Choix 1ère Voiture  :  Budget 2000 - 2500€ - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXChoix 1ère Voiture : Budget 2000 - 2500€   «   4   »»            Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
247 messages
6597 vues
Choix 1ère Voiture : Budget 2000 - 2500€
Tamtam1472 le dim 1 mars 2009 à 19:30
Très bien la bordeau!!!
MisterCars le dim 1 mars 2009 à 19:34
Oui je prefere aussi une fiesta, mais je ne cherche pas figé sur un modèle c'est pour ca ;)

La bordeau oui je lui est demandé la raison du prix vu que ca me paraissait bizarre, il m'a avoué qu'il l'avait d'abord mise a 3000€, et pendant un moment il a eu aucune touche, c'est pour ca qu'il l'a bien baissé, et la maintenant il attend une reponse demain d'un couple qui avait l'air bien intéréssé, et une autre personne qui doit rapeller mercredi, et moi jeudi! ;)
rsi le dim 1 mars 2009 à 19:37
Et sinon une 206?

2500€ et 57Kkms:cool:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7624304.html

elle ne me semble pas cher mais on sait jamais...
MisterCars le dim 1 mars 2009 à 19:41
Effectivement, elle est vraiment pas chere celle la c'est louche, mais merci pour le lien ;)
J'appelerais demain, il faut que je rachete du crédit, je viens de me rendre compte que j'en est plus :/

Edit : J'avais pas vu le département, c'est pas la peine!
Dernière édition le 01/03/2009 à 19:45 par MisterCars, édité 1 fois
Tamtam1472 le dim 1 mars 2009 à 20:02
La 206 est un très bon choix.
bon moteur!
bon équipement; abs,clim,2 à 4 airbags radio-commade au volant...vitres électriques...

fiable... fonces sur la 206 elle sera mieux car plus de place et de puissance si tu faits un peu de route!;)
MisterCars le dim 1 mars 2009 à 20:08
Le probleme c'est que pour aller voir les voitures on y va avec mon père, et donc il est pret au maximum à faire 50 ou 60 kms de route, mais le plus pret serait le mieux.
Donc effectivement cette 206 vers chez moi m'aurait bien intéréssé, mais malheuresement la non c'est trop loin...
Sinon j'irais au boulot avec, c'est à 6-7 kms de chez moi, et sorties le week end, donc le confort passe un peu au second plan on va dire, je recherche plutot un truc assez sympa et fun à conduire, mais pas piegeur non plus ;)
Tamtam1472 le dim 1 mars 2009 à 20:10
La 206 est super bien à conduire!! ça c'est une histoire d image!!

elle est aussi économique à l'entretien!;) :good:
MisterCars le dim 1 mars 2009 à 20:17
Oui une 206 me plairait beaucoup, je sais que le chassis est sympa, faut juste faire gaffe au cul quoi :D
Mais c'est surtout que vers chez moi, dans mon budget, et au moins en 1.4 je n'en vois pas des masses...
Rom1One le lun 2 mars 2009 à 07:55
J'ai raté ça moi ...
et une corsa B ? increvable aussi :D
sinon la sax est vraiment pas mal :good: mais très juste pour enmener tes potes
jacquesvabre le lun 2 mars 2009 à 10:05
Sur tous les modèles que tu cites, j'aurais tendance à te conseiller la R19 1.4L. C'est ce que j'ai eu comme première voiture, en phase 1 GTS, donc avec la version carburateur du moteur Energy.

Je l'ai eue à 120 000km, et je l'ai toujours. Elle en a aujourd'hui plus de 240 000 km et pendant tout ce temps, elle n'a jamais eu besoin d'autre chose que l'entretien courant. Elle commence seulement à faiblir (je viens de changer le joint de culasse, ça m'a couté 300 euros avec la distribution, il faudrait changer un roulement de boite et un joint spy).

Sincèrement, quand j'ai eu 18 ans et qu'on m'a donné cette auto, je n'étais pas vraiment enthousiaste. :/ Mais il faut passer rapidement outre le look et les performances pas exceptionnelles de l'engin, car c'est, avec le recul, une excellente auto pour débuter. Elle est increvable, ne consomme pas grand chose, les réparations ne coûtent rien du tout car les pièces ne valent rien et tous les petits garages connaissent l'auto par coeur.

Avec de bons pneus, la tenue de route n'est pas mauvaise, et en tout cas jamais piégeuse. Et le moteur a toujours épaté tous mes potes par sa vigueur compte tenu de sa faible puissance : il n'est pas très coupleux, mais si tu joues de la boite, il n'y a aucun problème, et tu tiens à l'aise le 140 dans les bonnes côtes d'autoroute même avec 4 personnes dans la voiture. En pointe, la mienne prenait 195 compteur sans problème :D donc ça laisse de la marge quand tu roules aux vitesses légales.

Et surtout, elle est vachement spacieuse... je pense que tu apprécieras sans doute de pouvoir partir en vacances ou en WE avec tes potes sans trimballer 50 sacs dans l'habitacle. En tout cas, je l'ai fait un paquet de fois avec la mienne, et c'est toujours un bonheur de pouvoir tout rentrer dans le coffre quand les potes en twingo ou en AX galèrent déjà pour rentrer leurs propres affaires !

Ceci dit, pense aussi à la mégane 1. C'est la même bagnole, avec le même moulin, et elle est complètement sous-côtée. Je ne connais pas trop les autres modèles si ce n'est de réputation, mais au moins, tu as un témoignage "longue durée" sur la R19 comme première voiture ! :good:
MisterCars le lun 2 mars 2009 à 10:42
Jacques > Merci ;)
Pour la R19, ma mère l'a eu en 1.8 rt phase 2 donc je connais bien, ce que je supporte pas dans cette voiture c'est le roulis monumental, comme dans la mégane, même si ca tient la route, j'aime pas du tout :/
La seule chose qui me plaisait dedans effectivement, c'est le cout de l'entretien et la fiabilité qui est très bonne comme tu le dis.
Mais la ZX est autrement plus sympa a conduire, et niveau look, celles avec les pare-chocs type volcane sont plus sympa que la R19 je trouve ;)
Sinon Sax et 106 je regarde mais il y en a vraiment peu malheuresement, comme les fiesta, malgré que ce soit celle qui m'interesse le plus, tout comme la civic.
MisterCars le lun 2 mars 2009 à 10:44
Rom1 > J'attendais que t'arrives avec ta corsa B la! :D

On me l'a déja proposé, mais comme je l'ai dit, ce que je recherche principalement c'est une voiture plaisante à conduire et qui tient la route ;)
Donc pour ca que la corsa on oublie, même si elle a surement bien d'autres qualités ;)
jacquesvabre le lun 2 mars 2009 à 10:49
Ah il est certain que la R19 s'approche plus de la péniche que de la Xantia activa niveau roulis! Comme en plus les sièges ne maintiennent que dalle, c'est marrant de voir les passagers s'accrocher comme ils peuvent dans les rond-points ! :D
MisterCars le lun 2 mars 2009 à 10:58
Oui les ronds point en R19 c'est mémorable c'est sur! :D
La mégane un chouilla moins mais quaziment la même chose quand même :cool:
Rom1One le lun 2 mars 2009 à 17:57
ce que je recherche principalement c'est une voiture plaisante à conduire et qui tient la route

:arg: :arg:
crois moi qu'elle tiens la route ! La preuve, elle est encore entière :cool:
harry111 le lun 2 mars 2009 à 18:10
Mister> Le chassis de la coupé n'a rien à voir alors:oh:
MisterCars le lun 2 mars 2009 à 21:14
Pourquoi le coupé ne prend pas de roulis?
Pourtant j'ai jamais entendu qu'il y avait de grosses différences entre la berline et le coupé, en dehors des 2.0 ...
Moi je compare par rapport la la 307 qui vire quasiment à plat.
jacquesvabre le lun 2 mars 2009 à 21:29
Je n'ai jamais essayé le coupé, mais dixit mon voisin qui était vendeur chez renault, le coupé tenait bien mieux le pavé que la berline. Pour couper court à toute remarque, il est tout à fait objectif puisque, d'une part il ne travaille plus chez renault depuis des années, d'autre part, il avait régulièrement l'occasion de faire des essais concurrence sur circuit, et il a toujours admis que la mégane berline était à placer en queue de peloton niveau tenue de route, un peu devant les golf 4 et astra néanmoins. Selon lui, le break tenait un poil mieux et le coupé n'avait rien à voir
MisterCars le lun 2 mars 2009 à 21:49
Jacques > D'accord je te remercie, je te crois tout à fait, c'est juste que j'en avais jamais entendu parler donc je ne savais pas ;)

Si le coupé tiens bien mieux la route que la berline, la je comprend tout à fait harry! :good:
tamtam1472 le lun 2 mars 2009 à 23:41
Le break tiens assez bien la route en még II
:!: mais là on cherche une voiture entre 2000et 2 500€:D

la 206 est saine sur la route.
une clio II l'est beaucoup moins. pour avoir eu le 1.9d(:vomir: à l'usage d'ailleurs en 5portes RXE)
en commerciale elle est bien en dci car plus nerveuse et mieux montée...

ensuite coté monte de pneus la 206 à tout de suite bien jouer (175/65 r13/14) c'est bien...

va voir la 206 mec... tentes au moins tu verra même si elle est un peu loin!...;)
jacquesvabre le mar 3 mars 2009 à 01:07
Oui, le but n'était pas de conseiller une mégane break... Mais comme on parlait des différences de tenue de route entre les différentes versions de mégane, c'était plus histoire de détailler un peu
Guillaume7693 le mar 3 mars 2009 à 09:11
Une 206 plus saine en tenue de route qu'une clio II ? :louche:

Tu as sûrement plus d'expériences de la conduite que moi mais j'ai conduit les deux et une clio II m'a semblé beaucoup plus neutre qu'une 206, plus stable aussi.
EenSayn le mar 3 mars 2009 à 09:15
Et ça?
http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Saab-9-3-2-0-turbo-Ann-98041p1.htm#v4
aurelien951 le mar 3 mars 2009 à 09:44
J'ai mis ZX, plus sympa en chassis que les autre propos, pieces faciles a trouver
harry111 le mar 3 mars 2009 à 09:53
Mister> Je trouve qu'il est vissé à la route:D
Dernière édition le 03/03/2009 à 09:56 par harry111, édité 1 fois
MisterCars le mar 3 mars 2009 à 15:57
Tamtam > Pour la 206, je ne peux pas aller la voir, car c'est pas moi qui décide, j'y vais avec mon pere, et il ne veut pas faire tant de route pour la voiture. ;)

Enssayn > Je cherche une voiture assurable, avec un cout d'entretien faible, bref aussi bien soit elle, ce n'est pas du tout ce que je recherche en tant que 1ere voiture ;)

Aurelien > C'est bien ce que je pensais, vu que c'est le chassis de la 3 saucisse, et j'en ai entendu que du bien!

Harry > Le coupé c'est possible! :good:

Concernant le fight clio 2 et 206, je me range du coté de Guillaume concernant la neutralité du chassis, qui l'est beaucoup plus que la 206 ;)
MisterCars le mar 10 mars 2009 à 19:21
Des petites news, donc j'ai passé mon permis vendredi matin, et je l'ai, niquel.

Maintenant je suis en contact avec plusieurs personnes, des zx et des fiesta, les deux qui m'attirent le plus au vu des prestations, des prix, et du nombre qu'on peut trouvé ;)
Rom1One le mar 10 mars 2009 à 20:36
Bien le permis :good:
sinon, t'en a essayée aucune encore ?
MisterCars le mar 10 mars 2009 à 21:04
J'ai éssayé la ZX, mais la fiesta pas encore, je dois en essayer une dans la semaine avec le 1.25 zetec, pour voir ce que ca donne ;)
MisterCars le mer 18 mars 2009 à 14:34
Après avoir essayé plusieurs fiesta, elles me plaisaient, malheuresement aucune n'était saine.
Mon choix s'est donc porté sur une zx 1.4 de 97, qui elle est très saine, son ancien proprio était un mécano citroen, elle est donc très bien entretenu, avec toutes les factures.
Donc malgré ses 142 000 kms, aucun soucis particulier, de plus la carosserie est incroyablement propre, tout comme l'interieur, qui est comme neuf.
Je l'ai récupéré hier soir et j'en suis très content, voici quelques photos :

guillaume7693 le mer 18 mars 2009 à 14:42
C'est vrai qu'elle est super propre :good:

félicitations ;)
teusch le mer 18 mars 2009 à 14:45
Good choice :good:
MisterCars le mer 18 mars 2009 à 14:48
Merci! :)
Rom1One le mer 18 mars 2009 à 17:44
:love: :love:
une des couleurs qui lui va le mieux !!

bel achat mister
MisterCars le mer 25 mars 2009 à 20:27
Bon un peu de new :

Les pneus à l'arrière sont des pirelli p3000e, et meme s'ils sont neufs, j'ai comme une envie de les remplacer, car autant sur le sec ils tiennent suffisement, autant aujourd'hui, alors qu'il a bien plu surtout ce matin, la voiture a commencé à partir 2 fois en survirage, à 30-35 km/h la 1ere fois dans une sortie de nationale, je l'ai ratrappé tout de suite ca a pas chassé beaucoup.

Mais ayant entendu parler du train arriere de la zx joueur sous la flotte, vu que c'est la 1ere fois que je la conduisais dans ces conditions, je n'allais vraiment pas vite.
Malgré cela, dans un grand rond point, 10 mins après environ, alors que j'étais encore en 2eme a environ 40 km/h, très prudent, j'ai fais la terrible erreur de relacher la pression sur l'accelerateur pour sortir du rond point, et la j'ai rien eu le temps de comprendre, j'ai tenté de la ratrapper mais c'était déja trop tard, elle a chassé d'un coup, pas progressive du tout, donc à contresens sur le rond point, heuresement il y avait personne qui me suivait, j'étais vraiment pas fier !! :( :bad:

Donc pour moi, meme si c'est le comportement "habituel" des zx, la sous la pluie c'est vraiment abusé, pour le coup je passe bien plus vite et sereinement avec une simple megane 1.
D'ou ma question : ce pourrait-il que cela viennent de mes pneus arrieres, qui sont vraiment merdiques par temps de pluie?

Rom1One le mer 25 mars 2009 à 20:51
Tes pneus sont à jeter ...
certes ça arrive de faire des têtes à queue sous la pluie, mais on le provoque.
en conduisant prudemment j'ai jamais foutu la zx de mon pote au tas ...
MisterCars le mer 25 mars 2009 à 21:14
Oui c'est clair, surtout que j'ai fais un diagnotic tenue de route ce matin a norauto, tout est bon, donc je pense que c'est vraiment les pneux qui sont une sacré daube! :vomir:
Le train arriere autodirectionnel c'est très sympa mais avec des bons pneus, parce que autant sur le sec je poussais petit à petit pour me familiariser avec, et c'est très plaisant car sur le sec les pneus accrochent, mais la sous la flotte, à très basse vitesse et sans le chercher, au contraire, il faut le faire!
Donc la le chassage brusque sans progressivité c'est pas normal sur une zx comme tu le dis.
Rom1One le mer 25 mars 2009 à 21:16
Et même limite dangereux pour un conducteur lambda.
MisterCars le mer 25 mars 2009 à 21:37
Oui tout à fait, ce qui est mon cas!
Dangereux pour moi, et pour les autres! :oh:
Fabidouille le mer 25 mars 2009 à 22:34
Les P3000 sont des DAUBES infâmes sous la pluie. Je me rappelle que mon père avait eu cela sur une clio qu'il avait acheté en Espagne par mandataire.... Il avait fini par en avoir marre de devoir faire excessivement attention sur le mouillé et les a changé.... en conjecturant que cela devait être des versions adaptées au climat espagnol :D
MisterCars le mer 25 mars 2009 à 22:39
Merci beaucoup pour ce témoignage, ca confirme parfaitement ce que je pensais...:/
Je ne sais pas quoi mettre par contre dessus en monte qui accroche bien et particulierement sur le mouillé!
Je pensais a mettre des dunlop SP sport 01, j'ai ca sur la mégane et je les trouve pas mal, vous en pensez quoi?
Sinon d'autres meilleurs choix?
Merci ;)
Fabidouille le mer 25 mars 2009 à 23:02
Je laisse la parole à d'autres... perso je fais partie de ceux qui prennent le pneu Michelin standard pour la monte de la voiture, il y a surement mieux mais jamais déçu jusque là...

Sinon des comparatifs assez "sérieux":

Comparatifs Suisse:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/3949_pneuete09_185_60r14h_fr.pdf
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3950_pneuete09_205_55R16w_fr.pdf

Résumé test ADAC 2009 (Allemagne), site tchèque mais on comprend...:
http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1

+ aléatoire....:
http://www.pneu-test.com/

MisterCars le jeu 26 mars 2009 à 08:29
Merci beaucoup! :good:

Je vais peut etre me diriger vers des Conti PreniumContact alors, ils ont l'air pas mal! :good:

Les fulda j'ai regardé, pour la taille de mes pneus ( 175/65/14 ), ce modèle n'est pas disponible...

D'autres avis n'hésitez pas ;) :good:
teusch le jeu 26 mars 2009 à 10:08
Ca, les bagnoles chaussées en pneus de merde, sous la pluie, c'est toujours folklorique, t'as l'impression d'être Vatanen à Pikes peak, sauf que la caisse finit en vrac à 30 km/h :love: :D :bad:

Ton budget pour les 4 pneus?
J'ai un mauvais souvenir sous la pluie des falken 452.
Julien37t le jeu 26 mars 2009 à 11:39
Tu peux trouver sur le site de la tribune auto des conseils très utiles pour acheter ta première voiture. Comme par exemple, savoir si c'est plus intéressant d'acheter une voiture diesel ou essence, et aussi quelques conseils pour t'assurer de l’état d’une voiture d’occasion avant de l’acheter voici le lien : http://www.latribuneauto.com/conseils/37/923/Verifiez_l_etat_d_une_voiture_d_occasion_avant_de_l_acheter.html
En plus, tu peux trouver des annonces de voitures sur le site.
MisterCars le jeu 26 mars 2009 à 21:27
Teush > Oui c'est clair, je me doutais que c'était pas le top, mais je pensais pas pourri a ce point la! :oh:

Pour l'instant je vais juste changer ceux du train arriere, ces fameux pirelli... :vomir: .
A l'avant j'ai des michelin energy, j'ai lu que c'est pas terrible non plus, mais le train avant c'est pas dangereux comme le train arriere, donc vu que c'était déja pas du tout prévu dans le buget le changement des pneus, on va faire petit à petit ;)

Mon buget pour les 2 pneus j'aimerai bien max 150€ avec pause comprise.

Sachant que sur allopneus les conti PreniumContact sont à 58€ et les dunlop sp sport 01 à 65€, c'est dans mon budget.
Sinon tu me conseillerais quoi toi comme pneu en 175/65/14 qui accroche bien sur le sec et surtout sur le mouillé, quitte à avoir une endurance plus faible, ca ne me dérange pas ;)
teusch le ven 27 mars 2009 à 12:51
Je connais aucun pneu qui accroche comme j'aimerais sur le mouillé :D :bad:
Jme suis toujours tapé soit des pneus nuls partout, soit excellents sur le sec, mais nuls sous la pluie. Donc je peux pas te conseiller :/
carpe.diem le ven 27 mars 2009 à 13:02
Sur la compact j'ai des uniroyal rallye machin, c carrément bleuffant, hier, il pleuvait comme vache qui pisse, je bombardais, jamais j'ai serre la raie.

MisterCars le ven 27 mars 2009 à 15:11
Teush > C'est bien ce que je crains, les pneus dispo en 14" qui accrochent bien sous la flotte ne sont pas dispo, style les michelin pilot exalto...

Carpe> Merci je vais voir ca alors si tu dis qu'ils sont bien sur une prop, la zx a un peu (beaucoup) un comportement de prop sur le mouillé donc...:D
Carpe.Diem le ven 27 mars 2009 à 15:15
C du 15 par contre, une taille de fou :D

Sinon, le michelin energy n'est pas un mauvais pneu, il juste typé confort et longevité.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXChoix 1ère Voiture : Budget 2000 - 2500€   «   4   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru Dacia Sandero thermique
MarquesLexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda Porsche
Actuellement, il y a 729 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement