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Conseil sur entretien Vw Lupo? |
powerman | le sam 28 août 2004 à 13:10
salut, j'ai quelque questions concerant l'entretien de ma Vw Lupo MPI. elle a 45 000km, donc vai aller faire la vidange, logique, mais je vaudrai savoir quelques trucs : a combien doit on vidanger le liquide de refroissement? a combien doit on vidanger la boite a vitesse? a combien doit on changer le liquide de frein? a combien doit on faire verifier la distribution? (g entendu dire 60 000km mais suis pa sur) voila si un qq'un ici taff chez vévé ou a la reponse a mes questions, suis preneur merci bon week end a tous |
turbo1980 | le sam 28 août 2004 à 13:32
je taf chez veve mais g po la reponse |
powerman | le sam 28 août 2004 à 13:54
lol bah merci quand meme, arf tu pe pa te renseigner autour de toi au taff? |
davcam | le sam 28 août 2004 à 13:57
liqyuide de ref tous les deux ans(ce que personne fait) liquide de frein idem |
caiada | le sam 28 août 2004 à 15:06
fait le tout vers 100000km. |
powerman | le sam 28 août 2004 à 15:14
100 000km? heu t sur? elle est de debut 2002 donc elle va sur ses 3 ans la petite lol autre chose le filtre a air, tt les combien? pake volkswagen marque sur les facture kils le changent, or ben c pa vrai donc si je pe le faire moi meme c pa plus mal, le reste cites plus haut idem, si qq'un sait comment faire......merci |
déjanté | le sam 28 août 2004 à 15:23
liquide de refroidissement et de frein tous les 2 ans , la distri sa dépend des voitures , sur la doc de ta voiture c pas marqué? appèle VW pour savoir tous sa précisément |
caiada | le sam 28 août 2004 à 15:42
Dejante - tas raison ... c'est marqué sur la doc. |
déjanté | le sam 28 août 2004 à 16:06
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powerman | le sam 28 août 2004 à 16:26
ouai mai je me fie pa trop au doc de la voiture, disons ke je prefere prevenir que guerrir donc .........et sur la doc, ils te disent pas comment changer ou vidanger qq chose, sont pas cons lol puis g envie de continuer a rouler sans probleme, actu 45 000km et pa une tuile, rien a changer, ah si, 2 pneus avant lol |
déjanté | le sam 28 août 2004 à 16:42
ben si dans la doc il y a marqué de faire la distri a 80 000 tu la fait a 80 000 c pas plus compliqué , tu la fait a 78 000 comme sa aucun problèmes aprés bon c du VW quoi niveau fiabilité c les meilleurs concurent de renault donc bon |
oli54000 | le sam 28 août 2004 à 19:45
powerman > Le filtre à air tu dois pouvoir voir si il est sale ou non Bien souvent un coup de soufflette suffit, pas besoin de changer systhématiquement... Ca dépend si c'est de la poussière ou de la crasse... Sinon dans l'entretien courant, n'oublies pas les bougies de temps en temps... Encore que là c'est un peu comme le filtre à air. Un petit coup de brosse métallique et ca repart, tu vérifies l'écartement des électrodes et l'état de la porcelaine et tu as rarement besoin de changer Liquide de freins, tous les 2 ans et refroidissement idem. Vidange de boite à 100.000 conseillée mais pas obligatoire non plus, ca dépend surtout de ta conduite. Pour la distri tu téléphones chez VW et n'espère pas la faire toi-même si tu ne sais déja pas faire une vidange N'oublies pas non plus le filtre à essence |
déjanté | le sam 28 août 2004 à 20:27
et le filtre a huile , sa peu servir de le changer des fois , tu le change une fois toute les 2 vidange a peu prés |
oli54000 | le sam 28 août 2004 à 20:31
oui le filtre ca peut etre utile |
BENDER | le sam 28 août 2004 à 20:55
salut en moyenne tu regardes selon cahier constructeurs une chose fragile chez volkswagen la sonde lamda t inquietes tu verras le voyant autre chose si la vidange t est conseillé a 25000 KM et si tu fait beaucoup de villes raccourci a 20000 VIDANGE avec huile sythese GRACE A WV TU AS DES FORFAIT HUILES sinon courroie de distribution 4 a 5 ans maxi, change liquide refroidissement pour eviter tout depot tous les 2 ans , vidange de boite vers 100000 km fait purger le liquide de frein vers les 2 ans SI LE CONCESSIONNAIRE EST sérieux il te le confirmera n oublie pas filtre huile a chaque vidange ,air avec tous ça ily a une seule chose qui fera durer ta lupo c est ta façon de conduire bonne chance lupoiste une chose chez wv ils n aiment pas trop les bricoleurs du dimanche si tu veux avoir un bon suivi |
oli54000 | le dim 29 août 2004 à 01:38
la vidange a 20.000 ou 25.000 ca me parait du délire quand même.... surtout que les moteurs ont maintenant de moins en moins de capacité d'huile.... Remarque, ca permet de niquer une soupape et de retourner chez le concessionaire Et la courroie ca se compte plutot en kilometres et pas en années.... si tu fais 5.000 bornes par an tu peux attendre 5 ans oui, mais si t'en fais 30.000 ou 40.000 bonjour la casse. |
powerman | le dim 29 août 2004 à 22:03
bah je fai 40 000 par an |
powerman | le dim 29 août 2004 à 22:05
ah au fait, les bougies, bah c innaccessible, impossible d'en enlever une, heu si qq un a deja essayer kil m'expli,, pareil pour le filtre a air, appermeent, fo virer le cache moteur, mais c chiant, plein de vis et autre attache en tout genre, vive les voitures modernes.... |
oli54000 | le dim 29 août 2004 à 22:12
40.000 par an, donc n'attends pas 5 ans pour changer ta distri A moins que tu aies une chaine ? Les bougies si tu as la clef adaptée c'est pas un problème. VW ne s'amuse pas à sortir le moteur pour changer les bougies Les caches ben tu les vire et tu les remet pas si ca te gêne tant que ca. Tu veux faire l'entretien de ta voiture mais enlever un cache et quelques vis te fais peur ?? |
déjanté | le dim 29 août 2004 à 22:21
si faut les remètres les caches , ils sont pas la pour faire joli (en général) c une essence ou diesel cette polo? si c des bougies d'allumage sa c pas trop dure en général par contre les bougies de préchauffage c plus chiant |
BENDER | le dim 29 août 2004 à 23:28
OLI ON PARLE D &1 entretien normal pas si tu fais 50000 KM par an et regarde les nouvelles meganes essences par ex vidange tous les 30000 et oui meme les clio 20000 POUR LA DISTRI ça evolué aussi !!!!! |
oli54000 | le lun 30 août 2004 à 00:17
Bender > moi aussi je parle d'un entretien normal Je sais bien que sur les voitures récentes c'est préconisé parfois 30.000 Mais c'est n'importe quoi. Tu as déjà vu à quoi ca ressemble une huile vieille de 15.000 kms ? de plus powerman a bien dit qu'il faisait 40.000 par an. Et pour la distri si tu trouves que ca a évolué, moi pas... Avant on te mettais des chaines de distribution qui ne cassaient pratiquement jamais.... Une courroie c'est maléable, ca s'use... sur certains moteurs Opel il faut meme la changer à 60.000 kms Sinon c'est casse moteur garantie. |
powerman | le lun 30 août 2004 à 20:59
ah sur ce coup oli a pas tord enfin pour en revenir au sujet oli, c pas ke ca me fai peur, c ke g deja essayer d'enlever les bougies, impossible de passer les mains, et g chercher ou pouvai se trouver le filtre a air mais je vois pa trop ou il est et de plus le cache moteur est chiant a enlever jy suis pa arriver |
oli54000 | le lun 30 août 2004 à 21:04
t'as une photo de ton compartiment moteur ? pour les bougies il te faut probablement un clef articulée avec rallonge et tu n'as pas besoin de passer les mains si tu as l'embout avec le truc en caoutchouc à l'intérieur le cache moteur c'est étrange que tu n'arrives pas à l'enlever |
BENDER | le lun 30 août 2004 à 21:05
je suis d accord avec vous 2 c est sur une a 10000 c EST DeJA DEGUEU au fait j ai simplement lu qu elle en avait 45000 PAS 45000 en 1 an |
powerman | le lun 30 août 2004 à 21:52
ben elle avait 5000 qd je l'ai acheter en 2003, elle en a 45 000 passé actuellement.... voila le monstre |
oli54000 | le lun 30 août 2004 à 22:00
le filtre à air est dans l'aile droite (gauche sur la photo) t'as juste à suivre la grosse durite théoriquement tu as 3 ou 4 clips à enlever pour ouvrir la boite à air. Pour les bougies tu vires le cache moteur et ça doit etre accessible. regardes bien il y a soit des vis soit des clips. Tu as deux espèces de trous sur le cache, ca doit etre pour cacher les fameuses vis. en tout cas tu as de la place pour travailler et ca à l'air de conception simple. |
powerman | le lun 30 août 2004 à 22:09
le filtre dans l'aile? je verifierai ca demain j'te dirai! sinon g appelé VW a Avignon, alors eux ils ont la palme de la connerie humaine, selon eux, une lupo MPI moteur siglée AUD , donc la mienne, la distri se fait a 120 00km! plus con tu meurs |
oli54000 | le lun 30 août 2004 à 22:35
c'est possible chaque moteur est différent... |
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