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ZX diesel chgt amortisseur car défaut / bande de roulement pneus AR |
dada49 | le mar 13 nov 2007 à 20:32
Bonjour, Quelqu'un aurait il un avis sur ce qui suit ? Les bandes de roulement sur mes pneus AR n'usent pas régulièrement. Mes pneus sont garanties mais celle-ci ne fonctionnerait pas dans ce cas. On me signale qu'une usure d'amortisseur pourrait être par exemple à l'origine d'une usure des bandes de roulement sur mes pneus AR de ZX. Mes amortisseurs ont 235.000 kms et sont d'origine. Quel est votre avis ? Pas de fuite au niveau des amortisseurs. Comment peut on vraiment se rendre compte que des amortisseurs arrivent à bout. Même au centre auto ils ne sont pas en mesure de me le dire réellement ! Y a t'il des endroits où l'on pourrait faire tester ses amortisseurs gratuitement sur banc électronique par exemple ou bien autre chose ? Merci de me donner votre avis sur ceci; BIEN CORDIALEMENT ET MERCI D'AVANCE |
rastafari110 | le mar 13 nov 2007 à 21:28
Dans tous les cas si tes amortos ont 235.000kms ...............faudrait peut-être penser à les changer un jour ou l'autre ce n'est pas une opération trés excessive vue que la zx est une citron sans hydraulique , même au black sa doit se faire facilement d'autant plus que les amortisseurs sont un gage de sécurité surtout à l'arrière change les et tu verra bien après si les amortos joues un rôle sur l'usure des pneus : Un amortisseur joue un rôle déterminant dans le bon équilibrage de votre véhicule. Il tient le pneu sur la route. Sur 75000 km, vos amortisseurs ont perdu 50 % de leur efficacité d’origine. Profitez-en pour faire vérifier la géométrie des trains avant et arrière. A la vue de l’usure des pneus, un bon mécanicien saura quels réglages effectuer. Dans les situations difficiles, tous les défauts de votre véhicule apparaissent. Des pneus usés, des amortisseurs trop mous, des freins sur leur fin, … Si par malheur, un obstacle se dresse devant vous, tous ces défauts seront amplifiés et vous n’aurez plus qu’à croiser les doigts pour éviter les tonneaux. et lire aussi : http://www.ibsr.be/dispatch.wcs?uri=706151258&action=viewStream&language=fr |
jpcevol | le mer 14 nov 2007 à 07:55
De toute façons les amortos arrieres sur une zx se changent en 10 mn ( 2 boulons!) et à 235000 kms , investir - de 150 € dans 2 amortos n'est pas un sacrifice ! |
thamomo007 | le mer 14 nov 2007 à 10:33
Tu as quoi comme marque de pneus ? |
stomach | le mer 14 nov 2007 à 10:38
Oui c'est possible j'ai eu le meme problème su ma clio 180000km amortisseur ar d'origine bilan un pneu ar usé en escalier et celui de l'autre coté commençait aussi... |
dada49 | le mer 14 nov 2007 à 15:01
Merci pour toutes ces réponses. pour la marque de pneus, sont des pneus Sportiva. Sous marque d'Uniroyal, m'a t'on dit. Je pense donc que je vais procéder aux chgt d'amortisseurs. En les testant moi même en m'appuyant dessus le véhicule, il remonte et stabilise aussitôt. Mais bon je ne suis pas un expert. Seul un contrôle plus pointu pourrait déterminer l'état des amortos. Lors des contrôles techniques, les amortisseurs doivent être testés. Je pense que le contrôleur pourra m'en dire plus sur leur état, n'est ce pas ? En tout cas merci à tous pour vos réponses. Cordialement. |
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