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Manon863 | ![]() Bonjour à tous, Je vend actuellement ma voiture, pour une très petite somme à un particulier. N'ayant pas les moyen de faire le contrôle technique c'est la personne qui va s'en occuper jusque là pas de soucis. Je sais qu'il n'est pas autorisé de vendre une voiture à un particulier dans CT, mais ce n'est pas le problème. Je suis offieusement la propriétaire de la voiture et officiellement, c'est mon père, je me demandais donc si en tant que 2eme conducteur (avec mon nom sur la carte grise) je pouvais me présenter au contrôle technique sans mon père (et donc accompagner le monsieur qui achète ma voiture). Ensuite j'ai une deuxième question est-il possible d'avoir un duplicata de procès verbal de CT sachant que le CT de cette voiture n'est plus valable depuis 1an ? Bonne soirée à tous et toutes ☺️ ![]() |
xsara-wrc_ | ![]() Bonjour, N importe qui peut présenter une voiture au contrôle technique. Il faut présenter la carte grise uniquement. On ne vous demandera rien d autre. Pour le duplicata d un ancien contrôle. Je pense que ça doit être difficile. Vous pouvez toujours demander au centre en question. |
Manon863 | ![]() Donc admettons que je vende ma voiture, si ce n'est ni moi ni mon père qui sommes présent, on ne demandera pas de pièce d'identité à la personne en question ? |
Romain59 | ![]() N’importe qui pourra l’amener au CT, il faut juste la clé et la carte grise. Par contre, sans CT valable actuellement (vu la vignette), elle ne pourra pas y aller d’elle normalement... Le duplicata de l’ancien pourrait être demandé au centre qui l’a fait, mais ça ne servirait pas à grand chose si le machin date d’il y a 3 ans, surtout qu’il y en aura un nouveau de fait à la vente |
barbatacci | ![]() Les appels de phares du SLK ne fonctionnent plus . Ca passe au CT? |
Carpe.diem | ![]() T'as regardé les fusibles ? |
barbatacci | ![]() Non trop dur. J'ai commencé a démonter sous le volant puis j'ai ouvert une bière |
Carpe.diem | ![]() Ça marche plus en tirant et poussant ? |
barbatacci | ![]() Voilà |
spilner | ![]() ca se complique |
sayemone | ![]() Ton CT est périmé? J'ai réussi à passer le mien super facilement durant le confinement. |
spilner | ![]() oui périmé pendant le confinement mais d'après ca je peux repousser jusqu'à fin juillet |
Pin's | ![]() Pareil j'aurais dû le passer pour le 4 avril, je le passe ce matin comme ça c'est réglé |
sayemone | ![]() Celui du Z3 est dépassé depuis plus de six mois, tu penses que le Covid ça passe comme excuse? ![]() |
Pin's | ![]() Ça passe, déjà vu des voitures ici avec CT passé depuis plus d'un an |
barbatacci | ![]() J'y vais ce matin aussi ! |
Pin's | ![]() Logiquement il devait être vierge ou alors il me signalera peut-être les plaquettes arrières |
Pin's | ![]() CT passé, vierge comme une pucelle |
caraddict | ![]() Pourquoi faire simple ? https://fr.motor1.com/news/425585/report-controle-technique-date-calcul/ (Contrôle technique - Jusqu'à quand est-il prolongé ? Comment calculer ?) |
concombremaske | ![]() V Dernière édition le 27/08/2021 à 14:55 par concombremaske, édité 1 fois |
Brice176 | ![]() Elle aurai dû lui parler du dirty Sanchez |
Nickgtt | ![]() J'ai mon feu arrière arrière droit qui a de la buée. La partie feu-stop ça va encore, mais sur la partie clignotant il y a des gouttelettes visibles à l'intérieur. Refus au CT ou pas ? Le cligno fonctionne bien mais le plastique est un peu opacifié. ![]() J'ai essayé de chauffer doucement avec un sèche cheveux, ça part bien mais ça revient dès que ça refroidit ![]() Dernière édition le 11/11/2021 à 15:03 par Nickgtt, édité 2 fois |
viktor | ![]() Le mien devait être embué quand elle est passé, il est très souvent embué et plus que le tien et c'est passé. |
spilner | ![]() Tu mets un coup de seche cheveux 10 min avant le CT et voilà |
Nickgtt | ![]() Ca revient en 10min |
barbatacci | ![]() Voilà Ça m’a choqué dimanche dernier sur la chepor du tonton . Plein de buée sur les deux feux arrières ![]() Il a fait ça avant le ct ![]() |
Nickgtt | ![]() Pas d'autre avis ? J'ai Rdv demain au CT en fait ![]() |
trashdata | ![]() Ça doit passer sur les feux arrières. |
duffman | ![]() J'ai un de mes feux diurnes qui a lâché et je dois passer le contrôle technique ce mois-ci. C'est un motif de contre-visite ? De mémoire, ils avaient essayé de rendre obligatoire les feux allumés en journée mais ça a été abandonné, non ? Dernière édition le 04/02/2023 à 14:13 par duffman, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() Je crois que c' est comme avec les antis-brouillard avant, si on en est équipé, ils doivent être fonctionnels et non détériorés (verre cassé). A moins de mentionner qu'ils ne sont pas activés (manipulation faite par le concessionnaire pour qu'ils s' allument automatiquement) et que les deux ne fonctionnent pas pour cette raison? |
bedpp | ![]() Les feux diurne sont obligatoires sur les véhicules légers, commercialisés à partir du 1er janvier 2011. si ils sont installés, ils doivent fonctionner : Un problème au niveau des feux d’éclairage est une ''défaillance majeure'' ''Si lors de votre contrôle technique, le contrôleur constate une ou plusieurs défaillances majeures, il indiquera la lettre S sur votre procès-verbal. Vous aurez alors un délai de 2 mois pour effectuer les réparations et passer votre contre-visite.'' Sources: https://metal5.com/2020/10/15/les-principaux-motifs-de-contre-visite/ (LES PRINCIPAUX MOTIFS DE CONTRE-VISITE - Metal5) https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/entretien/defaillances-majeures (Défaillances majeures du contrôle technique - Ornikar) |
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