Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
709 messages 19721 vues |
Cupra Born |
maxsub | le sam 4 nov 2023 à 19:50
à la re accélération sous couple avec ESP, ça ne devrait pas, ou peu dériver, en tout cas s’arrêter sur de petits angles, autour de 10 degrés de dérive. Mais c’est surtout à la décélération ton souci ? tu prends bcp d’angle ? |
weber-dc40 | le sam 4 nov 2023 à 19:52
Ce sont des premacy ev avec 400nm au cul aussi. c'est pas fait pour chercher la merde. |
weber-dc40 | le sam 4 nov 2023 à 19:53
Tesla ils mettent des pneus perf sauf erreur déjà. |
samolo | le sam 4 nov 2023 à 19:55
Oui, pas comme BMW et leurs Kumho . |
Carpe.diem | le sam 4 nov 2023 à 19:57
Juju à aussi la seule cupra born tueuse et pas fiable qui a tapé 40k kms en un an |
Ben_92 | le sam 4 nov 2023 à 20:00
On sent qu’il l’aime presque autant que Ludo aime sa tesla |
Jujuleterrible | le sam 4 nov 2023 à 20:36
L’ESP clignote à l’accél si je fous pied dedans sur du mouillé. En virage quand la bagnole décroche il n’intervient pas …. La seule chose qui se passe de temps en temps c’est quand je provoque par moi même et qu’elle fait comme dans les vieilles Mercedes classe S —> elle affiche un message « mise en sécurité des occupants » et elle tire à fond sur les ceintures !!!! Elle part en dérive à l’accélération pied dedans au péage….. Et Aléatoirement: En virage à la décélération comme en acceleration, sans forcément brûler ! Oui j’aime bien cette voiture quand je décide de brûler et de lui mettre le compte !!!!! Mais je la déteste quand elle part en couille sans prévenir alors que je suis en train de rouler normalement !!!!! C’est pour ça que je suis grave étonné quand je vois les vidéos de MG4 X-Power avec un ESP ultra castrateur qui coupe l’accél dès que quelque chose se passe ! |
S-teff | le sam 4 nov 2023 à 20:41
Aucune caisse moderne ne devrait te mettre des équerres avec l'ESP actif en mode normal. Que tu aies des pneus en bois, ou que tu joues au boucher en sortie de péage. C'est une techno qui est quand meme maîtrisée, et la régulation doit être encore plus fine en électrique qu'en thermique. |
Nickgtt | le sam 4 nov 2023 à 20:49
Ce matin avec ma Model 3 Propulsion, je double un camion à 50km/h sur route détrempée.. Une voiture arrive en face, plus rapidement qu'estimé, j'ai mis gaz à fond. Rien n'a bougé, l'ESP ne s'est pas déclenché (ou ce n'est pas sensible) j'étais serein. Il semble vraiment avoir un souci sur ta Born sur la gestion du couple (même lors du frein moteur ) Ou bien c'est le différentiel qui déconne ? D'un coup tout le couple passerait sur une seule roue ? |
Jujuleterrible | le sam 4 nov 2023 à 21:02
Page 9 de ce topic j’avais posté une vidéo d’un essai de Cupra ou le mec essaye plusieurs fois de provoquer de la dérive et il n’y arrive pas…… Il dit même après une tentative « il n’y a pas assez de puissance pour ça ! » La mienne c’est tout le contraire….. |
Jujuleterrible | le dim 5 nov 2023 à 12:06
|
sebBreizh | le dim 5 nov 2023 à 12:12
Sympa la smart, puis les alignements ont l’air bons. |
Micka22 | le dim 5 nov 2023 à 12:17
J'ai regardé, la concession smart la plus proche de chez moi est à 140 bornes. Dommage c'était une bonne alternative à la mokka |
Jujuleterrible | le dim 5 nov 2023 à 12:24
Perso j’adore, faudrait que j’aille chez benz faire une simul de loyer |
Micka22 | le dim 5 nov 2023 à 13:54
Tu nous diras |
sebBreizh | le jeu 9 nov 2023 à 20:41
@Jujuleterrible Au fait tu mens à propos de ta born ! Je viens d’en voir une dans une série et elle fonctionnait très bien ! Pas d’écran noir ni rien |
Ocean_Orgy | le jeu 9 nov 2023 à 20:46
Tu regardes 66-5 ? |
sebBreizh | le jeu 9 nov 2023 à 20:49
Nan |
stinger | le jeu 9 nov 2023 à 20:49
j ai pensé pareil quand j ai vu la série |
sebBreizh | le jeu 9 nov 2023 à 20:50
Gangs Of London Dernière édition le 09/11/2023 à 20:53 par sebBreizh, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | le jeu 9 nov 2023 à 20:56
Dans Bodies il y a le concept du Scénic électrique mais c'est pas très réaliste, à aucun moment elle n'appelle Renault Assistance. |
sebBreizh | le jeu 9 nov 2023 à 21:00
|
Cliocampus | le ven 10 nov 2023 à 07:55
La distance des concessions, tu sais, tu t'en fous. Je fais les gros entretiens sur Brest (mx5) car la conces est meilleure que ce que j'ai dans le coin. Ça me fait +200 bornes A/R Ils prêtent une poubelle pour la journée ou le WE, et c'est bon. |
Jujuleterrible | le ven 10 nov 2023 à 08:03
Citation de sebBreizh : « @Jujuleterrible Au fait tu mens à propos de ta born ! Je viens d’en voir une dans une série et elle fonctionnait très bien ! Pas d’écran noir ni rien » @sebBreizh Je te souhaite une excellente journée mon lapin |
SaluC1 | le ven 10 nov 2023 à 08:03
|
sebBreizh | le ven 10 nov 2023 à 08:04
En tout bien tout honneur |
caraddict | le ven 10 nov 2023 à 09:10
@Cliocampus mouais je pense qu'il y a à peu près 95 % des gens qui sont pas prêts à faire le même genre d'effort que toi... ça reste une grosse contrainte pour beaucoup d'emmener une voiture au garage, c'est d'ailleurs aussi pour ça que les constructeurs avaient fait des fameux entretiens "long life" un argument commercial Après l'électrique pourrait rebattre les cartes mais j'ai l'impression que la plupart des marques sont restées sur un entretien annuel ou bisannuel donc hormis chez Tesla, c'est quand même mieux de pas forcément avoir un garage à l'autre bout du monde |
petij71 | le ven 10 nov 2023 à 09:16
La révision a 300boules annuel pour une électrique… ça me rappelle l’option « contrat entretien » dans l’offre de Loa pour une Seat MII électrique (dans les 100€/mois de mémoire), avec les révisions annuelles inclus. Sur 3 ans et 30000km, a part les essuies glace, j’ai un doute sur ce qu’il y aurait à faire dessus (brancher trois fois la valise pour vérifier qu’il n’y a pas de défaut?) |
Kri | le ven 17 nov 2023 à 12:37
Un retour sur la Born de mon pote. 1er changement de pneu a 12000 kms, ils sont raides derriere et il en reste un poil devant. C des Bridge d'origine. Il commence a faire froid, la conso sur petite routes sans faire attention monte a 20-22 contre 16 en été. Elle glissouille gentillement mais il ne s'est jamais fait peur avec. Il a lui aussi l'ecran noir de temps en temps, mais il a compris pourquoi. Au demarage il faut laisser le temps au systeme de se connecter au bluetooth et demarrer tranquilement avant d'aller bidouiller l'interface et notamment la suppression des alertes franchissement de ligne. |
Jujuleterrible | le mer 22 nov 2023 à 08:58
Encore un truc qui a décidé de tomber en panne….. |
stinger | le mer 22 nov 2023 à 09:03
|
sebBreizh | le mer 22 nov 2023 à 09:51
Piouf, ça en devient pathétique ... Quand est-ce que tu la rends déjà ? |
Fabala-x | le mer 22 nov 2023 à 09:57
C'est pas juste la face avant qui est sale et qui empêche le travail du radar anti collision ? |
S-teff | le mer 22 nov 2023 à 10:35
Ta bagnole est assurément possédée. Pour en être sûr, c'est très simple : jette là dans un canal/fleuve/rivière assez profond (mini 3m). Si elle flotte, c'est qu'elle est ensorcelée et tu devras la brûler sans délai. Si elle coule, elle n'est pas ensorcelée et tu peux tranquillement la laisser là ou elle se trouve. Ou alors tu la gares un dimanche soir devant la concession Cupra, de manière à bien bloquer l'accès à quiconque. Ils finiront bien par s'y intéresser. |
Ben_92 | le mer 22 nov 2023 à 10:51
Il suffit d’un capteur sale |
Kri | le mer 22 nov 2023 à 12:49
oui ca peut arriver un capteur ou camera sale, avec le temps pourri... |
Jujuleterrible | le mer 22 nov 2023 à 13:51
Elle l’avait jamais fait, c’était l’occasion de faire une photo Sûrement une histoire de capteur sale oui, même si je ne comprends pas l’utilité de capteurs D’ACC pour le limiteur |
Alfisteforever | le mer 22 nov 2023 à 14:18
En fait ton ESP est en panne depuis le début, c’est la bagnole d’Ayrton senna…. |
Jujuleterrible | le mer 17 janv à 17:42
Nouveauté du jour https://youtube.com/shorts/qZcNEF9wjO0?si=F419IJZg5j1GVTOM YouTube - - |
stinger | le mer 17 janv à 17:48
|
ItalianDriver | le mer 17 janv à 17:53
|
sebBreizh | le mer 17 janv à 17:54
Sinon t'as essayé un exorciste ? |
caraddict | le mer 17 janv à 17:57
Une allumette dans le réservoir ? Ah non ça marche pas |
ItalianDriver | le mer 17 janv à 18:06
Il y a la méthode Lancia. Au fond du lac. |
SaluC1 | le mer 17 janv à 18:23
Tu restes zen, bravo |
Jujuleterrible | le mer 17 janv à 18:53
Ça s’est arrêté tout seul après 10km ! Puis Je me suis arrêté acheter un truc….. écran noir en repartant….. la routine en Cupra quoi On s’en sert de moins en moins de cette daube…. J’attend toujours pour le rappel batterie, pour le rappel de l’infotainment, pour….. etc….. Cette marque s’en branle de ses clients…. Je n’attend plus rien d’eux… |
Kri | le mer 17 janv à 19:18
c'est une LOA? |
Jujuleterrible | le mer 17 janv à 19:25
Citation de Kri : « c'est une LOA? » @Kri Nan LLD…. Sinon crois moi que ça ferait longtemps qu’elle aurait dégagé !!!!! On va soit la rendre en Mai en anticipé, soit en Novembre, faut qu’on se penche la dessus |
Fabala-x | le mer 17 janv à 22:11
Manque de jus dans la 12v qui fait merder QQ chose ou juste un faux contact de merde? Dans tous les cas je fais fuir tous les gens qui me parlent de cette caisse grâce à ton retour d'expérience très enrichissant |
Jujuleterrible | le lun 12 fév à 12:37
@caraddict |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 523 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|