Clio RS 2.0 16V - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoClio RS 2.0 16V   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
68 messages
1999 vues
Clio RS 2.0 16V
kojiro8888 le mer 23 mars 2005 à 18:41
Bonjour à tous,

Voilà en fait j'ai flasher sur la clio2 RS 2.0 et j'aimerai avoir toutes vos opignons (bon ou mauvais) sur cette voiture et surtout savoir sa VRAI consommation au quotidien ainsi qu'en conduite sportive ! ! ! !

Merci d'avance les gars


Kojiro
cliors05 le mer 23 mars 2005 à 18:56
Super auto !!!
Conso moyenne en montagne moins de 8l et en sportif jusqu' a 11l environ
Caterham_7 le mer 23 mars 2005 à 19:00
moteur super rageur ... comportement très neutre ... (donc le caractère dépend du conducteur ... en ce qui me concerne j'ai été balancé par un petit pilote en herbe :D ) les passages en courbes (sur petite route) sont impressionnant pour une Hatch back ... :oh:

super sympa ... le bémol >> vieille ambiance interieure :D :D pire que tout :vomir:
denisfaz le mer 23 mars 2005 à 19:03
On ne le répétera jamais assez, la Clio RS est THE GTI du moment. Pour avoir plus de sensations et e feeling, il faut après taper dans des caisses bien plus chères. La consommation sera également proportionnelle à l'enfoncement de ton pied droit sur l'accélérateur. Cette voiture n'est pas un gouffre, c'est sur, mais ne lui demande une consommation de Diesel.
kojiro8888 le mer 23 mars 2005 à 19:19
Merci les gars donc si je comprends bien c'est une très bonne sportive avec une consommation plus que resonnable pour sa cylindrée et surtout a un prix très compétitif vis à vis des concurentes!!!!!!!! J'ai bien envie d'en adopter une mais je crains l'avenir de mon permis !!!! LOL
kojiro8888 le mer 23 mars 2005 à 19:23
Au fait question assurance c'est pas trop le coup de massue??? Moi le probleme c'est que j'ai 5 ans de permis mais en 2eme chauffeur donc je crains le pire!!!!!!!!!
cliors05 le mer 23 mars 2005 à 19:28
Moi je l ai eu a 23 ans je payé 1200 € tout risques je l'ai revendue y a un mois !!
labif le mer 23 mars 2005 à 19:29
J'ai une petite question:est-ce quelqu'un connait a peu pres la cote d'une 2.0l rs de 2000 avec 108000km :?:
cliors05 le mer 23 mars 2005 à 19:34
plus rien ... :D :D :D :D elle a deux fois le kilometrage qu elle devrait avoir
kojiro8888 le mer 23 mars 2005 à 19:34
d'après certaines rumeurs, on dit que son moteur est super bruyant est ce vrai?? :louche:
cliors05 le mer 23 mars 2005 à 19:37
Non mélodieux !!!
labif le mer 23 mars 2005 à 19:45
Non mais sérieusement on m'en propose une de 2000 108 000KM
noir métal, ttes options ,clim ,rétro elec ,cuir...controle technique ok,2 amortisseurs neufs,4 pneus neufs,support de boite neuf,courroie de distrib neuve
Pour 7500€ vous en pensé quoi :?:
barbatacci le mer 23 mars 2005 à 19:49
une voiture de 5 ans doit avoir environ ce kilometrage la + ou - 100 000mks ;)
dumptrails le mer 23 mars 2005 à 19:51
8.5 l en conso moyenne
cliors05 le mer 23 mars 2005 à 19:54
16000 km x 5 ans = 80000 km perso j'ai vendu la mienne de 02 pour 10000 €
barbatacci le mer 23 mars 2005 à 19:56
j' avais pris 20 000kms par an!! tu ne l'as pas vendue chere, non? dur a vendre? :oh:
crap le mer 23 mars 2005 à 19:58
Bah franchement elle abeaucoup de kilometres pour le prix!
labif le mer 23 mars 2005 à 20:00
Ouai mais il y a pas mal de truc refait dessus.Sinon sa marche bien ou bof
cliors05 le mer 23 mars 2005 à 20:01
6 mois pour la vendre !!!!
crap le mer 23 mars 2005 à 20:06
Ca oui une Clio rs ca avance!
labif le mer 23 mars 2005 à 20:37
Crap<<mieux qu'un golf vr6 :?:
olcheval le mer 23 mars 2005 à 20:41
tu vas avoir les bougies à faire à 120000 (150euros) et la courroie d'accessoires (tous les 60000) ainsi que les deux autres amortos mais 7500 c'est le prix. Ma rs a 49000km et est d'aout 2000. pour les perfs on s'y habitue je trouve qu'elle avance "correctement" maintenant...
labif le mer 23 mars 2005 à 20:43
Merci olcheval j'ai vu ta vidéo et la rs a l'air d'etre pas mal quand meme :)
crap le mer 23 mars 2005 à 20:44
Oui, etant donné qu' elle est aussi puissante, plus legere.
Elle a de meilleures reprises, une meilleure acceleration mais est un tout petit peu moins rapide. :good:
olcheval le mer 23 mars 2005 à 20:55
ya pas photo une golf vr6 juska 150 elle fait pas le poids après l'aérodynamique de fer à repasser de la rs la handicape à haute vitesse
gumball le mer 23 mars 2005 à 20:58
olcheval az raison sur l entretien de la RS moi pour les 60 000 j ai payé 487e tout compris :ouin:
mais pour en revenir a la VR6, c bien mais pense qu il te faudra 6 bougies et non 4, et a 20e la bougie tu fais le calcul...
sinon ma RS 10/2000 62000kms 8500e a la cote!
olcheval le mer 23 mars 2005 à 21:02
c'est fou comme ça décote...c'est pour ça que je voudrai la garder longtemps...

Moi la révision des 60000 va tomber en même temps que les 5 ans donc distrib en plus... En plus j'ai les pneus qui atteignent le témoin et les plaquettes sont fatiguées... Je vais provisionner 1200 euros pour cet été je pense...
olcheval le mer 23 mars 2005 à 21:02
Mais bon après j'ai plus que les amortos et je suis reparti tranquille pour 5 en principe
gumball le mer 23 mars 2005 à 21:09
olcheval> ouai prevois gros pour ta revision , 1200 me parait honnete , si tes pneus sont toujours des Exalto, tu peux compter sur 180 max les 2..
et tu compte la garder 5 ans encore??
parce pour la decote , ca décote!!
moi achete 10000 en avril 2004 a 39000 kms et maintenant cote 8500 avec 62 000 kms mais bon g une bonne rentabilité dessus
:D
olcheval le mer 23 mars 2005 à 21:11
ben j'ai pas envie de remettre des sous dans une voiture pour le moment surtout que celles que j'ai conviennent bien.
Je l'entretiens et puis la revente ça sera vraiment pour un coup de coeur. j'aimerai la mégane rs mais bon ça fait pas mal à rajouter
gumball le mer 23 mars 2005 à 21:14
mégane rs pour 32 000 tu l as soit 10 000 de + que la rs en neuve mais pour l avoir essayé c avaut le coup... turbo 225ch :good:
maintenant t as meme la version Trophy , c la megane RS en encor plus sport!!! visilble ds le dernier argus
olcheval le mer 23 mars 2005 à 21:20
ça serait d'occas de ttes façons mais j'ai pas eu la chance d'en essayer une. YA vraiment une différence niveau agrément de conduite ? J'imagine que ya la puissance de la clio avec l'agrément du couple du turbo à bas régime non ? Après pour la tenue de route c'est pas primordial pour moi. Je chercherai plus de confort et d'insonorisation avec les mêmes perfs que la clio et 5 portes
gumball le mer 23 mars 2005 à 21:24
plus de confort : pas sur mais sinon quand t as un turbo qui souffle vers 1900 tr avec 225ch qui suivent , si le moteur est bon , tu tenvoles, imagine que ca pousse un peu plus fort que la clio rs a 5000tr comme on connait, mais la t es a 2000tr et tu passes tes rapports vers les 7000tr,t as peut etre pas de voyant de passage de vitesse mais vu le bruit tres sympa qu elle fait , tu tend rend vite compte!!
c un peu comme la clio , plus t es dans les tours plus le bruit est sympa :good:
denisfaz le mer 23 mars 2005 à 21:29
Franchement, j'ai conduit les deux et je trouve que l'agrément de conduite ressenti (je le précise pour éviter les débats de performance sans intérêt) sont différents mais pas forcemment à l'avantage de la Mégane qui joue un registre "en force" mais pas si spectaculaire que celà. La clio est vraiment une bonne voiture et en plus, très facile à conduire.
olcheval le mer 23 mars 2005 à 21:32
j'imagine que c'est tout sur le couple la mégane alors que sur la clio les chevaux faut aller les chercher. Mais bon j'ai une famille cond pour moi la mégane m'apparait moins exclusive tout en préservant les capacités de dépassement par rapport à la clio
denisfaz le mer 23 mars 2005 à 21:41
Ce ne sont pas les mêmes voitures, le seul point commun est la traction avant. Effectivement, le caractère moteur est différent. je me suis beaucoup plus amusé en titillant la clio entre 4000 et 6500 qu'avec la Mégane qui accélére aussi fort avec 2000 tours de moins. Mais bon, ce n'est pas le même prix, pas le même gabarit et certainement pas le même usage . Autre chose, la clio s'accomode parfaitement de son coté traction et on peut allumer sévère avec, ce n'est pas le cas de la Mégane.
F7R le mer 23 mars 2005 à 21:59
Elle est quand même impressionnante la clio RS niveau perfs et encore plus si on rapporte au prix en occas ;) y a moyen de tenir tête à des capots bien plus longs :D
aboutissement avec la 182ch chassis sport...
photek le mer 23 mars 2005 à 21:59
j'ai eu une Clio RS2 et j'ai une Mégane RS donc je peux comparer les deux autos...

y'a pas photos, point de vue sensations la Clio enterre la Mégane !
denisfaz le mer 23 mars 2005 à 22:23
Le seul avantage de la Mégane, c'est l'autoroute, mais bon .... est ce bien raisonnable ? De plus l'intérieur de la Meg RS est scrictement identique à une version normale. En conduite "normale", la mégane est plus cool et reprend fort, je pense que c'est une voiture à surveiller en occasion dans quelques temps car elle va vite décoter et à priori, vu le caractère routier de la voiture, elle n'auront pas été massacrées. Ha oui, j'oubliais , l'assistance de direction de la mégane, on dirait celle d'une laguna V6, anti sportif.
olcheval le jeu 24 mars 2005 à 07:35
c'est le seul truc qui semble bloquer la direction électrique...

Le gros défaut de la voiture il parait
cliors05 le jeu 24 mars 2005 à 07:45
Franchement je sosrs deux deux ans de clio RS ( avant saxo vts ) et je pensais que ce serait dur de faire mieux que la clio ... ben j'ai trouvé une focus RS ca marche mieux, l'entretien n'est pas si cher ( 300 € tous les ans ou tous les 20000 km ), et surtout on en trouve avec 10000 km pour moins chere qu une clio ( y en a 3 à la frontiere allemande avec moins de 20000 km pour moins de 20000 € ) mon choix a été vite fait car j'hésitais a reprendre une RS 04 ... mais j'ai pris la focus et pas decu.
cliors05 le jeu 24 mars 2005 à 07:50
D'ailleurs la Clio RS avait un trian avant qui convient pas a mon style de conduite, faut toujours la camper au freinage sur ce train sinon elle souvire a volonté ... dur a comprendre au début mais on s y fait.
fougas le jeu 24 mars 2005 à 08:27
La clio Rs n'a pas une direction électrique (du moins la version 2) au contraire des autres clio de la gamme.
cliors05 le jeu 24 mars 2005 à 08:30
Confirme c hydraulique je l ai fait changer deux fois !!! c'est une daube la cremailliere prend du jeu
patrick le jeu 24 mars 2005 à 10:29
la version Trophy , c la megane RS en encor plus sport!!! je les Vue en gris
super ,pneu 235 prix 30900€ :love: :love: :love: :love:
hxc_fury le jeu 24 mars 2005 à 13:37
Salut, j'en ai vu une de 2000 48000km à 9400€, perso j'en cherche une et je trouve que 108000km c'est un peu bcp.... Vaut mieu attendre ou mettre plus cher et en avoir une qui a moins roulé.... Mais ça reste mon avis... Perso je pense acheter une RS2, j'en ai vu une à 11500€..... 38000km !!
Va voir sur www.lacentrale.fr ou sur www.turbo.fr ya des belles annonces
Ciao
olcheval le jeu 24 mars 2005 à 20:51
up
olcheval le ven 25 mars 2005 à 21:18
ya un bon rapport perfs prix en occas c'est sur
gumball le ven 25 mars 2005 à 21:28
comme le dit olcheval c un bon rapport perfs/prix!!
essaye de trouver une autre caisse que la clio rs qui fait ds les 170ch et qui cote au bas mots dans les 8000e sachant ausssi que les 1eres RS datent de début 2000??
si qq1 en voit d autre j suis preneur
olcheval le ven 25 mars 2005 à 21:30
à part une toyota celica ts ya pas grand hcose qui s'en rapproche
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoClio RS 2.0 16V   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Niro Nissan Hyundai Tucson Renault Austral Toyota Aygo X Concept prévision Lexus RX Renault Scénic Lucid Audi A8 Vinfast autonome
MarquesKia Nissan Hyundai Renault Toyota Lexus Lancia Lucid Audi Vinfast Skoda Volkswagen Tesla Mazda Mercedes BMW Land Rover SsangYong
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement