Ma zx 2.0 16v tourne comme une patate - Page 2 - Auto titre
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Ma zx 2.0 16v tourne comme une patate
ramses2 le lun 16 fév 2009 à 00:36
Les premières Xantia Activa n'avait qu'un 2.0 16v 150 ch remplacé par la suite par le TCT.

Pour le 1.6 100 ch des 306 il me semble que c'est un 8 soupapes et le plus petit moteurs essence monté sur la 406 a été un 1.6 90 ch puis le 1.8 90 ch. Le 1.6 16v 110 ch n'a pas fait la 406 et la Xantia, ni la C5. L'option 1.6 16v 110 ch et 1.8 16v 118 ch c'était sur la Laguna II. La 406 et la C5 avaient un 1.8 16v de 117ch
teusch le lun 16 fév 2009 à 01:47
Ramses & spilner, pros en merguez françaises bien pourries :cool:
ramses2 le lun 16 fév 2009 à 11:40
C'est qui prétend watter en 306 1.4? :D
teusch le lun 16 fév 2009 à 12:29
La voiture importe peu, le païlote fait tout :cool: :D
tamtam1472 le lun 16 fév 2009 à 13:27
Ramses2> les 406 de 95 à 99 ont eu le 1.8 16v de 112cv, car boite longue.un peu juste pour le poids de l'auto.
il y a ensuite eu le 1.8 16v de 118ch avec boite courte. beaucoup plus fiable d'ailleurs, et plus adapté à l'auto(merci la boite de vitesses!)....il me semble que ce moteur a été rappelé pour une reprogrammation du module...;)
olivz le lun 16 fév 2009 à 14:01
J'aurai voulu savoir : au niveau des collecteur y'a 3 durites qui partent dont une (celle du milieu) qui n'est pas reliee a quelque chose est ce norma ? si non ou elle va car les 2 autres sont bien reliees Pr l'instant elle est bouchee par une vis
De plus en touchant les injecteurs sans enlever la rampe qui les maintiens, un a reussi a laisser passer le carburant Est ce normal aussi ? Peut etre que le probleme serait de la peut etre une prise d'air a ce niveau pourquoi pas ?

ramses2 le lun 16 fév 2009 à 17:47
Tamtam1472 j'insiste mais la 406 1.8 16v en seconde version faisait bien 117 ch :D . Et pour la boîte elle était pas courte puisque la fiscalité est restée à 7 cv.

Pour ce qui est du 1.8 16v 112 ch, un bon moteur au demeurant et que je connais bien le paternel ayant une Xantia boîte longue avec ce moteur, il était également associée à une boîte courte (9 Cv puis 8 Cv) sur les 406 et les Xantia. Cette version à boîte courte avait très bonne presse. La version boîte longue est plus étouffée et nécessite d'être cravachée pour être performante...

Tu peux prendre une photo de la durite qui n'est reliée à rien du tout?
ramses2 le lun 16 fév 2009 à 17:56
Histoire de clore le débat sur le 1.8e 16v

http://www.autoweb-france.com/partenaire/galaxieautomobile/index.php?rub=1&show=1096&pr=Peugeot

tamtam1472 le lun 16 fév 2009 à 20:59
Ok... pour la monte de pneus il est noté 195/65 R15 H
mes parents étaient en 185/60 R15 H...:louche:
bon il fallait en effet cravacher grave pour doubler tranquillement...
117cv et 7cv fiscaux...ok
le débat est clôt!:D

;) :good:
keseru44 le lun 16 fév 2009 à 22:23
Mes parents ont toujours leur 406 phase 2, une des premières puisqu'elle date de 1999. Le moteur est bien le 1.8L 112ch.
Il a 185000 km et pas de pb. La boite est longue certe, mais c'est bien pour l'autoroute!
ramses2 le lun 16 fév 2009 à 23:51
La Xantia doit avoir dans les 100 000km et quand on la cravache, elle marche bien. Disons que sur les nationales le 60-90 vaut mieux le faire en 2 ou en 3 plutôt qu'en 4 ou en 5°.
tamtam1472 le mer 18 fév 2009 à 07:36
Alors voila... il devait en avoir 2!
112ch 7cv fiscaux et 117ch et 8cv fiscaux!

je pense que la 406 de tes parents a une monte supérieure que 185/60 R14H(qu'il fallait commander!) ce quavait mes parents sur leur 406.
ils doivent être en 195/65 r15 H, qui coutent moins cher....eh oui:/
ramses2 le mer 18 fév 2009 à 12:42
Non non et non.

Je reprends lol.

1.8 16v boîte longue => 112ch et 7CV
1.8 16v boite courte => 112 ch 9 CV puis 8 CV après la révision de la fiscalité en 1998
1.8e 16v => 117 ch et 7 CV. Il n'y a jamais eu de 1.8e 16v 117 ch en 8CV :D
tamtam1472 le jeu 19 fév 2009 à 06:42
:D :p
je capitule....!
t'as raison ramses:cool:
tamtam1472 le jeu 19 fév 2009 à 06:43
N'empêche qu'il était pas adapté à la 406 phase I;)
olivz le dim 1 mars 2009 à 00:54
Salut g trouve la panne ce n'est rien du tout ca doit etre la rampe qui alimente les injecteurs elle doit etre rouillee a l'interieur, ce qui fait plien de depot de rouille et donc a boucher le ou les injecteurs ! g sorti gros de merde a l'interieur de cette rampe !!!! Depuis elle tourne mieux !!!

Est ce qu'il est possible d'adapter une rampe en alu ou en plastique afin que ca ne se reproduise pas ?
Tamtam1472 le dim 1 mars 2009 à 19:23
Plastique surment pas... ça chauffe là dessous!! en alu faut voir...demandes à aurelien951
xsara-wrc_ le dim 1 mars 2009 à 20:09
Y a des rampes en plastique qui peuvent se monter celles des xantia/306/xsara etc 1.8i 16v 2.0i 16v
Dernière édition le 01/03/2009 à 20:12 par xsara-wrc_, édité 1 fois
Tamtam1472 le dim 1 mars 2009 à 20:11
Bon jai dis une connerie alors!:D
olivz le jeu 26 mars 2009 à 22:01
Bonjour a tous me revoila. Je voudrais savoir si les pieces moteur d'une xantia 1.8 16v sont adaptables car voudrais en acheter une de facon a recuperer des pieces dessus comme la pompe a direction assistee les injecteurs le catalyseur....
tamtam1472 le jeu 26 mars 2009 à 22:39
La pompe D.A. ça dois être la même quoique...:louche:
sachant que ton moteur est un 2.0 16v le cata doit pas être le même, va voir sur www.oscaro.com
tu auras les ref!
xsara-wrc_ le ven 27 mars 2009 à 11:48
Y a rien de commun entre les 2.

Déjà la pompe de DA c est pas du tout la même , les injecteurs c est pas les mêmes ni le catalyseur.
tamtam1472 le ven 27 mars 2009 à 14:58
Voila... ça a le mérite d'être clair... peut être que sur une xantia 2.0 16v tu trouvera des pièces qui vont...mais c'est même pas sûr!:/
olivz le dim 3 janv 2010 à 20:59
Bonjour a vous tous et bonne année
Je revient en cette nouvelle année car autre probleme avec ma zx , ca merde encore, tjrs des trous ds l'acceleration mais ca avait eu disparu auparavant. Par contre la ce qu'elle me fait elle cale comme si il n'y avait plus d'essence qd je tourne ds un virage a droite puis repart mais tjrs avec des trous ds l'acceleration peine a ce lancer on diras pas qu'il y a 11 cv sous le capot pas de couple rien
C vraiment trop sensible ces bagnoles, vive l'injection, tjrs une merde a ce que g vu durant l'annee. ca marche qd ca veut, trop capricieuse
Enfin voila je suis encore les mains ds le moteur je n'arrete pas
SI kelkun c la panne merci bcp (filtre changer injecteur nettoyer ect...)
xxxthedevilxxx le dim 3 janv 2010 à 21:08
Citation de olivz :

« Par contre la ce qu'elle me fait elle cale comme si il n'y avait plus d'essence qd je tourne ds un virage a droite puis repart »


symptôme de pompe à essence qui fatigue
bmwenvrac le dim 3 janv 2010 à 21:12
Bonsoir,
c est peut etre la pompe de gavage qui commence a fatiguer .....c est la pompe elec qui se trouve dans le reservoir , ( l accés se fait en general en demontant la banquette )
olivz le dim 3 janv 2010 à 21:44
Ok merci a vs je peux faire quoi pr me depanner sans racheter tout de suite une autre pompe a essence ?

tamtam1472 le lun 4 janv 2010 à 22:30
Ben passes dans une casse... ça te couteras moins cher:!

pas de recette miracle pour tenir encore un mois ou 2!:ouin:
olivz le lun 13 sept 2010 à 20:22
bonsoir a tous me revoila !!!
juste pr savoir si il est possible de tester n'importe quel capteur ou sonde ? si oui comment ? merci
Car elle recomence a faire des trous ds l'acceleration a3 et 5000 tours et on sent qu'elle developpe pas tout
Pr vs dire dernierement je viens de changer le collecteur d'amission d'air (tubulure ) est ce normal qu'il est explose a tel point
merci de vos reponses !!!
tamtam1472 le mer 15 sept 2010 à 21:26
avec un volt mètre??...pas sûr

up!
olivz le jeu 16 sept 2010 à 23:30
bsr alors pr vs dire depuis que g change ma batterie elle tourne nickel a croire que ca peut jouer car depuis prend bien ses tours et ne deconne pas pr l'instant.
Faut dire que cet voiture est assez capricieuse qd meme ou bien c moi qui veut la perfection !!!

Une ptite question, je voudrais savoir si c possible de monter un collecteur d'echappement de 405 mi16 sur ma zx 2.0 16v 155 ch si oui tant mieux sinon lequel de modele de voiture je peux adapter dessus?
En meme tps si kelkun serait m'expliquer comment supprimer le system acav car le plupart monter en autos cross sont a carburateur et apparament ca tourne bcp mieux !!!

merci a vs membres de vos reponses
tamtam1472 le ven 17 sept 2010 à 12:48
demandes à aurel951
xxxthedevilxxx le ven 17 sept 2010 à 12:49
tu veux monter ta ZX en carburateur ? :D
tamtam1472 le ven 17 sept 2010 à 12:50
:D :!:
xxxthedevilxxx le ven 17 sept 2010 à 12:55
si tu la trouve déjà capricieuse en injection, lui monter 2 carburateurs tu vas pas etre décu :D :good:
jpcevol le ven 17 sept 2010 à 12:57
pis c'est économique les weber:love: :D
gilol le ven 17 sept 2010 à 13:11
Le collecteur d'échappement de la MI16 n'est pas compatible. Supprimer l'ACAV est possible mais bonjour le boulot et la mise au point. Le plus simple est de carrément changer mettre un MI16 dedans :D
tamtam1472 le sam 18 sept 2010 à 12:21
carrément... et ça tournera largement mieux...attention au réglage de train pour que ça suive aussi.. (monte de pneus pas identique...
jpcevol le sam 18 sept 2010 à 12:27
les conseils techniques d'autotitre sans les interventions de tamtam c'est comme les conseils de Sophie Favier sans son cheveu sur la langue:good: :D :D :good:
xxxthedevilxxx le sam 18 sept 2010 à 12:37
:D
tamtam1472 le dim 19 sept 2010 à 11:23
jpcevol >:p :D
tamtam1472 le dim 19 sept 2010 à 11:28
et sans alesi dans son cockpit de F1!!!:D
olivz le dim 19 sept 2010 à 20:27
bsr ok merci pr vos reponses et conseils mais pr le montage carbu je vais laisser tomber y a plein de modifs a faire
Qd au collecteur d'echappement y a t-il moyen d'en mettre un autre que zx
merci a vous encore !!!
xsara-wrc_ le dim 19 sept 2010 à 21:59
on peut mettre celui du xu10j4rs

ça se monte sans grosses modifs avec la ligne de la zx 167cv
tamtam1472 le lun 20 sept 2010 à 12:09
jpcevol >grand gourou.....écoutes les conseils de xsara-wrc_...:D
jpcevol le lun 20 sept 2010 à 12:20
peux pas , je reste ds le fullstock moi , pas de bricolage illégal:!:
tamtam1472 le lun 20 sept 2010 à 22:48
:D :good:
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