Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
247 messages 6597 vues |
Choix 1ère Voiture : Budget 2000 - 2500€ |
Toniciano | ![]() La Civic qu'à posté Teusch au début ça reste le meilleur choix, pourquoi s'emm... à chercher autre chose ? ![]() Conso, fiabilité, agrément moteur/boîte, à cette époque elles enterraient la concurence. |
MisterCars | ![]() Toni> C'est juste que je demande des renseignement sur la civic justement, car je ne connais pas du tout cette voiture, mais effectivement elle m'interesse! |
Toniciano | ![]() Si tu veux des renseignements, je pense que tu es bien tombé ! ![]() J'avais une EK mais en VTI, même avec une grosse prépa et beaucoup de sorties sur pistes rien ne m'a jamais lâché. J'en ai vu pas mal avec le 1.4l ou les 1.5l vtec-e: le 1.5l consomme encore un poil moins, il bouffe même visiblement moins que le 1.4l 75ch PSA à conducteur égal... Mais le 1.4l devrait coûter sensiblement moins cher en assurance et entretien (les vtec demandant une qualité d'huile supérieure) ! Je m'amuse souvent à prendre ma Civic 1.6i 16v pour aller bosser en ce moment, sur le dernier plein j'ai fait 24l de SP98 pour 370km, en région parisienne ![]() Même sur les EK de base, la suspension est souple mais le châssis sain et sans surprises (les fameux doubles triangles, qui en feront hurler certains Le point faible récurent de toutes les Civic que je connaisse, c'est l'endurance des freins sur piste, mais je ne pense guère que ça t'ennuie, donc... |
MisterCars | ![]() Toni > Merci pour ces renseignements, effectivement la conso c'est vraiment pas mal alors! ![]() L'endurance des freins sur pistes, tu l'as bien compris, ca ne me dérange pas du tout, vu qu'elle n'en fera pas! Faut que je fasse un devis a l'assurance alors voir la différence avec la ZX, si c'est interessant je prend contact avec le vendeur de l'annonce de teush Et le 1.4 en fait, c'est un v-tec ou non? Si oui ca doit etre vraiment sympa alors meme si c'est juste une 75ch |
Toniciano | ![]() Non le 1.4l D14 il n'y a pas de vtec dessus, il y avait eu deux versions de 75 et 90ch depuis les Civic Gen4 mais il est marrant comme moteur ! Un peu étouffé sur les EK comparé aux plus anciennes, mais vif, ça ne s'essoufle pas après 5000 pauvres tours comme d'autres mécaniques plus paisibles. Sur les EC9 ça gueule jusque 7000 tours sans faiblir. Le 1.5l D15 est un vtec-e, n'ayant rien à voir avec les 3 autres types de vtec existants, il ne sert principalement qu'à réduire la conso. La gestion de l'ouverture d'une soupape d'admission étant utilisée pour créer un vortex avec le mélange air/essence autour de la bougie, afin de tourner plus pauvre tout en gardant une combustion homogène et complète. Ca n'a rien à voir avec le vtec "sport" des moteurs séries B avec ses deux profils de cames, qui fait bang dans les hauts régimes ! ![]() |
teusch | ![]() Citation de rouleau de printemps : « ça ne s'essoufle pas après 5000 pauvres tours comme d'autres mécaniques plus paisibles » Plus jamais tu parles des TU comme ça |
Toniciano | ![]() Effectivement je parlais de ces pauvres TU sans âme, what else ? |
MisterCars | ![]() Teush> Toni > Merci pour cette explication, je ne savais pas qu'il y avait ces 2 types de v-tec, on en apprend tous les jours! Sinon j'ai trouvé celle la mais depuis le temps, j'espere pour lui qu'elle est vendue... http://www.leboncoin.fr/vi/33818435.htm?ca=12_s |
Toniciano | ![]() Il y a bien plus que deux types de vtec d'ailleurs... L'original "on-off" des NSX et du B16A, le "12 soupapes/16 soupapes" du D16Z6 de 125ch, le vtec-e tumble qui joue sur la levée surtout, l'i-vtec sorti sur le K20... Le nom est générique mais il y a une floppée de principes différents. Pas forcément vendue, ça vaut le coup d'appeller ! Mais le 90ch est bien plus sympa, il marche pas mal du tout ! |
teusch | ![]() Jcomprends rien à l'annonce du mec ![]() ![]() Tiens toni, un peu d'huile dans un vieux cata, on s'en branle !? Ca va cramer, puis basta !? |
MisterCars | ![]() Ok je savais pas pour les v-tec, c'est d'ailleurs pour ca que je dis que je ne connais pas du tout honda, et les japonaises en général d'ailleurs Sinon la boite honda est très bonne c'est bien ca, précise et bien guidée, à l'opposé des pigeot en fait? |
MisterCars | ![]() C'est vrai que les annonces écrites comme ca, ca me donne pas confiance du tout mais bon, on sait jamais... Mais j'avoue qu'en général j'appelle juste les vendeurs ou les annonces sont rédigées correctement |
Toniciano | ![]() De l'huile ça peut l'esquinter Teusch, faut voir quelles proportions d'huile. Soit ça fera trop de surchauffe et les cellules seront flinguées, soit ça va l'encrasser et le boucher, soit ça va rien faire... Les boîtes Honda c'est sympa... Même sur mon ancienne ! Devil avait fait beaucoup de commentaires élogieux sur la commande de boîte de l'EK3 de sa frangine d'ailleurs |
MisterCars | ![]() D'accord, ca doit vraiment changer de la 307, c'est vraiment le truc que je supporte le moins dans cette charette... |
Toniciano | ![]() C'est difficilement comparable, entre l'une des commandes de boîtes les plus nulles, et une des meilleures de l'époque... Celles des Type R EP3 et des S2000 restent un cran au dessus d'ailleurs ! |
teusch | ![]() La boite sur la 307 hdi, c la pire de tous les temps je crois, elle est encore plus pourrie que celle de ma bagnole, réputée extrêmement pourrie |
Toniciano | ![]() Voilà, d'où mon conseil à Mistercars de tester... Car il risque d'être surpris, et de ne plus vouloir autre chose ensuite |
teusch | ![]() Je serais curieux de faire un test de destruction de boite accouplée au K20, ça devrait tenir un peu plus longtemps que les 60 km de chez PSA |
olcheval | ![]() Faut toujours qu'ils essayent de refiler leurs bagnoles bridées une petite fiesta zetec c'est déjà une bonne caisse |
MisterCars | ![]() Teush > Ca m'etonnerais pas que ca soit la boite la plus pourrie, franchement c'est impressionnant oui! Toni > Oui c'est possible, pour etre franc j'imagine ce que c'est une commande boite parfaitement guidée, mais vu que je n'en ai jamais ésséyé, c'est le moment ou jamais ![]() |
Toniciano | ![]() Effectivement c'est le moment d'essayer ! Pourquoi prendre un truc bof plutôt qu'une bonne auto au même prix, franchement ? |
MisterCars | ![]() Tout simplement car comme je te l'ai déja expliqué je ne connaissais pas du tout cette voiture Et les autres je sais que le cout d'entretien est minime, et c'est aussi ca que je recherche en plus d'une auto sympa a conduire, car je ne veux pas dépenser tout mon argent dans ma premiere voiture, je préfére economiser pour m'en acheter une vrai plus tard! La fiesta a un chassis et un moteur sympa, le zetec fait un bruit sympa donc c'est pour qu'elle m'interesse également |
Toniciano | ![]() Justment il faut tester les deux, et comme ça tu peux choisir sans regrets... Les deux sont des autos économiques à la base ! |
MisterCars | ![]() La civic bleu je viens d'appeler : Donc le véhicule appartient au fils de la dame que j'ai eu au téléphone, il est parti en afrique il y a 3 mois environ, donc véhicule immobilisé depuis, elle ne l'a fait pas vraiment roulé, mais démarre au quart de tour. Sinon il y a une fuite d'huile à l'echappement. Vu qu'elle est en plein aménagement, elle me dit qu'elle n'a pas les factures, mais que la courroie + pompe a eau ont été changées, mais je lui ai dit que moi je voulais absolument les factures. Vous en pensez quoi? |
Toniciano | ![]() Sans factures j'aurais pas tellement confiance... A insister et sinon, autant en chercher une autre. Fuite d'huile avec si peu de bornes ?! ![]() |
MisterCars | ![]() Moi non plus ca me plait pas du tout cette histoire, ca sent la merguez a plein nez! Sinon les civic dans ces prix y en a quaziment aucune, l'autre grise que j'ai posté il n'y a pas de numéro de téléphone et moi je prend contact que comme ca, je n'aime pas par mail |
carpe.diem | ![]() Et une ford puma? C sympa ca, un chassis pas trop pourri |
MisterCars | ![]() Ford puma j'aurais vraiment bien voulu, chassis de la fiesta S je crois donc sympa, mais l'assurance toujours est mon probleme... |
carpe.diem | ![]() Ya les 1.4 et 1.7 8s qui doivent pouvoir s'assurer, non? ![]() |
ramses2 | ![]() Marrant je pensais aussi à la Puma mais bon à assurer... |
MisterCars | ![]() Le 1.7 c'est pas la peine, le 1.4 doit passer sur la fiesta, mais sur la puma vu que pour les assurances c'est surement considéré comme "sportif", ca doit etre refusé. Et au pire meme si ca passe, c'est surement à un tarif pas donné, et je meme si je me répète |
ramses2 | ![]() Une tite 106 1.4 coulor line et roule ma poule |
MisterCars | ![]() Oui ca serait sympa mais pas donner les saucisse phase 2 en 1.4 ! La j'ai appellé pour celle la, il me proposait de venir la voir aujourd'hui meme, mais la c'est trop tard et surtout c'est le bordel sur l'autoroute avec le retour des vacances |
ramses2 | ![]() Faut prendre le temps de trouve un truc bien |
olcheval | ![]() Sympa il a monté le support d'autoradio à l'envers sur sa fiesta |
MisterCars | ![]() Ramses > C'est le mieux à faire effectivement mais malheuresement j'ai besoin d'un véhicule rapidement, c'est pas pour ca que je vais acheté n'importe quoi bien sur, mais j'ai pas tout le temps non plus Olcheval > J'avais meme pas fait attention... ![]() |
ramses2 | ![]() Y en a qui ont l'oeil moi je n'avais rien vu! |
MisterCars | ![]() Celle la a l'air super propre! ![]() ![]() PS: a part les petites griffures sur le pare-choc avant mais ca c'est rien Dommage qu'elle soit si loin! Dernière édition le 01/03/2009 à 17:09 par MisterCars, édité 1 fois |
ramses2 | ![]() Laquelle? |
MisterCars | ![]() Effectivement sans le lien c'est pas évident! ![]() http://www.leboncoin.fr/vi/39262277.htm?ca=12_s |
olcheval | ![]() Normale la fiesta 1.25 ça a été ma première voiture. La version studio dépouillée de 940 kg elle marchait bien 185 compteur max 80-120 en 5 : 13s 80-120 en 4 : 9s 80-120 en 3: 8s A noter qu'en 14 pouces yavait une bonne différence de perfs. Mon frangin avait celle en 14 il était derrière |
MisterCars | ![]() Ca marche vraiment bien alors ce petit 75ch alors ! Sinon moi je prefere de loin les ghia avec jantes alus, je les trouve vraiment très belle, même si je perds un peu en perf, j'achete pas ca pour faire la chasse au dixième de seconde |
olcheval | ![]() Le moteur a la puissance max à 5200 mais si tu le pousses au delà il fait un bruit de moto niveau conso il est très sobre et la caisse est légère. |
MisterCars | ![]() Oui le bruit c'est bien ce que j'avais entendu dire alors, ca me plait bien ca ![]() La conso aussi c'est bien! Sinon les faiblesses ou problemes connues sur cette fiesta ? |
ramses2 | ![]() J'aime vraiment pas sa face avant super fade à la Fiesta |
MisterCars | ![]() Avant restylage c'est vrai qu'elle fait triste, mais en ghia avec les JA je trouve que ca passe très bien, et surtout j'aime bien la ligne et l'arriere |
Yago | ![]() Perso ce serait Fiesta ou Civic |
Tamtam1472 | ![]() Civic très fiable et pièces qui durent longtemps fiesta moins joueuse sur la route! |
MisterCars | ![]() Civic aussi ca m'aurait plu, Toni m'a fait apprécier cette chignole, mais le probleme c'est qu'on en voit vraiment très peu. La fiesta est celle qui me plait le plus pour l'instant, et la 106 aussi, meme si y'en a pas beaucoup comme je veux dans mes prix, celle ci est pas mal : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7639749.html Celle la aussi, et j'ai appelé le proprio: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7399004.html |
yago | ![]() Je préfère de loin une Fiesta à une 106. Pour la Civic c'est vrai que c'est difficile de trouver des PA intéressantes |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 984 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|