Probleme a l'acceleration - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXProbleme a l'acceleration           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
7040 vues
Probleme a l'acceleration
dreamland le ven 5 mars 2010 à 11:26
Bonjour
voila j'ai voulu remettre en route ma zx 1.4i de 97 injection multipoint (1an quelle n'avais pas démarrée cause butée d'embrayage explosée).
avant de la démarrée j'ai changé les bougies, le filtre a air, la vidange, et la trop de mal je devais injecté de l'essence dans le papillon pour quel se lance.
d'après la valise la sonde de température d'eau qui était morte je la change après c'est le ralentit qui lâche alors j'ai changé le moteur pas a pas, c bon tout fonctionne a part que maintenant si je met pied au plancher de la 2° jusqu'en 5° la voiture n'avance pas plus elle ne monte pas dans les tours, et si je passe mes vitesse en dessous de 2500 je dois jouer avec la pédale ou accéléré progressivement car elle a un trou jusqu'à 3000tours. et elle donne un peu d' accoups en dessous de 2000tours et même si je mes la pédale a fond. c'est comme ci elle s'étouffait. il y a que la 1° qui fonctionne correctement, je pensais au capteur d'admission d'air car les bougies sont bien blanche et en même temps les moteurs a injection les blanchissent un peu!!! il y a 2 jours elle plafonnait a 110-130km/h aujourd'hui a 140.
si quelqu'un connait se dysfonctionnement merci d'avance.
c'est assez urgent car je m'en sert tout les jours et je n'ai pas envie de tuer le moteur
Dernière édition le 05/03/2010 à 11:30 par dreamland, édité 1 fois
caid le ven 5 mars 2010 à 15:27
Après avoir changer ton moteur change ta voiture........................

dreamland le ven 5 mars 2010 à 17:31
J'y es penser mais maintenant quelle tourne je vais jusqu'au bout
legend41 le ven 5 mars 2010 à 17:36
Un moteur citroen qui merde normal
ton essence est vielle??
dreamland le ven 5 mars 2010 à 17:55
L'essence a une semaine
dreamland le ven 5 mars 2010 à 18:11
Ca fait 2 mois que la voiture roule mais avec se problème
demain je change la bobine d'allumage et le capteur d'admission
beaucoup de problème sur les bobine SAGEM et le capteur j'ai vu sur un forum un mec avec une 206 qui avais les même symptômes que moi, il la changer et c'était bon.
daridamian le mar 9 mars 2010 à 23:28
Il ia plusior point qui provoc la mem problem(perte de puisans):manque de presion dan le piston(le ralenti irombl)
:le soupapes(uvertur avant,)
(uvertur apre,)
:pobine de alumage(alumage avant,le moteur fe de brui)
(aumage apre,sans brui me faible alumage)

Dernière édition le 09/03/2010 à 23:31 par daridamian, édité 2 fois
dreamland le mer 10 mars 2010 à 19:10
Bonsoir daridamian
je vien de changer la bobine et fait netoyer les injecteurs mais toujours pareil dans la semaine je vais changer la sonde lambda et le calculateur car je vien d'en trouver et aucun souci de soupape
a+
dreamland le ven 26 mars 2010 à 23:58
Bonsoir j'ai trouvé la panne? en achetant une 306 RG 1.6i moteur TU comme ma ZX. j'ai juste mis de l'éthanol et là la 306 faisait exactement les même symptômes. sauvé!!!
wclaire le dim 9 sept 2012 à 19:58
Bonjour,
Je possède une citroen zx 1l9D année 1994 depuis 5mois, quand je l'ai eu tout fonctionnait bien cependant il y avait des frais à faire dessus:
- tambours de freins arrières
- ligne de pot d'échappement
- capot de la pompe à injection (petite fuite de gasoil)
- bougies de préchauffage
- compte-tour

En juillet dernier (fin juillet) j'ai eu un problème , elle a commencé par faire des petits à-coups (comme si elle freinait) mais elle repartait sans problème puis quelques jours après elle roulait à 20km/h pied au plancher (avec un bruit très sourd) au bout de quelques mètres elle partait tout doucement et montait à 50km/h (autant vous dire que je n'ai pas prit de route où je pouvait rouler plus vite) mais à chaque arrêt c'était la même chose. Puis un ami a poussé les rapports et l'a fait monté a 130km/h depuis elle remarchait parfaitement. Sauf que depuis 1 semaine ou deux elle a recommencé, cependant cette fois elle ne part pas (sauf en descente) , elle reste entre 20 et 30km/h , pensant que c'était une crasse dans le carburant (vu comment cela avait était "réparée" la première fois) , j'ai acheté un nettoyant injecteur et l'ami en question a re-poussé les rapports, elle a re-fonctionné pendant 30mn puis s'est remise à 20km/h , puis parfois elle partait d'un coup (très dangereux car j'avais le pied au plancher) , elle remarchait le lendemain matin puis une fois que je la reprenait elle ne remarchait plus et il n'y avait aucune règle , elle pouvait être froide ou chaude, cela se produisait au démarrage ou pendant la conduite, etc.. Aujourd'hui j'ai décidé de changé le filtre à gasoil (restant toujours sur la piste de la "crasse") , après réparation elle a remarché 5mn et s'est remise à ralentir puis on l'a laissé refroidir 1h ou deux et elle est repartie normalement , cela a duré tout le trajet (20mn) elle fonctionnait parfaitement mais cela est peut-être du au hasard..
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ce type ou si vous pouvez m'éclairer sur la question , cela est-il du à la fuite sur la pompe à injection ou cela n'a rien à voir ?
Merci beaucoup ,
Cordialement
lolotaz91 le dim 9 sept 2012 à 20:43
electrovanne peut etre ???
wclaire le dim 9 sept 2012 à 20:50
J'y ai pensé mais si il était mort elle le ferait sans arrêt non ? Et on m'a dit que si il était mort je ne pourrais plus démarrer .. Personnellement je n'y connais pas grand chose..
Auteur : avec
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXProbleme a l'acceleration             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales