Question sur le contrôle technique - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXQuestion sur le contrôle technique           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
300 vues
Question sur le contrôle technique
Manon863 le mar 18 juin à 22:35
Bonjour à tous,
Je vend actuellement ma voiture, pour une très petite somme à un particulier.
N'ayant pas les moyen de faire le contrôle technique c'est la personne qui va s'en occuper jusque là pas de soucis.
Je sais qu'il n'est pas autorisé de vendre une voiture à un particulier dans CT, mais ce n'est pas le problème.
Je suis offieusement la propriétaire de la voiture et officiellement, c'est mon père, je me demandais donc si en tant que 2eme conducteur (avec mon nom sur la carte grise) je pouvais me présenter au contrôle technique sans mon père (et donc accompagner le monsieur qui achète ma voiture).

Ensuite j'ai une deuxième question est-il possible d'avoir un duplicata de procès verbal de CT sachant que le CT de cette voiture n'est plus valable depuis 1an ?

Bonne soirée à tous et toutes ☺️
xsara-wrc_ le mar 18 juin à 22:48
Bonjour,

N importe qui peut présenter une voiture au contrôle technique.
Il faut présenter la carte grise uniquement.
On ne vous demandera rien d autre.

Pour le duplicata d un ancien contrôle. Je pense que ça doit être difficile.
Vous pouvez toujours demander au centre en question.
Manon863 le mer 19 juin à 00:05
Donc admettons que je vende ma voiture, si ce n'est ni moi ni mon père qui sommes présent, on ne demandera pas de pièce d'identité à la personne en question ?
Romain59 le mer 19 juin à 00:20
N’importe qui pourra l’amener au CT, il faut juste la clé et la carte grise. Par contre, sans CT valable actuellement (vu la vignette), elle ne pourra pas y aller d’elle normalement... Le duplicata de l’ancien pourrait être demandé au centre qui l’a fait, mais ça ne servirait pas à grand chose si le machin date d’il y a 3 ans, surtout qu’il y en aura un nouveau de fait à la vente
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXQuestion sur le contrôle technique             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Corolla Ford Mustang Mach-E Hyundai Karma Revero Maserati Mini Mini Mercedes Classe GLE Toyota C-HR Maybach Classe GLS General Motors Toyota RAV4 Audi e-tron Alfa Romeo Giulia
MarquesToyota Ford Hyundai Karma Maserati Mini Mercedes Maybach General Motors Audi Alfa Romeo Porsche Peugeot Dongfeng Fiat Lexus BMW Tesla
Actuellement, il y a 262 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales