Filtre essence & démontage courroies accessoires CITROEN ZX 1.4I - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXFiltre essence & démontage courroies accessoires CITROEN ZX 1.4I           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
459 vues
Filtre essence & démontage courroies accessoires CITROEN ZX 1.4I
CITRONZX le mar 30 mai 2023 à 15:49
Salut à tous, c'est mon premier message ici :D !

J'ai un souci avec le changement de mon filtre à essence. Je situe bien où il est, mais impossible de l'enlever. Il n y aucun clip visible, ni bague, juste les durites enfoncées jusqu'au niveau du filtre des deux côtés. Il y a un côté bien accessible (côté l'arrière du véhicule) et l'autre quasi impossible de mettre les doigts. Ce design ne semble pas très bien conçu.. Je précise que le filtre n'a pas été changé depuis très longtemps, ça doit forcément jouer également..

Quelqu'un parmi vous l'aurait-il déjà fait sur ce véhicule précisément ? si oui pouvez vous m'expliquer de quelle façon exactement vous avez procéder ?

Autre question : j'ai vu qu'il y a un top tuto pour faire le changement de JDC mais c'est sur une 1.4I à carbu ou injection sans direction assistée. Il se trouve qu'il y a une courroie accessoire pour la pompe de liquide de D.A. en plus sur mon véhicule. On est d'accord qu'en gros c'est juste un galet tendeur à desserrer en plus d'une poulie à retirer (+ évidemment la courroie alternateur
où c'est 3 vis à desserrer fixées sur l'alternateur) ?

Je vous remercie chaleureusement par avance pour vos potentiels éclaircissements..

CITRONViking.

Dernière édition le 30/05/2023 à 15:52 par CITRONZX, édité 1 fois
CITRONZX le mer 31 mai 2023 à 15:38
Ah, bon y a pas grand monde ici, plus de 50 vues et 0 réponses. Tant pis !
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXFiltre essence & démontage courroies accessoires CITROEN ZX 1.4I             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A3 Stellantis Longbow Motors Mini Mini Renault 5 BMW Série 5 Renault MG marché E85 Jeep Cherokee Cupra Raval Lynk & Co 01
MarquesAudi Mini Renault BMW MG Jeep Cupra Lynk & Co Alfa Romeo Mercedes Toyota Dallara Volkswagen Morgan Tesla Citroën Dacia Lamborghini
Actuellement, il y a 671 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement