Choix 1ère Voiture  :  Budget 2000 - 2500€ - Page 5 - Auto titre
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Sondage : Choix 1ère Voiture : Budget 2000 - 2500€
MisterCars le ven 27 mars 2009 à 19:07
Oui je me suis renseigné dans différents centres auto cet aprem et effectivement le michelin energy il ne m'en dise pas trop de mal non plus, de toute facon, en 14" je n'ai pas accès aux gammes pneumatiques supérieures comme je le souhaiterais, donc comme ca c'est réglé...
Et vu que je veux la laisser d'origine, et bien je ferais avec.
Sinon carpe effectivement ils m'ont dit que les uniroyals sont vraiments spécialisés sous le mouillé, donc c'est pour ca qu'ils sont très bon! :good:

Le probleme c'est qu'ils ne peuvent plus en commander, comme le continental, vu qu'apparement c'est le meme groupe, donc je vais surement me diriger vers les michelins comme à l'avant.
A euromaster, le mec m'a dit que ca venait aussi du fait que les pneus meme s'ils n'ont pas beaucoup roulés sont de 2003, la gomme est très dure et donc plus très adhérente (les pirelli).

Sinon, cela peut venir aussi des amortisseurs parce que meme s'ils ont l'air bon, ils sont d'origine a 142 000 kms donc ils sont certainement bien rincés. Je vais donc aller a norauto de bel'ep, car le norauto ou je suis allé, il m'a dit qu'à ce norauto ils otn un banc comme au CT pour tester l'efficacité réelle des amortisseurs.

jacquesvabre le sam 28 mars 2009 à 07:16
Les pneus, c'est vraiment un truc sur lequel j'emmerde les centres autos à chaque fois que je change. Ils essaient toujours de me caser la promo du moment, et je réclame systématiquement à commander du Continental EcoContact 3 (qu'ils n'ont jamais).

En 13", je ne connais pas mieux. Je déconseille particulièrement les Michelin Energy. Inusables mais ils sont en béton armé et n'accrochent que dalle. Je me rappelle d'un hiver où je mettais la voiture en travers tous les jours au même rond-point (la 19 est assez rigolote pour ça, car très prévenante et douce dans ses réactions, jamais fait un seul tête à queue avec cette caisse). Le problème, c'est quand ça arrive dans un virage sur départementale, on fait moins le fier.

Les conti sont impeccables à ce niveau là, ça accroche bien y compris et surtout sous la pluie, et ils durent assez longtemps (55000km à l'avant alors que je leur fais pas de cadeaux !). Ceci dit, en 14" il y a plus de choix qu'en 13", donc il y a peut-être des marques plus intéressantes.
verrier le sam 28 mars 2009 à 07:40
Ne mets surtout pas de michelin energy car il s'use pas vite mais arrivé a mis usure c'est des savonettes ou ils se déforment
moi j'en ai eu deux fois en 14'' et deux fois déformé
par contre apres j'ai mis des hankook et la niquel ( durée de vie, adhérence)
verrier le sam 28 mars 2009 à 07:53
En sinon maintenant je vais en belgique et dans ta taille de pneu je croit que c'est 49 ou 69 euros le pneu (montage équilibrage et valve compris)c'est des mabor sport jet j'ai déja acheté une dizaine de pneu comme ca et jamais decu
j'avais meme mis ca sur ma bmw pour te dire et j'ai une conduite sportive (d'apres les autres)
Fabidouille le sam 28 mars 2009 à 08:17
Il y a une tradition qui veut que l'on "descende" les pneus Michelin comme certains descendent les voitures françaises...
Je suis désolé d'intervenir mais les Energy ne sont pas des mauvais pneus du tout...même s'ils "couinent" un peu parfois :D. Ils sont dans la moyenne en tenu de route sans jamais être mauvais et leur cahier des charges est de tenir bien plus longtemps que d'autres pneus sans justement avoir une gomme ultradure et altérer la tenue de route comme cela devrait être le cas. Le but n'a pas été de concevoir le champion dans le domaine de la performance. Les Conti E3 sont très bon oui, ça c'est certain, meilleurs en performance mais ils s'usent bien plus vite. On a essayé sur la 306, on a pas renouvelé car au final on a pas vu tant de différence que cela (c'est une 306 1.9D donc pas de sport au programme :D) et on est revenu au pneu qui durait ~30% plus longtemps sans altérer la tenue de route dans l'usage qu'on avait.
Si on cherche la meilleure performance pure, les Energy ne sont pas fait pour ça mais ils restent bons tout de même. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux même dans leur "domaine".

Rappel:

-Comparatif ADAC (Allemand): Echelle des notes de 0,6 (très bien) à 5,5 (insuffisant)
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.adac.de%2FTests%2FReifentests%2FSommerreifen%2F155_70_R13T%2Ftab.asp%3FComponentID%3D173975%26SourcePageID%3D173977&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.adac.de%2FTests%2FReifentests%2FSommerreifen%2F195_65_R15%2Ftab.asp%3FComponentID%3D209311%26SourcePageID%3D209308&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8


-Comparatifs TCS (Suisse):
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/3949_pneuete09_185_60r14h_fr.pdf

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3950_pneuete09_205_55R16w_fr.pdf


-Comparatif Autrichien:
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.oeamtc.at%2Fnetautor%2Fhtml_seiten%2Freifentests%2Fsommer2007%2F155_70_R13%2Fuebersicht.htm&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

Dernière édition le 28/03/2009 à 08:20 par Fabidouille, édité 1 fois
jacquesvabre le sam 28 mars 2009 à 08:27
Excuse moi, mais je pense avoir justifié pourquoi je descendais les Michelin Energy, ça n'est pas une histoire de descendre les pneus français ou je ne sais quoi ! C'est juste que c'était des savonnettes et que je fais aussi longtemps avec les Conti (enfin, pour être honnête, 60000 avec les michelin, 55000 avec les conti). Après ça dépend peut-être des voitures équipées, mais personnellement, les Energy, très peu pour moi.

D'ailleurs, je ne connaissais pas ce comparatif de l'ADAC, mais ça confirme tout de même ce que je pense depuis longtemps, à savoir qu'en pneus économiques, les EcoContact sont tops... et franchement, je préfère changer un peu plus souvent et avoir des pneus qui accrochent, surtout qu'on parle quand même de pneus qui ne sont pas hors de prix dans ces tailles, et qui ne sont tout de même pas à remplacer tous les 20000km !
Dernière édition le 28/03/2009 à 08:32 par jacquesvabre, édité 1 fois
Carpe.Diem le sam 28 mars 2009 à 11:02
J'ai tiré deux paires d'energy a 80.000kms sur une classe E diesel, sans jamais me faire peur pour un quelconque defaut de tenue de route :louche:
MisterCars le sam 28 mars 2009 à 13:29
Je vais essayer d'autres centres pour les Conti EcoContact 3 ou PreniumContact.
Les Michelin Energy sont peut etre bons sur certaines caisses et moins bon sur d'autres...
Si les Conti c'est vraiment pas possible je vais me rabattre sur les Michelin, ca pourra pas être pire que actuellement de toute facon à mon avis...
Merci à tous pour vos avis et vos liens, ils me sont bien utiles! :cool: :good:
spilner le sam 28 mars 2009 à 14:09
En meme temps dans ces comparos on voit que les P3000E sont très bien notés alors qu' apparemment ils conviennent pas sur la ZX de mistercars
alfamateur le sam 28 mars 2009 à 14:51
En effet, d'une caisse à l'autre, les sensations different bcp. Michelin Energy sur Alfa, une sombre merde, qui tire tt droit si la route est humide....Sur la Megane II ils se comportent bcp mieux. Sur l'Alfa, des Dunlop SP01 ont radicalement changé le comportement :good: ....

Les P3000 sur la Punto II sont merdiques aussi...sous virage énorme dès que c'est humide. Après sur une autre caisse...
MisterCars le sam 28 mars 2009 à 17:03
La les Michelin Energy à l'avant c'est impressionnant comment elle sous-vire a mort aussi au moindre rond point un peu humide...
Sinon, c'est fait je viens de mettre des ContiEcoContact 3 à l'arriere, on va voir ce que ca donne...

Spliner > Oui mais la c'est en plus du à la vieilesse du pneu, qui je le rapelle à 6 ans, qu'au pneu lui meme, qui à l'air effectivement pas trop mal en neuf.

Sinon je vais voir de toutes facons pour les amortos, surement HS.
MisterCars le sam 28 mars 2009 à 20:07
Concernant les amortos, je vais surement avoir à les changer, donc vous me conseilleriez lesquels?

Ceux de PSA doivent etre les meilleurs mais le prix doit etre le plus élevé aussi je pense...
Parce que sinon je ne connais pas la différence entre les monroe, bilstein ou autre...?
alfamateur le sam 28 mars 2009 à 23:19
DeCarbon, Kayaba... ok
Record, Gabriel, bof, à mon avis. L'écart de prix est assez faible, alors autant prendre du bon!
MisterCars le dim 29 mars 2009 à 11:57
Oui Gabriel c'est pas cher mais pas confiance, à mon avis ca doit etre des bonne pompes à vélo...
Sinon merci je vais regarder pour CeCArbon et Kayaba :good:
bidasse le lun 30 mars 2009 à 11:21
Bien pour une première voiture ta ZX :good: moi j'ai commencer avec une clio 2 1.9D en energy j'épatais des potes sur le sec avec car elle tenait très bien par rapport a des voitures sensées mieux tenir le pavé ( corrolla , 206, 316, ect...) par contre sur le mouillé j'ai fait plusieurs tete à queues dans des sorties de rond point sans prévenir a 30 , 35 km/h juste pour avoir donné un coup d'accél ou de volant au mauvais moment.( ma copine s'en rappel:D :D :D stopé à 10cm d'un arrêt de bus )
Rom1One le lun 30 mars 2009 à 12:27
Pour avoir vu la zx, elle est vraiment dans son jus, a part de legers defauts comme les chromes
concombremaské le lun 30 mars 2009 à 12:49
Rallonge un peu et prend une mégane coupé:good:
MisterCars le lun 30 mars 2009 à 21:25
Megane coupé je voulais mais on verra plus tard, le seul truc que j'aime pas sur cette caisse c'est la position de conduite ( je connais bien j'ai fais toute ma conduite accompagnée en berline et c'est la meme chose à ce niveau la ) .

Rom1 > Oui les chromes comme je t'ai dit peinture achetée, plus qu'a poncer et à refaire :good:
Jante tôle achetée aujourd'hui aussi Rom1 pour tu sais quoi, donc je vais la faire monter demain ;)

Sinon j'ai aussi été faire un devis chez citron pour remplacement des 4 amortisseurs + les butées... Hé bien c'est bien ce que je pensais, il se touche bien comme il faut!
Donc je me suis renseignée la dessus, je vais surement mettre des Bilstein B4, car même si j'aurais largement préféré des B6, le budget est quaziment le triple :/
Rom1One le lun 30 mars 2009 à 21:28
Oui c'est bien, t'as pas laissé trainer ta jante ;)
ça pouvais rouler, mais bon ...

et pour le défaut à l'avant droit, tu fais un devis ? :D

plus sérieusement, quand t'aura tes amortos, à toi les beaux rond points :love: (pour pouvoir suivre !)

mais elle watt bien pour une 1.4
MisterCars le lun 30 mars 2009 à 22:00
Ouai j'aurais plus de crainte dans les ronds points après, surtout sur le mouillé quoi...:D

Et pour le 1.4 moi aussi c'est ca qui m'a le plus étonné, je m'attendais à avoir un gros veau niveau motorisation, en fait c'est juste un moyen veau vu qu'elle fait moins d'une tonne:good:
Rom1One le lun 30 mars 2009 à 22:03
Elle tiens l'opc quoi :D
MisterCars le lun 30 mars 2009 à 22:21
Oui ca doit etre kiff kiff :D :good:
concombremaské le lun 30 mars 2009 à 23:43
Mister, Faux, le position de conduite d'une mégane coupé n'est pas la même que dans une berline... Tu est plus bas...
Pour ton budget, tu peut en trouver de belles
also01 le lun 30 mars 2009 à 23:55
Le 1.4 75CH c est un moteur de course ...il a le cuore sportive au fond de lui...sa fougue est irresistible il aime s exprimer dans les hauts regimes...LE TU3 de sa denomination a laisse pas mal de mongolos sur le carreau...le seul probleme c est lorsque on l allie a du citroen ...sa puissance est telle que l arriere decroche en moindre virage et la meme les caisses japs propal des 80 ne peuvent rien faire une derive en citron TU c est du drift king :love: :good:

Sinon encore heureux que dans le coupe megane on soit assis plus bas...c est la planche de bord qui est similaire...au niveau de l interieur ;)
concombremaské le lun 30 mars 2009 à 23:59
Citation de Mister car :

« Megane coupé je voulais mais on verra plus tard, le seul truc que j'aime pas sur cette caisse c'est la position de conduite ( je connais bien j'ai fais toute ma conduite accompagnée en berline et c'est la meme chose à ce niveau la ) . »

Sinon, oui c'est le même intérieur, mais pas le même plaisir... ( pour les 2L:D )
teusch le mar 31 mars 2009 à 00:15
Les citron équipées de TU, c'est "va y avoir du sport, mais moi j'reste tranquille" :cool:
also01 le mar 31 mars 2009 à 00:36
Grave de plus c est les seuls tractions au monde qui sont plus propal..que des propals.. :D mais une fois teste c est comme un cancer on y rechappe pas c est pour la vie ! :cool: ...T U un jour T U toujours :love: :good:
teusch le mar 31 mars 2009 à 00:37
Wé enfin j'ai bien envie de passer au XU quand même, un de ces jours :D
Carpe.Diem le mar 31 mars 2009 à 00:39
Comme le disait le chanteur, TU amo, un soldo, TU amo, in aria, TU amo
also01 le mar 31 mars 2009 à 00:39
Sale pddr :p
also01 le mar 31 mars 2009 à 00:40
Carpe > :good: :D excellent...
Carpe.Diem le mar 31 mars 2009 à 00:40
-edit- mets de l'huile ds la vie petit homme il faut que ca lubrifie
Dernière édition le 31/03/2009 à 00:42 par Carpe.Diem, édité 1 fois
also01 le mar 31 mars 2009 à 00:48
Regg lyss...:good:
MisterCars le mar 31 mars 2009 à 17:22
Pour la mégane d'accord on est assis plus bas c'est rassurant, par contre le volant toujours aussi horizontal je suppose, car c'est ca aussi que j'aime pas.
Concernant la motorisation, j'ai le 1.6 16v dans la mégane, ca doit etre équivalent en perf au 2.0 8s, tout en étant moins glouton...

Sinon j'ai fais faire le test d'efficacité de mes amortisseurs ce matin sur un banc, et je comprend mieux l'origine de mes soucis...:D
40 % a l'avant et 32% à l'arriere, je ne m'etonne plus pourquoi elle chasse pour un rien!

Donc je viens de commander 4 Bilstein B4 + le kit SKF pour les roulements des amortisseurs à l'avant : le tout pour 231€ .
Rom1One le mar 31 mars 2009 à 17:30
Rien qu'avec le test "à l'aveuglette" ça se voyait qu'ils étaient morts, surtout à l'arrière ! ;)
MisterCars le mar 31 mars 2009 à 17:36
Oui mais c'est vrai que cette méthode n'est pas très fiable non plus, pour ca je voulais vraiment une réponse précise...
Et la je l'ai eu, le mec l'a fait sous mes yeux, j'étais choqué en voyant les chiffres, je m'attendais à ce qu'ils soint naze mais alors la 32% pour l'arrière c'est impressionnant! :oh:
Rom1One le mar 31 mars 2009 à 17:39
Effectivement ... tu roules dans une 'guez ;)
MisterCars le mar 31 mars 2009 à 17:46
:p
Non à part ces problèmes des pneus et amortos qui auront été réglés rapidement, je suis très content de ma bete! :good:
Rom1One le mar 31 mars 2009 à 17:50
Pneus, amortos, chromes, tussékoi (X2 :D) ...
MisterCars le mar 31 mars 2009 à 17:58
Non après petite repeinte des chromes et le reste c'est bon :D
Rom1One le mar 31 mars 2009 à 18:00
Et le
tussékoi à l'avant droit.
C'est une 'guez c'est bon !

sinon t'avais raison, mon opc peux bien prendre 110 en 3e (arrivé a 112)
MisterCars le mar 31 mars 2009 à 18:06
Si moi j'ai une guez, toi qu'est ce que c'est :p

Tu vois pour ton OPC je te l'avais dit :good:
Mais bon le refais plus quoi, sinon la conso qu'est ce que ca va etre, déja sans ca...:D :bad:
Rom1One le mar 31 mars 2009 à 18:10
J'ai juste testé, en restant aux limitations réglementaires, moi :p

et moi elle a des bons amortos, des bons pneus, des jantes même pas voilées, et un avant pas déchiré :p :p :p
MisterCars le mar 31 mars 2009 à 18:14
Avant déchiré c'te blague, un tout petit truc qui se voit à peine, que t'aurais pas vu si je t'avais pas montré! :D :idee:

Moi elle rouille pas de tous les cotés! :p :p
Rom1One le mar 31 mars 2009 à 18:19
Tu rigoles j'espère, ça se voit gros comme une fissure :D
et moi, avec la rouille, j'ai une caisse tricolore :good: :good:
MisterCars le mar 31 mars 2009 à 18:25
:p :D
MisterCars le mer 15 avril 2009 à 19:30
J'apporte des petites nouvelles de la titine:

Les pneus arrière en Conti EcoContact 3 ont bien été montés il y a maintenant 10 ou 15 jours je pense, et la différence était déja flagrante, que ce soit sur sec ou mouillé, le cul ne se décrochait plus pour un rien!

Ensuite, j'ai fais montés les Bilstein B4 par un ami mécano de mon père.

Le truc, c'est qu'à l'avant pas de soucis, mais à l'arriere déja en s'appuyant on a regardé hier avec lui et on les avait trouvé excessivement souples, la voiture se cambrait sur l'arrière bien plus qu'avec les anciens bien rincés...
Malgré ca, je me suis dit on va voir sur route ce que ca donne :
Alors pour l'avant, comme prévu, rien a redire, plus de roulis, plus rien à voir c'est beaucoup plus directif, mais à l'arrière c'est le drame...

Je m'explique: à chaque petit ralentisseur pris raisonnablement (environ 35 km/h) ou meme petite saignée sur route, la voiture fait de gros "clac", je pense qu'elle arrive en butée, alors qu'avant aux mêmes vitesses au même endroit, pas ce soucis...

Donc pourtant en fouinant sur internet, je vois partout que dans cette gamme "qualité d'origine", les B4 sont la référence, sont censés être les plus dur, donc la j'avou ne vraiment pas comprendre ce qui se passe à l'arrière!!

Merci d'avance si vous avez des idées à me suggérer.

Kévin
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