si aussi? Je suis a auteur de la conductrice la visibilité est assez reduite! De plus, j'avais mes feux allumé et pas la conductrice de l'auto

Dernière édition le 26/02/2008 à 19:22 par djezzar57, édité 2 fois
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:23

Voici comment les voitures passe graçe a cette priorité et c'est pille ou j'ai percuté le vehicule
marko le mar 26 fév 2008 à 19:28
Il y a un nom de rue pour ce lotissement ??? si il y en a un, tu l as dans l os ;)
thamomo007 le mar 26 fév 2008 à 19:30
Ben évidemment que c'est une priorité à droite ca ....


C'est pas une sortie de garage, ni un chemin, c'est juste une route .... Tu roulais vite ou parceque tu étais surpris tu n'as pas freiné ?
marko le mar 26 fév 2008 à 19:31
Par contre: est ce que les rues en cul de sac sont des priorite ???
thamomo007 le mar 26 fév 2008 à 19:32
Après si ce n'est pas une rue à sens unique, la voiture devrait être à droite de la route et non à gauche comme sur ta dernière photo:etourdi:
mickdu78 le mar 26 fév 2008 à 19:32
Sur le panneau blanc c'est écrit rue ?

La fiesta sur la derniere photo elle est pas en contre sens ? c'est une voie a sens unique ?
marko le mar 26 fév 2008 à 19:33
Mickdu78 , tu as l oeil, je n avais meme pas vue ce panneau :D :good:
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:34
Oui c'est une rue, et elle est a double sens
Dernière édition le 26/02/2008 à 19:36 par djezzar57, édité 1 fois
marko le mar 26 fév 2008 à 19:35
Si c est une rue, tu l as dans le c.l ;) :D
nico306s16 le mar 26 fév 2008 à 19:37
Aucun doute c'est de la priorité à droite des plus classique. :good:
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:38
Et sa même si elle est en monté?
Hasta le mar 26 fév 2008 à 19:39
Nom de rue ou pas on s'en fout c'est une priorité à droite

pour les impasses si c'est pas une voie privé y a priorité à droite
mickdu78 le mar 26 fév 2008 à 19:42
Marko> jviens de mettre mes lunettes :D

djezzar57> bon bah prio à droite. Par contre maintenant, je sais pas si tu peux pas faire quelques choses si la voiture était situé la ou est la fiesta qui st, me semble t-il en contre sens. Tu devrais demandé à ton assurence en lui montrant les photos à la limites. Mais à mon avis tu es en tord.
Dernière édition le 26/02/2008 à 19:44 par mickdu78, édité 1 fois
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:43
Je pensé que s'en en etait pas une, car un ami a fait la route qu'as pris la conductrice de l'auto et pour lui son seul reflexe en montant etait de regardé a droite et a gauche car je vous l'ai dit la visibilité et assez réduite a cause du muret et de la maison!






Et il n'y a même pas moyen de s'en tiré avec un 50/50 car mon assurance me couvre dans se cas!
Dernière édition le 26/02/2008 à 19:45 par djezzar57, édité 1 fois
mickdu78 le mar 26 fév 2008 à 19:45
Ouai mais la visibilité je pense ne rentre pas en compte.A partir du moment ou toi tu la vois, tu dois freiné.Maintenant, le fais de regardé à droite ou a gauche ne change rien. Ex, des fois à certains feu, quand je passe je regarde a droite et à gauche (sans ralentir bien sur) mais juste pour etre sur qu'un véhicule d'urgence ou qu'un petit con le grille pas de son coté.
marko le mar 26 fév 2008 à 19:46
pour les impasses si c'est pas une voie privé y a priorité à droite
merci hasta. je vais etre oblige de faire gaffe au bout de ma rue. 2 priorite a droite et je passe pleine balle a chaque fois :D
Marko> jviens de mettre mes lunettes
je vais changer les miennes alors :/
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:46
Je ne l'ai pas vu, et elle ne m'a pas vu non plus! Alors que j'avai les feux allumée
marko le mar 26 fév 2008 à 19:47
Djezzar57, tu es cuit ;)
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:49
C'est mort pour moi, donc?
mickdu78 le mar 26 fév 2008 à 19:52
Marko> :D

djezzar57> Le mieux serai de voir avec l'assurence. Mais à ma connaisance, tu peux demander un 50/50 si tu estime que la voiture roulé trop vite, ou si la personne était au tel ou avec une main occupé par ex. Et bien sur, il faut au moins 1 témoin pour le prouvé il me semble. Je sais juste à coup sur que les 50/50 s'applique lorsqu'il y a un accident sur un parking ou sur un rond point. (c'est des flics qui me l'ont dit) Apres pour les autres situations je sais pas trop.
boss_427 le mar 26 fév 2008 à 19:53
Dans le cul, matériel responsable : ce n'est pas une voie privée ni un parking, tu devais donc la priorité à l'intersection. En aucun cas la visibilité ne rentre en compte : je peux te citer 300 stops en pente ou entre deux murs de propriété bien galère où tu vois que dalle sur les routes que j'emprunte.
boss_427 le mar 26 fév 2008 à 19:54
As tu signé le constat ?
Hasta le mar 26 fév 2008 à 19:54
Toute façon quand on a un doute la moindre des choses c'est de ralentir

en campagne par chez moi et sans doutes ailleurs y a que ça des priorités a droite mais générallement les gens s'arrêtent même si ils ont la priorité car ils sont pas sur la route principale, le code est rudement mal fait pour ça mais bon ça économise de la peinture et des panneaux, quand y a rien d'indiquer c'est priorité à droite

j'ai un exemple parlant aussi dans un Carrefour (le grand magasin) prés de chez moi, y a un rond point où y a aucun panneau et aucune peinture au sol, la plupart des personnes qui prennent ce rond point pense que c'est un rond point normal avec priorité pour celui qui est engagé alors que c'est pas le cas, régulièrement je me fais klaxonner dessus à tord parceque je forces le passsage (alors que je le forces pas vu que je suis prioritaire. Un excellent endroit pour faire cartonner sa bagnole en tout cas :D
jeffrey le mar 26 fév 2008 à 19:54
Si elle t'avais heurté par le coté au niveau de la roue arrière, on pourrait dire qu'il y a abus de priorité.

Mais là c'est pas le cas.
Dernière édition le 26/02/2008 à 19:56 par jeffrey, édité 1 fois
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 19:59
Je l'ai heurté a l'avant entre la portière et l'aile
mickdu78 le mar 26 fév 2008 à 20:00
Hasta> ouai à acheres(78) y a aussi un truc dans le meme genre. A l'auto école, il nous font conduire dans des truc comme sa et heuresement parce que c'est super vicieux. Sa tourne comme un rond point mais ce n'est que des prio à droite en faite. Je ne comprend pas à quoi sa sert si ce n'est instauré le doute dans la tete du conducteur et provoquer des accidents.
Dernière édition le 26/02/2008 à 20:02 par mickdu78, édité 1 fois
Hasta le mar 26 fév 2008 à 20:01
Ouais c'est bizarre comme démarche mais à priori certains savent toujours pas qu'en l'absence de panneau c'est la régle de la priorité à droite qui s'applique..... ils méritent de se prendre du malus :D
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 20:01
Jeffrey je pense que dans se cas il y abus de priorité


:/ ????
Dernière édition le 26/02/2008 à 20:04 par djezzar57, édité 1 fois
boss_427 le mar 26 fév 2008 à 20:08
Si voiture y en a heurté toi roue moto arrière, lui y en aller vite-vite.

Plus sérieusement, as-tu fait et signé un constat ?
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 20:09
Vous ne penser pas que si elle avais garder l'axe mediane de la route elle aurai put me voir ????
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 20:14
Oui constat signer mais croqui mal fait a voir avec les assurances c'est pour cela que j'ai pris des fotos !constat signé par le conducteur mais pas l'assuré
boss_427 le mar 26 fév 2008 à 20:18
NON. Tu deviens lourd... les priorités à droite, c'est dans le code de la route. Si aucune indication à un croisement ne l'indique, cela s'applique automatiquement :etourdi: T'as fait une connerie, c'est comme cela qu'on apprend parfois.

J'ai niqué une Renault 19 1.8 en 95 en jouant au Païlote sous la pluie sur la RN12 (170 compteur), j'ai terminé dans un champ en traversant un muret et un fossé sur un aquaplanning de 200 mêtres. Vu la facture sur la voiture ensuite, je me suis calmé :D... Toi, t'a oublié une priorité, t'es vivant heureusement.

J'allumerais un cierge à la madone des centaures en espérant que l'assurance ne m'encule pas trop après, et je redoublerai de prudence à l'avenir.
mickdu78 le mar 26 fév 2008 à 20:20
Hasta> pas tord mais quand c'est des petites rues dans un quartier paviollonaire ok pas de soucis, mais quand c'est dans des grands boulevards ou rue tres fréquenté, c'est la merde. Ex : y a quelques années, pres de chez moi y avait un boulevard, 2x2voies tres tres fréquenté et y avé une rue perpendiculaire à qui fallait cédé la prio, pas de panneau rien. Et il on attendu qu'un motar se fasse fauché un soir et le lendemain matin y avait une bande blanche stop toute fraiche qui venait d'etre mise avec un beau panneau tou nouveau. Bref c'était completement logique qu'il y aille une prio a cette endroit, beaucoup ne la fesait pas et ceux qui la fesait ralentissait toute la circu et a la limite était meme plus dangereux que ce qui ne la fesait pas. Bref comme souvent il faut des morts et des familles brisées pour faire changer les choses. Dur réalité.
boss_427 le mar 26 fév 2008 à 20:21
Une dernière chose, si le constat est fait et signé, tu ne peux quasi plus rien faire.

Et franchement, vu les photos et l'exposé des faits, tu es dans tes torts pour n'importe quel assureur.
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 20:35
Ok merci

Dernière édition le 26/02/2008 à 20:37 par djezzar57, édité 1 fois
mickdu78 le mar 26 fév 2008 à 20:40
Djezzar57> le mieux quand meme c'est de tout bien voir avec ton assureur. Mais boss_427 a raison. J'espere que y aura aucune conséquence sur ta santé mais n'oublie pas que tu es en vie. C'est une bonne raison pour se remttre en cause et redoubler de prudence comme le dit si bien boss_427
mugatu le mar 26 fév 2008 à 20:50
A côté de chez moi aussi c'est truffé de priorités à droite, sans visibilité... ben je suis quasiment la seule personne à freiner en les passant. Si on ne les passe pas quasiment à l'arrêt, c'est carton assuré. Devinez quoi, il y a régulièrement du verre par terre.
Même si je suis d'accord que c'est placé n'importe comment, et que la municipalité ferait mieux d'aménager des céder le assage ou des stops, je vais pas faire le justicier dans la ville (RIP Charles :D ) surtout quand je passe en moto.

T'as clairement fait une connerie, mais tu t'en sors bien.
Le mieux à faire c'est d'assumer 100% puisque l'erreur vientà 100% de toi, et de faire plus attention à l'avenir.
Et en moto, en cas de doute... faut pas jouer au plus malin, on gagne rarement ;)

stanvice le mar 26 fév 2008 à 21:01
Priorité à droite dans tous les lotissements
glfm le mar 26 fév 2008 à 21:21
Citation de djezzar57 :

« Je suis tout a fait d'accord mais la rue de droite est en pente »


Alors là effectivement si la rue est en pente...



Oui mais là ça dépend du pourcentage de la pente.
Sans oublier la différence de puissance fiscale entre les deux véhicules a multiplier par le taux d'humidité dans l'air au moment du sinistre.
rom1one le mar 26 fév 2008 à 21:30
Glfm :D :D :good:
djezzar57 le mar 26 fév 2008 à 21:49
Glfm est ce que tu peut me cité le code qui dit sa?
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDERBISur quel type de route s'applique la priorité a droite?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement