Vos avis sur Citroën ZX pour déplaçoir - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXVos avis sur Citroën ZX pour déplaçoir   «   2   »»            Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
109 messages
1790 vues
Vos avis sur Citroën ZX pour déplaçoir
TiTris le mer 26 déc 2012 à 12:51
Reste sur un 1.4 L. Les 1.6 bouffent plus et ne sont pas plus nerveux. Les 1.8 sont plus perfos mais encore plus soiffards. Pas prendre la finition Réflex. Finition Flash honnête mais planche de bord en plastique creux. Les Avantage sont pas mal (jamais vu de planche de bord si entièrement moussée sur une compacte, même actuelle !) mais la banquette coulissante empêche de charger autant que la banquette simple rabattue de la Flash. Quitte à prendre une Aura, en dénicher une avec direction assistée.
jpcevol le mer 26 déc 2012 à 12:56
Bien sur , fonce lapoisse :good:
lapoisse le mer 26 déc 2012 à 13:37
:D
ramses2 le jeu 27 déc 2012 à 15:55
Le 1.6, doit quand même être plus performant que le 1.4i ;)
TiTris le ven 28 déc 2012 à 02:15
Le 1.4 a une boîte courte et le 1.6 a une boite (trop) longue. Sur route et sur autoroute, tu montes les côtes en 5ème avec le 1.4 et en 4ème avec le 1.6... Du coup, le 1.6 est plus bruyant ! Et puis les 15 ch supplémentaires du 1.6 sont bouffés par les 125 kg de plus à traîner. Tu gagnes 5 km/h à fond quand même, mais vu l'âge du déplaçoir, ça devient du suicide !
lapoisse le dim 30 déc 2012 à 09:50
On a été voir et récupérer la zx mais pas la même que celle qui était prévu au début.

Citroen zx de 1995 3 portes sans options

Prix : 650 euro

Kilométrage : 124 000 km

Niveau pièces neuve => embrayage , distribution , 4 pneu dunlop , disques plaquettes , moteur pas à pas , silencieux arrière..

Pour les impressions ou critique:

Moteur nerveux pour un 1.4l

Malgré qu'il n y est pas la d.a j'ai trouvé la direction plus souple qu'une auto avec d.a vraiment bluffant

Confort et freinage impeccable et pour l'entretien ce n'est que du bonheur de la place en veux tu en voila sous le capot

Pour les critiques rien de méchant mise à part un choc dans l'aile arrière droite sur parking mais bon dans l'ensemble carrosserie seine et aussi problème de portière qui ne se ferment pas au premier coup

Sinon je pense que c'est une bonne auto pour débuter dans la conduite :good:
jpcevol le dim 30 déc 2012 à 11:41
:good: :good: :good:
exactement!
ambre le dim 30 déc 2012 à 12:49
Pour la some investie c'est un très bon choix, c'est une voiture sûre à la conduite.............
Au9ure le mer 2 janv 2013 à 11:54
Le 1.4 est le moteur le plus rependu, il y a la tonne d'annonce pour des ZX avec ce moteur. Que ca soit dans sa version carbu ou injection, c'est un bon moteur, ca n'est pas un foudre de guère dans la ZX mais comme ca a été dit il est besogneux, et au final empalement suffisant pour un déplacoir.

Le 1.1 dégage une belle sonorité limite sportive dans la ZX mais les perfs ne sont pas à la hauteur de la sonorité ; à ne prendre que pour des parcourt urbain, par contre il est hyper fiable et on trouve des pièces à foisons.

Comme ca a été dit le 1.6 n’apporte rien de plus en terme de perf ou d’agrément que le 1.4

Le 1.8i est sympa mais c’est vrais qu’il consomme pas mal, par contre le 1.8i-16v est certainement le meilleur choix à mes yeux, ce moteur est vraiment très sympa dans la ZX d’un point de vu agrément, il donne bonnes perfs et consommation assez proche du 1.4. Certes ce n’est pas un moteur au caractère sportif, mais il te permettra si tu le pousse de profité du très bon châssis de la ZX. il n’a été commercialisé qu’ne fin de carriere de la ZX donc pas tres facile à trouvé.

la Zx n'est pas une belle voiture - quoi que le coupé n'était pas si mal esthétiquement parlant - mais elle a beaucoup de qualités, comme le confort pour une caisse de cette génération, elle est économique à l’achat et à l'entretien, elle est fiable et les pièces se trouvent facilement, et surtout le châssis est vraiment super sympa
Dernière édition le 02/01/2013 à 12:01 par Au9ure, édité 2 fois
donky91 le mer 2 janv 2013 à 18:45
super occase vu le prix, effectivement bon choix pour commencer !!!!

Bonne route à son/sa nouveau/nouvelle proprio !
lapoisse le dim 6 janv 2013 à 17:21
Bon si peux dire la poisse est transmissible!

Ma femme est tombé en panne avec la zx :(
Donky91 le dim 6 janv 2013 à 18:45
j'hésite entre :D et :( mais je retiens :( :( :(

quelle panne ?
ramses2 le dim 6 janv 2013 à 18:54
Et bien, ça commence bien :D
lapoisse le dim 6 janv 2013 à 20:07
Je me rappel bien quand j'ai dis " j'ai pas envie de passer encore des heures sous le capot la je sature un peu de la mécanique" j'aurai mieux fait de me taire..:D :(

Donc après avoir regardé, la voiture broute en accélérant comme si elle roulant sur trois cylindres comme si de l'eau était dans les fil HT et elle pue l’œuf pourri

Donc soient bobine jumeau statique ou jdc ou sonde lambda qui merde je pense .

J'attends vos avis :good:
ambre le dim 6 janv 2013 à 20:11
C'est pas possible d'avoir une poisse pareil avec les bagnoles ! :louche: :/
fabala-x le dim 6 janv 2013 à 21:00
Elle pisse l huile? Le joint de culasse c une maladie sur le 1.4i c généralement très visible par une grosse coulure d huile le long du moteur;)
legend41 le dim 6 janv 2013 à 21:03
sur le 1l4 files de bougies,bougies,moteur d'avance etc...
lapoisse le dim 6 janv 2013 à 21:07
même si cela pisse l'huile sa n'explique pas le problème
Donky91 le dim 6 janv 2013 à 21:35
simple allumage : ca crame pas donc le pot cata prend et dégage du soufre.

Ca coute que dalle à réparer !
lapoisse le dim 6 janv 2013 à 21:40
Tu dirais bobine ?
Donky91 le dim 6 janv 2013 à 21:47
ou faisceau si ca tourne sur 3 cyl et que ca vibre et manque de peche
lapoisse le dim 6 janv 2013 à 21:50
oui fin des acoup assez énorme donc chute de régime et des fois sa part 30secondes et sa revient
fabala-x le dim 6 janv 2013 à 22:44
Tu evoquais le possible joint de cucu, je precisais la partie visible de cet iceberg qui ne génère à aucun moment un disfonctionnement mais si l huile passe d un côté c que le joint est mort et qu un fluide peu aussi gêné la combustion par une autre fuite;)

La pour le coup ça ressemble plus à un souci d allumage ou d alimentation
ramses2 le lun 7 janv 2013 à 13:48
Le cata ferait-il pas un peu la tête. Quand la Xsara tournait sur 3 pattes du fait des bobines HS, ça sentait le brulé ou l'essence (normal puisque la combustion est mauvaise) mais pas l'oeuf pourri!
lapoisse le mar 8 janv 2013 à 18:40
Pour le moment tout les filtres et bougies sont commandé + bobine et après on avisera.

Sinon le jdc est entrain de mourir je pense . le radiateur est bien gras et le ldr marron.

Mon avis sa peut attendre ,il n y a pas de pression dans le circuit ldr ,pas de fumée à chaud ,ni de mayo à la jauge ou au bouchon de remplissage
ramses2 le mer 9 janv 2013 à 17:53
Tu sais. Si le LDR n'a jamais été changé depuis que la voiture roule, ça peut aussi expliquer cette couleur rouille....
MadMat le mer 9 janv 2013 à 18:03
Bientôt le forum sera réservé aux vielles citron!
Lapoisse en lisant le début du post je me suis demandé: quand est ce que ça va partir en cacahuette.
même si elle ne roule plus c'est une affaire, à 650 € ils y en a d'autres qui ont acheté une Visa, avec intérieur blue stayle.
Dernière édition le 09/01/2013 à 18:06 par MadMat, édité 1 fois
legend41 le mer 9 janv 2013 à 18:14
vielle citroen en force :good: :D
ramses2 le mer 9 janv 2013 à 18:43
Je peux faire un post à la gloire de ma Xsara VTS :D ou c'est pas assez vieux?
lapoisse le mer 9 janv 2013 à 21:04
Vous conaissez le comble de la poisse?:idee:
Non? le comble de la poisse s'est d'avoir de la chance... sa reste un comble



Voila le circuit ldr vidangé
ambre le mer 9 janv 2013 à 21:11
:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
ambre le mer 9 janv 2013 à 21:11
C pas du luxe ! :D
ramses2 le mer 9 janv 2013 à 21:12
Ils l'ont déjà changé le Ldr?:D
lapoisse le mer 9 janv 2013 à 21:19
Par oral il a été dit que la distri pompe à eau avait été faite comme par hasard seule facture qu'il manquait évidement.

Si c'est le cas le ldr a été fait en toute logique.

Par précaution je fais la distri pompe à eau, toute façon même si c’était le cas elle aurait été soit disant faite en 2007 dans sa fait 5 ans donc faut la faire quoi qu'il arrive.

Mais le gras dans le ldr est vraiment suspect
ambre le mer 9 janv 2013 à 21:21
Bah on dirait bien qu'il y a quand même un peu d'huile qui se retrouve dans le circuit ouai...............
ramses2 le mer 9 janv 2013 à 21:31
le bouchon ne m'inspire pas trop confiance. J'avoue ;)
lapoisse le mer 9 janv 2013 à 21:35
Je pense que ça va suivre son temps , je vais laisser murir tant que c'est comme sa.

Pas du tout envie de de déculasser pour le moment
fabala-x le jeu 10 janv 2013 à 08:26
Bon ben ta exactement la mm que sur ma 306, tu pourras me faire un beau tuto comme ca:/ ;)
vroum45 le jeu 10 janv 2013 à 10:15
Tu risques de tomber dans le cycle infernale d'un LDR neuf dans un circuit qui a baigné dans son jus trop longtemps : décapage interne => décollement et circulation des merdes => fuites et autres joies.
lapoisse le jeu 10 janv 2013 à 12:43
Vous feriez tous le jdc? ou vous attendriez?
fabala-x le jeu 10 janv 2013 à 13:13
Moi je n utilise plus la mienne tant qu il est pas fait;)

L huile va pourrir tout le circuit de refroidissement et risque d augmenté les dégâts
fabala-x le jeu 10 janv 2013 à 13:15
Moi je n utilise plus la mienne tant qu il est pas fait;)

L huile va pourrir tout le circuit de refroidissement et risque d augmenté les dégâts en colmatant un conduit ou le radiateur
ramses2 le jeu 10 janv 2013 à 13:36
Moi j'attendrais de voir comment ça se passe avec le nouveau liquide. S'il y a une nouvelle formation de mayo, je ferais le jdc!
lapoisse le jeu 10 janv 2013 à 17:01
Même avis que toi ramses.

Toute façon elle ne chauffe pas
ramses2 le jeu 10 janv 2013 à 17:02
;) :good:
lapoisse le jeu 10 janv 2013 à 17:06
Déjà voir ce qui fait brouter la citron et après je vais prévoir pour le jdc .

Je ferais un tuto d'ailleurs
lapoisse le ven 11 janv 2013 à 19:46
Bon voici le verdict panne résolu =>

Tout les filtres ont été fait reste plus que la distri pompe à eau que j'attaque demain.

Je ferais un tuto pour ceux que sa interesse
legend41 le ven 11 janv 2013 à 19:50
:D :D
AGSB le ven 11 janv 2013 à 21:46
Pour le newbee que je suis... C'est quoi sur la photo ?
olcheval le ven 11 janv 2013 à 21:56
:oh: :oh: même bobal doit savoir pourtant :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXVos avis sur Citroën ZX pour déplaçoir   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTaxe Mercedes Citan Opel Astra Malus Renault Koleos Skoda Octavia 24H du Mans Seat Leon Kia Picanto Audi Hyundai i30 Mercedes Mini Mini
MarquesMercedes Opel Renault Skoda Seat Kia Audi Hyundai Mini BMW Ferrari Ford Citroën Hummer Aston Martin Bugatti Toyota Peugeot
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales