Version moteur sur zx - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXVersion moteur sur zx           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
2457 vues
Version moteur sur zx
yaya1705 le jeu 6 mars 2014 à 07:03
Bonjour,
Voilà ma question. Mon frère possède une zx de 1994 avec un moteur de 6 cv et 1360 cm3 . Type et version : N2A7
De quel moteur s'agit-il ? moteur TU oui mais lequel ?.
Est-ce que ce moteur est issue d'une Peugeot 309 ? où de quel modèle ?
Et enfin je voudrais savoir quel type de carburateur est sur ce moteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Rémi.
jacquesvabre le jeu 6 mars 2014 à 08:14
C'est encore un carbu en 1994 ? :louche:
jpcevol le jeu 6 mars 2014 à 08:24
306 plus que 309
Xtr2 le jeu 6 mars 2014 à 08:24
Moteur carbu 1.4 produit de 1991 à 1993.

Code moteur TU3F2 je pense, qu'on retrouve sur les 205, 309 et ax aussi je crois...
yaya1705 le jeu 6 mars 2014 à 18:50
Boniour,
Oui c'est bien un carbu qu'il y a dessus.
Donc, c'est un TU3F2 ,merci pour ce renseignement.
Mais il me faudrais aussi si possible la référence du carburateur. Si quelqu'un le connaissait merci d'avance.
Il me semble qu'il y a un système de starter automatique sur ce carbu.
Cette ZX fumait tellement noir qu'on aurait dit un moteur diesel !! j'ai tout débranché et même enlevé le filtre a air.
Maintenant fini la fumée noir. Elle tourne beaucoup mieux, Mon frère me disait qu'elle roulait très mal, et consommait énormément d'essence.
Je pense qu'elle devait s'engorgée. Trop d'essence et pas assez d'air.
Ici en Polynésie , on ne trouve plus de pièces pour ces véhicules trop vieilles. Chez citroen il ne les commandent plus.
Cordialement, Rémi.
Cliocampus le jeu 6 mars 2014 à 18:52
Rassure moi, tu as remis un filtre à air ?
yaya1705 le ven 7 mars 2014 à 02:17
Bonjour cliocampus,
Non pour l'instant il n'y a pas de filtre a air. C'est un essai pour voir ce que ça donne.
Moi je l'ai essayée comme ça et elle roule vraiment beaucoup mieux qu'avant. Elle fumait vraiment noir et pire qu'un diesel ma entretenu.
mais je pense qu'il faudra revoir ce carbu, regarder si il y a une vis de richesse pour diminuer l'arrivée d'essence.
Pour l'instant il essaye ,et il me dira sont comportement , et on avisera au fur et a mesure.
Oui remettre un filtre c'est certain pour eviter l'encrassement du carbu.
Tu sais moi, j'ai une 205 GT de 87. Et elle roule sans fitre a air depuis bien longtemps, et elle marche super bien!!.Elle a 570 000 km.
Cordialement, Rémi.
Auteur : avec
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXVersion moteur sur zx             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 475 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales