Probleme moteur apres avoir demarré moteur froid. Il broute beaucoup limite a caler !!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoProbleme moteur apres avoir demarré moteur froid. Il broute beaucoup limite a caler !!!           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
8621 vues
Probleme moteur apres avoir demarré moteur froid. Il broute beaucoup limite a caler !!!
cyrillux le jeu 19 sept 2013 à 09:34
Bonjour !!!

voici la voiture : Xsara picasso 1.6 hdi 135 000 Km 2007

Comme dit dans le titre, a chaque démarrage froid donc bien 8 heure au repos. Même si il fait chaud en extérieur. Voiture en plein soleil 30 degres.
C'est le même résultat.
Le moteur broute beaucoup pendant bien une minute. Limite a caler. (Mais jusque là sa n'a jamais été le cas.) Pour reduire ceux broutage, j’accélère un peut. en espérant ne pas détériorée le moteur.
La voiture ne fume pas, ni a chaud ni a froid. Elle ne consomme pas d'huile et pas d'eau.
J'ai changé les bougies de préchauffage il y a 2 mois, en pensant que c’était cela. Cela a donné une amélioration presque parfaite. Elle ne broutait presque pas.. Et malheureusement, plus le temps passe et plus sa empire.
J'ai regardé plein de forum et tous sont différent pour les causes identique. Je m'en remet donc a vous. En espérant que je puisse y remédie sans l'aide d'un garage. (peut de moyen)

Merci de votre aide a tous en espérant trouver le magicien de la mécanique !!!
hi hi hi
mura03 le jeu 19 sept 2013 à 10:08
je pense au thermostatique, module qui tient une accélération moteur froid

regarde sur la pompe d'injection le levier du câble d'accélérateur.
il y a un autre câble qui va au thermostatique, si ce câble n'est pas
tendu moteur froid ce n'est pas normal, (le câble tendu = une légère accélération)
ce qui veut dire que le module thermostatique est HS a remplacer

il faut une clé de 32 je crois me souvenir

attention : avant de le déposer il vaut mieux avoir sont remplaçant sous la main
car le liquide de refroidissement va sortir
cyrillux le jeu 19 sept 2013 à 10:26
Okay !!
Merci pour ta réponse top rapide !
Je regarde ça demain !!
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoProbleme moteur apres avoir demarré moteur froid. Il broute beaucoup limite a caler !!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1143 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement