Cout réel de l'entretien BMW - Auto titre
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Cout réel de l'entretien BMW
christophe le jeu 25 avril 2002 à 22:42
moi j'ai une 530d pack a l'entretien elle ne me coute pas plus chere que mon ancienne voiture (opel omega 2.5 td)si tu veut les tarif tu peut demande a bm de te donner le cahier annuel des prix des interventions tout est bien detailler :good:
aztazt le jeu 25 avril 2002 à 22:17
J'ai eu 2 BM 320i de respectivement 1986 et 1988 alors je crois qu'il y a prescription maintenant, je n'ai plus de conseil à donner... c'était pas donné mais sans plus à l'époque
speedcar le jeu 25 avril 2002 à 22:12
moi j'connais des gens qui on fait des accident en BM et les reparations sont assez chere je trouve pour les degats qu'il avez
Syrius le jeu 25 avril 2002 à 22:08
Ben yen a pas beaucoup qui s'interessent à BM faut croire...
Syrius le jeu 25 avril 2002 à 21:47
GASP!
antoine le jeu 25 avril 2002 à 21:44
au hasard une vidange pour une 320d 200€???????
Syrius le jeu 25 avril 2002 à 21:41
sais pas
antoine le jeu 25 avril 2002 à 21:39
j'sais déjà pas combien de litres d'huiles qui a dans une 320d moi:ouin: :ouin: :ouin:
Syrius le jeu 25 avril 2002 à 21:37
Par exemple, si on admet q'une vidange coute 750 balles chez un véhicule d'un constructeur généraliste, faut compter combien pour une 320D?
antoine le jeu 25 avril 2002 à 21:34
il parait que c'est assez chère les entretiens chez bm mais je crois que c'est dans toutes les concessions cà malheureusement pour nous:ouin: :ouin:
Syrius le jeu 25 avril 2002 à 21:29
Bon, c'est pas le tout de l'acheter, mais y parait ksa coute bonbon l'entretien BMW. Des infos?
aston le ven 26 avril 2002 à 00:19
Exact, tout le monde croit que parce que c'est bm c'est plus cher en entretien, c'est pas vrai, exemple Opel calibra 2,5 v6 grand service 1300.- avec ma nouvelle caisse bmw m3 3.0 1500.- pour 200.- franchement c'est pas énorme, et en plus pour l'opel j'ai pas été cher opel mais dans un garage normal alors que le prix cher bm c'est bien dans un garage bm, moi perso je m'en balance des concessionaire, tu va dans un garage réputé il te prendra 400.- de moin et t'aura exactement pareil donc je ne me pose plus la question.
FFF le ven 26 avril 2002 à 07:36
syrius- je ne paeux pas t'aider car je n'ai as encore fait de vidange (3700km) sur ma 320td mais j'avoue que comme je viens d'avoir une mauvaise expereience sur les prix bmw (voir sujet sound module) j'aimerais aussi savoir .
Fred le ven 26 avril 2002 à 12:58
En suisse, les services sont gratuits pendant 10 ans ou 100'000 km, au premier des 2 termes ! Vive la Suisse :D

Et les BM sont garanties 3 ans ou 100'000km...
Syrius le ven 26 avril 2002 à 14:19
Et sinon à l'achat ya pas des combines pour les avoir - cher?
Mandataire, sites spécialisés BMW ou autres?
Parce que 25000 E pour une 318 D, C lourd.
FFF> qu'est ce qui est vraiment mieux que dans un haut de gamme généraliste?
titi39 le ven 26 avril 2002 à 15:19
Le coût d'entretien dépend du modèle de BMW que tu désire, se n'est pas le même pour une 316i ou une M3 par exemple.
Si elle est neuve ou avec beaucoup de kilometres.
Et par rapport au autre constructeur, une 406 coupé V6 par exemple te coûteras plus en entretien qu'une BMW 316i.
Bien sûr, la main d'oeuvre et les pieces chez BMW sont plus cher, mais les ouvrier sont bien qualifiés dans leurs métier, et les pieces sont de qualitées.
Je pense, qu'une BMW doit toujours être entretenue dans une concession BMW, pour avoir un carnet d'entretien nickel, ce qui peut être un gage de serieux pour le vendeur lors de la revente du véhicule.
Anti-zzb le ven 26 avril 2002 à 16:23
L'entretien chez BM coûte assez cher (160 € une vidange avec 4 bidons), mais a priori pas beaucoup besoin d'aller au garage si la caisse est neuve parce que c'est quand même très fiable, mis à part bien sûr qq rares cas isolés qui n'ont que des emmerdes...
barbiturik le ven 26 avril 2002 à 17:27
franchement, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde a allez chez bm pour faire l'entretien courrant....une vidange ca reste une vidange, comme les filtres, les bougies, les freins et les pneus...
pour le reste il y a de bons indépendants BM qui sont largement compétents (ben vi ils sont passionnés par la marque...) et surtout 15 euros moins chers de l'heure que dans une concession....
krisnet le ven 26 avril 2002 à 18:11
pour info my Z3 M me coute 200 euros tout les 15 000 kms et 700 euros tout les 45 000 kms.
Syrius le ven 26 avril 2002 à 19:48
A votre avis pourquoi gardent ils le système de propulsion?
krisnet le ven 26 avril 2002 à 21:53
parce que c est le seul moyen efficace de passer la puissance au sol.
en traction passé 180 cv c est naze et les 4 roues motrices ne sont pas indispensable pour des autos routieres,en plus ça augmente le poid et la consso.
seb le sam 27 avril 2002 à 12:30
moi perso, pour une 318 ci, faut compter 120 € pour les vidange et à peu près 150 pour révision. Pas plus cher que pour une twingo chez renault ! par compte, j'avais une 325 tds, il faut compter 300 € pour la révision ! sinon, rien à dire niveau prix de l'entretien, mon garage est très correct et pour des p'tits pb, il ne compte jamais rien (par exemple un cable de frein à main détendu ou un déséquilibrage des roues)! (Vichy)
christophe333 le sam 27 avril 2002 à 12:51
seb collabo :D
krisnet le dim 28 avril 2002 à 20:43
la classe ce st chez audi ,a chaque intervention ils lavent la voiture de A a Z sans le facturer.
ça parait débile mais c est un petit geste que bmw ne fait jamais meme lors des révisions a 5000 fr.
FFF le lun 29 avril 2002 à 07:44
syrius- a mon avis et cela seulement apres 3500 km(donc je reste modere), on s'apercoit que la voiture va plus au bout de la finition (touche le grain du plastique de console centrale et des contreportes) c'est du mousse et non pas un plastique creux. Autre exemple : la lumiere dans le coffre , elle n'est pas sur le cote comme la plupart des voitures mais sur le hayon comme ca tu vois meme charge l'ensemble du contenu du coffre rien ne vien gene le faisceu. Ca semble rien mais tu te dis que si le constructeur va dans le detail, le reste doit aussi etre bien traite.
Dernier exemeple : prens une route depart defoncee avec une laguna (je l'ai fait) et une serie 3 . Il y a de fortes chances pour que tu entendes des bruits de mobilier dans la premiere et pas dans le seconde.
Enfin ne pas oublier l'image qui dans mon cas ne m'a pas coute cher laguna 2.2dci dynamique 150cv 175kf
bmw compact 320td pack 150 cv 175 kf
John le lun 29 avril 2002 à 08:17
La série 3 est nettement moins habitable que la laguna, ce qui fait une différence s'il on a une famille à transporter.

Sinon, pour les concessionaires, on ne peut pas tirer de généralités par marque, tout dépend de l'équipe. Mon concessionaire me lave la voiture aussi, un autre de la même marque ne m'adresse même pas la parole...
Syrius le lun 29 avril 2002 à 13:01
FFF>on dit aussi que c'est plus délicat à conduire sous la pluie, alors quel interet à avoir de super moteurs?
Sinon sur ta 320d, quel est l'espacement de la maintenance?
christophe le lun 29 avril 2002 à 13:16
la révision de ma 530d a 42768km (1er revision) avec vidange,320.55€ ,puis a 43673km changement des pneus ar plus pare boue av et reparation d'une durite de lave glace 581.07€ pour l'entretien de la bm l'ordinateur te signale ce qu'il faut faire vidange,revision ,les deux ou le liquide de frein:good:
FFF le lun 29 avril 2002 à 13:36
syrius - c'est une propulsion mais pour eviter toute mauvaise surprise sous la pluie, j'ai pris le dsc3 comme ca quand je veux en profiter en toute conscience je le debranche et quand je veux etre tranquille il est en service. Et puis avant de creer du survirage il faut y aller. Heureusement sinon des voitures comme les m3 seraient inconduisibles. C'est pas plu dangereux qu'une traction et ça une bien meilleure traction. Les propulsions deviennent meme indispensables à partir d'un certain niveau de puissance
Sinon les entrtiens se font selon l'indicateur de maintenance qui gere ta conduite. 1ere vidange annoncee à 20000 km mais j'en ferais une a 10000km
titi39 le lun 29 avril 2002 à 14:58
Je suis OK avec toi FFF, même si la premiere vidange est indiqué par l'ordinateur de bord a 20000 kms, j'en ferais une a 10000 kms pour mon 330ci, pour être plus tranquille.
Par contre, je ne débranche jamais le DSC3 sur mon coupé, même si la caisse est sûr sans tous cette éléctronique, je préfère ne pas tenter le diable.
Pour ce qui est du lavage du véhicule chez Audi cité un peu plus haut par Krisnet, mon concessionnaire BMW lave et aspire les voitures après chaque entretien, et j'ais même droit au café pour patienter.
Tout dépend de la concession, je pense. ;)
caiada le lun 29 avril 2002 à 15:13
enfin les odinateur dans les bm sont assez "penibles" car si vous vidange l'huile la lumiere de huile dans le tableaux de bord ne s'eitent plus le memes pour les plaquetes etc ... car il faut aller branchait la prise ordinateur chez bm pour acquiter tout ca ...puis il y a aussi un controle electronique via l'ordinateur de bm vers votre veichule qui change les parametres a chaque vidange...
merco la meme merde ...un pote a moi a change le comptour ,,enfin tout le bloque la ou il y a le comptour les jauges eau temp essence ordi de bord etc .. et lui pour pas aller chez merco ..il a etait la bas et il la achetez lui meme le boitier (clk320) et bien a la maison il a travaille dessus et il a reussi a le changer sans trop de problemme ..et apres le montage l'heure de verite ...allors les problemmes : 1 les lumieres de tout le tableaux de bord sans commander par ce boitier et allors exemple les lumieres de la clime ne marchait plus et d'autres lumieres reste toujours allume ... meme avec les phares eteint ...2 a la place des km jounaliers et total il y aque des petits traits ..rien d'autre ...donc cool on peut rouler et ca conte pas les km qu'on fait ..le hic c'est que apres un certain nombre de kms le boitier arrete de functione et rien a faire il faut reacheter un nouveau ...et ces ce qu'il a eut ..en descendant de wiltz un certain moment tout ces arreter ... plus rien marchait et apres aller chez merco ils l'on dis que apres 200km si le boitier na pas recue les informations necessaire du pc de maintenance de merco tout ce bloque ...donc il a du acheter un nouveau boitier ( a condition de ramener celui d'origine sinon rien) puis avec l'encien et apres voir si le numero grave dessu correspondu apartenait bien au veichule ils on allume pour voir les km que la voiture avait via l'ordi de mercedes ils on mis les memes km dans le nouvau boitier et ils on telecharge le programme pour tout les function ... vou vous rendez contes du bordel...
on peut presque plus rien faire dans une voiture aujourd'hui ..ca devient depire en pire...
en tout cas ca la coute le tout 1150€ ...
Syrius le lun 29 avril 2002 à 18:42
FFF> Quand tu dis "l'ordinateur gère ta conduite pour la maintenance", C koi? 1 truc intelligent qui adapte les revisions vidange selon ta conduite et d'autres trucs aussi?
Autre question: Peut on entretenir la BMW ailleur que chez BMW, rapport au lampes du tableau de bord?
christophe le lun 29 avril 2002 à 18:51
oui tu peut faire ton entretien ailleur que chez bmw mais a la revente tu perd tout de suite plus d'argent si cela t'interesse regarde l'adresse suivante http://moritz.chez.tiscali.fr/.
FFF le mar 30 avril 2002 à 07:45
syrius - tout à fait. Selon ta conduite plus ou moins sportive, l'ordinateur calcule l'espacement "ideal" entre les entretiens. Ne me demande pas comment ca marche, je ne sais pas. De plus pour ta 2eme interrogation, pendant la periode de garantie il vaut mieux avoir un carnet d'entretien rempli par ton concessionnaire : ca facilite les prises de position en cas de probleme.
Après tu fais ce que tu sens
kld le mar 30 avril 2002 à 07:55
un simple trombonne suffit a remettre le truc a zero
Syrius le mar 30 avril 2002 à 09:14
et comment tu fais ça, kld?
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