Corrosion Mercedes VITO - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCorrosion Mercedes VITO   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
57 messages
6020 vues
Corrosion Mercedes VITO
fafa le dim 5 sept 2004 à 12:49
Salut à tous alors voilà:
J'ai un ami qui habite Brest et qui a qques soucis de corrosion sur son VITO 112 CDI. Il doit avoir 4 ou 5 ans à tout casser, mais il a déjà des traces de rouilles apparemment sur le côté de caisse, au niveau de la portière avant.
Son concessionnaire lui a dit: "C'est pas garanti!".

Est-ce quelqu'un:
- A déjà eu le problème,
- Sait ce qu'il faudrait faire avec Merco?

VOS AVIS!!!!! Pour aider mon pote quoi.... snif
carpe.diem le dim 5 sept 2004 à 12:55
Deja une mercedes est garantie anti rouille 12 ans.
Des vitos on en a et eu a la pelle, ca rouille, mais seulement qd il y a eu des petits chocs!
Sinon jamais de rouille sans raison
fafa le dim 5 sept 2004 à 12:58
12 ans oui mais je crois contre la corrosion PERFORANTE, c'est celle qui pourrit la tôle de l'intérieur. Si c est de la corrosion de surface qui fait des belles cloques de peinture, et ben tata.... Enfin je crois.... Je ne pense pas que celui de mon pote ait eu un choc; vu ou c est localisé: en haut de la portière entre autre....
Pas contre; le vito était fait en espagne; et je suis pas sur que c 'était aux standard mercedes (même s ils ont eu des sacrés problèmes sur les portières ar. de la W210...).
carpe.diem le dim 5 sept 2004 à 13:02
J'ai pas de pbs sur ma w210 :louche:
Mouais, c pas merco qui est reputé pour rouiller tout de meme.
fafa le dim 5 sept 2004 à 15:04
Ben sur certaines W210; il y avait des problèmes de corrosion sur les portières arrière, c'était un défaut de conception. Et la classe A n est pas terrible non plus.... j'en dirai pas plus.

Bon et le Vito alors? Problémes connus or not?
carpe.diem le dim 5 sept 2004 à 15:05
probleme inconnu a ce que je sace!
primactif le mer 6 oct 2010 à 20:11
Bonjour
Je suis possesseur d'un VITO 108 CDI de 2002
Je rencontre de grave problème de corrosion sur les bas de portières en autre.
Après avoir pris contact avec mon concessionnaire MERCEDES (qui m’a renvoyé balader), j'ai pris contact avec MERCEDES France (qui m’a renvoyé balader).
Sur internet j'ai pu constater que mon problème était courant et toujours la même réaction
J'ai donc pris un avocat et constat par expert. Car j'en ai marre que les grosses boîtes se paient notre tête sous prétexte que l'on est des particuliers.
Si vous avez le même problème, je serai content et cela aiderai mon avocat de vous connaître.
Merci de m'envoyer un message privé.
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 20:57
Il y en a eu des problèmes, 'ffectivement, mais...
Surtout connus avec des J7 Peugeot des 70's début 80's.

Je vois que cela n'évolue pas beaucoup une bonne vingtaine d'années après :(

Ca reste toujours une bonne insulte à Merco ça : le Vito rouille comme un J7 :p
Carpe.diem le mer 6 oct 2010 à 21:00
Tiens, 6 ans après, je reviens sur ce que j'ai dit.

La 210 est une grosse merde qui rouille, et les vito 1 aussi.

Par contre, c effectivement pris en charge.
Toniciano le mer 6 oct 2010 à 21:02
Mieux vaut tard que jamais: c'est donc de la mouise :cool: :good:
Carpe.diem le mer 6 oct 2010 à 21:03
Niveau tôlerie, clairement.
1984.bryan le mer 6 oct 2010 à 21:12
je vois pas du tout ce que tu attends de Mercedes !
Si la voiture rouille, c'est soit une conception baclé, soit des produits de moins bonne qualité ou en moindre quantité. c'est simplement l'image de Mercedes qui est mise en jeu. la vehicule reste fonctionnel, donc normal qu'il ne fassent rien! tu veux qu'ils te le repeigent?
c'est comme si tu reviens à la concession en disant:" je m'apercois que le plastique interieur est de mauvaise qualité, ce n'est pas normal! "
tu veux qu'il fassent quoi?
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 21:15
Je pense qu'il veut peser sur la vraie-faux garantie corrosion. Normal.
marko le mer 6 oct 2010 à 21:15
Mercedes n avait pas rappelle certain de ses vehicules a cause de la rouille ???
Oli54000 le mer 6 oct 2010 à 21:16
la vehicule reste fonctionnel, donc normal qu'il ne fassent rien! tu veux qu'ils te le repeigent?

Donc tant que ça roule, ça a le droit de se transformer en cube tout brun, c'est pas gênant ?
Le problème est connu et reconnu, à tel point que c'est pris en charge, alors pourquoi s'en priver ?
Carpe.diem le mer 6 oct 2010 à 21:17
Bien sur que c garanti, ils ont refait toute ma classe E pour peanuts.

La garantie sur un vito de 2002 est de 30 ans.

Mais faut pas avoir fait le rapia sur l'entretien.
maxz318is le mer 6 oct 2010 à 21:22
donnant donnant quoi
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 21:22
Ta, ta, ta, c'est quoi cette histoire d'entretien :louche:

Un vito entretenu chez Merco ne rouille pas alors que chez les autres oui :?: Ils ont des emplacements d'entretien trop humides, c'est ça ?

A Merco de se démmerder avec sa garantie.
Carpe.diem le mer 6 oct 2010 à 21:26
C marrant, je me doutais qu'il y en aurait un qui ferait semblant de pas comprendre
maxz318is le mer 6 oct 2010 à 21:29
en règle générale une garantie constructeur ne marche que si, sauf cas rare, le véhicule est entretenue dans le réseau

cp> tu viens ce soir?
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 21:29
Oué, mais c'est pas très classieux de la part de cette marque. J'suis déçu :/ :D
maxz318is le mer 6 oct 2010 à 21:31
C'est commercial avant d'être classieu
Oli54000 le mer 6 oct 2010 à 21:33
Fuji > Quand tu fais l'entretien chez Merco ils inspectent entièrement la carrosserie et traitent (gratuitement) dès qu'il y a un point de rouille, avant que ça s'aggrave.
Chez les autres il n'y a pas forcément autant de précautions, alors forcément quand t'amène ta caisse toute brune chez Merco avec des milliers d'€ de dégâts à la clef, quand c'est traité (trop) tardivement quoi, ben ça coince :D
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 21:34
Euh, de nos jours ma pauv'dame, ça relève plutôt du classieux :(
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 21:37
Oli>ça j'ignorais :good:

Euuh, ils le font vraiment (inspection complète) :?: Simple question, sachant que ce genre de véhicule n'est pas destiné à rouiller prématurément (sauf le vito ok).
Carpe.diem le mer 6 oct 2010 à 21:44
Non, ils ne le font pasnsur, mais assument de ne pas l'avoir fait si elle a un full entretien benz.
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 21:50
Je vois.
Pernicieux le système quand même. Je ne pensais pas que l'on pouvait amadouer le client en entretien sur une question de tollerie.
Pourquoi pas après tout.
Carpe.diem le mer 6 oct 2010 à 21:53
Pas question d'être amadoue par ca en ce qui me concerne,c juste normal d entretenir sa benz chez benz, non?:louche:
Oli54000 le mer 6 oct 2010 à 21:59
Fuji > Correction ou précision... Ils sont censé le faire :D
Du moins c'est ce qui est prévu dans le contrat d'entretien. Après est ce que c'est respecté à la lettre et fait avec un réel sérieux... Ca doit bien sûr dépendre d'où tu l'amène.

Mais comme a dit CD, ils assument leur éventuelle négligence si tu respecte ta part du contrat, c'est donnant donnant.

Faut les comprendre aussi. Imagines tu laisses pourrir la caisse pendant 29 ans et tu te pointe chez eux avec ta sacro sainte garantie de 30 ans et un devis de 10.000 €... :D
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 21:59
CD>Oui on est en totale osmose je te rassure :D Ma Volvo n'a connu depuis 8 ans que les ateliers de la même marque, c'est pas le souci ;)

Mais mettre en avant une vérification et réparation gratos sur un danger qui ne va pas arriver (la rouille), c'est fort et ça mange pas de pain. Je me réfère au post d'Oli qui est assez impressionant à la première lecture.
Quand on sait qu'une merco ne rouille pas (a ma connaissance, sauf vito apparemment) c'est limite raccolage :D
Dernière édition le 06/10/2010 à 21:59 par fujiyama, édité 1 fois
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 22:05
Oli>Je pige bien le principe.


Y'a plus qu'à coller une garantie de 7 ans comme pour les plébeiens, mais ça manquerait de classe :D
ItalianDriver le mer 6 oct 2010 à 22:06
Il n'y a pas que le Vito qui rouille chez Mercedes, il y a eu des problemes similaires et des rappels sur les Classe C et E aussi. ;)
Carpe.diem le mer 6 oct 2010 à 22:09
W210 surtout.

C anecdotique sur les autres modèles.
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 22:10
Italian>tu sais que tu es (indirectement) 2ème sur google en tapant "rouille mercedes" :?:

Congrats :good:
primactif le mer 6 oct 2010 à 22:29
bonsoir

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je râle sévère.
surtout au sujet des conditions pour que la garantie fonctionne je vous apprend qu'une directive Européenne interdit la suspention de garantie pour entretient en dehors du réseau


Pour Infos voici des liens intéressants
http://mercedes-benz.forumactif.com/votre-mercedes-vous-et-le-droit-f47/info-par-qui-entretenir-sa-voiture-rec-1400-2002-ce-t17039.htm#275524 (Connexion)
http://www.monpaniermoinscher.com/doc/Garanties_du_Vendeur.pdf
fujiyama le mer 6 oct 2010 à 22:32
Rétroactive la garantie suite à la directive (que l'on connaît) :?:
Carpe.diem le mer 6 oct 2010 à 22:32
We we, mais en attendant, tu as rapiné pour 10€ d entretien, et tu es bien emmerde maintenant.
Carpe.diem le mer 6 oct 2010 à 22:35
Je pense que ça tombe a l eau devant un tribunal.

C specifie ds le carnet que la corrosion est garantie 2 ans, ou 30 si suivi en concession, blablabla vérifications lors des entretiens blabla, c rôdé quoi.
Oli54000 le mer 6 oct 2010 à 23:08
je vous apprend qu'une directive Européenne interdit la suspention de garantie pour entretient en dehors du réseau


Sauf si le constructeur peut apporter la preuve que l'entretien a été mal effectué.
ItalianDriver le jeu 7 oct 2010 à 01:26
fugi>> J'suis trop une "resta" qu'est ce tu veux ! :D :cool: :D ;)
maxz318is le jeu 7 oct 2010 à 09:16
Sauf si le constructeur peut apporter la preuve que l'entretien a été mal effectué.

dans certains cas il peut être mal fait même dans une concession de la marque :/
clemeca le mer 5 oct 2011 à 13:48
Bonjour à tous,
J'ai un mercedes Vito 115 acheté neuf en novembre 2005, révisé exclusivement chez mercedes Villars (garage Fraisse). Quelques points de rouille sur les portières et la carrosserie ont été signalés, une personne de la concession à pris des photos et mesuré l'épaisseur de peinture.
Verdict : La garantie ne devrait pas marcher car le véhicule à 145000 kilomètres (apparemment trop important pour la marque à l'étoile...).
Sur ce même véhicule un problême de peinture du pare-choc avant (vernis qui s'écaillait au bout de 3 ans), la réponse à été que les produits utilisés pour laver la peinture n'étaient pas adaptés, je signale que le reste de la carrosserie n'était pas atteint.
Mon utilitaire doit être changé, il est évident qu'il ne sera pas remplacé par un de la même marque.
Si quelqu'un peut me renseigner afin de savoir s'il y a des recours possibles, je suis preneur.
Merci.
mercomerdo le jeu 24 nov 2011 à 23:20
BONJOUR,nous avons acheté un Vito plusieurs problèmes mais là c'est le bouquet 7 ans après je vais devoir aller voir le médecin pour mettre à jour mon vaccin contre le tétanos. Je n'avais pourtant pas choisi un bicolor et pourtant c'est fait bleu marron(rouille) vous me pensez pas mal comme association et bien non pourtant la grande marque "Robuste" ne veut rien entendre sans doute qu'il trouve ça tendance.Voila tendance le mot est laché Mercédes a tendance a se moquer de nous Mercédes a tendance a ne pas faire fonctionner la garantie corrosion.Pourtant je considère ça comme un vis caché.J'ai contacté plusieurs peintres en carrosserie ils n'ont tous déclarés que c'est un problème récurrent chez la future ancienne grande marque la rouille est due à un mauvais acier, acier qui contient trop d'oxygène(c'est gonflé) et que pour cette raison ils ne garantissent leur boulot qu' 1 an car je vous le donne en mille ça revient. Autre chose, à la concession ils m'ont conseillé de le vendre .SUPER ils n'ont vraiment honte de rien.En attend çà ne rend malade mais je ne veux pas en rester là si vous avez rencontré un problème d'allègement de tole (trous rouille) au fait j'y pense mon vito n'est plus en règle avec les normes le poids à vide ne correspond plus à l'étiquette. J'attends des réponses et si vous etes contents de la marque bravo si vous n'etes pas contents j'ai besoin de conseils pour faire valoir mes droits si je peux en avoir avec ces géants
Poncetch le dim 26 fév 2012 à 22:06
Je démarre un procès contre Mercedes car les portières de ma classe A de 2005 sont rongées par la rouille. Mercedes ne veut rien savoir car véhicule entretenu hors réseau...
À suivre.
carpe.diem le dim 26 fév 2012 à 22:07
Tu vas reclamer de la sauce au macdo qd quick a oublié de t'en mettre?
Dernière édition le 26/02/2012 à 22:07 par carpe.diem, édité 1 fois
nesskape le dim 26 fév 2012 à 22:37
Non mais tu vas reclamer un dedommagement a mac do quand la sauce qu'ils te vendent est pleine de germes.
reefox le dim 26 fév 2012 à 23:12
c'est claire que l’excuse du hors réseau c'est des conneries.

Quel rapport avec la rouille :louche: :louche:
carpe.diem le dim 26 fév 2012 à 23:49
Aucun.

Par contre il n'y aura aucune prise en charge dans le cadre de la garantie.

Puisque c spécifie ds le carnet de maintenance qu'une inspection visuelle est effectuée à chaque révision dans le cadre de la garantie anti corrosion.

Pas de révision constructeur, pas de contrôle visuel, pas de prise en charge. Logique.
superzank le lun 27 fév 2012 à 00:06
Sauf que tout professionnel automobile est sensé suivre les préconisations constructeurs, donc y compris la fameuse inspection visuelle.
Donc si le véhicule est entretenu par un pro...doit y avoir prise en charge par le constructeur.
Après BM arrive bien à échapper à un train arrière qui se débine, pourquoi mercos devrait s'em...bêter avec de la rouille?

"C marrant, je me doutais qu'il y en aurait un qui ferait semblant de pas comprendre"
désolé :D
Dernière édition le 27/02/2012 à 00:08 par superzank, édité 1 fois
carpe.diem le lun 27 fév 2012 à 01:34
Genre chez speedas ils lisent les notices avant de te faire une vidange:D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoCorrosion Mercedes VITO   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autovol Genesis Renault marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesGenesis Renault Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 876 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement