Remplacement calculateur airbag - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoRemplacement calculateur airbag           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
7690 vues
Remplacement calculateur airbag
julien20vt le dim 29 juin 2014 à 12:13
Hello,

Après la question éthanol, la question airbag :D

Dans mes recherches, en parallèle du modèle à l'éthanol, j'ai trouvé un picasso en très bon état avec par contre comme défaut le fait qu'il faille remplacer le calculateur des airbags.
Le propriétaire actuel étant une personne agée avec des soucis de santé, il ne s'en chargera pas.
Il a un devis datant de 2012 pour environ 800 euroc chez Citroen (pièces et main d'oeuvre).

Ma question est donc de savoir si il est indispensable de passer par Citroen pour cette réparation ou est-ce qu'il est possible de passer par un autre garage qui serait donc moins cher.
Parce que 800 euros sur des voitures à 2/3k€, c'est con...

Merci à tous,

Julien
corsic@libert@ le dim 29 juin 2014 à 12:37
ou meme en casse ca doit bien se trouver ;)
Lolotaz91 le dim 29 juin 2014 à 12:42
tu as chercher sur oscaro ou des trucs du genre pour savoir si tu pourrais les avoir en neuf ;)
julien20vt le dim 29 juin 2014 à 12:45
Je crois que c'est une pièce qui nécessite d'être programmée, d'où le passage en concession en fait, mais je n'en suis pas certain, c'est pour cela que je posais la question
Lolotaz91 le dim 29 juin 2014 à 13:53
ah merde oui c'est peut etre comme des injecteurs il faut peut etre les réencoder dans l'ecu :/
romain59 le dim 29 juin 2014 à 14:15
Donc tu l'as dans l'ecu si tu veux le faire ailleurs? :/
teuschi le dim 29 juin 2014 à 14:19
Passage au pps obligatoire oui.
Et tu te demandes pas pourquoi le calculateur est à remplacer ? :D
Chez psa et bcp d'autres, 1 déclenchement pyrotechnique (pretensionneur ou airbag) = chqngement du calculateur.

Et accessoirement le voyant d'airbag doit être allumé.
Jpcevol le dim 29 juin 2014 à 14:20
non
julien20vt le dim 29 juin 2014 à 14:37
@teuschi : non je ne me demande pas.

La voiture est une première main, j'ai vu l'historique complet depuis la facture d'achat, tous les entretiens, les rapports de controle technique, ainsi que la facture pour le diagnostic de la panne d'airbag et donc le devis qui s'en est suivi.
La voiture n'a jamais tapé, elle est saine.
Je veux bien qu'on voit le mal partout, mais dans ce cas je n'ai aucun doute

Le problème d'airbag sur le picasso peut avoir plusieurs causes dont :
- connectiques sous les sièges
- connectique dans le volant
- calculateur airbag

En l'occurrence Citroen a diagnostiqué la 3eme possibilité, je ne suis pas convaincu à 100% par contre ce qui est sur c'est qu'il ne s'agit pas simplement d'un problème de connectique sous les sièges, car cela a été vérifié par un garagiste indiépendant.
Donky91 le dim 29 juin 2014 à 16:31
@teuschi: on m'a dit qu'à chaque fois qu'on utilise l'ECU il faut le changer....
:D
dTect le dim 29 juin 2014 à 17:15
Il a l'air top ce Picasso :!: :D
Jpcevol le dim 29 juin 2014 à 17:19
posséder un picasso et une prius , le graal de l’éducation nationale
dTect le dim 29 juin 2014 à 17:22
Sur le parking du collège ... une 323i, une clio RS1, une 325i/2002 selon le moment, un CLK cabrio essence, un GTV 2.0 TS et une magnifique Megane CC Floride, NA :p !
Auteur : avec
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoRemplacement calculateur airbag             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales