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97 messages 6398 vues |
Ma zx 2.0 16v tourne comme une patate |
olivz | ![]() Bonjour, j'ai achete une zx 2.0 16v de 155 ch mais celle ci tourne comme une patate entre 3000 et 4000 t/min et manque de reprise si je suis en dessous des 5000 t/min J'ai change mes bougies mais tjrs rien Si quelqu'un peut m'aider merci |
tamtam1472 | ![]() Un décrassage de tout ça serait bien... injecteurs à vérifier... filtre à carburant à changer...(ça coute rien et ça fait du bien au moteur) ...peu être un capteur qui déconne... ![]() bon courage |
ramses2 | ![]() Le faisceaux d'allumage est récent? |
xu19tdi | ![]() Il y a effectivement plusieurs pistes possibles! ![]() |
xsara-wrc_ | ![]() Poumons et électrovanne acav HS comme bien souvent sur ce moteur Bobines fragiles également |
ramses2 | ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() Super cet acav! ![]() ![]() |
xsara-wrc_ | ![]() ça se répare très facilement... |
ramses2 | ![]() J'ai des avis partagé sur l'ACAV. |
olivz | ![]() Le systeme acav est tout neuf ca eu ete change qu'en au faisceaux il a pas ete change Dernière édition le 08/02/2009 à 23:32 par olivz, édité 1 fois |
xsara-wrc_ | ![]() Tu as contrôlé son bon fonctionnement? Si l acav est ok c est sûrement un pb de bobines |
olivz | ![]() Par contre je n'est pas preciser mais g une puce dessus est ce que ca ne pourrait pas venir de ca desfois comment tester systeme acav Dernière édition le 08/02/2009 à 23:36 par olivz, édité 1 fois |
teusch | ![]() Dégage ta puce tout de suite. |
olivz | ![]() Donc faut que je change le boitier et en mette un d'origine si g bien compris sinon rachete un boitier additionnel |
turbo1980 | ![]() C koi acav? |
olivz | ![]() Apparament ce sont les electrovanes mais ca ete fait |
ramses2 | ![]() Test déjà tes bobines. Les 2.0 16v PSA sont réputés pour les fatiguer rapidement. |
olivz | ![]() G eu debranche l'antiparasite de chacune des bougies pr voir si le moteur tourner ou pas sur 3 pattes et si petarader tjrs en dessous de 400 t/min mais rien se faisait donc pr moi ya de l'allumage partout |
aurelien951 | ![]() Turbo: c'est le moteur qu'il y a eu entre le mi16 et le 2.0 16V 167cv pas une reussite, contrairement a son ainé et son petit frere |
tamtam1472 | ![]() Te voila informé sur les possibilités de pannes... et les solutions que tous les super autotitreurs peuvent apporter! ![]() ![]() ![]() |
olivz | ![]() Quel calculateur peut on mettre hormi celui d'une zx 2.0 16v ? Quel son les prix? car si le change est que c pas ca le mieux serait de connaitre quelqu'un qui en a une et de l'essayer si y a quelqu'un qui habite le coin ca serait sympa ! |
xsara-wrc_ | ![]() ça serait très étonnant que ça vienne du calculateur... Y a t il un porte eprom de soudé? Comment sais tu qu il y a une puce? pour tester ton système acav lève ton capot et accélère les tiges des 2 capsules qui sont de part et d autres de la pipe d admission doivent bouger dès que tu quittes le ralenti regarde sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=dklygkXvDl4 ![]() ![]() YouTube - - rare sont les systèmes en bon état et pourtant la perte est monstrueuse à bas régime |
aurelien951 | ![]() Quelle usine a gaz ce put1 de bloc! ![]() ![]() |
xsara-wrc_ | ![]() Non pas vraiment, d ailleurs certains moteurs modernes ont un système similaire |
aurelien951 | ![]() Ah oui mais moi moderne c'est apres 1980 tu sais ![]() |
olivz | ![]() Dsl mais je ne vois pas la video rien apparait envoyer moi le lien merci en ce qui concerne le systeme acav il s'ouvre des l'instant que le moteur tourne un peu plus vite que le ralenti en gros pas de suite quand on accelere mais a plus regime moteur environ a 2000 t/min et les 2 en meme tps ca eu ete change c tout neuf ca brille Pr la puce je sais pas vraiment car pas penche dessus encore pas trop le tps je bosse en journnee la merde quoi ! Dernière édition le 09/02/2009 à 20:56 par olivz, édité 1 fois |
olivz | ![]() Question encore comment reconnaitre si moteur TU ou XU c un modele de 94 |
teusch | ![]() Ce moteur, c un XU, si je dis pas de conneries. |
olivz | ![]() C'ete pr savoir car g achete la revue technique mais quelle est la difference |
aurelien951 | ![]() TU admission a l'arriere et echappement devant, XU c'est le contraire |
teusch | ![]() Le TU, c un moteur d'homme ![]() Le XU, c'est qu'un diesel qui tourne au SP ![]() |
ramses2 | ![]() Le Xu commence là ou le TU s'arrête. Le plus gros TU cube dans les 1580 cm3 tandis que le plus petit Xu a une cylindrée de 1580 cm3. Donc un 1990 cm3 c'est obligatoirement un XU |
Kayan | ![]() Xsara wrc a raison, fais ce qu'il te dit ![]() Les capsules latérales de chaque côté de l'ACAV (voir vidéo) contiennent une membrane en caoutchouc dont la spécialité est de se crever régulièrement. Change celle (ou celles ![]() Occupe-toi des bobines seulement après avoir vérifié le point 1. Pour les bobines, avec le temps elles chauffent trop sous le couvre culasse mal conçu car pas ventilé: Résultat elles meurent petit à petit et font obstacle au passage du courant en augmentant leur résistance à chaud (mesurable au ohmmètre), puis enfin à froid. Le vieux test de l'étincellage ne sert à rien sauf quand une est définitivement claquée. Procure-toi les valeurs de résistance primaire des bobines neuves (j'ai plus en tête désolé), puis mesure CHACUNE de tes bobines à froid ET à chaud (surtout). Quand la résistance mesurée à chaud augmente considérablement par rapport à la valeur standard, elle est bonne pour la poubelle direct ![]() Symptômes: D'abord perte de puissance à chaud, puis ratées, fonctionnement foireux qui peut durer longtemps, cette recherche de panne simple en 2 points devrait t'éviter quelques centaines d'euros de "consultations" garagistes qui tourneront autour de la panne sans forcemment la trouver, bon courage... ![]() |
ramses2 | ![]() Ce bloc ACAV à l'air d'etre une sacrée usine à gaz. Le xu10jp4rs est plus fiable et moins complexes ![]() ![]() |
olivz | ![]() Ok demain je regarde la membrane mais un truc que je voulais eclaircir qd on accelere (filtre a air pas d'origine)un bruit d'aspiration se fait mais pas au niveau du cornet est ce normal ? Peut il venir de la membrane qui est percée ? en tout cas je regarde des demain si cette membrane est percee Merci de votre aide je vs tient au jus demain !!! Dernière édition le 10/02/2009 à 00:35 par olivz, édité 2 fois |
Kayan | ![]() Ces membranes sont à l'intérieur de ces capsules à dépression (c'est le cas de le dire...), je doute que Citroën les détaille, la capsule et sa membrane intégrée s'achètent d'un bloc. Ca fait bien 12 ou 13 ans que j'avais eu cette caisse et j'avais dû changer les 2 capsules (gauche et droite), + 2 bobines, et ça avait daigner marcher un moment...jusqu'à ce que les injecteurs s'y mettent, que les cales auto-braqueuses arrières ne prennent trop de jeu et rendent la caisse carremment vicieuse (il fallait débraquer en freinant en grandes courbes sinon mise en travers assurée ![]() |
tamtam1472 | ![]() Le moteur sur la vidéo fait un bruit similaire au 1.8 16v de la 406, ou du 1.6 16v de la 306! ![]() normal? même base? |
olivz | ![]() Non la membrane est nickel c tout neuf elles s'ouvrent au moment voulu. Entre 1000 t/min et 5000 t/min elles s'actionnent en meme tps puis au dessus 5000 t/min se referment Par contre je verrai bien le faisceau electrique qui alimente mes bobines d'allumage il est pas bien en bon etat je pense, pourtant le jus arrive ds les 4 bobines De plus pas d'etincelles a l'horizon qui se propagent de ce faisceau donc pas de pertes (g fait un essai ds le noir total) peut etre une cosse de mal connectee qui va a une des sondes ? le filtre a air est pas d'origine c un cornet est ce que le calculateur ne regule pas correctement ? faut il remettre celui d'origine ? |
aurelien951 | ![]() 1.6 16v de la 306! je crois pas que ca ai existé ca! ![]() |
ramses2 | ![]() Je vois qu'aurelien est moin avons tilté sur le même truc. Sinon en déclaration et au ralentie la base mécanique fait bien le même bruit que le 1.8 16v. mais en utilisation, le 2.0 16v est plus sympa. En ce tout cas le 2.0 16v 167 a un jolie bruit à l'échappement. |
tamtam1472 | ![]() Aurel> il y a eu en effet un 1.6 16v de 100ch en plus du 1.6i de 90ch. en tout cas sur la 406 et sur la 306 cabriolet... ![]() le 1.8 16v (en boite longue 112 ch) présentait un agrément de conduite moins intéressant que la 1.6 16v ![]() ![]() |
olivz | ![]() G tout regarder peut il pas venir du capteur de cliquetis ? comment voir si bon ou pas car ca m'ennerve a tjrs des rates et parfois non ca depend de son humeur ! vive les voitures !!!!!!!!! |
xsara-wrc_ | ![]() C est pas plutôt à chaud les problèmes? As tu vérifié toutes tes durites de dépression Le capteur cliquetis pose rarement problème |
Kayan | ![]() Je me permets d'insister pour les bobines: Ca n'est pas forcemment du on/off pour la panne, tu peux très bien avoir du courant qui arrive à ta bougie par ta bobine et croire qu'elle est ok alors qu'en fait en roulant, et surtout à chaud, elle va te provoquer des coupures partielles tant qu'elle n'est pas définitivement morte car le courant qu'elle laisse passer n'est pas suffisant dans certaines conditions, c'est d'expérience que je te le dit... Seule la mesure de la résistance bobine démontée AU OHMMETRE permet de dire que la bobine est bonne ou pas, une mesure à froid, et une mesure à chaud (c'est là qu'on repère celle(s) qui merde). Un centre de réglage BOSCH par exemple pourra te procurer les valeurs à froid et à chaud qu'il faut avoir. Une bobine défectueuse va de plus accélerer la mort des autres:/ |
olivz | ![]() Il est vrai que le probleme se retrouve plus a chaud qu'a froid en ce qui concerne les durites de depression est ce celles qui partent du collecteur y'en a 3 dont une qui est relie a rien mais bouche par un vis est ce normal ? |
KLD | ![]() Si c est le 155ch - XU10J4 idem sur Mi16 - 306S16 - xantia 16V |
tamtam1472 | ![]() Xania 16v? oui le 2.0 16v...arf ![]() |
tamtam1472 | ![]() Xantia...oups |
KLD | ![]() Tamtam1472 > il y avait la Xantia 2.0 16v (marqué sur la porte 20-16v) a 135ch e la xantia 16V (marque sur la porte 16V) a 155ch et aussi le 2.0l ![]() |
xsara-wrc_ | ![]() Bref c est quasiment sûr que c est les bobines. et de plus y a apparemment un peu d ordre à remettre dans les durites de dépression. |
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