Problème de ralenti à froid + calage au passage des vitesses CitroenZX (N2) 1996 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXProblème de ralenti à froid + calage au passage des vitesses CitroenZX (N2) 1996           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
579 vues
Problème de ralenti à froid + calage au passage des vitesses CitroenZX (N2) 1996
toto87350 le mar 18 mai 2021 à 10:07
Bonjour à tous,



Je viens de récupérer une citroen ZX reflex (N2) de 1996 qui m'a été donnée par mon beau père, j'ai seulement du payer la révision (CT, Garage...) c'est ma première voiture car je viens d'avoir le permis.

La voiture est en excellent état ( c'est une petite mamie qui l'avait elle a seulement 80000km ! )

Seulement, le moteur à froid cale au démarrage, je suis obligé de laisser mon pieds sur l'accélérateur afin de la faire chauffer un minimum.

Puis quand je passe les vitesse (2,3,4ème), la voiture descends dans les tours jusqu'à 0 et tous les voyants s'allument comme si elle avait calé. Puis quand je lache la pédale d'embrayage, la voiture redémarre toute seule.

à chaud (90°) la voiture le fait beaucoup moins, mais quand je m'arrête à un stop, je m'arrête et paf, elle calle..



le garagiste à refait la distri, et a changé la pompe à eau, a changé les bougies, à remplacé le pot car il était troué, a changé la courroie d'accessoires et a fait la vidange !



j'ai pensé à un problème d'allumage (bobine) mais je n'en suis pas sûr.. je compte aussi changer le filtre à essence car ça n'a pas été fait.

de plus elle consomme ENORMEMENT !



J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, cela ne m'empêche pas de rouler, mais en tant que jeune permis, je peux vous dire que c'est quand même très frustrant et stressant de caler pour rien XD.



Bonne journée à vous
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXProblème de ralenti à froid + calage au passage des vitesses CitroenZX (N2) 1996             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 760 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement