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Choix 1ère Voiture : Budget 2000 - 2500€ |
MisterCars | ![]() Oui je me suis renseigné dans différents centres auto cet aprem et effectivement le michelin energy il ne m'en dise pas trop de mal non plus, de toute facon, en 14" je n'ai pas accès aux gammes pneumatiques supérieures comme je le souhaiterais, donc comme ca c'est réglé... Et vu que je veux la laisser d'origine, et bien je ferais avec. Sinon carpe effectivement ils m'ont dit que les uniroyals sont vraiments spécialisés sous le mouillé, donc c'est pour ca qu'ils sont très bon! ![]() Le probleme c'est qu'ils ne peuvent plus en commander, comme le continental, vu qu'apparement c'est le meme groupe, donc je vais surement me diriger vers les michelins comme à l'avant. A euromaster, le mec m'a dit que ca venait aussi du fait que les pneus meme s'ils n'ont pas beaucoup roulés sont de 2003, la gomme est très dure et donc plus très adhérente (les pirelli). Sinon, cela peut venir aussi des amortisseurs parce que meme s'ils ont l'air bon, ils sont d'origine a 142 000 kms donc ils sont certainement bien rincés. Je vais donc aller a norauto de bel'ep, car le norauto ou je suis allé, il m'a dit qu'à ce norauto ils otn un banc comme au CT pour tester l'efficacité réelle des amortisseurs. |
jacquesvabre | ![]() Les pneus, c'est vraiment un truc sur lequel j'emmerde les centres autos à chaque fois que je change. Ils essaient toujours de me caser la promo du moment, et je réclame systématiquement à commander du Continental EcoContact 3 (qu'ils n'ont jamais). En 13", je ne connais pas mieux. Je déconseille particulièrement les Michelin Energy. Inusables mais ils sont en béton armé et n'accrochent que dalle. Je me rappelle d'un hiver où je mettais la voiture en travers tous les jours au même rond-point (la 19 est assez rigolote pour ça, car très prévenante et douce dans ses réactions, jamais fait un seul tête à queue avec cette caisse). Le problème, c'est quand ça arrive dans un virage sur départementale, on fait moins le fier. Les conti sont impeccables à ce niveau là, ça accroche bien y compris et surtout sous la pluie, et ils durent assez longtemps (55000km à l'avant alors que je leur fais pas de cadeaux !). Ceci dit, en 14" il y a plus de choix qu'en 13", donc il y a peut-être des marques plus intéressantes. |
verrier | ![]() Ne mets surtout pas de michelin energy car il s'use pas vite mais arrivé a mis usure c'est des savonettes ou ils se déforment moi j'en ai eu deux fois en 14'' et deux fois déformé par contre apres j'ai mis des hankook et la niquel ( durée de vie, adhérence) |
verrier | ![]() En sinon maintenant je vais en belgique et dans ta taille de pneu je croit que c'est 49 ou 69 euros le pneu (montage équilibrage et valve compris)c'est des mabor sport jet j'ai déja acheté une dizaine de pneu comme ca et jamais decu j'avais meme mis ca sur ma bmw pour te dire et j'ai une conduite sportive (d'apres les autres) |
Fabidouille | ![]() Il y a une tradition qui veut que l'on "descende" les pneus Michelin comme certains descendent les voitures françaises... Je suis désolé d'intervenir mais les Energy ne sont pas des mauvais pneus du tout...même s'ils "couinent" un peu parfois Si on cherche la meilleure performance pure, les Energy ne sont pas fait pour ça mais ils restent bons tout de même. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux même dans leur "domaine". Rappel: -Comparatif ADAC (Allemand): Echelle des notes de 0,6 (très bien) à 5,5 (insuffisant) http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.adac.de%2FTests%2FReifentests%2FSommerreifen%2F155_70_R13T%2Ftab.asp%3FComponentID%3D173975%26SourcePageID%3D173977&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8 http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.adac.de%2FTests%2FReifentests%2FSommerreifen%2F195_65_R15%2Ftab.asp%3FComponentID%3D209311%26SourcePageID%3D209308&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8 -Comparatifs TCS (Suisse): http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/3949_pneuete09_185_60r14h_fr.pdf http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3950_pneuete09_205_55R16w_fr.pdf -Comparatif Autrichien: http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.oeamtc.at%2Fnetautor%2Fhtml_seiten%2Freifentests%2Fsommer2007%2F155_70_R13%2Fuebersicht.htm&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8 Dernière édition le 28/03/2009 à 08:20 par Fabidouille, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Excuse moi, mais je pense avoir justifié pourquoi je descendais les Michelin Energy, ça n'est pas une histoire de descendre les pneus français ou je ne sais quoi ! C'est juste que c'était des savonnettes et que je fais aussi longtemps avec les Conti (enfin, pour être honnête, 60000 avec les michelin, 55000 avec les conti). Après ça dépend peut-être des voitures équipées, mais personnellement, les Energy, très peu pour moi. D'ailleurs, je ne connaissais pas ce comparatif de l'ADAC, mais ça confirme tout de même ce que je pense depuis longtemps, à savoir qu'en pneus économiques, les EcoContact sont tops... et franchement, je préfère changer un peu plus souvent et avoir des pneus qui accrochent, surtout qu'on parle quand même de pneus qui ne sont pas hors de prix dans ces tailles, et qui ne sont tout de même pas à remplacer tous les 20000km ! Dernière édition le 28/03/2009 à 08:32 par jacquesvabre, édité 1 fois |
Carpe.Diem | ![]() J'ai tiré deux paires d'energy a 80.000kms sur une classe E diesel, sans jamais me faire peur pour un quelconque defaut de tenue de route ![]() |
MisterCars | ![]() Je vais essayer d'autres centres pour les Conti EcoContact 3 ou PreniumContact. Les Michelin Energy sont peut etre bons sur certaines caisses et moins bon sur d'autres... Si les Conti c'est vraiment pas possible je vais me rabattre sur les Michelin, ca pourra pas être pire que actuellement de toute facon à mon avis... Merci à tous pour vos avis et vos liens, ils me sont bien utiles! ![]() |
spilner | ![]() En meme temps dans ces comparos on voit que les P3000E sont très bien notés alors qu' apparemment ils conviennent pas sur la ZX de mistercars |
alfamateur | ![]() En effet, d'une caisse à l'autre, les sensations different bcp. Michelin Energy sur Alfa, une sombre merde, qui tire tt droit si la route est humide....Sur la Megane II ils se comportent bcp mieux. Sur l'Alfa, des Dunlop SP01 ont radicalement changé le comportement ![]() Les P3000 sur la Punto II sont merdiques aussi...sous virage énorme dès que c'est humide. Après sur une autre caisse... |
MisterCars | ![]() La les Michelin Energy à l'avant c'est impressionnant comment elle sous-vire a mort aussi au moindre rond point un peu humide... Sinon, c'est fait je viens de mettre des ContiEcoContact 3 à l'arriere, on va voir ce que ca donne... Spliner > Oui mais la c'est en plus du à la vieilesse du pneu, qui je le rapelle à 6 ans, qu'au pneu lui meme, qui à l'air effectivement pas trop mal en neuf. Sinon je vais voir de toutes facons pour les amortos, surement HS. |
MisterCars | ![]() Concernant les amortos, je vais surement avoir à les changer, donc vous me conseilleriez lesquels? Ceux de PSA doivent etre les meilleurs mais le prix doit etre le plus élevé aussi je pense... Parce que sinon je ne connais pas la différence entre les monroe, bilstein ou autre...? |
alfamateur | ![]() DeCarbon, Kayaba... ok Record, Gabriel, bof, à mon avis. L'écart de prix est assez faible, alors autant prendre du bon! |
MisterCars | ![]() Oui Gabriel c'est pas cher mais pas confiance, à mon avis ca doit etre des bonne pompes à vélo... Sinon merci je vais regarder pour CeCArbon et Kayaba ![]() |
bidasse | ![]() Bien pour une première voiture ta ZX ![]() |
Rom1One | ![]() Pour avoir vu la zx, elle est vraiment dans son jus, a part de legers defauts comme les chromes |
concombremaské | ![]() Rallonge un peu et prend une mégane coupé ![]() |
MisterCars | ![]() Megane coupé je voulais mais on verra plus tard, le seul truc que j'aime pas sur cette caisse c'est la position de conduite ( je connais bien j'ai fais toute ma conduite accompagnée en berline et c'est la meme chose à ce niveau la ) . Rom1 > Oui les chromes comme je t'ai dit peinture achetée, plus qu'a poncer et à refaire ![]() Jante tôle achetée aujourd'hui aussi Rom1 pour tu sais quoi, donc je vais la faire monter demain Sinon j'ai aussi été faire un devis chez citron pour remplacement des 4 amortisseurs + les butées... Hé bien c'est bien ce que je pensais, il se touche bien comme il faut! Donc je me suis renseignée la dessus, je vais surement mettre des Bilstein B4, car même si j'aurais largement préféré des B6, le budget est quaziment le triple |
Rom1One | ![]() Oui c'est bien, t'as pas laissé trainer ta jante ça pouvais rouler, mais bon ... et pour le défaut à l'avant droit, tu fais un devis ? plus sérieusement, quand t'aura tes amortos, à toi les beaux rond points ![]() mais elle watt bien pour une 1.4 |
MisterCars | ![]() Ouai j'aurais plus de crainte dans les ronds points après, surtout sur le mouillé quoi... Et pour le 1.4 moi aussi c'est ca qui m'a le plus étonné, je m'attendais à avoir un gros veau niveau motorisation, en fait c'est juste un moyen veau vu qu'elle fait moins d'une tonne ![]() |
Rom1One | ![]() Elle tiens l'opc quoi |
MisterCars | ![]() Oui ca doit etre kiff kiff ![]() |
concombremaské | ![]() Mister, Faux, le position de conduite d'une mégane coupé n'est pas la même que dans une berline... Tu est plus bas... Pour ton budget, tu peut en trouver de belles |
also01 | ![]() Le 1.4 75CH c est un moteur de course ...il a le cuore sportive au fond de lui...sa fougue est irresistible il aime s exprimer dans les hauts regimes...LE TU3 de sa denomination a laisse pas mal de mongolos sur le carreau...le seul probleme c est lorsque on l allie a du citroen ...sa puissance est telle que l arriere decroche en moindre virage et la meme les caisses japs propal des 80 ne peuvent rien faire une derive en citron TU c est du drift king ![]() ![]() Sinon encore heureux que dans le coupe megane on soit assis plus bas...c est la planche de bord qui est similaire...au niveau de l interieur |
concombremaské | ![]() Citation de Mister car : « Megane coupé je voulais mais on verra plus tard, le seul truc que j'aime pas sur cette caisse c'est la position de conduite ( je connais bien j'ai fais toute ma conduite accompagnée en berline et c'est la meme chose à ce niveau la ) . » Sinon, oui c'est le même intérieur, mais pas le même plaisir... ( pour les 2L |
teusch | ![]() Les citron équipées de TU, c'est "va y avoir du sport, mais moi j'reste tranquille" |
also01 | ![]() Grave de plus c est les seuls tractions au monde qui sont plus propal..que des propals.. ![]() ![]() |
teusch | ![]() Wé enfin j'ai bien envie de passer au XU quand même, un de ces jours |
Carpe.Diem | ![]() Comme le disait le chanteur, TU amo, un soldo, TU amo, in aria, TU amo |
also01 | ![]() Sale pddr ![]() |
also01 | ![]() Carpe > ![]() |
Carpe.Diem | ![]() -edit- mets de l'huile ds la vie petit homme il faut que ca lubrifie Dernière édition le 31/03/2009 à 00:42 par Carpe.Diem, édité 1 fois |
also01 | ![]() Regg lyss... ![]() |
MisterCars | ![]() Pour la mégane d'accord on est assis plus bas c'est rassurant, par contre le volant toujours aussi horizontal je suppose, car c'est ca aussi que j'aime pas. Concernant la motorisation, j'ai le 1.6 16v dans la mégane, ca doit etre équivalent en perf au 2.0 8s, tout en étant moins glouton... Sinon j'ai fais faire le test d'efficacité de mes amortisseurs ce matin sur un banc, et je comprend mieux l'origine de mes soucis... 40 % a l'avant et 32% à l'arriere, je ne m'etonne plus pourquoi elle chasse pour un rien! Donc je viens de commander 4 Bilstein B4 + le kit SKF pour les roulements des amortisseurs à l'avant : le tout pour 231€ . |
Rom1One | ![]() Rien qu'avec le test "à l'aveuglette" ça se voyait qu'ils étaient morts, surtout à l'arrière ! |
MisterCars | ![]() Oui mais c'est vrai que cette méthode n'est pas très fiable non plus, pour ca je voulais vraiment une réponse précise... Et la je l'ai eu, le mec l'a fait sous mes yeux, j'étais choqué en voyant les chiffres, je m'attendais à ce qu'ils soint naze mais alors la 32% pour l'arrière c'est impressionnant! ![]() |
Rom1One | ![]() Effectivement ... tu roules dans une 'guez |
MisterCars | ![]() ![]() Non à part ces problèmes des pneus et amortos qui auront été réglés rapidement, je suis très content de ma bete! ![]() |
Rom1One | ![]() Pneus, amortos, chromes, tussékoi (X2 |
MisterCars | ![]() Non après petite repeinte des chromes et le reste c'est bon |
Rom1One | ![]() Et le tussékoi à l'avant droit. C'est une 'guez c'est bon ! sinon t'avais raison, mon opc peux bien prendre 110 en 3e (arrivé a 112) |
MisterCars | ![]() Si moi j'ai une guez, toi qu'est ce que c'est ![]() Tu vois pour ton OPC je te l'avais dit ![]() Mais bon le refais plus quoi, sinon la conso qu'est ce que ca va etre, déja sans ca... ![]() |
Rom1One | ![]() J'ai juste testé, en restant aux limitations réglementaires, moi ![]() et moi elle a des bons amortos, des bons pneus, des jantes même pas voilées, et un avant pas déchiré ![]() ![]() ![]() |
MisterCars | ![]() Avant déchiré c'te blague, un tout petit truc qui se voit à peine, que t'aurais pas vu si je t'avais pas montré! ![]() Moi elle rouille pas de tous les cotés! ![]() ![]() |
Rom1One | ![]() Tu rigoles j'espère, ça se voit gros comme une fissure et moi, avec la rouille, j'ai une caisse tricolore ![]() ![]() |
MisterCars | ![]() ![]() |
MisterCars | ![]() J'apporte des petites nouvelles de la titine: Les pneus arrière en Conti EcoContact 3 ont bien été montés il y a maintenant 10 ou 15 jours je pense, et la différence était déja flagrante, que ce soit sur sec ou mouillé, le cul ne se décrochait plus pour un rien! Ensuite, j'ai fais montés les Bilstein B4 par un ami mécano de mon père. Le truc, c'est qu'à l'avant pas de soucis, mais à l'arriere déja en s'appuyant on a regardé hier avec lui et on les avait trouvé excessivement souples, la voiture se cambrait sur l'arrière bien plus qu'avec les anciens bien rincés... Malgré ca, je me suis dit on va voir sur route ce que ca donne : Alors pour l'avant, comme prévu, rien a redire, plus de roulis, plus rien à voir c'est beaucoup plus directif, mais à l'arrière c'est le drame... Je m'explique: à chaque petit ralentisseur pris raisonnablement (environ 35 km/h) ou meme petite saignée sur route, la voiture fait de gros "clac", je pense qu'elle arrive en butée, alors qu'avant aux mêmes vitesses au même endroit, pas ce soucis... Donc pourtant en fouinant sur internet, je vois partout que dans cette gamme "qualité d'origine", les B4 sont la référence, sont censés être les plus dur, donc la j'avou ne vraiment pas comprendre ce qui se passe à l'arrière!! Merci d'avance si vous avez des idées à me suggérer. Kévin |
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