Classement : Fiabilité des voitures - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoClassement : Fiabilité des voitures   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
128 messages
7810 vues
Classement : Fiabilité des voitures
spilner le jeu 13 janv 2022 à 11:55
@xxxthedevilxxx sondage franSSais anti italiennes, il faut regarder le sondage par Quattroruote :cool:
xxxthedevilxxx le jeu 13 janv 2022 à 12:04
:D
turbo1980 le jeu 13 janv 2022 à 12:53
:D
Worldcars le ven 14 janv 2022 à 04:29
.

Je pense qu'Alfa Romeo paye cash les Mito, 159, Giulietta, car les dernières Giulia et Stelvio sont des autos très très fiables.

Quelques petits soucis avec l'affichage digital du GPS, mais sur le plan mécanique, on frise le sans faute ...

Bizarrement, cela ne transpire pas sur ce classement.

.
Fred le ven 14 janv 2022 à 10:19
....comment ça peut transpirer ? Ils en vendent tellement peut que sur la masse, c'est insignifiant. :D
ItalianDriver le ven 14 janv 2022 à 11:43
Ce qui compte le plus c'est la satisfaction. :cool: :D
bebert85 le dim 16 janv 2022 à 08:56
je pensais que c'était hyper fiable Tesla...
president le lun 14 fév 2022 à 10:52
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/jd-power-dependability.html (JD Power : Toyota/Lexus battus par Hyundai/Kia en fiabilité - Moniteur Automobile)

Porsche 7e au classement ! :oh: :good:

Par contre, surpris de voir Nissan, Honda, Volvo et Audi largués à ce point.
caiada le lun 14 fév 2022 à 11:19
Mais ça ne parle pas que des problèmes mécaniques
Il y a .. connection Bluetooth...GPS machin, reconnaissance vocal machin, paramètre mémoire, etc etc ...
Si on enleve toute ces system que sont sur 12 écrans 55" ... et on reviens au simple ... vous verrez qu'il y a moins de souci
caraddict le lun 14 fév 2022 à 19:01
Oui ça commence à faire comme Euro NCAP ce classement à vouloir ratisser trop large :/
Fred le lun 14 fév 2022 à 19:17
ça ratisse pas si large. Imagine l'écran dans ta Volvo bloque. Plus de clim', sièges chauffants, radio etc etc... chez moi, c'est un panne handicapante.

Ce qui est drôle, c'est que vous constaterez que Tesla ne figure pas dans le classement. En effet, certains Etats des USA réclament l'autorisation des constructeurs pour sonder les clients....ce que Tesla n'a pas donné cette autorisation :D
caraddict le lun 14 fév 2022 à 19:25
Oui enfin "pas assez de prises USB" je vois pas ce que ça a à voir avec la fiabilité :/


https://www.carscoops.com/2022/02/hyundai-kia-and-genesis-nab-three-out-of-four-top-spots-in-new-dependability-study/ (Kia And Buick Top Reliability Study For 2022, RAM And Land Rover Flop Finishing Last | Carscoops)
clionrj le mar 22 nov 2022 à 12:54
https://www.radins.com/service/assurances/actualites/le-palmares-des-marques-de-voitures-les-plus-fiables/42333? (Le palmarès des marques de voitures les plus fiables)
turbo1980 le mar 22 nov 2022 à 17:44
Surprenant ce classement pour bm
Carpe.diem le mar 24 janv 2023 à 10:58
Ces immondes tas de merde de stellantis :love:

https://www.autoplus.fr/pratique/fiabilite-constructeurs-a-eviter-619096.html?#item=1?utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook&utm_source=default
le.gaumais le mar 24 janv 2023 à 11:01
Article réservé aux abonnés

Ca dit quoi en gros?
Carpe.diem le mar 24 janv 2023 à 11:04
Ah, j’y avais accès pourtant.

Un classement fiabilité des 20 marques les plus représentées en France.

Les 3 dernières places sont trustées par ds, Peugeot et Citroën :love:
ctncrsp le mar 24 janv 2023 à 11:05
Etonnant.

L'avantage c'est que j'ai l'impression que mon Puretech 225 est devenu leur moteur le plus fiable du coup :D
Ben_92 le mar 24 janv 2023 à 11:07
Ces saloperies de 3 cylindres c’est infect

Quand tu vois comment ils te prennent pour un con en concession en plus « vous avez un message sur le niveau d’huile? » « vous vous êtes trompés en faisant le niveau il en manquait »

Ouais ouais
spilner le mar 24 janv 2023 à 11:09
ils ont réussi à faire pire en fiabilité que le thp, c'est fort :oh:
ItalianDriver le jeu 22 juin 2023 à 22:22
Pas mal Stellantis (FCA) aux US. :cool:

https://eu.detroitnews.com/story/business/autos/chrysler/2023/06/22/stellantis-dodge-ram-alfa-romeo-top-jd-power-initial-quality-study/70346491007/
Fred le jeu 22 juin 2023 à 22:33
...eh les marques avec les plateformes, mécaniques etc avec le plus d'âge de l'industrie. Et c'est les plus fiables ? Alors là, je suis étonné. :D
Canaille le lun 6 nov 2023 à 11:41



@Jujuleterrible :D

Ocean_Orgy le lun 6 nov 2023 à 12:00
Tu vois de tout dans ces classements même si généralement Toyota et consorts sont plutôt bien placés.

Perso la dernière fois que j'ai cherché à acheter ce qui se faisait de plus fiable (je roulais pas sur l'or à l'époque), j'ai regardé le classement TUV allemand.

Du coup j'ai acheté une Daihatsu Sirion qui en huit ans a nécessité un changement de pompe à eau. C'est tout.

Elle roulait parfaitement quand un camion a décidé de tourner un peu court dans une rue de Bristol et m'a ouvert le côté comme un ouvre boite :arg:
président le lun 8 janv à 20:47
@Toniciano : Je parlais Range Rover avec mon frère et notamment du sujet fiabilité.

J'aimerais comprendre.

Comment un constructeur avec des usines que j'imagine tout aussi modernes et automatisées que la concurrence, n'arrive pas à fiabiliser ses véhicules ? Les moteurs viennent de X, les transmissions de Y, c'est à quelle étape de sa construction qu'une voiture devient un nid à problème ?

Problème d'outil, de process ? De savoir-faire des hommes ? De contrôle-qualité ? :louche:
Toniciano le lun 8 janv à 20:55
Alors il s'avère qu'un bon ami ancien de Getrag bosse comme directeur qualité chez eux :D

Et bien c'est très simple: de base, ils ne sont pas foutus de suivre les règles de base de la qualité :D même en essayant c'est le boxon.
Ben_92 le lun 8 janv à 21:00
La qualité, c’est un état ´d’esprit

:D
président le lun 8 janv à 21:00
Ils avaient nommé l'ex DG de Renault qui avait pour mission de faire de JLR un constructeur fiable pour que la marque ne soit plus à la fin des classements fiabilité, qu'ils perdaient trop de clients, etc. Il semblerait que ça ne porte pas ses fruits. :/
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoClassement : Fiabilité des voitures   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 887 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement