Probleme moteur depuis inversion de polaritées + - sur batterie de zx 1.4 de 1991 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXProbleme moteur depuis inversion de polaritées + - sur batterie de zx 1.4 de 1991           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
2521 vues
Probleme moteur depuis inversion de polaritées + - sur batterie de zx 1.4 de 1991
gredos le mer 18 sept 2013 à 20:29
bonjour tous le monde,

je suis mecanicien je viens de réparer ma zx qui a 110000 kms de 1991, apres une double panne "carburateur" et "essence incorrecte" et apres un mois je suis allé depanner a coup de cables une voiture d'une amie mais malheureusement j'ai branché le moins branché sur le plus de l'autre auto sur mon +. depuis raté d'allumage et calage au ralenti par intermitence.
j'ai changé ma batterie, un faisceaux qui avait commencé a cramer mais tres peu entre le module d'allumage et la bobine, mon filtre a essence qui etait neuf d'un mois mais bizarement bien noir, le module d'allumage fixé sur l'allumeur principale pas la "tete de delco" ;-), joint de culasse (dont pochette rodage et reglage soupape et rodage), carbu (dont pochette de joint neuf et membranes), distribution/pae.

si quelqu'un a une idée ou alors connait le probleme cela m'aiderai beaucoup car je ne sait plus ou chercher a par mes gicleur de carbu a verifier et deboucher "peut etre" je seche la lol...

ps: depuis le debut je me demande si le reservoir ne se desintegre pas..... MERCI POUR VOS AVIR ET DSL DU ROMAN LOL BONNE SOIRÉE A TOUS
brice176 le jeu 19 sept 2013 à 01:18
Un mecano qui se trompe de polarité sur ine batterie c'est moche quand meme :D
thamomo007 le jeu 19 sept 2013 à 08:50
Changer un joint de culasse et un carbu pour une batterie branchée à l'envers ? :louche: :D
mura03 le jeu 19 sept 2013 à 08:50
t'a envoyé du 24 volts dans ton faiseau, il y a des modules de l'allumage qui n'ont pas du apprécier cet excès de puissance
c'est quoi "essence incorrect" du gasoil ?

mécanicien :etourdi: c'est inquiétant ?
Dernière édition le 19/09/2013 à 08:52 par mura03, édité 1 fois
Romain59 le jeu 19 sept 2013 à 10:01
Un mécanicien qui se trompe de carburant en faisant le plein, qui inverse des polarités sur une batterie, et pour des ratés d'allumage, tu changes ton joint de culasse et ta distri... :oh: Dis nous où t'es mécano à Gonesse, qu'on y aille... PAS ! :D
gredos le jeu 19 sept 2013 à 20:46
bonjour a tous,

je me suis mal expimé,1er carburant incorrect veut dire que depuis que j'avais mis le plein a "simply market / sans plomb 98" gros probleme de demarrage et de ralentie voir de puissance(d'ou le remplacement de mon carburateur du filtre a essence) .....2eme tous ce que j'ai dit que j'avais changé cela date de 2ans alors que depuis le probleme de polaritées je n'ai changé que le module la bobine un faisceau et la batterie...3eme je me suis gourrée de polaritée du a l'enervemant de depanné une copine de ma femme que je supporte pas avec la pluie et a 24h apres une journée de travail de 12 heures a 30min de chez moi..... 4eme dsl de ne pas m'etre expliqué correctement mais les langues de putes j'en veut pas !!!

âmes batardes s'abstenir merci
p-thierry le jeu 19 sept 2013 à 21:57
D'accord avec Mura, bobine d'allumage ont pris dans leur gueule, trop haute tension, soit la bobine est hs au niveau bobinage, soit les bougies sont mortes ( mais elles peuvent paraitre ok)
brice176 le jeu 19 sept 2013 à 22:33
J'espere au moins que tu lui a mit un coup :D

A la copine pas a la voiture
mura03 le jeu 19 sept 2013 à 22:53
bye bye :good:
gredos le sam 21 sept 2013 à 12:42
probleme resolu
tous ceci me rendait dingue apres avoir changé beaucoup de choses pour entretiens ou reparation il ne manque plus que l'embrayage pour que le moteur soir nikel pourtant le probleme etait la crepine du puit de jauge qui etait encrassé.
donc pure coîncidence dsl du derangement mais je voit mieu pk les forum peuvent etre interessant ou pas.

merci quand meme a thierry et meru
gredos le sam 21 sept 2013 à 12:46
mura pardon
Auteur : avec
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXProbleme moteur depuis inversion de polaritées + - sur batterie de zx 1.4 de 1991             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 416 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales