Cupra Born - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCuprael-BornCupra Born   «   14   »»            Répondre    
Cupra ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
719 messages
20252 vues
Cupra Born
jujuleterrible le mar 11 juin 2024 à 15:54
Voilà, Cupra restituée !!!!!

Le gars de chez Cupra qui n’arrivait pas à accéder au GPS…… c’est normal trouduc ta voiture de merde à encore planté, faut faire un reset….. :etourdi: :bad:

Bref content de s’en débarrasser !!!!

Nickgtt le mar 11 juin 2024 à 15:56
Sympa la photo :D
spilner le mar 11 juin 2024 à 16:15
c'est @turbo1980 qui t'avait marabouté à cause de ta belle config :D
jujuleterrible le mar 11 juin 2024 à 16:17
la remplaçante on a pas eu le choix de la couleur mais au moins elle est pas blanche ! ;)
jeje35 le mar 11 juin 2024 à 17:22
Ca t'a couté une couille de la restituer plus tot ? y a meme pas à payer les echéances jusqu'au bout ?
jujuleterrible le mar 11 juin 2024 à 17:26
Bagnole au max du forfait kilométrique,
Fin du contrat en novembre
Payer 5mois de loyer maintenant ou tous les mois jusque novembre c’est idem, je m’économise l’assurance.
SebBreizh le mar 11 juin 2024 à 22:37
Joli doigt juju ! Par contre la chemise :louche: :D
soussoude le mar 11 juin 2024 à 22:40
CT quoi la motivation d'achat au départ ?
stinger le mar 11 juin 2024 à 23:07
De la chemise ? On s en fout un peu non ?
Dernière édition le 11/06/2024 à 23:08 par stinger, édité 1 fois
soussoude le mar 11 juin 2024 à 23:45
De la drifteuse 😁
jujuleterrible le mer 12 juin 2024 à 06:56
Le doigt sur la photo ne m’appartient pas, c’est celui de ma femme :D

Motivation de départ :?:
Une bagnole qui watte un peu, avec 300km d’autonomie…..
Je vais pas refaire le débat mais à part watter…… rien n’allait….. !
SebBreizh le mer 12 juin 2024 à 09:02
:D
jujuleterrible le mer 3 juil 2024 à 11:40
Suite à la restitution de la cupra........

Le jour de la restitution, on va voir la vendeuse qui nous avait fait signer cette daube...... la nana ne veut pas sortir de son bureau...... bèh forcément on a ramené 50x la bagnole parce que rien ne va et ils n'ont jamais rien fait !!!!!!!!!!
Elle n'y connait rien et essaye d'appeler VW Bank sans succès.....
On a essayé d'appeler 100x VW Bank de notre côté..... personne ne décroche, ne répond aux mails, ne rappelle....

Une semaine après on est prélevé des loyers restants...... sans aucun mail ni explication.... rien.... !!!!!!!
Même la banque ne nous a pas prévenu....... pourtant c'était pas une petite somme !!!! on le savait on l'avait prévu mais ils auraient pu au moins prévenir ou nous faire un écrit/rapport de restitution..... encore une fois ...... rien !!!!!

Bref on se dit allez cette histoire est réglée, Cupra/VW + jamais de notre vie !!!!!!!!!

Et là il y a 2 jours encore un beau prélèvement de quasi 1000€ de VW Bank qui se présente :oh: (on a rendu la bagnole dans un état clinique, pas une seule rayure et pneus neufs !!!!!) , encore une fois aucun écrit/justificatif......rien !!!!!!! et VW Bank injoignable !!!!
Là c'était la fois de trop ----> On a fait un rejet de prélèvement avec la banque, ils vont aller se faire niquer !!!!!!

La bagnole prend racine sur le parking de Cupra depuis qu'on l'a rendu !!!!!

Bref...... il n'y a pas que les bagnoles qui sont merdiques chez eux....... plus jamais !!!!!! :/
olcheval le mer 3 juil 2024 à 11:45
L'écosystème de l'automobile rejette clairement la technologie des électriques.
stinger le mer 3 juil 2024 à 11:47
C est pas des frais de restitution anticipée la ?
jujuleterrible le mer 3 juil 2024 à 11:53
Citation de stinger :
« C est pas des frais de restitution anticipée la ? »

@stinger

Le 1er prélèvement oui ;)

Le 2è ...... comment t'en arrive à retenir 1000€ de remise en état sur une bagnole rendue dans un état neuf à tous les niveaux :?: :etourdi:
stinger le mer 3 juil 2024 à 11:55
comme dans beaucoup de cas c'est la "taxe" SCPCP (Si Ca Passe Ca Passe) :/
weber-dc40 le mer 3 juil 2024 à 12:18
C'est devenu la foire toutes ces cautions et franchises à la con, même un truc que tu rends dans le même état on te trouve des trucs.
Carpe.diem le mer 3 juil 2024 à 13:07
C'est bien pour çà qu'il faut acheter.
weber-dc40 le mer 3 juil 2024 à 16:13
C'est bien mon avis aussi.
maxz318is le mer 3 juil 2024 à 16:37
Pareil
S-teff le mer 3 juil 2024 à 18:28
Que la caisse soit une guez ou non n'est pas le problème. C'est surtout du côté du service que ça foire gravement.
La concession doit faire son taf, et jouer son rôle face à VW Bank. Surtout qu'ils n'ont pas fait le minimum du côté technique. Bref, rien ne va dans cette histoire.
Ben_92 le mer 3 juil 2024 à 18:29
Les mecs savent que la marque est en mort cérébrale, qu’ils ne reverront jamais Juju comme client

Ça excuse pas, mais ils ont des circonstances atténuantes
S-teff le mer 3 juil 2024 à 18:31
Oui mais la concession distribue les autres marques du groupe ? Elle ne disparaîtra pas avec Cupra.
Ben_92 le mer 3 juil 2024 à 18:32
Probable, ça me conforte dans mon idée de ne jamais acheter de vw :D
petij71 le mer 3 juil 2024 à 21:09
C’est peut être les frais qu’il y a à faire pour la débugguer et la rendre plus stable dans les virages? Les trucs qu’ils n’ont jamais voulu te faire en garantie :idee: :D :bad:
Fred le mer 3 juil 2024 à 21:44
Le problème du leasing, c'est que énormément de voitures récentes se retrouvent sur le parc occasion. Et pour vendre ces occasions, les marques ont créé des centres de reconditionnement.

Un joli truc pour se faire encore plus de pognon.

Avant, tu achetais une voiture qui avait 3 ans, elle avait peut-être quelques griffures, rayures etc. Aujourd'hui elle doit paraitre comme neuve, c'est l’argument de vente. Mais elle parait comme neuve grâce au reconditionnement, et le reconditionnement c'est celui qui rend la voiture qui le paie (usure anormale selon eux). Et le double effet kiss cool, ils peuvent revendre la voiture plus cher :
"Regardez, elle est comme neuve !"
Président le mer 3 juil 2024 à 21:46
Tu veux dire que les marques et les distributeurs essaient de gagner du fric ? :oh:
Fred le mer 3 juil 2024 à 22:48
Non, je veux dire qu'ils essaient de gagner du fric de manière malhonnête grâce à une nouveau procédé : le reconditionnement.

On te vend des occasions récentes "comme neuves", mais le comme neuves, c'est le premier proprio qui paie la remise en état au moment de rendre la voiture sur des critères impossibles à tenir.
jujuleterrible le jeu 4 juil 2024 à 09:32
Ouai c'est dans la théorie......

Chez bon nombre de concess (on parle pas de Lexus), les VO sur parc "retour LOA/LLD", si t'as une jante abimée ou un petit poc ou une petite rayure....... ils font queudalle !!!!! tu prends la bagnole en l'état ou tu te casses !!!!!

Par contre le gars qui a rendu la bagnole en fin de LOA/LLD il est bien facturé pour tout ça...... alors que derrière ils ne refont rien du tout :/

De toute façon dans notre cas on a fait opposition, la thune va revenir sur le compte et on verra bien ce que VW Bank aura comme arguments pour nous réclamer à nouveau la somme sur une bagnole état clinique ;) ..... on verra s'ils font toujours les morts !
Président le jeu 4 juil 2024 à 09:41
Citation de Fred :
« Non, je veux dire qu'ils essaient de gagner du fric de manière malhonnête grâce à une nouveau procédé : le reconditionnement.

On te vend des occasions récentes "comme neuves", mais le comme neuves, c'est le premier proprio qui paie la remise en état au moment de rendre la voiture sur des critères impossibles à tenir. »

@Fred : Tu parles des LOA/LLD mais c'est pareil lorsqu'un client se fait reprendre son véhicule. Quand un pro reprend une voiture, le prix est très bas car il tient compte des frais de remise en état ainsi que de la marge commerciale. En réalité, les frais de remise en état sont toujours surévalués : "Madame, il y en a pour 1500 euros de frais pour qu'on puisse revendre votre auto" ; en réalité la concession ne dépensera peut-être que 800 euros. De plus, il est faux de dire que tous les VO vendus en concession sont dans un état neuf. Elles sont généralement en très bon état mais elles sont pas toutes nickelles de A à Z.
Nico_38 le jeu 4 juil 2024 à 09:41
Comment ça se passe la restitution? (Peut-être l'as tu décrit plus haut)

Tu fais une inspection complète de la voiture avec un représentant du garage, + photos pour évaluer la taille / l'aspect des défauts le cas échéant, puis inscription des éventuels défauts puis signature des 2 parties?
jujuleterrible le jeu 4 juil 2024 à 10:04
Citation de Nico_38 :
« Comment ça se passe la restitution? (Peut-être l'as tu décrit plus haut)

Tu fais une inspection complète de la voiture avec un représentant du garage, + photos pour évaluer la taille / l'aspect des défauts le cas échéant, puis inscription des éventuels défauts puis signature des 2 parties? »

@Nico_38

C'est une personne extérieure à la concess généralement,
Le gars se pointe, prend des photos dans tous les sens et s'il voit un défaut il prend en photo avec une règle à côté pour montrer la taille du défaut, car selon le kilométrage/ancienneté il y a une tolérance selon la taille....
Il mesure aussi l'usure de chaque pneus avec photo

Le gars a même prit en photo un autocollant sur la vitre arrière ..... je lui ai demandé c'était quoi l'intérêt, réponse --> ça peut être facturé :etourdi: :D :bad: ce à quoi je lui ai répondu qu'il se rassure, que ma main dans sa gueule je ne la facturerait pas !!!!

Le gars a cherché longtemps mais a pas trouvé de défaut et a mesuré plusieurs fois les pneus mais il est reparti brecouille !
Zorgol le jeu 4 juil 2024 à 10:06
1000€ pour décoller un autocollant... ça semble ok :D
*CNN* le jeu 4 juil 2024 à 13:28
cher le sticker :D
jeje35 le jeu 4 juil 2024 à 14:04
Ca fait cher l'autocollant WWF
metro le jeu 4 juil 2024 à 14:27
C'est gros un autocollant boiseries
Spilner le jeu 4 juil 2024 à 14:32
ctncrsp le jeu 4 juil 2024 à 15:30
turbo1980 le jeu 4 juil 2024 à 15:58
Canaille le jeu 4 juil 2024 à 16:13
@jujuleterrible

Le gars en question ! :D

stelio le jeu 4 juil 2024 à 16:29
Forcement ils n'ont pas apprécié le sticker à sa juste valeur :/ :(

olcheval le jeu 4 juil 2024 à 16:30
:D :D
jujuleterrible le jeu 4 juil 2024 à 16:42
J'adore :oh: :love:
ctncrsp le jeu 4 juil 2024 à 16:57
:love:
Nico_38 le jeu 4 juil 2024 à 23:43
Merci juju!

Et bon courage pour les histoires de prélèvements abusifs.
metro le ven 5 juil 2024 à 10:25
Stelio :D
jujuleterrible le sam 6 juil 2024 à 21:01
https://youtu.be/SPWs21OMkDg?si=gc5_MtNJri8WB3kd
YouTube -
-

:D je l’aime bien lui !!!!
stelio le sam 6 juil 2024 à 21:04
Tu m'étonnes :good: :D
Il y a quelques moments pépites, à 11:30 :)
Dernière édition le 06/07/2024 à 21:09 par stelio, édité 1 fois
spilner le sam 6 juil 2024 à 21:27
Citation de jujuleterrible :
« https://youtu.be/SPWs21OMkDg?si=gc5_MtNJri8WB3kd
YouTube -
-

:D je l’aime bien lui !!!! »

@jujuleterrible

vu le blase c'est ta chaine gros? :D
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
Cupra ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCuprael-BornCupra Born   «   14   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Dolphin Surf Volkswagen Golf cinéma Renault 4 Peugeot 2008 prix sécurité Ford Ranger Ferrari thermique climatisation Porsche 911 politique
MarquesBYD Volkswagen Renault Peugeot Ford Ferrari Audi Porsche Dacia Tesla Alpine Aston Martin Smart Land Rover Mercedes BMW Lada Voyah
Actuellement, il y a 704 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement