Cupra Born - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCuprael-BornCupra Born   «   5   »   »»            Répondre    
Cupra ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
709 messages
19785 vues
Cupra Born
jujuleterrible le lun 5 juin 2023 à 11:35
cara > J'ai même demandé un geste commercial...... même si je ne veux pas des continental..... j'ai quand même lâché 335€ de changement de pneus quelques jours avant ce putain de rappel.... :/ chez eux en plus !!!!!

Oui je ne repars pas sans les Michelin dans le coffre, ça c'est clair ;)
J'aurai pas tout perdu, ça me fera des pneus avant gratuits + un jeu d'avance toujours pour les avant.... ou l'arrière..... au moment de rendre la bagnole :good:
jujuleterrible le lun 5 juin 2023 à 11:40
C'est surement les pneus dont ils parlent dans cet article --> https://www.actu-automobile.com/2023/05/26/essai-rapide-cupra-born-v-204-ch/ (Essai rapide : Cupra Born V 204 ch)

On me prend pour un paîlote à me dire que j'exagère avec cette bagnole...... mais j'ai un collègue qui a son frère qui a aussi une Born.... il a carrément réussi à rendre la bagnole en cours de LLD parce qu'il trouvait la bagnole trop dangereuse !!!!!!
starter le lun 5 juin 2023 à 11:50
Imagine ta conso si tu mets des pneus qui tiennent un peu la route
Nickgtt le lun 5 juin 2023 à 11:54
:D
ben_92 le lun 5 juin 2023 à 12:08
« Le châssis privilégie la sécurité aux sensations »

Effectivement il partage ton point de vue :D
kri le lun 5 juin 2023 à 12:33
merci Juju;)
weber-dc40 le lun 5 juin 2023 à 12:34
Citation de starter :
« Imagine ta conso si tu mets des pneus qui tiennent un peu la route »

@starter

C'est même pas dit ça, vu qu'il les a usé en 20000km ca doit déposer de la gomme par terre comme un bon pneu.
jujuleterrible le lun 12 juin 2023 à 21:48
Quit a prendre la bagnole « non peinte », je préfère le blanc !!!!

;)
jujuleterrible le lun 12 juin 2023 à 21:51
Bon la mienne a des michelins a l’arrière :D
ctncrsp le lun 12 juin 2023 à 21:57
Ça va teuschiser alors avec les contis à l'avant 😱
jujuleterrible le lun 12 juin 2023 à 22:12
Ça faisait longtemps que j’étais sage, ce soir je suis allé chercher ma fille sous le déluge……

Elle a tellement hurlé que j’ai dû arrêter après 2 tours de rond point :/ :D

Elle a tout balancé à sa mère ensuite :D :bad:
sebBreizh le mar 13 juin 2023 à 07:54
pfff sale gosse !
Turbo1980 le mar 13 juin 2023 à 08:54
Juju ou sa fille ? 😅
sebBreizh le mar 13 juin 2023 à 10:19
Effectivement j'aurais dû préciser ! C'est vrai qu'il doit y avoir à peu près le même âge mental :D quoique ...
jujuleterrible le mer 21 juin 2023 à 11:21
Cupra..... les pneus sont toujours pas arrivés chez Cupra...... j'arrive au bout des avants.... va pas falloir trop que ça traîne !!!!!

Ils ne veulent pas faire de geste commercial alors qu'on a fait changer les pneus chez eux et qu'on a appris que le rappel des pneus était déjà dans le tuyau à ce moment là......

Le système info-div est toujours aussi capricieux et 1 fois sur 3 faut s'arrêter et tout redémarrer sinon..... écran noir inutilisable pendant tout le trajet :/ :bad:

La tenue de route ça va mieux avec les michelins.... ça glisse moins mais l'ESP intervient tout le temps...... ça clignote dès que j'accélère ou que je tourne .....

Bref on a pas fini de se prendre la tête avec eux.........

Et ça cloturera l'expérience cupra...... la suivante on prendra une autre marque !
Nickgtt le mer 21 juin 2023 à 11:24
Comme quoi, on tape beaucoup sur Tesla mais un grand groupe comme VAG n'arrive pas à sortir un produit abouti.
C'est assez fou tes retours. :(
Stinger le mer 21 juin 2023 à 11:30
@jujuleterrible je comprends pas... t'as déjà buté les nouveaux pneus ? ou t'en avais changé que 2 ? suis un peu perdu...
Par contre en effet le service semble déplorable
sebBreizh le mer 21 juin 2023 à 11:31
@jujuleterrible La prochaine fois tu reprendras un HSD, tu ne risqueras pas de déclencher l'ESP :D
Mais oui sinon c'est quand même dingue le nombre de défaut comme dit @Nickgtt sur les électriques VAG ! Surtout niveau soft !!
sebBreizh le mer 21 juin 2023 à 11:32
Ah oui aussi il ne faut plus dire VAG sinon la police WC va nous tomber dessus !
Stinger le mer 21 juin 2023 à 11:34
ouais mais ca on s'en fout par contre :D
weber-dc40 le mer 21 juin 2023 à 11:35
Si le problème c'est que les pneus ça va hein. Un tour sur allo pneus t'en fais livrer 4 hdg et basta, en 15 jours ça aurait pu être corrigé dès le début, même si je comprendrais qu'un béotien ne trouve pas.
Stinger le mer 21 juin 2023 à 11:36
@weber-dc40 y'a un rappel sur les pneus chez Cupra donc bon...
sebBreizh le mer 21 juin 2023 à 11:40
Citation de Stinger :
« ouais mais ca on s'en fout par contre :D »

@Stinger C'est pas faux :D
jujuleterrible le mer 21 juin 2023 à 11:40
@stinger > j'avais changé que les arrières, les avants avaient encore de la marge ;)
et là les avants arrivent en fin de vie.

@sebBreizh > Dans l'idéal faudrait que je reprenne une électrique (120km/jour de présence + borne de recharge à la maison).
en Novembre 2024 faut que je a rende..... il y a encore le temps :(
D'ici là, ça évolue tellement vite l'électrique......
Stinger le mer 21 juin 2023 à 11:44
ah yes j'avais pas tout compris en effet
sebBreizh le mer 21 juin 2023 à 11:44
@jujuleterrible Je suis bien d'accord :D De toute façon ma prochaine sera aussi électrique et je changerai quand mon HSD actuel rendra l'âme ! C'est à dire jamais :D
jujuleterrible le mer 21 juin 2023 à 11:45
Le HSD....... la bagnole que tu peux garder toute ta vie :oh: !!!!!!! et qui roulera encore après ta mort :D :bad:
spilner le mer 21 juin 2023 à 12:07
dommage que les IS300H décôtent pas :/ :D
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 13:59
La bonne nouvelle du jour,

Cupra a fini par plier ! on s'est fait rembourser de nos pneus !!!!!! ;)
SaluC1 le lun 3 juil 2023 à 13:59
:good:
Nickgtt le lun 3 juil 2023 à 14:19
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 14:29
Je dois y passer ce soir pour qu'il essaient de résoudre le problème de l'écran qui plante une fois sur 3 :ouin:

Les nouveaux pneus ne sont toujours pas arrivés......
Pour la direction.... le gars a avoué que j'étais pas le seul à me plaindre mais que ça ne sera pas corrigé pour le moment....... @caraddict ;)

"si vous reprenez une cupra par la suite, on vous fera un tarif intéressant"...... heu non merci ça ira :/ :bad:
Dernière édition le 03/07/2023 à 14:34 par jujuleterrible, édité 1 fois
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 14:31
La tronche de mes pneus avant….. pas loin de l’agonie…..

sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 14:33
:oh:
C’est plus ce que c’était les véhicules du groupe VW !
stinger le lun 3 juil 2023 à 15:19
viens on va les finir à HSO :love:
starter le lun 3 juil 2023 à 15:21
Ca n’a pas la gueule d’un pneu « sport »
Vu la débauche de couple (et un peu ta conduite de boucher), faudrait ptet passer sur une ou deux gammes au-dessus :D
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 15:23
@stinger > Une chance sur 2 pour que je vienne avec :D

@starter > Monte batarde, il y a pas grand chose de dispo.... je fais avec ce qu'il y a ;)
Mais de toute façon c'est pas à l'avant que ça glisse :D
president le lun 3 juil 2023 à 15:25
Starter : Je pensais pas que les Model 3 étaient montées en Michelin PS4 d'origine. :)
Nickgtt le lun 3 juil 2023 à 15:27
Sur les 18" oui
Sur les 19" optionnelles, il me semble que c'est du Hankook.
stinger le lun 3 juil 2023 à 15:30
@jujuleterrible avec quoi sinon ?
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 15:31
le CX-60 ;)
stinger le lun 3 juil 2023 à 15:31
Worldcars le lun 3 juil 2023 à 16:29
Citation de Stinger : « @jujuleterrible je comprends pas... t'as déjà buté les nouveaux pneus ? ou t'en avais changé que 2 ? suis un peu perdu...
Par contre en effet le service semble déplorable
»
@Stinger

Comme c'est souvent le cas, le service n'est pas le reflet d'une marque, mais de l'écoute et des actions réalisées par le concessionnaire local.

Après force est de reconnaître que le réseau Volkswagen France n'est pas le meilleur du domaine, en particulier pour Audi et VW. Seat, Skoda et Cupra sont en règle générale bien noté au niveau du SAV. Espérons que les soucis de @jujuleterrible soit un cas isolé. Affaire à suivre.

Par contre, à écouter beaucoup de personnes, sur une auto électrique, l'entretien ne coûte pas cher, sauf qu'en terme de pneus, je vois qu'ils sont changés plus rapidement que sur des thermiques. Je présume que les accélérations plus franches du fait du couple, le poids y sont pour beaucoup.

Pourquoi tu commandes tes pneus chez Cupra ?
T'es obligé vu le financement que tu as fait, où c'est juste que tu veux que ce soit fait uniquement chez ton concessionnaire préféré ?
Ice_B le lun 3 juil 2023 à 18:44
Je pense que ça dépend beaucoup de comment on roule, j'ai changé les pneus sur la Tesla à 60000km à l'avant et 40000km à l'arrière
weber-dc40 le lun 3 juil 2023 à 18:48
Le pneu en lui même surtout, sur une utilisation basique comme ça.
Dernière édition le 03/07/2023 à 18:49 par weber-dc40, édité 1 fois
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 19:22
Il y a surtout qu’avec une voiture électrique (je parle pas d’une zoe …. ) , t’es tout le temps incité à rouler comme un baisé :/

C’est on/off full power tout le temps sans aucune demie-mesure :bad:

obligé de rouler avec le limiteur avec ces bagnoles….. sinon c’est retrait de permis direct …..
starter le lun 3 juil 2023 à 20:18
Euh non….
ctncrsp le mar 4 juil 2023 à 09:01
Carrément pas :D
Dernière édition le 04/07/2023 à 09:01 par ctncrsp, édité 1 fois
starter le mar 4 juil 2023 à 09:33
Perso je trouve que ça se prête bien au 2

Entre silence et frein moteur important qui permet de bien maitriser sa distance avec la voiture devant sans toucher le frein, tu peux conduire de façon hyper coulée sans effort
Et à l'inverse, si t'as besoin de doubler ou besoin de te défouler d'une mauvaise journée, tu torpilles un peu tout ce qui bouge
petij71 le mar 4 juil 2023 à 10:33
Je confirme pour la torpille!
Dimanche, en rentrant d’une balade moto, on arrive derrière un groupe de voiture avec un papy qui bouchonne en scenic.
On va pour doubler, un mec en model3 « dual motor » déboite en même temps que nous. S’en suit une succession de virages sur 5km avec le mec qui relance plus fort que nous :oh: :ouin:
Une fois arrivé au stop au bout de la route, on voyait sa passagère lui faire des grands gestes!! Il est reparti tout tranquille :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
Cupra ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCuprael-BornCupra Born   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Defender bilan NAF Peugeot 208 consommation Smart #5 Alpina Série 8 Suzuki Vitara Fiat Grande Panda Stellantis Alfa Romeo Junior autoroute hybride
MarquesLand Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Citroën Tesla Volkswagen Renault BYD Toyota Skoda Audi Opel Dacia Volvo
Actuellement, il y a 455 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement