Cupra Born - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCuprael-BornCupra Born   «   13   »   »»            Répondre    
Cupra ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12     13     14    15   Page suivante 
709 messages
19642 vues
Cupra Born
caraddict le lun 12 fév à 12:41
Un peu vague, je vais demander si je peux avoir des infos plus précises ;)
Jujuleterrible le lun 12 fév à 21:40
@caraddict

On les a appelé, ils ont donc prévu de faire un rappel pour l’écran,
Ainsi que le changement intégral de la batterie !!!!!

Ils devraient la garder 2 semaines minimum à Toulouse.

Je te tiens au jus ;)
Ice_B le lun 12 fév à 21:50
Et le problème de train arrière ?
caraddict le lun 12 fév à 21:51
Ah oui gros boulot :oh:
Jujuleterrible le lun 12 fév à 21:56
Citation de Iceblue_man :
« Et le problème de train arrière ? »

@Iceblue_man

Aucune idée, j’en sais pas plus pour le moment, mais oui ça serait pas du luxe de corriger ça !
Fred le lun 12 fév à 22:15
On dirait une version "bêta" cette caisse, tellement elle a de merdes. :D
starter le lun 12 fév à 22:20
Coucou, on s’est rendu compte d’un souci de qualité, merci de prendre rdv, on va changer la moitié de la bagnole :love: :D
Jujuleterrible le lun 12 fév à 22:42
S’ils pouvaient à nouveau changer les pneus ça m’arrangerait :D
Ice_B le lun 12 fév à 22:50
:D
ctncrsp le mar 13 fév à 13:45
Arrêtez de la sodomiser quand vous prenez le volant cette pauvre Cupra :ouin:
Jujuleterrible le ven 16 fév à 10:38
la cupra va partir pour 2 semaines minimum chez cupra Toulouse le 25 mars prochain

@caraddict > je te donnerai les détails quand ils me la rendront.

@freemen > t'es toujours chaud pour l'enyaq :?: :D
caraddict le ven 16 fév à 10:43
@Jujuleterrible pas eu de retour pour l'instant, mon contact chez VW est en congés. Après je sais que j'aurais sans doute pas grand-chose comme info, le groupe VW est généralement peu bavard sur les rappels
EenSayn le ven 16 fév à 10:51
Citation de Jujuleterrible :
« la cupra va partir pour 2 semaines minimum chez cupra Toulouse le 25 mars prochain

@caraddict > je te donnerai les détails quand ils me la rendront.

@freemen > t'es toujours chaud pour l'enyaq :?: :D »

@Jujuleterrible

Oh, zut, il va falloir rouler avec la FiST :love:
Dernière édition le 16/02/2024 à 10:51 par EenSayn, édité 1 fois
Nickgtt le ven 16 fév à 10:52
Tu dois être content de ne plus la voir durant 2 semaines :D
Jujuleterrible le ven 16 fév à 10:58
@EenSayn

Twingo la semaine :/

Quoique exceptionnellement aujourd'hui je suis allé bosser en Fiesta et je ne me suis pas garé à ma place, quand j'arrive il fait encore nuit !

J'en entends pas mal qui se posent la question de savoir à qui c'est le truc vert pétard sur le parking, c'est bien ça me fait marrer :D

Citation de Nickgtt :
« Tu dois être content de ne plus la voir durant 2 semaines :D »

@Nickgtt

On y touche plus beaucoup de toute façon ;) ......à la voiture non plus... :D
caraddict le mar 20 fév à 18:03
https://www.caradisiac.com/cupra-born-vz-2024-l-electrique-espagnole-s-enerve-enfin-un-peu-207198.htm (Cupra Born VZ (2024) : l'électrique espagnole s'énerve enfin (un peu))

@Jujuleterrible là on voudra bien croire que ça tient pas la route :D

Edit Autotitre : Cupra Born VZ 325 :

Jujuleterrible le mar 20 fév à 18:47

Golf_For_Ever le dim 25 fév à 10:25
Tu vois @Jujuleterrible Cupra pense à toi 😁

Après les 360 tu peux envisager le 720 avec la VZ même sur le sec
stelio le ven 1 mars à 13:19
@Jujuleterrible

https://www.autodiscount.fr/devis/cupra/born/94913 (Cupra Born Vz 230 CH - Batterie XL : achat ou leasing (LOA-LLD) | Autodiscount)
Jujuleterrible le ven 1 mars à 13:36

Je bande dur !!!!!!!!

.
Golf_For_Ever le ven 1 mars à 14:58
Ça change 🤣
Jujuleterrible le mer 27 mars à 16:24
@caraddict > La cupra est.... chez Cupra pour le rappel de l'écran depuis lundi.

On verra ensuite pour le changement de batterie !

On a un bel Arona 1.0 TSI DSG absolument tout neuf :D en prêt !
Je crois que la twingo a + de pêche :oh:

affaire à suivre.... ;)
caraddict le mer 27 mars à 19:55
@Jujuleterrible je croise les doigts pour que ça améliore les choses. En attendant j'ai pensé à toi en voyant l'image d'ouverture de cet article :D

https://www.caradisiac.com/au-fait-quelles-sont-les-meilleures-voitures-electriques-actuellement-207944.htm (Au fait, quelles sont les meilleures voitures électriques actuellement ?)
Jujuleterrible le mer 27 mars à 20:51
@caraddict

On a finalement récupéré la bagnole ce soir, le tel a sonné peu de temps après mon post.

La bagnole affiche désormais 15000km parcouru depuis la dernière charge :D :bad:
Rien n’a changé mais a priori elle est à jour et étranglent il n’y a plus besoin de changer la batterie :louche:

Sinon je me suis fait prendre la tête car les pneus sont encore au témoins…… :D
Le gars me dit, « ça ne m’étonne pas qu’elle ne tienne pas la route » :oh: :etourdi:
Bref j’ai pas cherché….. je suis parti…..
stinger le mer 27 mars à 21:01
Ils ont combien les pneus ? :D
Ben_92 le mer 27 mars à 21:05
700 kilomètres Pourquoi ?
Jujuleterrible le mer 27 mars à 21:12
Même pas 10000 :(

Mais le pire c’est que les avants sont aussi usés que les arrières :louche: :/

J’ai 250€ de bon d’achat chez VW à dépenser suite à mes précédentes plaintes…… mais ça va pas suffire ….
jujuleterrible le lun 13 mai à 09:20
Restitution de cette grosse merde de Cupra le mois prochain !!!!!!!

Faut que je trouve des pneus et que je la lave……
Nickgtt le lun 13 mai à 09:30
J'ai l'impression que tu n'arrêtes pas de changer les pneus sur cette chignole.

Au final, tu vas la rendre sans savoir si c'est ton exemplaire qui a un défaut, ou si c'est général sur ce modèle. :/
jujuleterrible le lun 13 mai à 10:07
Les pneus tiennent à peine 10000km --> 50000km en 1 an et demi --> je tutoie mon monteur de pneus oui :/

Après le SAV chez Cupra..... la considération du client, etc...... Plus rien à battre je veux juste que cette bagnole dégage...... et ne plus jamais entendre parler de cette marque !
Nickgtt le lun 13 mai à 11:27
De toute façon, elle ne devrait plus vivre très longtemps...
kri le lun 13 mai à 13:03
10000 kms le train de pneus :oh: :D
jujuleterrible le lun 13 mai à 13:10
Et encore j'ai eu un train de pneu offert par Cupra lors d'un rappel

Mercredi je fais monter les nouveaux pneus après je ne touche plus à cette bagnole !!!!
Je peux même pas mettre des pneus de merde pour la restitution..... taille merdique rare......
maxz318is le lun 13 mai à 14:16
le sauvage :/ :D
Guiguizz le lun 13 mai à 15:14
Venant de toi, c'est un compliment :/ :D
jujuleterrible le mar 28 mai à 13:29
Un essai de qualité: https://sport-auto.ch/essais/post/news-cupra-born-vz/ (NEWS - CUPRA BORN VZ - Sport-Auto.ch)

Ca s'annonce bien pour le test d'une bagnole de pointe comme cette merveilleuse cupra Born :love:

Ca c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu exploiter un petit peu cette belle machine :D
quand il faut freiner et quand ça tourne......ça donne ça pour celui qui n'a pas l'habitude:

ctncrsp le mar 28 mai à 13:55
:D
MadMax le mar 28 mai à 14:50
les cales de transport ont bien été retirées avant la livraison? :D
starter le mar 28 mai à 16:02
Faut pas confier à juju un truc qui avance vraiment, ca pourrait faire des chocapic :D
jujuleterrible le lun 3 juin à 09:22
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/cupra-born-vz.html (Essai Cupra Born VZ (2024) : nous l'avons essayée | Moniteur Automobile)

Citation de moniteur automobile :

« on remarque le poids élevé de cette Born rapide, d'autant plus que même cette VZ s'en tient à... des tambours à l'arrière. »

Déjà que la 204ch ne freine pas ...... alors avec 124ch de +, ça doit être mortel :oh: ..... au premier sens du terme !!!!! :!:

Ils ne les essayent pas leurs bagnoles de merde avant de les vendre....... :etourdi:
soussoude le lun 3 juin à 13:17
Vu le temps qu'ils doivent passer à chasser les bugs sur leurs protos, l'essai des freins ça passe au second plan 😂
Fred le lun 3 juin à 14:00
Une ID7 a des tambours à l'arrière pour situer.....
weber-dc40 le lun 3 juin à 14:05
C'est si grave ?
jujuleterrible le lun 3 juin à 14:30
disons qu'il faut appuyer ultra fort pour avoir un freinage normal......
Et qu'il faut anticiper pour chaque freinage.....
Si ça pile devant..... tu t'encastre à coup sur !!!!!!

Tu conduis n'importe quelle bagnole puis après tu prends une Born ou autre...... au premier freinage tu te fais peur et tu te demandes s'il n'y a pas un pb avec les freins !
A l'inverse, tu sors de la Born et tu prends une autre bagnole..... au premier freinage tu te tape la tronche dans le parebrise !!!!!!!

On parle de bagnoles proches des 2 tonnes...... :!:
ma twingo aussi a des tambours à l'arrière..... mais pour 860kg !!!!!!
weber-dc40 le lun 3 juin à 14:36
Ouais mais ça ça a rien à voir avec la technologie du système. Un tambour ça freine très bien.
MadMax le lun 3 juin à 14:47
et les tambours à l'arrière sont semble-t-il lié au système de régénération elec, qui n'a apparemment rien à voir avec un tambour classique de twingo...
accessoirement tu sembles être un peu le seul à rencontrer autant de déboires, même si celles de "jeunesse" du véhicule sont dans certains cas aussi rencontrés..

et déjà essayé un homologue de chez skoda, pas eu cette sensation de manquer de freins non plus...

bref :D
jujuleterrible le lun 3 juin à 15:08
@MadMax

Je les ai pas inventés ces problèmes, j'ai passé toute l'année le cul dans cette bagnole 2h/jour !!!!

J'ai surtout l'impression d'avoir été bêta-testeur pour cette voiture.... et de me retrouver face à un concessionnaire qui s'en branle complètement et qui donne l'impression de juste avoir vendu la bagnole et rien derrière.... et qui sait très bien faire le mort....! :etourdi: :bad:

Quand je vois Mazda à côté, qui fait des rappels, qui reconnait tout ce qui ne va pas, qui gère tout de A à Z, 2 mondes complètement opposés :oh:

Cupra a perdu un client à tout jamais !!!!!! et je vais acheter une 2è mazda !

Peut être que tous les concessionnaires Cupra ne sont pas comme ça, mais à Montauban c'est le cas........ la voiture c'est une chose, mais le service/ la considération du client ça compte tout autant ;)
MadMax le lun 3 juin à 15:09
ah mais je dis pas que tu les as inventé, mais tu sembles quand même bien les avoir accumulés en plus d'être tombé sur un concessionnaire qui s'en bat le steack....et oui quand il y a un souci, le principal intervenant c'est le concess... ;)
fabala-x le lun 3 juin à 18:00
Les tambours avaient disparu à cause de l'esp, ils étaient pas assez réactif, pas à cause de la force de freinage. Il semble que la difficulté ai été solutionnée. Si la borne freine mal en terme de sensation, c'est sûrement la gestion de la pédale découplée pour la régénération qui est mal gérée
Fred le mar 4 juin à 11:48
Les tambours avaient même disparu des citadines ces dernières années...puis c'est revenu. Histoire de coûts ?

Sur les électriques, j'ai lu qu'avec le peu de sollicitation des freins, à cause de la régénération, les tambours à l'arrière étaient suffisants, voir mieux qu'un système de disques et plaquettes, ce dernier étant tellement peu sollicité à l'arrière qu'il pourrait y avoir des cas de grippage, rouille, usure pas lisse et régulière etc...

Enfin, on entend tellement de choses différentes....
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12     13     14    15   Page suivante 
Cupra ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCuprael-BornCupra Born   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Terramar Stellantis Tesla Model 3 Renault 5 Paris Bonus-Malus Taxe Sharp Mini Countryman Honda Civic Renault Austral hybride jeu vidéo
MarquesCupra Tesla Renault Mini Honda Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen
Actuellement, il y a 577 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement