Plus de ventilation moteur non hs - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXPlus de ventilation moteur non hs           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
415 vues
Plus de ventilation moteur non hs
sandbor le jeu 24 janv à 19:29
depuis quelque temps je n'ai plus de ventilation de chauffage dans ma voiture.
j'ai testé mon ventilateur en branchement direct sur batterie et il marche
Je ne vois pas d'où cela peut venir.
Besoin d'aide merci
Thamomo007 le jeu 24 janv à 21:08
la commande du ventilateur ?
sandbor le jeu 24 janv à 21:21
Thamomo007 j'ai regardé justement une fois le moteur démonté. Lorsque j'actionne le ventilateur a la commande je vois bien le câble bouger. Y a t'il une résistancebde caché ??
Thamomo007 le jeu 24 janv à 21:22
y'a aucun câble qui actionne un ventilateur ? :louche:

La cable il bouge les volets d'aération uniquement ?
sandbor le jeu 24 janv à 21:30
Ok merci du renseignement.
Donc comment savoir d'où vient la panne ?
Merci
Thamomo007 le jeu 24 janv à 21:32
Avec un multimètre.

Tu testes si quand tu tournes le bouton du ventilateur, il y a du 12v qui arrive sur les cosses du Ventilateur.
Si non, ben tu vérifies dans si le bouton marche etc ...
jujuleterrible le jeu 24 janv à 21:33
Bonsoir,

Et si tu controlais la continuité du câblage du moteur de ventilation pour commencer :?:

Ton moteur fonctionne t'en es sur, c'est donc que le 12V n'arrive pas a ton moteur, reste a trouver où en remontant le cablage

Apparement c'est une ZX donc ca doit pas etre sorcier, il n'y a aucune electronique là dedans !
Dernière édition le 24/01/2019 à 21:35 par jujuleterrible, édité 1 fois
jujuleterrible le jeu 24 janv à 21:38
Une platine de chauffage de ZX sur leboncoin en occase c'est 10 ou 15€.
bedpp le jeu 24 janv à 21:50
@sandbor

Probleme frequent sur les ZX = resistance ventillation HS a remplacer accessible par l'exterieur en enlevant le cache plastique entre le pare brise et conpartiment moteur / enlever essui-glace entrée ventil coté passager

photo du net :
Dernière édition le 24/01/2019 à 21:55 par bedpp, édité 2 fois
sandbor le jeu 24 janv à 22:21
Bedpp super je ne savais pas où trouver la résistance. Je regarderais demain voir si c'est elle.
En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution des choses
sandbor le jeu 24 janv à 22:31
Jujuleterrible oui mon mon moteur fonctionne je l'ai branché en direct sur la batterie et il tourne très bien
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXPlus de ventilation moteur non hs             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla Porsche Panamera
MarquesMercedes Audi Honda BMW Renault Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 135 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales