Cout entretient porsche boxster - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCout entretient porsche boxster           Répondre    
 1 
16 messages
3909 vues
Cout entretient porsche boxster
z3coupe le dim 5 sept 2004 à 11:14
je souhaite vendre mon Z3 coupe en fin d'année pour prendre un boxster 2.5.Même si les perfs ne sont pas exceptionnelles je craque sur l'esthetique...le seul probleme c'est que je ne sais pas a quelle frequence elle doit etre entretenue, quels sont les types d'intervention a prevoir ( genre oil service , inspection1 ,oil service ,inspection2 comme chez bmw?) et surtout le court des revisions...merci
bigjim le dim 5 sept 2004 à 12:01
bonjour,
Je crois que c'est tous les 10 000 km environ. Je n'ai pas de boxster donc je ne veux pas dire de bêtises. Tu trouveras plus d'infos sur les forums du club911 : www.club911.net, il y a une section Boxster. ;)
freemen le dim 5 sept 2004 à 13:14
tout les 20 000 kms

tout celà serrat noté dans le carnet de bord
bien sur va voir sur le club911.ne comme l'a dis BigJim, tu trouveras plein d'info...

quand on achete une belle voiture, on essaie d'en savoir un max sur elle ;)
z3coupe le dim 5 sept 2004 à 14:51
pas de possesseur de boxster sur le forum?
freemen le dim 5 sept 2004 à 15:18
z3coupe < on dirait que non

plus haut j'ai dis tout les 20 000 kms, en m'appuiant sur la fréquence d'entretien d'une 993 Coupé de 94.
z3coupe le dim 5 sept 2004 à 21:44
pas de section boxster chez club911.net ...........help
freemen le dim 5 sept 2004 à 21:56
z3coupe < sur le forum
bigjim le dim 5 sept 2004 à 22:38
freemen > vidanges et filtres tous les 10 000, bougies 1 fois sur 2. Chez Porsche je dirais entre 200 et 300 € à la louche.

Pour le reste la distribution est à chaîne donc ça ne se change pas. Reste les équipements d'usure à moyen ou long terme, pneus disques plaquettes embrayage mais difficile de donner une périodicité tout est en fonction de la conduite du propriétaire ; on change quand c'est usé, c'est tout. ;)
freemen le lun 6 sept 2004 à 00:09
pour idée des prix il y a www.cupspirit.com

bien sur les prix sont inférieur au prix payé chez Porsche
bigjim le lun 6 sept 2004 à 00:21
freemen > le boxster c'est pas une 924. Le moteur est central. Le do-it-yourself est un peu plus délicat.
freemen le lun 6 sept 2004 à 07:51
bigjim < d'accord, mais il n'y a pas que les caragistes de chez Porsches qui savent le faire...d'ailleur quand tu entend des Boxsteristes ou 911istes, mieux vaux un bon petit garage avec un bon vieu mécano que d'aller chez Porsche ou tu auras un mécano méprisant qui dois faire au plus vite pour faire le plus de voiture sur la journée.
bigjim le lun 6 sept 2004 à 21:56
freemen > je suis désolé mais c'est inexact. Il y a du bon et du moins bon chez Porsche, et il y a du bon et du moins bon chez les petits garages.
Le plus méprisant n'est pas toujours celui qu'on croit. Disons que chez Porsche on peut penser que la prestation sera toujours impeccable, ce qui a toujours été le cas pour moi.
Et le petit garage aussi il marche au compteur, donc je ne vois pas où est la différence. ;)
freemen le lun 6 sept 2004 à 22:07
il faut trouvé le juste milieu

mon cousin par exemple ne veut plus aller cher Porsche pour sa 993 coupé
freemen le lun 6 sept 2004 à 22:14
bigjim < enfin, c'est vaair que c'est un sujet sans fin...c'est chaqu'un ses gouts, et chaqu'un sa vision des choses et ses désidératats.
bigjim le lun 6 sept 2004 à 23:04
ça dépend aussi des concessions.

Trop de gens généralisent "chez Porsche" avec "la concession de Porsche de telle ville".
freemen le lun 6 sept 2004 à 23:06
bigjim < oui ça c'est sur...mais faut bien avoué que des concessions Porsche ça ne se bouscule pas au portillon, c'est pas comme Renault ou il y a un gargiste tout les 15 kms.
 1 
AutotitreForum AutoCout entretient porsche boxster             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Lamborghini Temerario Mercedes AMG GT Dacia Spring Audi A4 Audi A2 Caterpillar documentaire BMW Vinfast Cupra Born Renault Mazda CX-5
MarquesLamborghini Mercedes Dacia Audi Ford Ferrari BMW Vinfast Cupra Renault Mazda BYD Hyundai Lotus Honda Volvo Volkswagen Chery
Actuellement, il y a 805 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement