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27 messages 1562 vues |
Clio avec un turbo rajouté ... |
wolfy | le jeu 27 juin 2002 à 13:23
A votre avis, c'est p'tetre con ce que vais dire mais, y a moyen de greffer un turbo sur Clio ou autre models d'ailleurs qui à la base n'est pas prevu pour ? |
Roms | le jeu 27 juin 2002 à 13:26
Oui c possible, y'a des preparateurs ki font ce genre de chose, genre Giwasa par exemple. Apres sur clio... En plus...money, money, money... |
wolfy | le jeu 27 juin 2002 à 13:29
C'est clair ca doit couter cher, pi ca doit pas etre bien sûr tout ca... Genre au bout de 20000 bornes moteur qui se sert lol |
bergamaxi | le jeu 27 juin 2002 à 13:55
oui y a fochesato avec un moulin clio16s ils mettent 254 ch et un 2litre williams 300 ch tu devrais trouvais des realisation à eux sur le net. j'en avais revais quand j'avais ma clio16 |
UoF_El_iCd | le jeu 27 juin 2002 à 14:14
wolfi > si tu a une clio2, tu prend le F4rT de la Vel SAtis 165ch, il est presque pareil que celui de la RS sauf qu'il y a un turbo bien sur, puis tu le prépare pour en tirer facilement 220 ou 230ch! |
whoo_hah2001 | le jeu 27 juin 2002 à 16:08
la Clio montée chez ELIA avait un Turbo et ça donnait 180cv je crois. |
kyriad | le jeu 27 juin 2002 à 16:16
C'est faisable mais c'est effectivement très cher et il faut la place pour le mettre. Faire souffler un turbo augmentera le rendement (surtout le couple) du moteur mais la voiture est-elle seulement prévue pour?... C'est bien beau d'accélérer mais encore faut il savoir s'arrêter. Moi je ne suis pas partisant de ce genre de modifs. C'est cher et la fiabilité est inversément proportionnelle à la poussée du turbo. N'oublie pas que dans les voitures actuelles, tout est géré éléctroniquement et qu'une info telle que celle du turbo n'est sans doute pas dans la base de donnée de ta 1.4L 16v et tu risques d'avoir des à coups phénoménaux, des pertes de régimes incontrôlées. Si ce n'est pas fait par un professionnel, tu vas le regretter. Achète une RS plutôt, ça c'est démentiel comme caisse. |
gtimania | le jeu 27 juin 2002 à 17:16
nen c pas possible arretez de fantasmer on met pas un turbo comme ca dans un moteur pas prévu à cet effet change le moteur ? dans une clio moderne? toute ta voiture est paramétrée avec ce moteur,tu pourra pas greffer comme ca un 2.0 t 165CH ,on est plus au temps des gti ou tu pouvait mettre un moteur de 405 T16 dans ta 205 GL wolfy si tu vx plus de puissance et bin change de voiture...ou prend pour le week end une R5 GT turbo |
vassim | le jeu 27 juin 2002 à 17:28
La prepa doit couter le prix de la voiture, est ce bien raissonable? P'y la carte grise sera pas d'accord, en cas de crash, l'expert va pas apprecier... |
Spid | le jeu 27 juin 2002 à 18:56
vaut mieux preparer une R5 à 165ch et hop |
TSUNAMI | le jeu 27 juin 2002 à 19:07
oui mais une r5 c pas une clio nivo confort et agrement quand meme. et puis un bon preparateur specialisé style elia ils en montent des turbo . |
wolfy | le jeu 27 juin 2002 à 19:48
Oué mais est ce que c fiable ? Et puis je voudrais pas changer tout le bloc si je pouvais et voulais le faire... je voudrais guarder mon tit bloc 1400 cm3 |
MondeoTd_twingo | le jeu 27 juin 2002 à 19:53
Oui sans ghqnger tu peu en plus c fiable preparateur Kleeman |
wolfy | le jeu 27 juin 2002 à 20:19
kyriad> oué une RS 'tin... c une furie j'en ai essayé une lol la folie mais bon... ca taxe... à l'achat, l'assurance etc... je n'ai que 23 ans ! |
wolfy | le jeu 27 juin 2002 à 20:29
vassim> le prix de la voiture ?? c si cher que ca ?! |
TSUNAMI | le jeu 27 juin 2002 à 20:44
tu te renseignes chez les preparateurs, va voir chez elia ils te diront ce que tu peut faire |
wolfy | le jeu 27 juin 2002 à 20:47
TSUNAMI> je t'avoues franchement je n'y connais quasi que dalle nivo prépa moteur,.. comment contacter "elia" déjà ? Enfin toute facon je demande ca mais je sais très bien que je le ferais pas alors mdrrrr |
TSUNAMI | le jeu 27 juin 2002 à 20:50
ben ils doivent avoir une antenne en france mais je c pas ou et un tel aussi mais cherche elia sur le net tu trouvera bien kelke chose |
vassim | le jeu 27 juin 2002 à 21:02
wolfy > y faudra tout changer, embrayage, cardans, roues, freins... la liste est sans fin sinon ça sera jamais homogéne! J'avais équipé une golf 16s en 91 (la totale), prix d'achat à l'époque: 95 000 ff, prépa tout fini: 80 000 ff, on pouvait encore faire mieux, j'ai arrété, on peut pas récuperer à la revente. |
turbo1980 | le ven 3 mai 2019 à 21:31
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weber-dc40 | le ven 3 mai 2019 à 21:32
Cet échangeur, il est plus ou moins gros qu'un naseau de nouvelle série 7 ? |
Nickgtt | le ven 3 mai 2019 à 21:33
Il est mieux intégré en tout cas |
turbo1980 | le ven 3 mai 2019 à 21:33
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olivier418 | le sam 4 mai 2019 à 15:46
La découpe du capot est propre |
caiada | le sam 4 mai 2019 à 19:11
@turbo1980 Cest un diesel Dernière édition le 04/05/2019 à 19:11 par caiada, édité 1 fois |
turbo1980 | le sam 4 mai 2019 à 20:02
Un coupe phase 1 ? |
Aviator56 | le dim 5 mai 2019 à 07:04
Le lag doit être ouf Pas besoin de filtre à air elle doit faire des 400 m |
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