Clio RS Pawaa vs Saxo Vts Kawaa bungaa : le verdict :-))))))) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoClio RS Pawaa vs Saxo Vts Kawaa bungaa : le verdict :-)))))))           Répondre    
 1 
35 messages
1229 vues
Clio RS Pawaa vs Saxo Vts Kawaa bungaa : le verdict :-)))))))
aztazt le jeu 25 avril 2002 à 22:44
Citation
____________________________________________________________
On ne fait rien de mal à 230, on n'est pas des criminels, seulement si un etre humain (rappelons que les etres humains sont imparfaits) fait une betise sur la route, le fait de set trouver à coté de lui engendre immediatement un danger, qui peut souvent augmlenter avec la vitesse.
____________________________________________________________

SISI, on fait qqch de mal !
Spid le jeu 25 avril 2002 à 22:30
oui c ce que je dis, je ne vois pas en quoi tu n'es pas d'accord avec moi ?

je ne comprends pas...
Spid le jeu 25 avril 2002 à 22:19
c'etait un communiqué de Lionel daube 29 le sage
:D
aztazt le jeu 25 avril 2002 à 22:22
Non non, je ne suis pas d'accord avec toi Lionel.
Entre faire une légère faute de conduite et se déporter sans regarder dans son rétro et rouler à 230 là où c'est limité à 110, je crois qu'il n'y a pas photo. Je me suis moralement accordé 95 % des torts (rien pour l'assurance, je n'ai pas touché la XM) et ça m'a CARREMENT calmé... J'ai juste voulu essayer mes voitures depuis et tapé des pointes, mais SEUL sur l'autoroute. Maintenant, je roule à 160 170 sur l'autoroute, c'est bcp mieux.
Spid le jeu 25 avril 2002 à 22:16
et bien pour rester dans le calme serein de cette soirée apres la tempete de cet apmidi, je donnerai une petite parole de sagesse :

il est clair que rouler à 200 km/h suppose qu'il n'y ait personne devant. Parfois meme en allemagne, ou c'est autorisé (preuve que l'autorisation ou l'interdiction, bref la loi, n'ont rien a voir là dedans) eh bien ça peut devenir tres vite dangereux si un gland se deporte pour une raison ou une autre. C'est ce que veut dire notre Celjul national, que la vitesse, meme si elle n'est pas la cause de nombreux accidents, peut etre une cause mortelle. On ne fait rien de mal à 230, on n'est pas des criminels, seulement si un etre humain (rappelons que les etres humains sont imparfaits) fait une betise sur la route, le fait de set trouver à coté de lui engendre immediatement un danger, qui peut souvent augmlenter avec la vitesse.

Et ça ne servira à ien de le traiter de con apres coup, 6 pieds sous terre. C'est ce message là que veut faire passer Celjul, mais malheureusement je crois qu'il manque beaucoup de tact.

Sur le fond, c'est evident ou dans certaines circonstances, la vitesse peut etree tres meurtrière. Mais nous avons cett apmidi soulevé la guerre du poteau de fer contre le poteau de terre, encore une fois, un dialogue intelligent et calme permet tout de meme de mieux apprecier les arguments des autres.

Seumlement ici, sur ce forum, c'et souvent celui qui gueule le plus fort qui emmerde le plus. On va peut etre y arriver un jour..faut pas desesperer !;)
chacal le jeu 25 avril 2002 à 21:14
p'tain, les gars..................... j'aime bien la vitesse, mais la, quand meme, c'est vraiment en dehors de mes convictions...
Heureusement que tu t'es pas tué ou que t'as pas tué quelqu'un. Je veux pas faire le moralisateur, mais vous avez déja assisté à une famille qui apprend le comas puis le décès d'un etre cher a cause d'un accident de la route? J'ai vecu ca et je vous promets que ca calme.... Meditez ca les gars et apres vous roulerez peut etre un peu moins vite, peut etre pas pendant longtemps, mais c'est deja ca.
Je pense qu'on peut rouler vite, mais essayez de vous fixer des limites.
jilune le jeu 25 avril 2002 à 21:12
juste un petit merci a Lionel et a tous ceux ki pense comme lui et comme moi : "pas besoin de gueuler pour ce faire entendre"...........la preuve
respect a tous
remidaft le jeu 25 avril 2002 à 21:10
ca du etre impressionant deja dans ma 309gti à 180 tout vibrait,j'imagine pas un pneu qui éclatte à cette vitesse
aztazt le jeu 25 avril 2002 à 21:08
Je fais bcp plus attention maintenant avec l'autre... (et encore plus avec la V6, mais ça n'a pas le même caractère sportif que la 309 : t'entends presque rien...)
aztazt le jeu 25 avril 2002 à 21:07
Je fais du Kart 2 temps (j'ai un Rotax) et niveau pilotage, je suis très loin d'être un as (ne soyons pas prétentieux), mais j'ai de bonnes notions, dira-t-on...

Et quand t'arrives à 230 sur la voie de gauche, y'a une put*** de XM à droite à 100/110 (c'est limité à 110 là), un tout léger virage à droite (qui passe normalement à 230) et là, un peu avant que tu double la XM, elle se laisse déporter sur la voie de gauche alors qu'il n'y a rien à doubler à des km devant lui, tout ça, la nuit, c'est dur de maitriser... Je suis allé dans l'herbe (à gauche de la route) et j'ai éclaté un pneu... j'ai réussi à revenir sur la route, mais je devais être encore à 150/160 à ce moment là et j'ai pas maitrisé avec mon pneu éclaté... toupie et j'ai fini plié sur un poteau en béton latéralement dans ma porte... Pompiers, hopital etc etc... voiture épave, bien évidemment...
remidaft le jeu 25 avril 2002 à 21:02
c'est une voiture pour pilotes confirmés elle pardonne pas l'erreur
aztazt le jeu 25 avril 2002 à 20:42
J'ai eu 2 GTI 16 (j'en ai scratché une et moi avec... petit séjour à l'hopital, ça calme - un peu...)
Celle qui me reste est entièrement d'origine (carroserie)avec full option de 1993 (catalysée d'origine)
Y'a plus de catalyseur car il y a une ligne INOX maison groupe N, une admission K&N et une nouvelle carto d'allumage. Ca marche très bien.
remidaft le jeu 25 avril 2002 à 20:39
tu a une gti16??:oh: :oh:
a tu des photos?
kel mellesine?
tu a fait koi comme préparation?
veux tu faire un commentaire de ta voiture sur mon site?

aztazt le jeu 25 avril 2002 à 20:35
J'ai eu l'occasion de tester une Saxo VTS 92cv et j'avoue que c'est amusant, ça fait un joli petit bruit, c'est sobre mais avec une belle petite gueule, et c'est bien plus sympa à conduire que ma 306 TD ;-) J'ai été surpris en bien, mais il ne faut pas s'affoler, ça ne fait que 92cv, faut oublier coup de pied au c** et autoroute ! Je préfère ma 309 GTI 16.
whoo_hah2001 le jeu 25 avril 2002 à 20:34
c clair ! on est pas tout le temps obligé de se geuler dessus !
Spid le jeu 25 avril 2002 à 20:29
voilà des mecs comme on aime bien en avoir sur le forum, des mecs pas chiants qui donnent leurs avis et experiences...:good: :good: :good: c'est come ça qu'on fait aimer une voiture, pas en soulant son auditoire sur des PAWA KAWA BUNGA HUNGAWA ...

j'y souhaite que du plaisir à toi et à ta caisse jilun, un gars qui roule en vts vient à l'instant de m'appeler pour acheter une polo, le gars connaissait pas du tout, j'ai dit attention, niveau maitrise, c plus commpliqué que la saxo....c sur qu'un saxo, c petit et compacte, ça doit bien tenir la route je pense
jilune le jeu 25 avril 2002 à 20:17
merci je prend ca pour un compliment :good: ;)
whoo_hah2001 le jeu 25 avril 2002 à 20:11
ouaich :good:
jilune le jeu 25 avril 2002 à 20:12
petite precision ma saxo c pas la 16S c la new morning tt cours moteur de la VTS clasik koi 8 soupapes :)
remidaft le jeu 25 avril 2002 à 20:17
jilune>
ca pousse déjà pas mal j'ai conduit une saxo 1.1i de location j'ai pas été décu au contraire
Spid le jeu 25 avril 2002 à 19:41
bah c pas plus mal que ce sujet inutile soit supprimé.

j'enverrai quand meme un pote faire les chronometrages, on risque de bien sourire dimanche soir...

D'accord avec toi : 106S16, 206S16 !:good:
volua le jeu 25 avril 2002 à 20:01
c'est n'importe quoi on va pas comparer une 180 ch avec une 130 ???? si ?? vous allez faire ça ??!! Je crois qu'on peut deviner le gagnant du match!!!
Spid le jeu 25 avril 2002 à 20:02
y'a pas que les chevaux dans la vie...
whoo_hah2001 le jeu 25 avril 2002 à 20:06
c ma devise ça ! :D
jilune le jeu 25 avril 2002 à 20:09
bha moi ma saxo elle m'epate tt les jours, g meme reussi a tenir une anciennes 306 S16 avant hier alors la chapeau bha la saxo mais vu les defauts de fabrications sur la mienne c pa la fete tt les jours non plu :etourdi:
remidaft le jeu 25 avril 2002 à 20:11
106s16 c'est l'esprit sportif:good:
whoo_hah2001 le jeu 25 avril 2002 à 19:37
ouais lionel a foutu la merde en suprimant le post

pffffffffff : autant prendre la 106 S16 ! elle est bcp mieue
Spid le jeu 25 avril 2002 à 19:25
c bizarre, je reve ou le sujet de uof a disparu:louche:
Spid le jeu 25 avril 2002 à 19:27
il s'est passé qqch sur le sujet de uof en mon absence ?:oh: :louche:
chacal le jeu 25 avril 2002 à 19:23
J'imagine que c'est pas ici que je dois venir pour parler golf et TDI? :D
Serieusement, la saxo me semble le meilleur compromis performances/prix, mais la clio, aaaaaaaaaaaaah, ca n'a rien a voir...
Spid le jeu 25 avril 2002 à 19:21
Allez y ce sujet est pour vous : les fous de saxo et de clio rs, vous pouvez vous defouler ici, cet espace vous est résevé, comme l'espace caniche des jardins publics:D .

vous pouvez crotter, baver, sortir toutes les insultes que vous voulez:D :D :D ;)

Sachez tout de meme qu'en face de vous les RSmaniaq, vous aurez une redoutable saxo qui gratte le 400 en 16s !!!!
quant a vous saxoïstes, vous avez la creme des gti à 140KF qui tire le 400 en 15.4 et aux reprises hallucinantes !:D :D :D

je n'interviendrai pas sur ce post , c pour vous battre tout seul:D :D :D :D
kld le jeu 25 avril 2002 à 23:36
Lionel_dub29
je crois que je l ai deja dit "rs" et non "RS"
a chaque fois je suis content et puis ensuite déssus de voire que l on parle de rino et non de vrai voiture
palome le ven 26 avril 2002 à 09:31
Aztazt >> je voit ce que tu veut dire.
En fait les limitations de vitesse ne sont pas la que pour nous empecher de nous viander mais pour pouvoir reagir en cas d'erreur d'un autre conducteur.
Moi je voit ca comme ca.

Cela dit il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps.
De toute facon meme a 50km/h tu peut toujours te faire envoyer dans le decor par un pecqueno alors...
twixx le ven 26 avril 2002 à 12:41
miam sax POWWAA!:good:
Anti-zzb le ven 26 avril 2002 à 16:32
aztazt > moi j'ai eu plus de chance que toi, un mec a déboîté sans regarder alors qu'il était entre 120 et 130 sur l'autoroute et moi j'arrivais à 180 sur la voie de gauche. J'ai pilé comme un goret pour ne pas me l'emplafonner. Merci mes réflexes et surtout merci les 4 freins à disques de la 605.
Depuis ça, jamais plus de +30 par rapport aux autres voitures, et les pointes (230,240...) uniquement quand il n'y a personne à doubler.
Un seul mot d'ordre, anticiper...
 1 
AutotitreForum AutoClio RS Pawaa vs Saxo Vts Kawaa bungaa : le verdict :-)))))))             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement