Cupra Born - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCuprael-BornCupra Born   «   7   »   »»            Répondre    
Cupra ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
709 messages
19785 vues
Cupra Born
caraddict le mar 18 juil 2023 à 10:37
Officiellement ils le justifient comment leur rappel ? Je l'ai pas vu passer celui-ci, alors que ça fait partie de mon job désormais de surveiller ça ;) La "mienne" était en Conti aussi, c'est clairement pas les meilleurs pneus du monde, mais on est loin des pneus Ling Long de la Spring :D
Dernière édition le 18/07/2023 à 10:37 par caraddict, édité 1 fois
Nickgtt le mar 18 juil 2023 à 11:01
Faire un rappel sur les pneus c'est quand même la preuve d'un gros souci de comportement routier.
caraddict le mar 18 juil 2023 à 11:02
@Nickgtt pas forcément, y a parfois des rappels sur des séries de pneus défectueuses qui peuvent par exemple présenter un risque de crevaison accru. C'est pas hyper courant les rappels liés aux pneus mais c'est loin d'être inédit ;)
Nickgtt le mar 18 juil 2023 à 11:11
Oui, mais là ils changent de marque c'est un signe quand même ;)
Toniciano le mar 18 juil 2023 à 11:16
Il y a sans doute un écart en fabrication oui, une géo de merde par exemple, la production de ces MEB semble chaotique...
ItalianDriver le mar 18 juil 2023 à 11:20
VW a vraiment souffert du Dieslgate.

J’ai lu je ne sais plus où qu’en tout, ça leur avait coûté 40 Mld€!!!
Canaille le mar 18 juil 2023 à 11:38
Sinon ça sera quoi la prochaine :?:
jujuleterrible le mar 18 juil 2023 à 11:39
Citation de Canaille :
« Sinon ça sera quoi la prochaine :?: »

@Canaille

Une propulsion thermique atmo BVM, cheveux aux vents, qui piste ! ;)
ctncrsp le mar 18 juil 2023 à 11:44
:love: :D

S2000 !!!!! :)
Ice_B le mar 18 juil 2023 à 11:57
ND ou NCFL :D plutôt je pense
jujuleterrible le mar 18 juil 2023 à 11:58
voilà , moi pas pilote aguerri ;)
Ice_B le mar 18 juil 2023 à 12:04
Essai les deux ! Les buteurs disent que la direction hydraulique est mieux ;)
Fred le mar 18 juil 2023 à 16:49
Tu n'as pas de voiture de remplacement ? VAG, c'est vraiment devenu de la m.... leur SAV est a chier, en tous cas en Suisse.
soussoude le mar 18 juil 2023 à 17:26
Normalement véhicule de remplacement compris dans la garantie.
De même que le dépannage.
Mais faut passer par l'assistance Cupra.
Toniciano le mar 18 juil 2023 à 18:01
Alors la daube ? Morte ?
jujuleterrible le mar 18 juil 2023 à 18:23
Je sais juste que le dépanneur a déposé la bagnole qu’en début d’aprem chez Cupra :/

Oui normalement il y a une voiture de remplacement, mais j’ai pas du tout géré j’étais au taf…. J’en saurai + ce soir.
starter le mar 18 juil 2023 à 18:25
A voir s'ils font mieux que Renault pour la Megane
D'abord ils t'annoncent que la batterie de traction est morte, puis finalement non, en fait c'est un bug mais on n'a pas le correctif, tenez voilà les clés et bon chance monsieur, vous n'oublierez pas de nous mettre 9 ou 10 lors du questionnaire de satisfaction, bisou
Hob le mar 18 juil 2023 à 21:09
Plutôt 10/10 , sinon ça va pas.
Worldcars le mar 18 juil 2023 à 22:57
La qualité d'un SAV, que ce soit en concession ou via un appel au constructeur est souvent lié à la personne avec on discute.

Si tu tombes sur une personne compétente qui en veut, tout se passe à merveille, surtout dans un cas comme toi, où l'auto est récente.

Si tu tombes sur une brêle, là par contre, c'est le jeu de la roulette russe, cela peut se passer correctement avec quelques risques, mais cela aussi tourné en catastrophe.

Une fois, j'ai eu un souci avec une Audi A4 break, on devait me fournir une auto .en plein week-end du 15 août. Pour en obtenir une, j'ai du batailler longtemps, très longtemps pour finir en taxi, qui m'a emmené cherché le véhicule à 180 kms de l'endroit où j'étais en panne. Le cinéma a duré 3 jours ...

20 minutes après avoir récupéré la voiture de prêt, Audi Bordeaux m'appelle, ... votre auto est réparée :ouin: .. là, mieux vaut te transformer en Dalai Lama qu'en meurtrier en série. :D
sebBreizh le mar 18 juil 2023 à 23:02
jujuleterrible le mer 19 juil 2023 à 09:52
@caraddict

Johann, je te tiendrais au courant, j'ai pas les détails pour le moment mais.....

_ Les pneus sont enfin arrivés, ils vont pouvoir les changer, suite au rappel à ce sujet.

_ Ils vont nous garder la voiture 15j au minimum et on va récupérer une voiture de prêt en attendant, ainsi que le taxi offert pour aller rechercher la bagnole...... à Toulouse... !

_ La voiture va être soumise à 2 gros rappels:
Il y a un gros rappel sur tout le système électronique..... et un gros rappel sur la batterie Haute tension..... ils vont carrément changer la batterie..... à priori il y aurait un défaut sur les cellules :/ :/ :/

La voiture va partir sur plateau à Toulouse Labège, parce qu'à Montauban ils ne sont pas équipés pour faire ça.

Je n'en sais pas plus pour le moment,
_ Soit ils vont nous en filer une toute nouvelle mais j'y crois pas..... puis si c'est pour être chaussé en continental :ouin:
_ Soit on va rouler un bon moment en voiture de prêt......
_ Soit on arrive à casser le contrat (déjà fait dans le passé avec renault), et on repart sur du Japonais pas forcément électrique !

Affaire à suivre :(

@Barbatacci @stinger @fabala-x
Dernière édition le 19/07/2023 à 09:58 par jujuleterrible, édité 1 fois
stinger le mer 19 juil 2023 à 09:59
Ah ouais ça vend du rêve en effet cette caisse
caraddict le mer 19 juil 2023 à 10:04
Changement de batterie carrément, ça va leur coûter cher cette histoire, et ça risque de prendre du temps :/
stinger le mer 19 juil 2023 à 10:14
faut essayer de casser le contrat et repartir sur autrechose que cette merde oui...
Du fiable surtout
jujuleterrible le mer 19 juil 2023 à 10:17
Dans notre malheur.....

Contrat de 25000km/an..... j'en étais déjà à 3000km de dépassement en 8mois...... l'immobilisation va compenser un petit peu..... ça me fera un peu moins de frais de dépassement à la fin du contrat !

Pour le coup la bagnole on a bien roulé avec et dans toutes les conditions !!!!!

@stinger > on est entrain de voir ça, il y a une super offre sur les mazda MX30 en ce moment chez Mazda, l'autonomie me suffit, ça sera pas pour faire du libéral ;) et niveau perf ça sera pas plus mal d'avoir un truc moins "débile" pour aller bosser ! ;)
weber-dc40 le mer 19 juil 2023 à 10:18
Citation de stinger :
« faut essayer de casser le contrat et repartir sur autrechose que cette merde oui...
Du fiable surtout »

@stinger

du lourd et du sale

stinger le mer 19 juil 2023 à 10:19
Oh on va déjà se contenter de fiable :D
Toniciano le mer 19 juil 2023 à 10:21
Un délire le coût que ça doit avoir pour le constructeur, ils l'ont vraiment aucune maîtrise, ça va vite les couler le full BEV.
weber-dc40 le mer 19 juil 2023 à 10:28
Rends cette merde, achète une petite electrique 4x moins cher d'occasion et fais péter ta sportive à côté.

plus de 400 balles de loyer pour aller bosser :vomir: :vomir: :vomir:
Nickgtt le mer 19 juil 2023 à 10:30
Ça va finir en Toyota HSD cette histoire.
Ben_92 le mer 19 juil 2023 à 10:37
La mx30 je la sens pas du tout cette histoire
jujuleterrible le mer 19 juil 2023 à 10:39
@weber-dc40 > je paye moins de 400€ de loyer pour aller bosser, et je fais presque 30Kkm d'IK/an, je ne vais pas invoquer ID mais ..... c'est rentabilisé :cool:

Il en restera pour la sportive, mais là c'est priorité pour la maison, ça viendra... ;)

@Nickgtt > vu comme j'ai été reçu chez Toyota dernièrement.....
sebBreizh le mer 19 juil 2023 à 10:45
Citation de Nickgtt :
« Ça va finir en Toyota HSD cette histoire. »

@Nickgtt :love: HSD !!!
@jujuleterrible Nan mais faut pas être rancunier ;) Un coup de vaseline et ça passera crème :D
Worldcars le mer 19 juil 2023 à 12:59
Citation de jujuleterrible :
« on est entrain de voir ça, il y a une super offre sur les mazda MX30 en ce moment chez Mazda, l'autonomie me suffit, ça sera pas pour faire du libéral ;) et niveau perf ça sera pas plus mal d'avoir un truc moins "débile" pour aller bosser ! ;) »
@jujuleterrible

Ils peuvent la brader, c'est un échec cuisant sur le plan commercial. D'ailleurs, déjà en thermique, c'est compliqué à vendre, je te laisse imaginer les ventes en électrique avec en prime un design particulier et une autonomie ridicule.

Dans ma famille, j'ai un concessionnaire Mazda, pas loin de Toulouse, il a du stock en Mx30, si cela te tente ;)
Nickgtt le mer 19 juil 2023 à 13:08
https://www.leboncoin.fr/voitures/2271649743.htm (Mazda MX-30 e-SKYACTIV 145ch First Edition Modern Confidence - Voitures)

A 20k, c'est imbattable.
stinger le mer 19 juil 2023 à 13:58
en meme temps un echec commercial alors que l'ID Buzz est selon toi un franc succès ca relativise :D :D :D
sebBreizh le mer 19 juil 2023 à 14:13
Et la gamme ID ce n'est pas un échec technique aussi ?! :D
stinger le mer 19 juil 2023 à 14:18
non c'est volkswagen t'es un ouf toi :oh: :oh:
sebBreizh le mer 19 juil 2023 à 14:24
:D
starter le mer 19 juil 2023 à 14:25
Même à 20k, ça fait toujours cher la mobylette de luxe je trouve
Une part énorme des acheteurs a déjà peur de passer à l'électrique avec une autonomie wltp de 400-500km
Perso, même avec mon recul sur les VE et le fait que ça conviendrait à l'usage de ma femme, je n'en voudrais pas, je préfère mettre à peine plus et avoir une vraie autonomie/polyvalence
Ben_92 le mer 19 juil 2023 à 14:48
170 kms en autonomie réelle c'est trop peu

tu commences a flipper a 50 kms restants, ca laisse pas grand chose en rayon d'action
Nickgtt le mer 19 juil 2023 à 14:48
C'est le prix d'un Captur, c'est pas mal pour rayonner autour de chez soi.

Mais oui, c'est envisageable qu'en seconde voiture du foyer.
stinger le mer 19 juil 2023 à 14:49
tu repartirais sur de l'electrique @jujuleterrible ?
Fred le mer 19 juil 2023 à 15:01
Un MX-30, c'est 200 km d'autonomie WLTP. Disons 150 km réel. En faisant des recharges 10-80%, on tombe à peine à 100 bornes d'autonomie dans les bonnes conditions. C'est quand même très très faible.
jujuleterrible le mer 19 juil 2023 à 15:03
absolument aucune idée,
Principalement chez Mazda, pas parce que j'en ai déjà une à la maison et que je suis taliban jap (Le CX-60 j'y touche quasiment jamais ! ), mais parce que j'ai des remises que je ne peux pas avoir ailleurs, merci Mme et l'historique de sa nouvelle société.

Pas Français & VAG sur la touche....

Je fais 120km/jour quand je bosse sur site.
La MX30 ça le ferait l'été mais l'hiver..... à tester !!!! sinon la version Rex qui résout le pb d'autonomie, ça peut être un bon compromis.
La mazda 3 skyactiv-X qui coute moins cher que la MX30 (sur le papier, à voir les loyers), qui serait l'idéal..... faut repasser à la pompe mais ça reste raisonnable.
La Mx5 ST :D (pas forcément en location pour le coup :D ) mais faut que j'achète une guez à 5K€ maxi à côté pour aller taffer.... (prius 2, auris :?: )

Bon pour le moment...... rien à faire qu'à attendre..... si Cupra met un stop pour casser le contrat...... c'est novembre 2024 la fin de contrat..... donc rien avant cette date :(
weber-dc40 le mer 19 juil 2023 à 15:03
Ca suffit large pour la journée de quasi tous les gens.
weber-dc40 le mer 19 juil 2023 à 15:04
Tu prendras la R5, c'est la descendente de la Clio qui te sauve toujours la vie.
jujuleterrible le mer 19 juil 2023 à 15:06
Renault = Français :/

Et faut voir le loyer...... quand tu vois qu'une 208 électrique ça sort + cher qu'une mini cooper SE Full ...... :etourdi: alors la R5....
Dernière édition le 19/07/2023 à 15:07 par jujuleterrible, édité 1 fois
Fred le mer 19 juil 2023 à 15:11
Si il n'y a besoin que d'une petite voiture, chez Mazda il y a la 2, qui est 100% une Toyota Yaris. C'est donc fiable et économique. La 3 en Skyactiv-X en Suisse, il y a des sacrés remises. C'est pas trop demandé face à la concurrence, du coup, ils bradent pas mal. A voir en France.
caraddict le mer 19 juil 2023 à 15:18
@Worldcars ça existe pas en thermique la MX-30, donc oui c'est compliqué à vendre :etourdi: T'es toujours aussi bon toi :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
Cupra ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCuprael-BornCupra Born   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Defender bilan NAF Peugeot 208 consommation Smart #5 Alpina Série 8 Suzuki Vitara Fiat Grande Panda Stellantis Alfa Romeo Junior autoroute hybride
MarquesLand Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Citroën Tesla Volkswagen Renault BYD Toyota Skoda Audi Opel Dacia Volvo
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement